Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Genève, le représentant de l’Algérie s’en prend au roi Mohammed VI
A
5 mars 2022 17:59
Charte des Nations Unies, Chapitre I :
Article 1 :
Les buts des Nations Unies sont les suivants :
1. Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix ;
2. Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix du monde ;
3. Réaliser la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d'ordre économique, social, intellectuel ou humanitaire, en développant et en encourageant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinctions de race, de sexe, de langue ou de religion ;
4. Être un centre où s'harmonisent les efforts des nations vers ces fins communes.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
''l’Algérie se montre attachée à la légalité internationale"
Cette phrase on l'a lue ici des dizaines de fois exactement sous cette forme et avec ces termes précis.
Sinon l'Algérie est "solidaire d’un peuple qui refuse l’occupation et le fait accompli de la colonisation et qui demande depuis plus de quatre décennies" qu'elle lui a offert une partie de son territoire. Ceux qui suivent ont vu Ben Batouche sur le territoire "algérien" inaugurer une usine, un hôpital et une décharge publique. Inaugurer c'est un acte de souveraineté. Donc l'Algérie du Sud existe réellement. Boukharrouba voulait détruire le Maroc, mais son complot s'est retourné contre lui.
5 mars 2022 18:05
Leur réaction est incohérente. Ils viennent non pas pour défendre le Polisario mais pour attaquer le Maroc, donc hors sujet, qui plus est de façon vulgaire. Sur l'affaire de la Russie, ils ne sont intervenus ni pour le séparatisme des deux républiques ni concernant l'attaque russe. Pourtant le droit des peuples est un des principes fondateurs de l'Algérie et ils nous cassent les oreilles avec 100 fois par jour.
Citation
Yazin5 a écrit:
Ils se veulent en défenseur des peuples mais Bizarrement ils se sont abstenus lors du vote contre la Russie ca prouve ils ont une haine du Maroc
5 mars 2022 18:10
Je n'ai pas la place ici mais la légalité internationale ce sont les résolutions du Conseil de sécurité. Depuis 2007 il n'y en pas une seule qui parle d'auto-détermination ni de référendum. Mais de solution politique mutuellement acceptable. Aujourd'hui il y en a une seule sur la table, c'est la solution marocaine.
Citation
AZZRRO a écrit:
Charte des Nations Unies, Chapitre I :
Article 1 :
Les buts des Nations Unies sont les suivants :
1. Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix ;
2. Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix du monde ;
3. Réaliser la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d'ordre économique, social, intellectuel ou humanitaire, en développant et en encourageant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinctions de race, de sexe, de langue ou de religion ;
4. Être un centre où s'harmonisent les efforts des nations vers ces fins communes.
A
5 mars 2022 18:12
Il est impossible d’être avec l’agressé sans pointer l’agresseur ! La logique, mais je sais pour vous ça ne veut rien dire.
Le Maroc a commis un acte illégal par rapport aux institutions internationales, un fait accompli, un acte qui a été mûrement réfléchi pour un but diffèrent du problème dont patauge aujourd’hui les peuples d’Afrique du Nord.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Leur réaction est incohérente. Ils viennent non pas pour défendre le Polisario mais pour attaquer le Maroc, donc hors sujet, qui plus est de façon vulgaire. Sur l'affaire de la Russie, ils ne sont intervenus ni pour le séparatisme des deux républiques ni concernant l'attaque russe. Pourtant le droit des peuples est un des principes fondateurs de l'Algérie et ils nous cassent les oreilles avec 100 fois par jour.
5 mars 2022 18:13
Il faut aussi que tu comprennes ce que tu écris. L'acte d'agression c'est un acte d'agression d'un Etat sur un autre. Le Sahara n'a jamais été un Etat.
Citation
AZZRRO a écrit:
Charte des Nations Unies, Chapitre I :
Article 1 :
Les buts des Nations Unies sont les suivants :
1. Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d'agression ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix ;
2. Développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect du principe de l'égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d'eux-mêmes, et prendre toutes autres mesures propres à consolider la paix du monde ;
3. Réaliser la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d'ordre économique, social, intellectuel ou humanitaire, en développant et en encourageant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinctions de race, de sexe, de langue ou de religion ;
4. Être un centre où s'harmonisent les efforts des nations vers ces fins communes.
M
5 mars 2022 18:20
le Roi, par ses actions diplomatiques stratégiques leur a fait beaucoup de mal. je pense aussi que l'image du Roi en Algérie dérange les cabranats.
A
5 mars 2022 18:23
Ce n'est pas une raison pour l'occuper de force ! Ce territoire est encore enregistré au niveau des Nations unies comme un territoire à décoloniser.

Un referendum d’auto-détermination en faveur du peuple est inévitable, avec 3 options
- Annexion à « la mère patrie le Maroc »
- Autonomie
- Indépendance

Est le problème sera clos; Poutine l'a fait pour la crimée, bien que la crimée a toujours été Russe.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut aussi que tu comprennes ce que tu écris. L'acte d'agression c'est un acte d'agression d'un Etat sur un autre. Le Sahara n'a jamais été un Etat.
o
5 mars 2022 18:43
AZZero !!!! le problème du sahara marocain est réglé, il reste celui de Tindouf et de Béchar qui inchaallah seront réglés prochainement
5 mars 2022 18:50
Tu ne peux pas décider par toi-même. La Crimée n'a rien à voir et elle a été annexée à la Russie. Concernant le Sahara tu délire avec les éléments qu'on t'a donnés. Le territoire à décoloniser c'était du temps de l'Espagne. Aujourd'hui il ne l'est plus. Et puis c'est le Maroc qui avait son inscription sous ce statut dans les années 60.
Quand tu écris "Ce territoire est encore enregistré au niveau des Nations unies comme un territoire à décoloniser". C'est faux.
Citation
AZZRRO a écrit:
Ce n'est pas une raison pour l'occuper de force ! Ce territoire est encore enregistré au niveau des Nations unies comme un territoire à décoloniser.

Un referendum d’auto-détermination en faveur du peuple est inévitable, avec 3 options
- Annexion à « la mère patrie le Maroc »
- Autonomie
- Indépendance

Est le problème sera clos; Poutine l'a fait pour la crimée, bien que la crimée a toujours été Russe.
5 mars 2022 19:07
C'était l'occasion pour ce représentant des lâches au pouvoir en Algérie de condamner la Russie qui a déclenché une guerre contre un état souverain et cela sans raison valable sauf pour le coloniser, opprimant son peuple en commettant des crimes de guerre.
5 mars 2022 19:19
S'il n'a jamais été un état, en tous cas il aspire à le devenir. Envers et contre tous.
Aucune nation n'est tombée du ciel toute faite.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut aussi que tu comprennes ce que tu écris. L'acte d'agression c'est un acte d'agression d'un Etat sur un autre. Le Sahara n'a jamais été un Etat.
5 mars 2022 19:34
Je parlais juste de l'application des principes de Droit que la Miss Azzrro m'avait avancés. L'agression qui était évoquée dans les textes est celle d'un Etat envers un autre.
Sinon, le Sahara a été historiquement marocain jusqu'à "l'agression" sous forme de colonisation de la part de l'Espagne. Nous voulions juste récupérer cette région jusqu'à une nouvelle agression de Boukharrouba.
Citation
piducas a écrit:
S'il n'a jamais été un état, en tous cas il aspire à le devenir. Envers et contre tous.
Aucune nation n'est tombée du ciel toute faite.
M
5 mars 2022 19:34
du mensonge, la vérité est que l'Algérie pense qu'affaiblir le Maroc la rendrait une puissance régionale. échec du plan satanique. d'où la rage des kabranats et des milliards de pétrodollars partis en fumée. conséquence l'Algérie est un pays pauvre avec des richesses pétrolière et gazière. résultat :règlement de comptes entre kabranats.
B
5 mars 2022 19:35
L’Algérie est une nation qui est tombée du ciel toute faut grâce à madame la France !!!
Tu devrais remercier Dieu chaque jour de vous avoir donné un pays si grand dont de nombreux territoires ont été volés au pays voisin et principalement le Maroc !!!
Tu fais des dou3as j’espère pour louer et remercier Dieu pour ça !!!
Citation
piducas a écrit:
S'il n'a jamais été un état, en tous cas il aspire à le devenir. Envers et contre tous.
Aucune nation n'est tombée du ciel toute faite.
5 mars 2022 19:37
Mon cher compatriote,

Tu perds ton temps sur ce site.
Je connais très bien mes frères Marocains et je connais aucun Marocains qui accepteraient la partition de leurs terres.

Juste pour te dire que tu perds ton temps pour une cause perdue.

Tu auras plus de chance à aider la Catalogne à avoir son indépendance.

En plus aujourd'hui il y a plus urgent. C'est l'Ukraine. Pourquoi tu n'irais pas les défendre tu seras plus utile.
Citation
AZZRRO a écrit:
Ce n'est pas une raison pour l'occuper de force ! Ce territoire est encore enregistré au niveau des Nations unies comme un territoire à décoloniser.

Un referendum d’auto-détermination en faveur du peuple est inévitable, avec 3 options
- Annexion à « la mère patrie le Maroc »
- Autonomie
- Indépendance

Est le problème sera clos; Poutine l'a fait pour la crimée, bien que la crimée a toujours été Russe.
g
5 mars 2022 19:38
''Je vais utiliser ma technique, je vais ignorer des personnages comme ceux-là. Même s'ils s'adressent directement à moi''
Dans le cas des pseudos cités, tu aura tout à fait raison, tellement ils sont à contre-courant de toute vérité et qu'ils n'ont aucune honnêteté intellectuelle.
Comme tu le dis si bien leur seul objectif sur ce site est de troubler les discussions et bloquer le débat, en plus de nous servir une propagande aussi grossière qu'anachronique.
Derrière le Mohssin machin, se cache maladroitement une vieille connaissance me semble-t-il ... Même style qui se veut dépouillé, mais qui est tout simplement insensé, une ou deux phrases aussi bien à côté de la plaque qu'incompréhensible, etc...
Je crois bien que je vais adopter ta démarche également. Rien ne sert en effet de tomber dans le jeu de ces agents de la propagande vert kaki animés par la haine, et d'alimenter leur éructations debiles ... D'autant plus que tous les lecteurs un tant soit peu avertis et cultivés se rendent parfaitement compte de la nature et des objectifs recherchés par ces chevaliers de la bêtise ...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La nouvelle technique du DRS. Les pseudo-intellectuels-neutres. Le Mohsin machin avec son énieme pseudo mais toujours le même post avec une phrase et cinq mot (verbe, nom, article (ou deux), une préposition et une ponctuation ou deux. Et on a vu aussi revenir le pseudo maroco-allemand mais vrai-DRSien. Leur technique, que j'appellerai de Columbo pour ceux de ma génération.
- avez des preuves ?
- il a dit quoi exactement ?
Le but de cette technique particulièrement flagrant ici.
"il a dit quoi exactement". D'abord M. Jaabouk le dit excatement dans le texte de l'article, qu'il attaque la monarchie et qu'il commence par bien sûr par le Polisario. Le professionnalisme de M. Jaabouk, car on n'est pas sur Algérie Patriotique, l'a poussé à donner la vidéo avec toutes les interventions. L'Algérien "a dit exactement..", il suffit d'appuyer sur la petite flèche et d'avancer jusqu'à arriver à l'Algérien. A moins que le Mohsin machin ne sache pas faire, on peut lui expliquer par un mode d'emploi.
- le "avez-vous des preuves ?"
Si on appliquait cette bêtise (dont la vraie raison est qu'il n'a pas quoi répondre) il n'y a plus d'opinion. Car là on exprime juste des opinions politiques et non des informations sur la vie privée des uns et des autres. On fait des analyses bonnes ou mauvaises, et on échange. Comment voulez-vous aller chercher des preuves à Tindouf ? Il y a des fois où on lit un article sérieux avec une information et on perd ses références. Pour moi c'est une technique de la propagande pour arrêter une discussion. Je vais utiliser ma technique, je vais ignorer des personnages comme ceux-là. Même s'ils s'adressent directement à moi, ne leur répondrai pas. Ils sont de mauvais foi.
5 mars 2022 19:39
Merci pour cet article fort intéressant.

Ce qui est inquiétant dans le système politique algérien, c’est que ce système est maintenu même si on change les personnes. Ce Nezzar est un exécutant, Madiene (Toufik) également. Même si on les condamne - après que ce système ait utilisé ces bouchers, 85 ans quand même - la réalité est que nous n’avons pas résolu le problème.

Ainsi, tout candidat à la présidence civile - le mouton en première ligne - n’aura d’autres choix que de se désavouer du Maroc pour espérer devenir président… les dés sont déjà jetés avec ou sans Nezzar, Mediene, Chengriha ou Tebboune.

La société civile algérienne est prisonnière, en espérant que la propagande grossière et mensongère de ce système politique algérien n’ait pas fait trop de dégâts par le conditionnement sur les citoyens frères Algeriens. J’ai confiance en eux, ils sont musulmans - al hamdolillah.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand il y a des preuves et des témoignages, on est obligé de ne pas rester indifférent aux crimes de ce régime militaire, voici la preuve :

[www.letemps.ch]
R
5 mars 2022 19:43
Le rapport entre Zemmour et le gouvernement Algeriens
C'est qu'ils on les mêmes origines et font partie du même moule
La racaille de la politique..
5 mars 2022 20:21
Le livre ( Printemps du terrorisme en Algérie ) est en vente :


Analyste algerien :

[www.youtube.com]
g
5 mars 2022 20:27
Absolument ! Le génie de Hassan II qui, heureusement, n'avait en face à l'époque qu'un dirigeant colérique, populiste et sans envergure ni intelligence stratégique conséquente, ce génie reconnu mondialement, avait déjà pratiquement emballé l'affaire avec sa fameuse et épique ''marche verte'' ...
Aujourd'hui, son fils SM le Roi Mohammed VI enfonce le clou et ''finit'' le travail en internationalisant la reconnaissance de la marocanité du Sahara et en sécurisant et sanctuarisant définitivement nos territoires du sud, à travers une modernisation tous azimuts et un équipement de pointe de nos FAR. Le mur de défense marocain au Sahara, que l'on disait métaphoriquement ''de sable'', est aujourd'hui un mur truffé de haute technologie et de moyens de défense de dernière génération, et tout ce qui s'y frotte ... S'y grille, comme un papillon aux feux d'une lampe brûlante ...
Quand à Tindouf et les autres territoires du Sahara oriental dont la marocanité est connue depuis des siècles (les archives françaises finiront par ressortir des tiroirs), il faudra bien, un jour ou l'autre, que l'Algérie s'asseoit à la table des négociations avec le Maroc. Ça viendra immanquablement ! ...
Citation
omarsharif a écrit:
AZZero !!!! le problème du sahara marocain est réglé, il reste celui de Tindouf et de Béchar qui inchaallah seront réglés prochainement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook