Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le genre de post que lis sur fcb
.
6 septembre 2021 22:27
Anonyme

Veuillez ne pas citer car je vais effacer c'est un message d'une autre dame

"Bonsoir.

Je pense avoir pris ma décision. Mon mari est un homme bon, que je respecte mais que je n'aime plus. Il est un bon père également. Cela fait plusieurs mois qu'il s'est passé quelque chose, une erreur sans doute. La colère et la déception ont altéré mes sentiments et aujourd'hui et j'ai fait ma propres erreurs, je l'aime comme on aime... Un grand frère je dirais. Je souhaiterais le quitter.

Il a bien sûr su que c'était compliqué. J'ai failli le quitter, plusieurs fois. Puis on a essayé encore et encore. Aujourd'hui, je ne veux plus de ça. C'est fini.

Mais lui semble encore persuadé que tout va bien, tout va se tasser. Il dit m'aimer et a fait de réels efforts, comme moi, pour sauver la relation.

Je ne sais pas comment lui annoncer que c'est fini. Comment lui dire, comment lui laisser le temps d'encaisser la chose.. Je voudrais l'épargner le plus possible, et simplement le quitter. Mais de façon propre...

Comment avez vous fait ?

Je m'adresse surtout aux personnes qui s'entendent encore bien malgré la séparation.

Nous sommes mariés, deux enfants, propriétaire d'une maison commune.

Merci de votre bienveillance.
"

Voilà a peu près

Car parfois on me dit ici que des hommes divorces c'est forcément parce que c'est une ordure.

Ms genre le message de la dame...monnaie courante. Qu'elle tristesse.

Après ce ne st pas des maghrebins c'est vrai lol
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
S
6 septembre 2021 22:32
Salam

Je comprends pas, comment on peux tomber fou amoureux de quelqu’un, apprendre à le connaître en mouqabala par exemple, etre attirer par cette personne etc et que la flamme s’éteigne.

perplexe

Dans tout les cas que j’ai vue c’est soit ; tromperie, immaturité, orgueil et/ou famille

Citation
Didit a écrit:
Anonyme

Veuillez ne pas citer car je vais effacer c'est un message d'une autre dame

"Bonsoir.

Je pense avoir pris ma décision. Mon mari est un homme bon, que je respecte mais que je n'aime plus. Il est un bon père également. Cela fait plusieurs mois qu'il s'est passé quelque chose, une erreur sans doute. La colère et la déception ont altéré mes sentiments et aujourd'hui et j'ai fait ma propres erreurs, je l'aime comme on aime... Un grand frère je dirais. Je souhaiterais le quitter.

Il a bien sûr su que c'était compliqué. J'ai failli le quitter, plusieurs fois. Puis on a essayé encore et encore. Aujourd'hui, je ne veux plus de ça. C'est fini.

Mais lui semble encore persuadé que tout va bien, tout va se tasser. Il dit m'aimer et a fait de réels efforts, comme moi, pour sauver la relation.

Je ne sais pas comment lui annoncer que c'est fini. Comment lui dire, comment lui laisser le temps d'encaisser la chose.. Je voudrais l'épargner le plus possible, et simplement le quitter. Mais de façon propre...

Comment avez vous fait ?

Je m'adresse surtout aux personnes qui s'entendent encore bien malgré la séparation.

Nous sommes mariés, deux enfants, propriétaire d'une maison commune.

Merci de votre bienveillance.
"

Voilà a peu près

Car parfois on me dit ici que des hommes divorces c'est forcément parce que c'est une ordure.

Ms genre le message de la dame...monnaie courante. Qu'elle tristesse.

Après ce ne st pas des maghrebins c'est vrai lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/21 22:37 par Serviteur d’Allah.
.
6 septembre 2021 22:38
C'est aussi parce qu'ils vt voir ailleurs

La ça se sent que c'est ce qui est arrivé

Il a du butiner ailleurs après elle l'a fait aussi. Ils ne s'en veulent plus ms elle a dû trouver un bonheur plus intéressant ailleurs.

Je pense que c'est ca lol.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Je comprends pas, comment on peux tomber fou amoureux de quelqu’un, apprendre à le connaître en mousabl par exemple, etre attirer par cette personne etc et que la flamme s’éteigne.

perplexe

Dans tout les cas que j’ai vue c’est soit ; tromperie, immaturité, orgueil et/ou famille
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
A
6 septembre 2021 22:42
Maghrébins ou pas, les divorces existent dans la plupart des communautés.
.
6 septembre 2021 22:44
Oui

Mais je lis parfois ici que si une femme se sépare d'un homme c'est que c'est un mauvais homme.

Pas tjrs. C'est tt ce que je voulais illustrer.
Citation
Ahwal* a écrit:
Maghrébins ou pas, les divorces existent dans la plupart des communautés.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
R
6 septembre 2021 22:45
Je suis d’accord avec toi. Pour moi il l’a trompé avant et elle, elle a fait pareil, sauf qu’elle a trouver mieux et souhaite donc divorcer
Citation
Didit a écrit:
C'est aussi parce qu'ils vt voir ailleurs

La ça se sent que c'est ce qui est arrivé

Il a du butiner ailleurs après elle l'a fait aussi. Ils ne s'en veulent plus ms elle a dû trouver un bonheur plus intéressant ailleurs.

Je pense que c'est ca lol.
A
6 septembre 2021 22:47
Bien sûr.
Mais la tromperie est impardonnable. Donc un mauvais homme je ne sais pas, mais un très mauvais acte qui peut détruire un mariage, c'est déjà suffisant.
Citation
Didit a écrit:
Oui

Mais je lis parfois ici que si une femme se sépare d'un homme c'est que c'est un mauvais homme.

Pas tjrs. C'est tt ce que je voulais illustrer.
R
6 septembre 2021 22:53
salam,

Parfois ils évoluent différemment: l'un a pris beaucoup en maturité suite à des événements de la vie et pas l'autre. Ils ne voient plus les choses de la même manière.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Je comprends pas, comment on peux tomber fou amoureux de quelqu’un, apprendre à le connaître en mouqabala par exemple, etre attirer par cette personne etc et que la flamme s’éteigne.

perplexe

Dans tout les cas que j’ai vue c’est soit ; tromperie, immaturité, orgueil et/ou famille
.
6 septembre 2021 22:53
Slm

Aussi, c'est juste?
Citation
Rebelle1609 a écrit:
salam,

Parfois ils évoluent différemment: l'un a pris beaucoup en maturité suite à des événements de la vie et pas l'autre. Ils ne voient plus les choses de la même manière.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
W
6 septembre 2021 23:11
Salam alaykum

De nos jours l'amour pur et sain se fait vraiment rare, beaucoup de personnes oublient la simplicité en amour la vrai simplicité je parle
Savoir aimer dans le bon sens et rester concentrer dans la religion

Les occidentaux directement ou indirectement avec leurs créations virtuels (réseaux sociaux etc) veulent par se billet là créer une illusion dans la relation des gens concernant l'amour et créer un desordre social et relationnel basé dans la superfiacilité

On vit dans une époque oú le divertissement et la consommation prend beaucoup le pas et empiète sur la retenu, l'attachement aux valeurs simples et à l'amour basé dans la discretion et l'humilité

Desolé je me suis peut-être un peu éloigner du sujet mais rien ne viens par hasard et les conséquences qui arrive surviennent après une cause qu'on a nous même créé ou provoquer
Rien ne viens par hasard, il faut être lucide si on veut trouver un meilleur équilibre sentimentale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook