Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les gens comparent leurs risk au votre ?
H
18 août 2020 14:44
Salam

Jai remarqué que certaines personnes qui ont un risk quelconque vont le comparer au risk de leur interlocuteur. Meme sur yabi ça arrive.

Par exemple concernant le travail les appartement maison le salaire et même un aspect du physique parfois ect.

Par exemple la personne va dire jai un salaire de tel Somme ou jai tel diplôme mais pas toi alors quils pourraient dire jai ça tout simplement sans se comparer à son interlocuteur.

Je n'arrive pas à comprendre ou ils veulent en venir et quel est le but



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/20 14:59 par ete2020.
J
18 août 2020 14:46
Salam aleykum

Demande leur de lire la sourate Al Kahf grinning smiley

yawning smiley

Citation
ete2020 a écrit:
Salam

Jai remarqué que certaines personnes qui ont un risk quelconque vont le comparer au risk de leur interlocuteur. Meme sur yabi ça arrive.

Par exemple concernant le travail le mariage les enfants les appartement maison le salaire et même un aspect du physique parfois ect.

Par exemple la personne va dire jai un salaire de tel Somme ou des enfants ou je suis marié mais pas toi alors quils pourraient dire jai ça tout simplement sans se comparer à son interlocuteur.

Je n'arrive pas à comprendre ou ils veulent en venir et quel est le but
A
18 août 2020 14:48
En général les gens s amusent pas trop à faire ça de peur du mauvais oeil...
H
18 août 2020 14:52
Ceux qui s'amusent à se comparer sont ceux qui porte loeil parce que si cetait la personne devant qui ils se comparent qui ont quelque chose quils n'ont pas ils vont lui porter loeil
Citation
Atlassia a écrit:
En général les gens s amusent pas trop à faire ça de peur du mauvais oeil...
p
18 août 2020 15:02
Salam,

اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيمِ


Traduction rapprochée Sourate Al Khaf (à lire les vendredi inshaa Allah


18|32|Donne-leur l'exemple de deux hommes: à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.18|33|Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.18|34|Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».18|35|Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr 18|36|et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.18|37|Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?18|38|Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur.18|39|En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: «Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah! Il n'y a de puissance que par Allah». Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,18|40]il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,18|41|ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver».18|42|Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait: «Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur!»


18|45|Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!18|46|Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.
18 août 2020 15:30
Cette histoire de mauvais oeil n existe que chez les maghrebins, je ne dis pas que ca n existe pas, mais faut avouer que c est tres present chez nous

Je veux bien croire que la jalousie est humaine, qu elle est presente partout mais chez nous cela a atteind des spheres stratospheriques

Dans ce monde, tout est une question d energie

L energie negative que tu renvois a l autre, te reviendra un jour en beaucoup plus puissant

En lui souhaitant le mal a travers le regard envieux que tu lui portes , en réalite, c est sur toi que ce mal reviendra, comme sur l effet d un mirroir

Quand je sais que certains me jalousent avant je fesais par esprit de justice la dou'a suivante

" ALLAH, renvois lui ses ondes negatives pour que ta justice soit faite afin qu il puisse ressentir dans les consequences de ses actes tout le mal qu il m a souhaité et ne recommence plus "

Apres avoir compris que ces gens etaient en réalité tres malheureux, j ai changé d invoction, maintenant je LUI demande "ALLAH, fait en sorte que son mal ne me touche pas, et que ses ondes negatives ricochent SUR moi tels des rayons sur un mirroir pour ne pas m atteindre et se transmuter en energie positive"

La plupart ne le font pas expres, ils ont meme pas conscience des sentiments negatives fugaces present en eux, c est juste leur tristesse qui s exprime a travers un comportement inconscient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 18:57 par Charles.Ingalls.
18 août 2020 15:54
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Des fois c est pas en mal part exemple, qd une personne,un proche à de la science religieuse,tu lui poses des questions sur cela car tu veux progressé c est un moteur.

Qd une personne est en galère d argent ou autre tu dis hamdoulilah de ce que tu as mm si ta pas un truc de fou.

Comparer moi je trouve que c est une sagesse qd sa part d un bon sentiment
Citation
ete2020 a écrit:
Salam

Jai remarqué que certaines personnes qui ont un risk quelconque vont le comparer au risk de leur interlocuteur. Meme sur yabi ça arrive.

Par exemple concernant le travail les appartement maison le salaire et même un aspect du physique parfois ect.

Par exemple la personne va dire jai un salaire de tel Somme ou jai tel diplôme mais pas toi alors quils pourraient dire jai ça tout simplement sans se comparer à son interlocuteur.

Je n'arrive pas à comprendre ou ils veulent en venir et quel est le but
H
18 août 2020 16:29
Jai rien compris et je pense que tu nas pas compris mon post non plus. Je te parle de comparaison en cherchant à te rabaisser. Par exemple tu mesure 1m70 et ton pote 1m85 et il te dis moi le femmes me préfèrent a toi elles aiment les hommes grand mais toi personne va te calculer avec ta taille. Ou par exemple ton pote a des gosses mais pas toi il te dis ta pas réussi ta vie moi oui jai des enfants une vrai vie et toi ta rien ou jai plus d'amies que toi donc tes pas sociable et moi je le suis les gens me préfèrent
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Des fois c est pas en mal part exemple, qd une personne,un proche à de la science religieuse,tu lui poses des questions sur cela car tu veux progressé c est un moteur.

Qd une personne est en galère d argent ou autre tu dis hamdoulilah de ce que tu as mm si ta pas un truc de fou.

Comparer moi je trouve que c est une sagesse qd sa part d un bon sentiment
18 août 2020 16:40
Ah oui j'avais pas compris comme sa, désolé ??.Des gens comme cela qui rabaissent, faut s en écarter le plus vite et plus loin possible
Citation
ete2020 a écrit:
Jai rien compris et je pense que tu nas pas compris mon post non plus. Je te parle de comparaison en cherchant à te rabaisser. Par exemple tu mesure 1m70 et ton pote 1m85 et il te dis moi le femmes me préfèrent a toi elles aiment les hommes grand mais toi personne va te calculer avec ta taille. Ou par exemple ton pote a des gosses mais pas toi il te dis ta pas réussi ta vie moi oui jai des enfants une vrai vie et toi ta rien ou jai plus d'amies que toi donc tes pas sociable et moi je le suis les gens me préfèrent
18 août 2020 17:35
Tous ceux qui cherchent sans arrêt à se comparer aux autres ont un complexe d'infériorité et ont des choses à se prouver.

On se rassure comme on peut smoking smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
18 août 2020 17:40
Honnêtement je rencontre rarement des gens qui se comparent comme ça et encore moins qui te rabaissent en te disant “et pas toi”. Et j’ai dit “rarement” pour modérer mon opinion, car à vrai dire c’est “jamais”.
A
18 août 2020 19:16
Vous connaissez la blague du génie qui demande à un gars ce qu'il veut à condition qu'il donne en double à son voisin. ... Il lui a dit enlève moi oeilptdr

Bon je sors Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook