Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Gérer les crises des enfants quand on sort
C
29 août 2019 18:50
Salam

Je comprends j ai eu le même

À en faire de l anxiété ne crois pas il comprends très bien il faut parler.
Malheureusement il faut être très vigilant il va bientôt rentre en PS ca va lui mettre des limite et il va vite comprendre que sortir du lot ben ca des conséquences.

Généralement les enfants turbulent deviennent sage
29 août 2019 23:53
Il est encore petit il se calmera un peu lol... quand il rentrera à l'école ce qui a été le cas pour mon neveu(chi chwiya)grinning smiley

C'est vrai que c'est épuisant mais il ne faut pas lâcher;

Allah ismeh lina mine l'walidine.
Citation
Cookiz a écrit:
Moi aussi j aurais eu le seum un peu lol .

Ah par contre oui j ai une routine, dodo après le repas de midi, il fait sa sieste et dort bien hamdoullilah j ai banni la télé les écrans et en cas de grosse crise 20 min où je lui mets des comptines à chanter
Il a ses jouets des livres des kit dessins ect , on l emmene souvent se défouler après la sieste dans une centre de jeux il kiffe ça. Du coup en rentrant il est plus calme car monsieur est fatigue et repu de toute cette activité
Mais on peut pas y aller chaque jour pour le défouler. Il doit aussi avoir des moments où il est posé et concentré .
Ouii mdr le coin des vilains le sien c est le coin des " pas tati" . ( c est comme ça qu il dit "pas gentil "winking smiley
Le truc c est que je suis plus sévère que mon mari qui lui a été très permissif des le début et quand il a pris du temps pour s en occuper la il a compris sa boulette .

Je sais que la phase d opposition où l enfant refuse les limites et le non j y suis dedans jusqu aux oreilles. Mais puree combien de temps ça dure vraiment ?
30 août 2019 07:43
Mdr

Moi, ils St ado maintenant, mais jamais de crise

Très simple: quand yavait un petit qui faiait une crise les enfants le regardais et je leur disais tu vois moi tu me fais un truc comme ça je te met une bonne fessee.

Petits, ils avaient peur.. maintenant C autrre chose lol
31 août 2019 23:23
Avant de sortir j'explique tjrs ou on va ce qu on va faire et je pose les conditions attention on écoute maman je ne veux pas de caprices ect...en général ça se passe bien mais un jour il m'a fait une crise alors que je lui choisissez un cahier d activité Mr en voulait un autre
Qui n'était pas de son âge et là il s est mis a hurler comme si je l égorgeais lol je suis resté calme j ai re expliqué mais rien faire
J ai ignore je l ai laissé faire sa crise mais j ai pas cédé...les caprices ou crise ça arrive c est l âge aussi ils n ont pas la maturité pour
Gérer les frustrations ce que pensent les autres c est le dernier de mes soucis ...en revanche j en rediscute après et il demande pardon ..bi n sur ça peut recommencer mais c est ça éduquer parler répéter expliquer ...il faut de la patience mais ça porte ses fruits
N
1 septembre 2019 12:29
Oui exactement , il sortait déjà du lot à la crèche il était très difficile à gérer pour les auxiliaires . On nous a fait faire tout un tas de démarches avec pédopsy et compagnie , rien d'anormal chez lui hamdoullilah.
Je n'ai pas envie qu'à l'école il soit montré du doigt et qu'il se démarque de la mauvaise manière.
Oui j'espère que la tendance s'inversera
inchAllah on verra.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je comprends j ai eu le même

À en faire de l anxiété ne crois pas il comprends très bien il faut parler.
Malheureusement il faut être très vigilant il va bientôt rentre en PS ca va lui mettre des limite et il va vite comprendre que sortir du lot ben ca des conséquences.

Généralement les enfants turbulent deviennent sage
N
1 septembre 2019 12:42
Amine khty c est super gentil ca me réconforte.

Grave ça épuise, mais le point positif c'est que malgré ça c est un ptit garçon super mignon affectueux mashAllah , il n'hésitait pas a réconforter ses camarades quand certains pleuraient .
C'est pas tant la fatigue, encore ca c'est le lot de tout le monde mais le stress constant de le voir faire une grosse bêtise, de le voir courir de le perdre ect ca me stress de ouf . A la crèche il a déjà essaye de s'échapper une fois à la crèche il a profité de l arrivée d'un parent pour se faufiler et se retrouver devant les grilles , des voitures passent juste devant ces grilles .
Ca plus les crises ect . Mais il est encore tout-petit je sais , je me demandais juste si j etais la seule a galérer lol
Citation
Driwiiicha a écrit:
Il est encore petit il se calmera un peu lol... quand il rentrera à l'école ce qui a été le cas pour mon neveu(chi chwiya)grinning smiley

C'est vrai que c'est épuisant mais il ne faut pas lâcher;

Allah ismeh lina mine l'walidine.
N
1 septembre 2019 12:47
Salam
Oui je le fais souvent mais il me regarde et sourit , rigole il s'en moque il n'a peur de la fessée ni de la comparaison .le seul truc qui le fait réagir c'est qd on hurle après qu il ait une grosse bêtise .
Citation
hello katy a écrit:
Mdr

Moi, ils St ado maintenant, mais jamais de crise

Très simple: quand yavait un petit qui faiait une crise les enfants le regardais et je leur disais tu vois moi tu me fais un truc comme ça je te met une bonne fessee.

Petits, ils avaient peur.. maintenant C autrre chose lol
1 septembre 2019 19:58
Ah Ouais un petit monstre lol ils sont encore plus attachantIn love

Il n'a pas encore la notion du danger, ma sœur en était arrivée à acheter une sécurité poignet pour enfant tellement mon neveu était ingérable à l'extérieur avec elle lol.

C'est vrai que d'un œil extérieur ça peut choquer lol mais il faut vivre des situations comme la tienne et celle de ma sœur pour comprendre.

Bon courage plus que quelques années...ptdr


Citation
Cookiz a écrit:
Amine khty c est super gentil ca me réconforte.

Grave ça épuise, mais le point positif c'est que malgré ça c est un ptit garçon super mignon affectueux mashAllah , il n'hésitait pas a réconforter ses camarades quand certains pleuraient .
C'est pas tant la fatigue, encore ca c'est le lot de tout le monde mais le stress constant de le voir faire une grosse bêtise, de le voir courir de le perdre ect ca me stress de ouf . A la crèche il a déjà essaye de s'échapper une fois à la crèche il a profité de l arrivée d'un parent pour se faufiler et se retrouver devant les grilles , des voitures passent juste devant ces grilles .
Ca plus les crises ect . Mais il est encore tout-petit je sais , je me demandais juste si j etais la seule a galérer lol
N
2 septembre 2019 07:22
Merci khty inchAllah ca passera mais lui je sens qu'il va-vite me donner des cheveux blancs lol.

Ah oui la sécurité, on a pensé à lui mettre un bracelet avec une puce GPS .....moi j ai souvent pensé a la laisse oui c'est choquant je sais .mais j irai pas jusque la non plus lol.
Dans absolument toutes ses fringues j'ai fait inscrire son nom adresse tel tout quoi au cas où.
Souvent qd on sort je lui mets des fringues couleurs hyper flashy parfois du fluo.
Des baskets qui font du bruit en marchant, tu sais ceux qui couinent . Je sais mdr je suis partie loin dans mon délire.

Mais inchAllah comme tu dis j espere ça va se calmer . Au fond j espere être dans la catégorie enfant turbulent qui s s'assagie sinon mdr je suis foutue .

Encore merci pour tes mots
Citation
Driwiiicha a écrit:
Ah Ouais un petit monstre lol ils sont encore plus attachantIn love

Il n'a pas encore la notion du danger, ma sœur en était arrivée à acheter une sécurité poignet pour enfant tellement mon neveu était ingérable à l'extérieur avec elle lol.

C'est vrai que d'un œil extérieur ça peut choquer lol mais il faut vivre des situations comme la tienne et celle de ma sœur pour comprendre.

Bon courage plus que quelques années...ptdr
A
3 septembre 2019 21:37
Quand ils etaient jeunes au point de nous coller la honte en public on est sorti une fois, pas deux Are you crazySOS
Citation
Cookiz a écrit:
Salam,

Desolee je ne savais pas comment poser mon sujet.
Bref lorsque vous sortez en famille comment supportez vous les enfants qui hurlent ,pleurent ,font une crise car on ne les laisse pas courir partout , quand ils touchent à tout dans les boutiques les restau ect etc...

Si vous n'êtes pas concernés par ce sujet , quelle image alors avez vous de ces enfants et de leurs parents qui n'arrivent pas à les gérer malgré les efforts ?

Comment se passent vos sorties avec des enfants très petits mais qui ne sont plus bébés, a partir de 2 ans 3 ans?

Merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook