Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens n'y croient plus
t
14 septembre 2017 21:23
Salaam
Garde ça comme une impression garde la pêche...traîne avec les bonnes personnes et t'inquiète pas incha ALLAH Allah te mettra un homme bien sur ton chemin...



Dit toi si toi tu existe il existe forcément "si DIEU le veut" un homme qui te comblera .
Croire en sa destiné...sache que rien n'est impossible pour ALLAH soubhana wata 'ala.


Franchement quand j'ai questionné un groupe de soeurs pour savoir comment elles avaient rencontré leurs mari ... sache que dans leurs histoires souvent leurs futur époux n'était jamais loin où sinon une chose où une personne à fait faire que leurs rencontres se fasse au moment où ALLAH l'a décidé.
C'est des couples macha ALLAH de plus de 15ans et 20ans de vie commune qu'ALLAH les garde uni fidounia et fiakhirra.
Amine

Parfois LA BONNE personne se trouve sous notre nez mais trop occupé à chercher du coup il nous passe sous le nez sans qu'on le voit passé .

Croire en les paroles d'ALLAH dans le Coran t'aidera à avancer vers la lumière de sa connaissance...

Les histoire de rencontre sont très étonnante car la rencontre ne présage parfois rien "juste pour se voir " et finalement cette démarche fait débuter une idyllique belle histoire d'amour car c'est DIEU qui décide du début et la fin de chaque chose ... Franchement on ne néglige aucun moment de notre vie car il peut être important parfois il suffit d'une seconde en retard où d'une seconde en avance donc le clignement d'un regard pour le rencontrais où le raté...


Sache que lorsque ta vie est calqué sur ALLAH même le faite de perdre tes clé de voiture avant de sortir où oublié une chose chez toi et te faire faire demi tour sur ton organisation de temps est une bénédiction d'ALLAH soubhana wata 'ala.


Profite de ton célibat.Prépare ton mariage et ton départ car on c pas quand viendra le jour Ji.

Qu'ALLAH te facilite ma sœur .Amine


Paix


Citation
DB & PP a écrit:
Les dernières années (décennies) les relations interhumaines se sont tellement dégradées...

Les profiteurs, les méchants, les chiens de la casse H/F ont tellement tiré sur la corde.

Que les gens de bonne foi n'ont presque plus d'espoir qu'ils / elles peuvent encore rencontrer quelqu'un de bien.

Donc sont plûtot dégouté(e)s et ne font plus d'effort.

C'est juste mon impression ou vous en pensez pareil ?
n
14 septembre 2017 21:25
Si celles qui s'en sortent mieux c'est celles qui se respectent
Citation
DB & PP a écrit:
Les dernières années (décennies) les relations interhumaines se sont tellement dégradées...

Les profiteurs, les méchants, les chiens de la casse H/F ont tellement tiré sur la corde.

Que les gens de bonne foi n'ont presque plus d'espoir qu'ils / elles peuvent encore rencontrer quelqu'un de bien.

Donc sont plûtot dégouté(e)s et ne font plus d'effort.

C'est juste mon impression ou vous en pensez pareil ?
14 septembre 2017 21:30
Oui, je pense avoir une analyse semblable que la tienne.

Dès jeune enfant on nous pousse à réussir la vie individuelle tant H que F (études, travail) comme seule possibilité de nous en sortir. Faire à 2 n'existe plus depuis longtemps ou ce sont des cas isolés qui se marient pendant les études. Donc en premier c'est un désistement de l'autre, à mon avis. Qui vient de la famille, de la société qui n'offre plus le modèle familial. On ne peut pas mentir un enfant, lui dire tu vas faire ta vie familiale du moment que cette probabilité est faible.

La priorité est donné à réussir à tout prix, à monter le plus haut possible quitte à laisser sa vie dans un monde du travail impitoyable. Donc deuxièmement c'est un désistement du monde de travail et sa réussite peu probante.

Et même réussite ou pas, l'homme est programmé à être à 2. Ca se mord la queue.
Citation
August2017 a écrit:
C'est indéniable que certaines valeurs et vertues se sont perdu.

Le monde est plongé dans une mondialisation malheureuse où les identités, les valeurs se sont diluées dans une masse qui n'a plus aucune saveur.

Aujourd'hui, le profit et la réussite individuelle occupent une place très/trop importante.

La place pour le don de soi, du sacrifice perd de son intérêt lorsqu'en face tu as des loups, des gens instables, sans scrupules, qu'ils soient hommes ou femmes.

Car ce mal touche autant les hommes que les femmes.

Beaucoup de femmes aujourd'hui accordent une grande importance à leur épanouissement personnelle, travail, argent, train de vie, liberté...etc...

Bref, c'est un mal global, les gens ont été aspiré dans la spirale...et ils ne voient pas comment revenir en arrière.

Les gens dignes, droits, fiables sont une minorité.

Il faut accepter des «entorses» qui etaient inacceptables, il y a encore quelques decennies, mais qui aujourd'hui sont le prix pour à payer pour pouvoir se marier, ou sinon faut renoncer définitivement et passer à autre chose.
14 septembre 2017 21:32
Tu est vacciné comme on dit.

Tu n'as même plus d'attentes, tu ne te sens même plus trahi...
Citation
mat2peau a écrit:
Je te comprends

Le problème c est quand t as fais confiance en amour,travail,amitié etc... et que l on t as

trahie plusieurs alors que t étais une personne on va dire gentille et a un moment donné tu

te rends comptes que il y a beaucoup de vicieux/se,profiteur/se bin tu te met une barrière

et tu te méfies de tout le monde car c est devenue un peu chacun sa mère et on te met un

coup de couteau dans le dos mais de face grinning smiley

après tu fais plus confiance surtout une femme envers un homme le contraire existe aussi

Après il y aussi internet et tout ce que ca entraîne qui individualise les gens et qui les

tiennent chez eux mais ça c est un autre débat
S
14 septembre 2017 21:37
Salam Ahlykoum,

Beaucoup d'hommes sont des manipulateurs, je le vois autour de moi, ils profitent de la faiblesse des femmes amoureuses et loyales leurs promettent monts et merveilles mais non ils ne craignent pas Allah, leurs promesses et leurs paroles sont vaines.

J'ai l'impression que les bons vont avec les mauvaises et vice versa (je ne généralise pas bien sûr) g presque perdu tout ma réserve confiance qui etait attribué à l'homme lol

Qu'Allah swt nous écarte des mauvaises personnes! Gardons espoir Bye
14 septembre 2017 21:37
Après si sont des défauts pas énormes...personne n'est parfait. Mais quand le mensonge c'est une manière de vivre, 3 mensonges par minute...Je te promets il y a certain(e)s sont tellement vicieux qu'impossible de passer une minute sans mentir inutilement, c'est dans leur sang...Pour se baser là-dessus peu importe la circonstance...faut être masochiste.

Amine.

Mais toujours à nous qu'IL nous donne le bon comportement ? Aussi aux autres.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Je te rejoins malheureusement... j arrive à un stade ou même quand je rencontre quelqu un qui me semble "bien" j arrive à lui trouvé des défauts.... ou dès que ça ne réponds pas aux 1er critère je ne donne plus ça change au mec....

Nous sommes simplement des victimes des gens au mauvais coeur... ou qui pensait pouvoir nous manipuler...

Bref qu Allâh swt nous donne le bon comportement amine....
14 septembre 2017 21:39
C est la vérité il y en a ils arrivent avec leur grands sabots tu les voient arriver de loin mais ils

savent pas que t es blindé mais ca te testent quand même

CA me fais des rires des fois jusqu a que je met un stop gentiment mais bon tu t adaptes avec

le temps et ça me fais sourire maintenant tout pas comme a une époque
Citation
DB & PP a écrit:
Tu est vacciné comme on dit.

Tu n'as même plus d'attentes, tu ne te sens même plus trahi...
14 septembre 2017 21:39
Que comprends-tu principalement par se respecter ?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Si celles qui s'en sortent mieux c'est celles qui se respectent
14 septembre 2017 21:40
Amine
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam Ahlykoum,

Beaucoup d'hommes sont des manipulateurs, je le vois autour de moi, ils profitent de la faiblesse des femmes amoureuses et loyales leurs promettent monts et merveilles mais non ils ne craignent pas Allah, leurs promesses et leurs paroles sont vaines.

J'ai l'impression que les bons vont avec les mauvaises et vice versa (je ne généralise pas bien sûr) g presque perdu tout ma réserve confiance qui etait attribué à l'homme lol

Qu'Allah swt nous écarte des mauvaises personnes! Gardons espoir Bye
14 septembre 2017 21:47
Tu es d'un optimisme !crying(
Tu frises la dépression...
14 septembre 2017 21:47
Je kiffe grave.

C'est une intervention mémorable !

Je m'incline, tout est dit Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est à l'abri d'être touché par la lumière divine. On a tous cette étincelle divine qui aspire au bien. Il faut rétablir la connexion entre la lumière intérieure et celle de l'extérieur.

Les gens sympa sont partout, mais ils sont discrets, planqués. Ils faut les réveiller. Puis se marier avec. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 septembre 2017 21:48
Mdr tkt je défend la cause féminine tkt thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Sais pas ce que veut dire mais je like quand même ptdr
14 septembre 2017 21:49
Bah non, voyons.

Penser des trucs sur le monde dans lequel on vit, analyser etc ça ne veut pas sire qu'on y est dedans.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es d'un optimisme !crying(
Tu frises la dépression...
14 septembre 2017 21:52
Non mais on te sent désabusée.. À un tournant.. Les hommes les enfants.. Une sorte de mal être insidieux..entoure toi de gens positifs..si tu peuxWelcome
Citation
DB & PP a écrit:
Bah non, voyons.

Penser des trucs sur le monde dans lequel on vit, analyser etc ça ne veut pas sire qu'on y est dedans.
14 septembre 2017 21:52
Waouh merci ! C'est sublime comme massage.

Amine pour tout le monde qui a de bonnes intentions.
Citation
alalumieredudine a écrit:
Salaam
Garde ça comme une impression garde la pêche...traîne avec les bonnes personnes et t'inquiète pas incha ALLAH Allah te mettra un homme bien sur ton chemin...



Dit toi si toi tu existe il existe forcément "si DIEU le veut" un homme qui te comblera .
Croire en sa destiné...sache que rien n'est impossible pour ALLAH soubhana wata 'ala.


Franchement quand j'ai questionné un groupe de soeurs pour savoir comment elles avaient rencontré leurs mari ... sache que dans leurs histoires souvent leurs futur époux n'était jamais loin où sinon une chose où une personne à fait faire que leurs rencontres se fasse au moment où ALLAH l'a décidé.
C'est des couples macha ALLAH de plus de 15ans et 20ans de vie commune qu'ALLAH les garde uni fidounia et fiakhirra.
Amine

Parfois LA BONNE personne se trouve sous notre nez mais trop occupé à chercher du coup il nous passe sous le nez sans qu'on le voit passé .

Croire en les paroles d'ALLAH dans le Coran t'aidera à avancer vers la lumière de sa connaissance...

Les histoire de rencontre sont très étonnante car la rencontre ne présage parfois rien "juste pour se voir " et finalement cette démarche fait débuter une idyllique belle histoire d'amour car c'est DIEU qui décide du début et la fin de chaque chose ... Franchement on ne néglige aucun moment de notre vie car il peut être important parfois il suffit d'une seconde en retard où d'une seconde en avance donc le clignement d'un regard pour le rencontrais où le raté...


Sache que lorsque ta vie est calqué sur ALLAH même le faite de perdre tes clé de voiture avant de sortir où oublié une chose chez toi et te faire faire demi tour sur ton organisation de temps est une bénédiction d'ALLAH soubhana wata 'ala.


Profite de ton célibat.Prépare ton mariage et ton départ car on c pas quand viendra le jour Ji.

Qu'ALLAH te facilite ma sœur .Amine


Paix
14 septembre 2017 21:56
Message.. Massage lol..lapsus révélateurptdr
Trouve vite ce super-héros qui t'enlevera tes doutes et tes pensées moroses..
Citation
DB & PP a écrit:
Waouh merci ! C'est sublime comme massage.

Amine pour tout le monde qui a de bonnes intentions.
14 septembre 2017 21:57
A un tournant sais pas.

C'est ce que je pense habituellement. Suis assez lucide. Ca ne veut pas dire pessimiste.
Citation
chrisado a écrit:
Non mais on te sent désabusée.. À un tournant.. Les hommes les enfants.. Une sorte de mal être insidieux..entoure toi de gens positifs..si tu peuxWelcome
14 septembre 2017 21:59
Ça doit pas aider à trouver l'homme idéal et lui donner envie..
Citation
DB & PP a écrit:
A un tournant sais pas.

C'est ce que je pense habituellement. Suis assez lucide. Ca ne veut pas dire pessimiste.
14 septembre 2017 22:00
Tu t'imagines que mes constants sur la société n'ont rien à voir avec un homme lambda que je peux rencontrer dans le bus ou au centre commercial.
Citation
chrisado a écrit:
Ça doit pas aider à trouver l'homme idéal et lui donner envie..
2
14 septembre 2017 22:01
c est vrai tu as raison

de nos jours la confiance, l entre aide, rendre service sans rien attendre derriere, bref out c est perdu

chacun attend juste que l autre tombe pour qu il puisse mieux l ecrasser c est malheureux mais c est comme ca Allah y hdina
Citation
DB & PP a écrit:
Les dernières années (décennies) les relations interhumaines se sont tellement dégradées...

Les profiteurs, les méchants, les chiens de la casse H/F ont tellement tiré sur la corde.

Que les gens de bonne foi n'ont presque plus d'espoir qu'ils / elles peuvent encore rencontrer quelqu'un de bien.

Donc sont plûtot dégouté(e)s et ne font plus d'effort.

C'est juste mon impression ou vous en pensez pareil ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook