Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gestion de la rupture sentimentale
E
19 janvier 2024 18:00
Face à une rupture amoureuse, résister à l'envie compulsive de vérifier continuellement son téléphone en espérant un signe de l'ex-partenaire peut être particulièrement délicat.

Cela soulève la question cruciale de la gestion émotionnelle. Comment surmontez-vous l'attente anxieuse d'un message de leur part tout en comprenant qu'ils peuvent également attendre des messages d'autres personnes?

Partagez votre expérience sur la manière dont vous avez réussi à surmonter cette période difficile et à retrouver votre équilibre émotionnel après une rupture.

Arrêter de vérifier votre téléphone encore et encore est essentiel.

Oui, ils sont en ligne, mais pas spécifiquement pour vous.
Oui, ils sont libres, mais cela ne signifie pas qu'ils sont disponibles pour vous.
Vous attendez un signe de leur part, tandis qu'ils attendent probablement un message de quelqu'un d'autre…🤔

Comment avez-vous géré cette dynamique délicate?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 19/01/24 18:37 par EspritFusionné.
19 janvier 2024 18:07
Salam,

Il faut se faire une raison. Phrase bateau et exaspérante à souhait, mais pourtant vraie.

Il faut s’occuper. Voilà la solution. Et être indulgent envers soi même. Oui au début on ne cesse de vérifier si la personne est en ligne, on ne cesse de vérifier si une notification n’est pas arrivée pour nous… mais il faut continuer à s’occuper… jusqu’à ce qu’un beau jour cette personne ai désertée nos pensées.

Courage.
19 janvier 2024 18:09
Il y a pas de solution les 3 prochains mois vont être sombre

mais ils te feront grandir et tellement ressasser tes erreurs et les siennes qu'à la fin tu seras une personne nouvelle qui aura évolué au bout de cette sale période

Courage à toi
Citation
EspritFusionné a écrit:
Face à une rupture amoureuse, résister à l'envie compulsive de vérifier continuellement son téléphone en espérant un signe de l'ex-partenaire peut être particulièrement délicat.

Cela soulève la question cruciale de la gestion émotionnelle. Comment surmontez-vous l'attente anxieuse d'un message de leur part tout en comprenant qu'ils peuvent également attendre des messages d'autres personnes?

Partagez votre expérience sur la manière dont vous avez réussi à surmonter cette période difficile et à retrouver votre équilibre émotionnel après une rupture.

Arrêter de vérifier votre téléphone encore et encore est essentiel.

Oui, ils sont en ligne, mais pas spécifiquement pour vous.
Oui, ils sont libres, mais cela ne signifie pas qu'ils sont disponibles pour vous.
Vous attendez un signe de leur part, tandis qu'ils attendent probablement un message de quelqu'un d'autre.

Comment avez-vous géré cette dynamique délicate?
19 janvier 2024 18:13
Faut placer sa confiance en Allah
Sachant que j’ai vécu ça récemment, ça sert à rien de remettre continuellement en question la relation, de se dire « si j’avais été + ceci » ou «s’il avait été + cela »
Sah faut pas cogiter pdt une éternité, on a le droit d’être triste c’est normal, mais je me dis c’est le plan d’Allah, j’accepte son destin et c’est tout, je fais les causes pour allez mieux de mon côté, je fais des Douas, et voilà !
19 janvier 2024 18:14
Salam

Tout simplement en se rendant à l'évidence....par l'acceptation.
E
19 janvier 2024 18:14
Merci pour ta réponse, cependant, je ne suis pas le sujet principal du post. Il s'agit simplement d'une question visant à comprendre comment la plupart des gens gèrent cette situation en général.smiling smiley
Citation
RenAmamiya a écrit:
Il y a pas de solution les 3 prochains mois vont être sombre

mais ils te feront grandir et tellement ressasser tes erreurs et les siennes qu'à la fin tu seras une personne nouvelle qui aura évolué au bout de cette sale période

Courage à toi
19 janvier 2024 18:16
ooooh d'accord
non y'a pas de solution miracle
Citation
EspritFusionné a écrit:
Merci pour ta réponse, cependant, je ne suis pas le sujet principal du post. Il s'agit simplement d'une question visant à comprendre comment la plupart des gens gèrent cette situation en général.smiling smiley
19 janvier 2024 18:21
Chez moi quand c′est fini c′est fini. Je supprime les messages et le numéro avec j′essaie de m′occuper au maximum pour ne pas pensée à la personne forcément je me noie au travail , au boisson et à la nourriture pour oublier ma peine c′est mon moyen d′échappatoire.

Je ne reste jamais figé devant mon téléphone à attendre un appel, un message, quand c′est fini, c′est fini. Je me résigne facilement fasse à ce genre de chose même si sa fait mal. On gère la douleur comme on peu, j′évite de lui face en attendant qu′elle s′attenu d′elle même après quelques semaines.
19 janvier 2024 18:24
Parfois il y'a rupture... entre deux personnes qui s'aiment toujours....des paramètres qui font que malheureusement...

Qu'est ce qui est plus difficile à accepter?
La rupture que l'on s'impose ou celle qui nous est imposée??? 🤔

Quoiqu'il en soit, le maître mot reste selon moi, l'acceptation.

Attendre un appel ou un message qui ne viendra probablement plus jamais c'est se torturer inutilement, à mon sens.

Opter avec ou sans ce type de situation pour la désactivation du statut "en ligne" est selon moi une forme de liberté, une paix, dans le sens où l'on ne doit rien à personne et où l'on attend après personne.... chacun est libre de partager ou non avec qui il le souhaite.
E
19 janvier 2024 18:31
C'est vrai, la rupture, qu'elle soit choisie ou subie, peut être difficile à accepter.
L'acceptation semble être la clé selon toi pour avancer mais parfois le cœur ne suit pas toujours facilement ce chemin, occasionnant une véritable torture émotionnelle pour ceux qui traversent cette épreuve.
19 janvier 2024 18:38
C′est pour cela qu′il faut garder la tête froide et ne pas laisser ces émotions prendre le dessus aussi dure soit-il, se rappeler constamment que si sa c′est fini c′est pour une bonne raison. Faire taire son coeur peu de personne savent le faire mais c′est un moyen efficace pour ne pas laisser les émotions nous assommé.
Citation
EspritFusionné a écrit:
C'est vrai, la rupture, qu'elle soit choisie ou subie, peut être difficile à accepter.
L'acceptation semble être la clé selon toi pour avancer mais parfois le cœur ne suit pas toujours facilement ce chemin, occasionnant une véritable torture émotionnelle pour ceux qui traversent cette épreuve.
19 janvier 2024 18:47
Je ne dis pas qu'il s'agit d'un exercice facile.
Loin de là...

Comment faire abstraction d'une personne qui a croisée notre chemin, avec laquelle on avait des rêves et des projets...?

Comment oublier des habitudes qui s'étaient installées...des expressions, des mots, un visage?

Comment ne plus penser...en se rendant dans certains lieux, en entendant une musique, un prénom?

Comment oublier quand un cadeau, des photos, des souvenirs...vous rappellent l'autre...?

Tout un monde !

Comment "oublier" lorsque tout vous rappelle une personne?

Tout est à déconstruire...

Oh non, c'est loin d'être facile.
Un esprit à occuper pour éviter...la torture.

Et oui....le cœur n'en fait qu'à sa tête Oups

Mais on n'oublie pas.
Jamais on n'oublie.


Citation
EspritFusionné a écrit:
C'est vrai, la rupture, qu'elle soit choisie ou subie, peut être difficile à accepter.
L'acceptation semble être la clé selon toi pour avancer mais parfois le cœur ne suit pas toujours facilement ce chemin, occasionnant une véritable torture émotionnelle pour ceux qui traversent cette épreuve.
E
19 janvier 2024 18:48
Il n'est malheureusement pas donné à tout le monde d'éteindre ses émotions, de mettre de côté ses sentiments.

L'idée que ceux capables d'y parvenir peut-être n'ont pas vraiment éprouvé un amour profond, expliquerait peut-être leur facilité à se détacher.

Comment oublier quelqu’un qu’on a aimé ?
Même avec les animaux domestiques ( dans le cas d’une perte ou d’un décès), les gens pour la plupart ont du mal à oublier !
*
19 janvier 2024 19:00
Salam

On n'est pas tous égaux face aux épreuves de la vie. Je pense que chacun doit trouver sa méthode, mais pour certaines personnes, une séparation est presqu'insurmontable.


Citation
EspritFusionné a écrit:
Il n'est malheureusement pas donné à tout le monde d'éteindre ses émotions, de mettre de côté ses sentiments.

L'idée que ceux capables d'y parvenir peut-être n'ont pas vraiment éprouvé un amour profond, expliquerait peut-être leur facilité à se détacher.

Comment oublier quelqu’un qu’on a aimé ?
Même avec les animaux domestiques ( dans le cas d’une perte ou d’un décès), les gens pour la plupart ont du mal à oublier !
19 janvier 2024 19:00
C'est exactement la réflexion que je me faisais.

Quelle type de relation envisage t-on "d'oublier"?
S'agissait-il d'un amour?
Quel type?
Quelle connexion? Passion?

Certaines relations ne se vivent qu'une seule fois dans une vie, tellement elles sont fortes, puissantes...et ou chacun est épanoui , ou la relation fait grandir chacun, ou tout est beau, évident et chacun est libre d'être....
Citation
EspritFusionné a écrit:
Il n'est malheureusement pas donné à tout le monde d'éteindre ses émotions, de mettre de côté ses sentiments.

L'idée que ceux capables d'y parvenir peut-être n'ont pas vraiment éprouvé un amour profond, expliquerait peut-être leur facilité à se détacher.

Comment oublier quelqu’un qu’on a aimé ?
Même avec les animaux domestiques ( dans le cas d’une perte ou d’un décès), les gens pour la plupart ont du mal à oublier !
19 janvier 2024 19:01
Personnellement c'est exactement ce que j'ai fais par le passé pour me protéger au maximum. J'ai besoin de garder la face et au fond, je suis très sensible, sauf que je peux pas me permettre de couler. Alors, je fais semblant de mettre mon coeur en mode off et j'essaie de continuer ma vie comme si de rien n'était, même s'il y a des moments où je vais forcément être plus faible.

Ce n'est pas parce que je n'aimais pas assez la personne, oh que non.

C'est justement parce que je l'aimais un peu trop et que si je me laisse aller, c'en est fini de moi.
Citation
Imkira a écrit:
C′est pour cela qu′il faut garder la tête froide et ne pas laisser ces émotions prendre le dessus aussi dure soit-il, se rappeler constamment que si sa c′est fini c′est pour une bonne raison. Faire taire son coeur peu de personne savent le faire mais c′est un moyen efficace pour ne pas laisser les émotions nous assommé.
E
19 janvier 2024 19:18
« Alors, je fais semblant de mettre mon coeur en mode off et j'essaie de continuer ma vie comme si de rien n'était« 

Ma sœur, tu peux leurrer les gens, mais pas toi-même !
Citation
Sh-reen a écrit:
Personnellement c'est exactement ce que j'ai fais par le passé pour me protéger au maximum. J'ai besoin de garder la face et au fond, je suis très sensible, sauf que je peux pas me permettre de couler. Alors, je fais semblant de mettre mon coeur en mode off et j'essaie de continuer ma vie comme si de rien n'était, même s'il y a des moments où je vais forcément être plus faible.

Ce n'est pas parce que je n'aimais pas assez la personne, oh que non.

C'est justement parce que je l'aimais un peu trop et que si je me laisse aller, c'en est fini de moi.
19 janvier 2024 19:21
Exact, mais c’est plus facile comme ça.

Quand tu te fais violence, tu peux souvent t’en sortir et puis ensuite, le temps aidera à panser les blessures et à ne sincèrement plus y penser.
Citation
EspritFusionné a écrit:
« Alors, je fais semblant de mettre mon coeur en mode off et j'essaie de continuer ma vie comme si de rien n'était« 

Ma sœur, tu peux leurrer les gens, mais pas toi-même !
E
19 janvier 2024 19:25
Merci d'avoir partagé ta méthode pour surmonter ton chagrinWelcome
Citation
Sh-reen a écrit:
Exact, mais c’est plus facile comme ça.

Quand tu te fais violence, tu peux souvent t’en sortir et puis ensuite, le temps aidera à panser les blessures et à ne sincèrement plus y penser.
19 janvier 2024 19:45
"Derrière chaque personne forte se cache une histoire qui ne lui a pas donné le choix".🤷
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook