Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de Casablanca
m
23 janvier 2007 16:06
Citation
sbata04 a écrit:
de casablancaaaaaaaa la blanche, exactement de Sbata 04 (derb lahjar zan9a 1)

@micalement

il parrait que c est chaud dans ce quartierwinking smiley
moi juste a coter hay mohammadi(tm)
c
23 janvier 2007 17:45
sbata jamila 1!!!!!!!!!!!!!!!
a
24 janvier 2007 16:23
spinning smiley sticking its tongue outmoi c sbata jamila 5 en face oued edahab
r
30 janvier 2007 13:02
c est bon y a plus personne de casa moody smileymoody smiley
z
30 janvier 2007 13:08
n
nah
5 février 2007 21:14
les casawis et casawiates sorté Ohgrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
b
6 février 2007 21:23
SALAM Je cherche le nom actuel de l'ex Collège Mixte d'Ain-Chock tout prés de L'Mssala. merci
b
7 février 2007 10:15
A l'époque c'était TANAOUILLATTE LAMSSALA aujourd'hui je ne sait pas s'il a un autre nom, désolé!(tm)
m
7 février 2007 11:41
si c'est à côté de lycée Ibn Zaidoun c'est collège moulay abdellah
l
7 février 2007 12:00
(tm)ain sebaa
m
7 février 2007 19:25
zawia, sidi othman à côté de lhawzia
b
7 février 2007 23:23
Merci pour vos réponses c'était entre 1962-63 à votre droite la Mosquée à votre gauche Lkwass mon père avait un petit salon de coiffure à 20m une pharmacie (Docteur en pharmacie) en face le Hammame et à une 20 de m toujours à droite la 2 entrée du marché couvert, plus loin le cinéma Sahara, un dispensaire en face les deux teminus une route droite jusqu'au Collège et lMssala à main droite en montant cette route.C'etait le vide jusqu'à l'entrée du Collège.Merci Benny , merci molkotchi.
m
8 février 2007 21:35
Salut BARA222, Le monde est petit j'habitais la route entre la grande mosquée et lmssala smiling smiley, je me suis trompé le collège que tu cherches je crois s'appeler moulay abderahman
b
8 février 2007 23:29
Salut molkotchi,suite à vos propositions: Lmssla , Ibn Zaidoune et c'est bien lycée Ibn Zaidoune d'aprés une recherche sur google earth.En outre j'étais à l'école primaire en face d'AL KHAYRIA en 1958.
y
12 février 2007 09:13
Citation
molkotchi a écrit:
Salut BARA222, Le monde est petit j'habitais la route entre la grande mosquée et lmssala smiling smiley, je me suis trompé le collège que tu cherches je crois s'appeler moulay abderahman

bonjour est ce que ce lycée est au bord de la mer à coté de sidi abderrahman,si oui je le connais mes parents habite pas loin.
b
12 février 2007 13:08
Citation
BARA222 a écrit:
Salut molkotchi,suite à vos propositions: Lmssla , Ibn Zaidoune et c'est bien lycée Ibn Zaidoune d'aprés une recherche sur google earth.En outre j'étais à l'école primaire en face d'AL KHAYRIA en 1958.

1958 je ne suis pas sûr, je suis du coin car j'habite la rue 110 a coté de dare al 3askri et en 1958 il n'y avait rien ou presque rien entre dare al 3askri et lakhayria a part des terains vagues a l'exeption de Hamam al haje; moin je suis de la classe 49 et j'ai fait l'école primaire Panoramique a coté de Jamaâet lakwasse ainssi que Laâdoulates.
m
12 février 2007 21:12
Citation
yamama77 a écrit:
Citation
molkotchi a écrit:
Salut BARA222, Le monde est petit j'habitais la route entre la grande mosquée et lmssala smiling smiley, je me suis trompé le collège que tu cherches je crois s'appeler moulay abderahman

bonjour est ce que ce lycée est au bord de la mer à coté de sidi abderrahman,si oui je le connais mes parents habite pas loin.
Salut, non c'est pas ça ce que j'ai decrit c'est a ain chock
b
12 février 2007 22:11
Salut benny, la culture c'est ce qui reste qu'on a tout oublié. J'ai une photo de classe si ça te dit CP2 Ain-chock 1958-59 Ecole Primaire face à AL khairiya (orphelinat),je peux te parler des projections cinématogrphiques en plein air avec les 3 stooges etc ...du photographe avec son appareil à soufflets à côté de Dar Lkhlifa pour les photos d'identités.Quand à l'kwass je l'ai dit mon père Allah y rahmou 14/07/2006 lhajjame SERGHINI et j'ai preciser que la pharmacie juste à côté en traveressant la rue qui descend à Dar Lkhlifat était tenue par un Docteur en pharmacie.En face de l'kwass un parc et puis Les Aâdouls qui faisaient partie de la même structure de batiment que la Mosqué. En j'ai passé mon CEP à ton Ecole 1962-63 (année scolaire) alors que j'étais déjà au Collège Mixte d'Ain-Chock à l'innoguration par manque de classe à l'Ecole Primaire d'Ain-Chock et juste la création de la classe d'observation si je ne m'abuse. Merci Benny une suggestion un site pour l'HISTOIRE D'AIN-CHOCK CASABLANCA
l
12 février 2007 22:45
y'a til des gens de ain sebbaa
tongue sticking out smiley
b
12 février 2007 23:16
Citation
yamama77 a écrit:
Citation
molkotchi a écrit:
Salut BARA222, Le monde est petit j'habitais la route entre la grande mosquée et lmssala smiling smiley, je me suis trompé le collège que tu cherches je crois s'appeler moulay abderahman

bonjour est ce que ce lycée est au bord de la mer à coté de sidi abderrahman,si oui je le connais mes parents habite pas loin.
bonjour yamama777 je t'assure qu'on voyait la mer de notre classe à ce temps la.Mais à sidi Abderrahman il faut attendre que la marée soit basse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook