Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de Rabat....
p
1 avril 2004 20:45
fhamtini , tbarkallah alaik al hssainia . rana frhan bazzaf bi maârifatique . tu es dans quel région en france ?
s
1 avril 2004 20:49
je suis en banlieue parisienne,st ouen et toi tu es d'ou ???
p
1 avril 2004 20:55
Ana fi janoub farança kkrib limarseille .
s
1 avril 2004 21:05
tu es en france depuis longtemps ???
p
1 avril 2004 21:06
depuis 91, et toi ?
s
1 avril 2004 21:11
depuis 84.t'es venu en famille ou tout seul ??
p
1 avril 2004 21:14
tout seul , comme un grand



Message edité (01-04-04 21:16)
amicalement.
s
1 avril 2004 21:16
c'est courageux de ta part mon grand !!!
z
2 avril 2004 08:24
la region de rabat est superbe , j'y vais souvent avec mon mari



Message edité (02-04-04 08:26)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
2 avril 2004 08:29
tous ceux qui vivent a l'etranger sont courageux !smiling smiley
amicalement
m
2 avril 2004 11:38
moi je suis née à rabat et j'y retourne 2 fois par an pour voir mes parents...et je trouve que c'est une jolie ville...j'adore son climat mais par contre elle pourrait être encore plus belle si nos "jamaate" s'en occupent comme il faut
à + les gens de rabat
m
2 avril 2004 17:53
maghribiya
Yep ,Bon point ! Mais les jama3at ne feront rien... !
s
2 avril 2004 18:51
tout à fait mon cher piment !!!
s
2 avril 2004 18:53
finkoum ya ikhwani ???????
p
2 avril 2004 19:44
on est là hssainia ! tu vas bien ,smiling smiley
p
2 avril 2004 20:14
je connais bellyamani et pas bellyamane .
s
3 avril 2004 23:09
c vrai piment doux,on prononce bellyamani
M
4 avril 2004 14:52

Bonjours Piment Doux et Slaouia

C' est le printemps, un bon dimanche sera parfait avec une picnique
familliale au Barrage ou a Maamoura. Bcp de familles picniquent labas
durant le printemps. J' aime l' atmosphere du printemps dans ce regions.

Un autre programme sera de visiter l' arjaat l' apres midi et passer
un bon moment avec la famille.

Bon weekend

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
s
4 avril 2004 16:23
salam mydearmarocco ,labass alik ???
Tu me rappelle plein de bons souvenirs...
moi personellement,j'adore les picnics au barrage.Trop bien !!!
m
4 avril 2004 22:56
je suis né à rabat , j'ai toujours vécu à rabat et jamais je ne pourrais vivre dans un coin autre que rabat....c'est tout à fait normal c'est la ville ou je suis né ou j'ai grandi.....
il y a de cela 36 ans environ que je suis né ... à l'agdal....l'avenue des heros... à l'ecole jeanne d'arc j'ai fais mes etudes primaires puis les etudes secondaires au lycée hassan II.....
Avoir des nouvelles des amis d'enfances me ferait amplement plaisir....se rememorer les beaux souvenirs serait agreable....
Rabat a beaucoup changé entre temps....l'agdal quartier residentiel autrefois s'est completement transformé....les paisibles ruelles d'autrefois sont devenus trés denses ....les belles petites villas ont été rasées et à la place ont poussés des immeubles ..... un peu loin ont poussé pleins de nouveaux quartiers....les uns beaux comme hay ryad...les autres hideux et clandestins surtout à salé el karia , hay rahma....etc.... la belle vallée de akrach n'a pas été epargnée elle aussi a été et continue d'être defigurée au sû et au vu des autorités !!!!
Le lycée hassan II au quartier hassan....un lieu magique ou il faisait bon de faire des etudes....du temps de MR belacheb qui fût le proviseur....allah irahmo.....il etait trés autoritaire mais dirigeait d'une main de fer le lycée....le lycée avait une bonne notoriété avec le lycée moulay youssef mais aussi le lycée des filles lala aicha et omar khayam.....pour aller au lycée nous prenions la ligne 22 du bus.....un lieu de rencontre entre nous tous qui les lycéens et lyceenes de ces 4 lycées que j'ai cité....ah le bon vieux temps !!!! au lycée il y avait aussi beaucoup d'eleves qui venaient de salé...de touarga.....
les profs on avait au tout debut mr pochec un français qui avait une dauphine comme voiture c'etait vers 1978....puis les autres profs marocains.... chtiha en histoire geo....madame doublali et benjelloun en arabe....madame benali en sciences naturelles , mr khalki mr khemar en phisique chimie.....ect.......
le quartier de hassan n'a pas beaucoup changé.....si ce n'est le marché de la place pietri qui a été enterré .... le super marché mam qui n'est plus ....
rabat c'est aussi les belles plages eh oui l'été approche .....temara , sable d'or , contrebandiers , valdor , la kasbah , skhirat.....que de beaux endroits ou l'on a passé et continue de passer de beaux moments......
mais en attendant les chaleurs de l'été profitons de la verdure du printemps à la maamora , au lac ....et allons à el aarjat deguster du mechoui , des brochettes et un bon thé à la menthe.....
amicalement chers amis rbatis......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook