salam, c'est la première fois que je vois le nom de jerad ecrit ailleurs que sur les papiers de mon mari! ca fait vraiment plaisir . en fait nous ( enfin la grande famille) sommes originaires de souss (des chleuhs si vous préférez). nos grands parents et grands oncles étaient en Algérie avant l'indépendance et quand le pays a "chassé" les français il a aussi chassé les marocains...donc de retour dans leur terre natal les hommes de la famille on ouver un commerce c'était une grande "sakka" (debit de tabac) qui marchait très bien. Mon mari et une partie de ses frères et soeurs sont nés à jerada (lui en 1963). je recherche es témoins de l'histoire qui ont connu cette époque là. Moi meme je n'y suis jamais allée et j'en ai pourtant beaucoup entendu parler...cette ville a quelque chose de sacré sobhana Allah. Les hommes dont je parle étaient 3 frères dela région de l'anti atlas près de tafraout et tahala...à vos claviers et demandez aussi à vos parents ou grands parents. merci de tout coeur.Citation
lemarocain1982 a écrit:
salam oui moi j suis de jerada j suis du douar ouled amar mai j doute que quelqun connaisse et si ya des ouled amar ca serai bien de communiquer
Citation
taboudrart a écrit:salam, c'est la première fois que je vois le nom de jerad ecrit ailleurs que sur les papiers de mon mari! ca fait vraiment plaisir . en fait nous ( enfin la grande famille) sommes originaires de souss (des chleuhs si vous préférez). nos grands parents et grands oncles étaient en Algérie avant l'indépendance et quand le pays a "chassé" les français il a aussi chassé les marocains...donc de retour dans leur terre natal les hommes de la famille on ouver un commerce c'était une grande "sakka" (debit de tabac) qui marchait très bien. Mon mari et une partie de ses frères et soeurs sont nés à jerada (lui en 1963). je recherche es témoins de l'histoire qui ont connu cette époque là. Moi meme je n'y suis jamais allée et j'en ai pourtant beaucoup entendu parler...cette ville a quelque chose de sacré sobhana Allah. Les hommes dont je parle étaient 3 frères dela région de l'anti atlas près de tafraout et tahala...à vos claviers et demandez aussi à vos parents ou grands parentCitation
lemarocain1982 a écrit:
salam oui moi j suis de jerada j suis du douar ouled amar mai j doute que quelqun connaisse et si ya des ouled amar ca serai bien de communiquer
SALAM,
SVP JE REITERE MA QUESTION,
MERCI DE ME REPONDRE CA ME FERAIT VRAIMENT PLAISIR!
WA SALAMOU AALAYKOUM,
Citation
José83 a écrit:
bonjour, je suis Joseph CANO
je suis né à Jérada en 1950. Mon frère Ruben aussi en 1946.
Je suis surpris et content à chaque fois que le nom Jérada est prononcé ou écrit.
A vrai dire je ne connais rien de ce village où mon père était mineur. Il est mort de la silicose en 56.
J'ai grandi à Oujda, Boubeker et Touissit.
J'ai quitté le Maroc à 13 ans avec une cassure au fond de mon âme. Tout mon adolescence brissé, mes copains éparpillés aux 4 coins du Monde... comme moi victimes de la folie des hommes.
Voila un petit témoignage pour vous dire que des "Européens" ont soufferts aux côtés des "Arabes"...
Ma mère a connu Nathalie Delon.
Mon frère avec d'autres copains allaient en vélo d'Oujda à Guenfouda...
@+