Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de Rabat....
M
5 avril 2004 00:53

Salut moncielbleu

Merci pour ta bonne description, je suis tres touche par kelkes passages de ton post. Je connais MR belacheb, le proviseur du Lycee Hassan II,
un homme aux cheveux presque blanches, un homme de grande taille,
souvent portant des lunettes noires, il etait un bon homme, aussi un bon proviseur. Je suis triste d' apprendre qu' il est mort (Allah yarahmou).
J' avais des amis qui faisaient leurs etudes a lycee Hassan II, jamais j' oublierai ces souvenirs. Je me rappelle aussi les nom de kelkes professeurs,
Mr El Khalki de physique, l' homme de petite taille. je me rappelle pas le nom d' une vielle dame qui enseignait l' Arabe, elle etait d' origine Tunisienne.

L' Agdal a tres change. Commes tu l' as mentione, les villas sont disparus.
Je crois qu' un jour Hay Riad connaitra le meme sort. Mais, je crois qu' Agdal garde encore son charme, j' aime bcp les cafes Agdaliens, Cafe troquet ou Troc est un exemple.

Amicalement

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
z
zlu
5 avril 2004 02:54
Et Diour jamâa alors ? smiling smiley Un petit quartier coincé entre le quartier des orangers, le marché de l'ocean et le centre ville à 10 minutes à pied et aussi la très blindée avenue Hassan II qui passe à proximité. J'ai habité dans le grand immeuble blanc, aujourd'hui appelé ikamat al Khair, adossé à gauche du terrain de foot (en sable, enfin, c surtout un terrain vague lol), à l'angle des rues Irak et rue Brazil, avec à gauche une école primaire (ou collège ?)...Ici, comme à agdal, les villas laissent peu à peu place à des immeubles, mais ce coin reste encore assez preservé et tranquille. Les parties de foot sur le trottoir face à l'école ou à même la rue, durant le ramadan, et les caches-cache "noirs" (c'est à dire, cache-cache joué en soirée, jusqu'à assez tard des fois) avec les enfants du voisinage resteront de grands moments de fous-rires smiling smiley
m
5 avril 2004 10:56
alors les gens de rabat! vous habitez ou maintenant??
si y en a pas mal a paris et en rp, on pourrais se faire une ptite sortie ensemble!

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
s
5 avril 2004 19:34
pourquoi pas !!!
s
5 avril 2004 22:17
FINKOUM ???????????????? YA NASS BLIEDA ?????
m
6 avril 2004 12:48
bon slaouia apparament les gens de rabat sont fideles a leur reputations, c'est a dire frois et mefiants.
nonnn je rigole
pkoi pas ce samedi; allez les parisiens on se reveille
et au lieu de poster 30000 message pr se mettre daccord sur l'heure et le lieu, je vous propose tout de suite samedi à 19 h devant la fontaine de st michel. ca vous vas?

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
m
6 avril 2004 15:31
Myster.. ça m'aurait fait plaisir, mais de Montréal....Pas très pratique...

My dear Morocco...
J'habitais Hassan II et donc je connaissais ben lechhab aussi ... Mon père était ancien directeur de Hassan II, et on y habitait !
Bisous
s
6 avril 2004 20:48
salam alikoum ya ikhwani rabatiyine ou slaouiyines
p
6 avril 2004 21:16
tbarkallah alaik al hssainia smiling smiley
amicalement .
s
6 avril 2004 21:35
salam alik yal ould douar ,labass alik ???
p
6 avril 2004 21:45
oui ça bien .merci
avec le printemp ça sent les vaccances .
tu vas y aller au blad cette année ?
amicalement .
s
6 avril 2004 21:51
maheureusEment non,mes congés ont été refusés et toi ???
p
6 avril 2004 21:58
moi j'y été au mois de janvier . pour l'été je ne sais pas encore .
bon courage .
amicalement.
s
6 avril 2004 22:03
je partirais pendant le ramadhan inch'alah
p
6 avril 2004 22:06
c'est un bon plan ça : aah lahrira ou chabbakia ou groupe fi rbat ou sla . smiling smiley
amicalement .
s
6 avril 2004 22:08
eh oui !! il parait que c'est magnifique le ramadhan au bled,c'est pas la meme ambiance que fil ghorba
p
6 avril 2004 22:11
c'est vrai ,
ça fait 13 ans que je n'ai pas passé un ramandan au blad . j'essaierai d'aller au blad pendant ramdan une année inchaa allah
amicalement .
s
6 avril 2004 22:21
inch'allah,t'as déjà assisté je suppuse au moussem de sidi hamida ???
p
7 avril 2004 08:09
oui , plusieurs fois . fantasia , hhlaki , le mur de la mort , et le couscous de mmymty lahnina ......smiling smiley
amicalement .
s
7 avril 2004 19:52
t'as bien de la chance,je suis la seule de la famille à n'avoir jamais assisté .Tout la famille adore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook