Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens sur yabiladi
a
31 mars 2015 16:32
du moment qu elle parlent avec leurs coeurs et facon de voir les choses.Voir le passée et le present de leurs entourage.Si elles connaissent la route des autres c est super Cryxus
C
31 mars 2015 16:32
Citation
amsan a écrit:
du moment qu elle parlent avec leurs coeurs et facon de voir les choses.Voir le passée et le present de leurs entourage.Si elles connaissent la route des autres c est super Cryxus

C'est pas super c'est magnifique voir magique...
Z
31 mars 2015 16:32
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam,

Tu discutes sur ce forum en toute mixité c'est haram.



(lol)

Salam,

Je vais jetter un pave mais...dans une certaine mesure, oui.
le truc c'est qu'il faut savoir pour agir en connaissance de cause si je puis dire, on a eu quelques yabies venues avouer que les ecrits d'un posteur x ou y ne les laissaient pas indifferentes et qui voulaient savoir comment "proceder" pour lui dire...
Si tout ce qui mene a la fornication est interdit ce n'est pas parce que tous les etres humains vont tomber dedans forcement mais parce que nous ne sommes pas egaux ni en self-controle ni en piete.
Il y a des gens qui connaissent leurs limites et d'autres pas et il y en a qui se font avoir par leur propre suffisance.

Ps. : il y a un certain nombre de yabi-mariage, ces personnes ont discute par mp et apres ? direct les paŕents ? Cet exemple est juste pour etayer, je ne fais pas moi-meme de moukabala mais il faut reconnaitre certains aspects de la religion meme s'ils ne nous "parlent" pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 16:34 par Zuleikha.
31 mars 2015 16:37
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,

Je vais jetter un pave mais...dans une certaine mesure, oui.
le truc c'est qu'il faut savoir pour agir en connaissance de cause si je puis dire, on a eu quelques yabies venues avouer que les ecrits d'un posteur x ou y ne les laissaient pas indifferentes et qui voulaient savoir comment "proceder" pour lui dire...
Si tout ce qui mene a la fornication est interdit ce n'est pas parce que tous les etres humains vont tomber dedans forcement mais parce que nous ne sommes pas egaux ni en self-controle ni en piete.
Il y a des gens qui connaissent leurs limites et d'autres pas et il y en a qui se font avoir par leur propre suffisance.

Ps. : il y a un certain nombre de yabi-mariage, ces personnes ont discute par mp et apres ? direct les paŕents ? Cet exemple est juste pour etayer, je ne fais pas moi-meme de moukabala mais il faut reconnaitre certains aspects de la religion meme s'ils ne nous "parlent" pas.

Ouais mais dans ce cas là tu sors pas de chez toi alors. Parce qu'imagine tu croises le regard d'un mec, un voisin, et c'est bon ça y est tu t'emballes... Ca s'est vu aussi.

De toutes façon un pécheur qui veut pécher sait pécher n'importe où n'importe quand
Z
31 mars 2015 16:54
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Ouais mais dans ce cas là tu sors pas de chez toi alors. Parce qu'imagine tu croises le regard d'un mec, un voisin, et c'est bon ça y est tu t'emballes... Ca s'est vu aussi.

De toutes façon un pécheur qui veut pécher sait pécher n'importe où n'importe quand

j'ai ecrit qu'il fallait savoir pour agir en connaissance de cause...
Je sors mais je sais que de me retrouver dans certaines situation est risque donc je les evites.
Discuter sur un forum ok mais il faut savoir que certains echanges off n'ont rien de halal et que parfois meme en on il faut eviter certaines choses, mais ce n'est que mon avis, selon ma comprehension.
31 mars 2015 17:06
Les gens qui sont sur yabi sont pour la plupart musulmans et suivent les règles du Coran et les hadiths. C'est normal qu'ils vont se calquer sur ça pour toutes les réponses. Pour un musulman, la religion est la plus importante, ça se situe au-dessus de tout, c'est la référence d'un musulman. Donc, ils se sentent démunis dès qu'ils ne peuvent pas étayer des propos par une citation. Le musulman il doit avoir une pensée unique, celle du Prophète.
C'est ce que la majorité te dira.
c
31 mars 2015 18:06
Citation
Balkiz a écrit:
@Dihya06

"Y en a qui pense qu'ils sont sur cette Terre pour une mission divine

Le pire c'est sur mode et beauté, j'ai jamais vu autant de haram de ma vie que sur cette partie du forum

Un avis sur ce rouge a levre svp : Quoi t'es folle le rouge a levre harammmmmmmmmm

Un avis sur cette robe svp : tu sors avec ça ? c'est harammmmmmmmmm

Un avis sur cette coiffure svp : Tu oses imité les mécréantes, voile toi harammmmmmmmmm

Wesch c'est bon qwa, on voit les meufs qu'on étaient battue toute leur vie t'sais"


Mdrrrr c'est tellement ça ptdr

ptdr vous aussi vous avez remarqué!!! Ya tellement de commentaires négatifs et de personnes pessimistes c'est dommage......
31 mars 2015 19:40
Y a des gens, je ne sais même pas pourquoi ils viennent dans le forum.
Ils passent leurs temps à insulter les gens qui demandent conseil.
Peut être des gens frustrés dans la vie de tous les jours qui se défoulent sur leurs claviers...
Allah ister
31 mars 2015 20:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Quand tu parles de religion ou de droit du travail, ce n'est pas un avis à donner, mais un renseignement à transmettre.
salam
il y a quelque chose qui s'appelle le resumé et la synthese, tu peux tres bien donner l'info en 3 lignes et citer la source a la fin avec un lien, rien de pire que les copiers collés de 20metres pour dire un seul truc qui peut etre dit en une phrase
F
31 mars 2015 20:03
Citation
idbel a écrit:
salam
il y a quelque chose qui s'appelle le resumé et la synthese, tu peux tres bien donner l'info en 3 lignes et citer la source a la fin avec un lien, rien de pire que les copiers collés de 20metres pour dire un seul truc qui peut etre dit en une phrase
Wa aleikoum salam
Oui c'est ce que j'essaie de faire quand c'est possible, ou renvoyer vers des liens clairs et concis. Mais sur certains sujets, pour approfondir il faut trois pages, celui qui n'est pas intéressé par le sujet n'est pas obligé de lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 20:05 par Clothilde33.
31 mars 2015 20:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Oui c'est ce que j'essaie de faire quand c'est possible, ou renvoyer vers des liens clairs et concis. Mais sur certains sujets, pour approfondir il faut trois pages, celui qui n'est pas intéressé par le sujet n'est pas obligé de lire.
tant que c'est les gens qui ecrivent les 3 pages ca me gene pas. mais voir defiler 3 pages de questions reponses d'un cheikh que personne connait et dans une mauvaise traduction...
S
31 mars 2015 20:20
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Ouais mais dans ce cas là tu sors pas de chez toi alors. Parce qu'imagine tu croises le regard d'un mec, un voisin, et c'est bon ça y est tu t'emballes... Ca s'est vu aussi.

De toutes façon un pécheur qui veut pécher sait pécher n'importe où n'importe quand


@
Un pêcheur sachant péché doit savoir péché sans se faire choper.....grinning smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
31 mars 2015 21:37
Citation
Summy a écrit:
@
Un pêcheur sachant péché doit savoir péché sans se faire choper.....grinning smiley
Pas mal thumbs up
31 mars 2015 21:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Quand tu parles de religion ou de droit du travail, ce n'est pas un avis à donner, mais un renseignement à transmettre.
je pense que les textes en Français et les versets hadith sans contexte" l'histoire de ceux-ci" ne valent rien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 21:56 par rhonrhon.
31 mars 2015 21:53
Citation
Clothilde33 a écrit:
Sur ton post précédent tu as dit des choses inexactes, comme "une dame musulmane vient de se prendre 6ans de prison par ce que elle porte le voile" alors que la femme en question a pris deux ans pour port du voile intégral (en Chine), ou "autres, pour bosser dans des magasin vente ou caissière ......... le voile c est interdit aussi".

Excuse moi mais ce que tu dis est faux, donc j'argumente en te mettant des liens vers des sites qui expliquent la question du voile au travail, je prends même la peine de faire un résumé, et tu n'est pas contente.

Les faits sont les faits, ce n'est pas un avis à donner, j'ai voulu te transmettre des informations que tu ne connaissais apparemment pas.
Bref tu cherches la polémique.

perso j'aime bien te lire , je ne t'ai pas visé dans mon message précédent d'ailleurs je ne vise personne je parles en générale .

le voile intégrale ou le voile simple les deux sont dangereux sauf que je pense dans le cas de cette femme elle faisait de la provoc un peu comme celles qui portent le niqab en france
31 mars 2015 22:03
Salam
C'est un forum pour échange partager il arrive certes qu'il y a des discordances c'est normal, la référence à l'islam par des hadith ou verset c'est tant mieux le rappel profite aux croyants. Il faut juste expliquer les choses selon le coran. Et pour partager du vécu certain (ne) se référeront à leur propre vécu ou à celui d'un proche, quoiqu'il en soit chacun (e) prends ce qu'il veut et laisse le reste. A quoi bon se prendre la tête on est tous maghrébin (es). On nous montre déjà assez du doigt pour qu'entre nous in se "tire dessus". Restons zen et lisons nous et échangeons tranquille.
F
31 mars 2015 22:03
Citation
rhonrhon a écrit:
perso j'aime bien te lire , je ne t'ai pas visé dans mon message précédent d'ailleurs je ne vise personne je parles en générale .

le voile intégrale ou le voile simple les deux sont dangereux sauf que je pense dans le cas de cette femme elle faisait de la provoc un peu comme celles qui portent le niqab en france
Je ne sais pas, je n'ai pas compris le post je crois, on a dévié du sujet principal et on s'est embrouillés.

En quoi tu trouves que le voile simple est dangereux ?
31 mars 2015 22:13
Citation
amsan a écrit:
Nyez
franchement parfois les gens copie et colle des liens sans les lires et oublient leurs experiences leurs coeurs leurs facon de penser et les gens qui les entourent


T'as le forum doctissimo sinon ...
G
31 mars 2015 22:29
Salam
je ne trouve pas moi...mais ce que j'observe souvent c que pratiquement 80% des sujet dévient très vite sur un autre qui n'a des fois rien a voir lool .
Ou alors y'en a 2 qui vont se prendre la tète pour un non ou pour un oui pendant 2 ou 3 page . :/
D
31 mars 2015 23:48
Citation
Summy a écrit:
@
Un pêcheur sachant péché doit savoir péché sans se faire choper.....grinning smiley

J'adore haha grinning smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook