Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gestion budget alimrntaire
a
6 mars 2014 09:40
mmmmh ma rubis tu m'a donné envie avec tes legumes du Maroc laisse tomber le gout est carrément pas pareil. Surtout les carottes on dirait un fruit tellement c'est sucré
6 mars 2014 10:30
les filles, une petite question... c quoi votre budget vêtement, estheticienne, coiffeur, manucure...perso, jpense que jabuse un peu, jattends de voir vos reponses lol
a
6 mars 2014 11:02
Coucou soso

Pero mon budget est assez "limité" on va dire lol

Niveau fringues je me fais pas mal plaisir mais uniquement pendant les soldes. Sauf quand je craque sur un truc hors période soldes mais c'est rare

Ma coiffeuse j'y vas en général 2x/ an juste pour raffraichir ma coupe

Estheticienne j'y vais jamais Heu puisque je fais lépilation à la cire chez moi. Bon c'est clair que c'est moins net que chez l'estheticienne mais bon niveau poil j'ai pas grand chose grinning smiley

Pas de manicure non plus parce qu'avec la prière c'est pas pratique et j'ai toujours les ongles courts

Apres mon peché c'est les parfums. j'aime bcp sa mais j'essaye de profiter aussi des 20 % chez sephora. Niveau maquillage pareil je suis assez naturel entre guillemet grinning smiley : khol fard a paupière et creme hydratante

j'ai bcp de prduit naturel raporté du maroc tel que huile d'argan eau de rose khol et en général sa me dure toute l'année

A un moment j'ai fais une razzia de creme amincissante de gel douche de creme, de démaquillant etc... et la je me suis jurée de ne rien acheté tant que j'ai pas finis mes pot parce que ca s'entasse et sa me soule
o
6 mars 2014 20:33
Coucou les filles,
Pour moi je n'ai pas de budgets souvent je craque surtout coté fringues. pour l'épilation je fais tte seule comme une grande lol , sauf les sourcils, la c'est tous les mois et je m'offre de temps en temps une manicure coiffeur pareil c'est 3 a 4 fois maximum par an. Moi tout ce qui est gel douche je prend chez yves rocher les crèmes en pharmacie
7 mars 2014 08:59
waouhhh jaimerai bien faire des efforts à ce niveau mais c trop dur!!! et c'est pas mon mari qui va m'aider, hier il me dit "wouahh ça fait longtemps quon c pas rhabiller" alors qu'on y est allé en janvier!!!! jrelève pas... 30min plus tard, il me dit "on arrete pas de penser déco, cuisine, literie... c bon la semaine pro on va se faire plaisir en vetement, on va penser un peu à nous" gt mdrrrrrrrrrrr genre les meubles c pas pour nous! yé trop fou
a
10 mars 2014 09:29
coucou les filles

Je rajoute 9 eurios dans la cagnotte budget alimentaire. Nous avons acheté des poires des pommes des bananes 1 ananas et des kaki.

Sinon pour l'instant mes courses faites le 1er mars me tiennent encore et nous sommes le 10 winking smiley

Recap

120 € en supermarché
40 € chez le boucher
10 € cez le maraicher

Ce week end j'ai cuisiner des donuts et des sablés (moitié pour moi et moitié pour ma mère)

Ah et les pates a pizza ce congele très bien car ce week end j'en ai décongelé une pour faire une pizza car le paquet de saumon était ouvert et franchement impeccable thumbs up

o
10 mars 2014 11:43
C'est cool moi j'ai fais les courses ce week end j'ai payé 93 euros a carrefour la viande il me reste encore jusqu a la fin de la semaine car la derniere fois j'en ai acheté bcp comme ca je ferais pas les aller retour chaque semaine. Pour les fruits et les légumes ca sera demain au marché smiling smiley
o
11 mars 2014 10:00
Bonjour les filles
Je remarque que vous n'*êtes plus actives .sosolilou ou est tu ?y a plus que adilil et moi sad smiley
a
11 mars 2014 10:12
Coucou Ogara

Effectivement c'est ce que j'ai remarqué. Ma rubis aussi a disparu. Ca y'est les economies ca les a soulé je crois grinning smiley
o
11 mars 2014 11:34
C'est bon elles ont marre ou bien elles sont devenues riches smiling smiley.
En fait moi aussi j'ai aussi j'ai congelé une pâte et en la sortant franchement j'avais l'impression qu'elle etait beaucoup mieux qu'avant.
Dis moi stp tu as une idée de quelque chose que je peux préparer pour le petit déj j'ai fais les brioches mais la je veux faire autre chose.
a
11 mars 2014 11:44
Dimache j'ai fait des donuts. Mon mari les a mangé au gouter d'hier et au ptit déj ce matin.

Tu peux faire des pains au lait

Tu peux faire des mssemen que tu congele.

Des fois je fais des minis harcha aussi elles cuise beaucoup plus vite.

Des pancake aussi (contrairement au crepe la pate n'a pas a se reposer)

Ou sinon des sablés a la confiture.

La dernière fois j'avais fait des cookies au chocolat et je les ai fait bien grand pour en manger juste un au ptit déj
o
11 mars 2014 11:53
Franchement rien a dire, tu fais tout ca le week end?

Tu peux stp me donner la recette du pains au lait.
c
11 mars 2014 12:15
coucou les filles!!

ca va?

bon moi vais faire mes courses cet aprem, je vous dirais la somme inchllah
demain je vais au marche acheter les fruits et legume
la viande il m'en reste encore pour 1semaine normalement

adilil mashallah, ton mari doit etre fiere de toi!!
nous pour le petit dej surtout le week end, on fait des brunch (oeuf brouille,bacon,the,salade de fruit,pancakes....)

moi je veut bien es recettes
o
11 mars 2014 14:11
Hnina on va faire nos curieuses on veut tout savoir smiling smiley.tu as préparé une liste de menu et en fonction tu vas faire tes courses ?
En fait adilil tu respectes tjrs ta liste de menu ?
a
12 mars 2014 09:27
Coucou les filles

Excusez moi j'ai pas pu me connecter hier bcp de boulot en retard.

@ogara : oui je cuisine principalement le week end tous ce qui est pain au lait mssemen etc... Y'a que la harcha que je fais à la dernière minutes. je trouve au contraire que je cuisine pas beaucoup par rapport a certaines mais j'essaye de faire de mon mieux. Pour la recette des pain au lait j'ai pris celle de sihambra

[pausegourmande.over-blog.com]

Par contre je modifie un peu ca recette 1cs de sel uniquement au lieu de 2 et je sucre un peu plus (la c'est toi qui décide en fonction de ton addiction au sucre grinning smiley )

@hnina : oui on veut bien savoir combien tu a depenser et surtout pour combien de jour (a la louche) grinning smiley


Ogara non je respecte pas toujours mon menu car il y a des jours ou je suis fatiguée apres le boulot et faire des lasagne par exemple me semble trop long. En fait g des idee de repas et apres je les faire au fur et a mesure de nos envies.

Par exemple avant hier soir j'ai fait des crepes turques [uneirresistibleenviedesucre.overblog.com]

il me restait de la pate que j'ai congelé. Hier je l'ai ressorti et j'ai fait des briochette que j'ai fourré de fruit de mer et de champignon et fromage rapé
o
12 mars 2014 10:06
merci bcp Adilil moi en ce moment je ne travaille mais j'ai tjrs la flemme de préparer. j'ai essayé les crêpes turques, c'est très bon mais ca demande du temps.
Concernant le budget je me suis fixée 350 euros pour ce mois-ci je fais un suivi sur un table excel. Il me reste encore 200 euros, mais sachant que j'avais fais plein de course juste avant le 01/03 donc la viande j'ai pas encore acheté ca sera pour ce week end tout ce qui est produit ménager j'avais profiter des produit un acheté un 2 eme produit pareil pour les pates, le riz .
Voili voia
a
12 mars 2014 10:38
Je trouve au contraire que les crepes turques ca va vite smiling smiley. Parce qu'en fait je ne fais que ca et il en reste pour le lendemain midi pour mon mari pour le boulot. Du coup ca m'évite de faire 2 repas.

Je me suis fixé comme objectif 300 € à ne pas dépasser voir 250 € ca serait impeccable.

Par contre moi j'ai fais les courses le 1er mars et je n'avais strictement rien au frigo il me faisait de la peine tongue sticking out smiley. Dans le congelateur il me rester des carottes surgelé et des haricots verts donc la dèche quoi.

Pour les produits d'entretien il me restait quelques produits pouir le pavé et de la javel et pour les vitres. Ce mois ci j'ai profité des offres sur la lessives.

Je suis contente parce qu'on est deja le 12 et il me reste encore de quoi faire pour une semaine environ donc c'est possible que j'atteigne l'objectif winking smiley

Niveau recette rapide tu peux faire des tagliatelles au saumon ou aux fruit de mer c'est très bon.

Pareil si tu congel une pate a pizza. tu peux faire une pizza blanche.

Moi je l'avais fait cuire sur le plat où tu fais cuire lmelwi et c'était top ca te prend 10 minutes

Tu etale ta pate que tu fais précuire dans le plat a melwi

Pendant ce temps tu mélange un peu de creme fraiche et d'herbes de provence. Tu étale sur ta pate puis tu met des morceau de saumon fumé et un peu de fromage rapé dessus. Tu relaisse cuire sur ton plat le temps que ton fromage fonde

Voilou

o
12 mars 2014 10:51
Merci pour la recette je vais l'essayer. mais j'avoue que quand j'ai lu ton message e me suis dis que j'ai encore des améliorations à faire. Au début je me suis fixée 300 euros après mon mari il m'a dit que ca ne va pas suffir du coup j'ai rajouté 50 euro. effectivement 350 euros c beaucoup car on prend pour le pty dejeuner juste un thé le matin avec des biscuit, des fois des céréales ( on est pas trop pty déjeuner) pour le midi il mange avec ses collègues dehors moi vu que je suis a la maison je mange les restes de la veille et c'est que le soir ou je prépare un repas.
a
12 mars 2014 10:58
C'est vrai que c'est pas évident et ce n'est pas en un mois que tu changeras tes habitudes d'un coup.

Tu dervais profiter de tes vacances pour tester des recettes de gateaux que vous pourrez prendre au petit déjeuner..

Moi aussi j'ai un peu de mal car étant au régime je ne mange pas la même chose que mon mari donc des fois je fais 2 repas au lieu d'un mais bon c'est petit a petit qu'on se défait des ses habitudes.

Et je t'assure c'est pas les produits classique qui coute cher (viande fruit légumes etc...) C'est véritablement les conneries (gateaux chips chocolat etccc) qui pesent sur la balance.

Tu sais les cookies par exemple je t'assure c'est super simple a faire tu mélange tout tes ingredients tu fais des boules et tu met au four. Tu met sa dans une boite en métal pour les conserver et c'est top.

Ce mois ci fixe toi 350 et le moids prochain 300 inch'allah.
c
12 mars 2014 11:43
coucou!!

alors pour hier j'en ai eu pour 100e:
pates x3, couli de tomate,pain de mie,nutella,bichoco,fromage rapex2,beurrex2, yaourt,babybelx2, huile d'olive,frite,haricot surgele,oigon surgele,pate feuillete x3, oeuf,lait (12litres), eau (6litres), thé,compote (24gourdes),farines x3,levure, lessive x2,croquette et pate pour chat, shampoingx2, serviette hygien lol, confiturex2,thonx3,bechamelx2, jus d'orangex4, sirop, lingette pour meuble, ajaxx2, eponge, masque cheveux,papier wc (24rouleaux),essui tout,mascarponex2,conserve de fruitx3

c cher!!!

demain je vais au marche avec mon homme pour acheter les fruits et legume

je fais une liste de plat pour la semaine, mais des fois je fais pas les plats que je marque!

la j'en ai pour environ 10jours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook