Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gêne en présence de femmes.
l
4 novembre 2015 22:04
Mdrrr ah ouai carrément ca charie.
En tant que mec non je ne serais pas totalement pareil. Cool

Extravertie ca veut dire extravertie pas forcément chelou mdr d'ailleurs j'avais ouvert un post de ce type (cf. Femme trop ouverte) je t'invite à le consulter.

Na serieux t'es un mec si tu ne fais rien qui le fera, ta mere va pas venir te pousser dans les bras d'une femme.. enfin c'est possible mais voila koiiii

Eh toi t'es compliqué non seulement t'es timide mais en plus tu juges celles qui pourraient etre entreprenantes psk elles seraientt (?) No no


Citation
adomineme a écrit:
OK trisomie 21 (nan j'rigole ).

Honnêtement t aurait était un mec tu serais plus ou moins pareil niveau comportement hein. .

Et pareil pour moi si j était une fille, j aurais kiffer mon comportement. .

Une fille entreprenante veut dire extraverti et qui dis extraverti dis. ..euh ok passant donc reste dans ton coin petite handicapées ptdr

J rigole j te taquine.

On vas arrêter les "si" car sa ouvre les portes à cheitan.
A
4 novembre 2015 22:04
C est exactement sa! !!!

Maintenant la question qui se pose : c est comment faire pour changer? ?????

En temps qu'homme c est gênant car un jour ou l'autre je dois aller à à la rencontre de ma femme. ..et sa même lors d'une mouqabala (sa c est pour les personnes qui ont les idée mal placé ).


Alors comment faire pour dépasser cet barrière qui me gâche la vie.????
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum,

Ton problème c'est tout simplement de la pudeur...tu n'arrives pas à être toi même avec une femme car pour toi c'est comme se mettre à nu...

En plus ce côté ressort dès que ça touche au côté sentimental,quand c'est de bons délires tu n'as pas l'air d'avoir ce problème car un délire ça ne te tient pas à coeur, ça vient ça part c'est futile.

ça peut aussi être de la fierté, c'est comme si c'était rabaissant et que tu étais en état de faiblesse quand tu dévoilais tes sentiments ?

C'est un blocage que beaucoup de maghrébins ont j'ai remarqué, on a du mal à dire je t'aime même à nos parents alors bon...

Je suis comme ça aussi au point où je me demande comment je vais faire pour vivre avec un mari toute ma vie, comment je vais pouvoir être vraiment moi même...

ça crée une barrière d'où le fait que les femmes que tu as connu ne se sont pas vraiment attachées à toi car tu as montré qu'un côté qui n'est pas forcément le plus intéressant dans une relation, une femme a besoin de se sentir aimée, qu'on lui porte de l'intérêt etc tout ce que tu ne fais pas quoi...

Et pour te marier faut se rendre à l'évidence tu vas devoir faire le premier pas si tu es intéressé par une fille qui te plait pas forcément en faisant le dragueur qui dégoute mais en restant simple et respectueux.

Bon courage
T
4 novembre 2015 22:11
Va falloir te débloquer par étape, c'est clair que si demain tu te dis je vais aller demander la main d'une femme, tu vas échouer parce que c'est trop d'un coup...on ne change pas comme ça du jour au lendemain

Donc pour se débloquer à mon avis il faut que ça devienne banal et que dans ta tête tu te dises que c'est pas important ce que je vais faire, ne réfléchis pas trop avant de te lancer y a pas pire pour te décourager...

Si vraiment une femme t"intéresse alors pourquoi pas passer par un tiers ? ta soeur ? une tante ? etc
A
4 novembre 2015 22:22
Franchement Keunelle soûl pas grinning smiley

Si toi tu étais si parfaite et que tu maîtrise le fiqh, la 'aqida et que t'es une mou^mina infaillible etc. . Tu ne serais pas là à parler avec moi car la mixité est haram même sur internet. Et à juger.

Et yabi c'est comme la Ps4 sa sert plus à t éloigné d'Allah qu a avancé dans ta vie.

De plus j'ai lu quelque post de toi ou tu fais beaucoup d erreur aussi et j ai juger bon qu il n était pas bon de te reprocher ce que les gens t'on déjà reprocher. .tu pige?

..Les relations hors mariage sont haram même si elle on pour but le mariage. En islam il existe les mouqabala afin de mieux connaître sa dulcinée grinning smiley

Citation
Keunelle a écrit:
C'est pas ce que tu dis. D'une tu dis être déjà sorti avec des filles "toutes les filles avec qui j'ai été " je cite, puis tu dis que tu as besoin d'aide pour aller vers elles car tu n'oses pas
A
4 novembre 2015 22:33
- oui c est vrai

- si c est intéressant et très flatteur . Non c est pas pour rien j aime bien taquiner , rigoler et elle s ennui pas avec moi ...mais du moment que sa touche au sentiment je deviens une autre personne sad smiley .
Mes qualités je l'es connais.et mes défauts aussi. . Je plaît de loin mais de prêt ma personnalité me prose problème.

On peut se comporter avec une fille comme on se comporte avec un mec ...je l es déjà fait et des qu un petit regard insistant se pose sur moi venant de sa part. ..alors la mon blocage remonte. .je suis qu un homme et sa m arrive de craquer.


Merci mademoiselle sansa starsky smiling smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam. smiling smiley

J'ai lu quelques messages en vrac. Je suis tombée sur l'un d'entre-eux où tu expliquais qu'une jeune femme convoitée a tenté une approche mais tu es resté de marbre tongue sticking out smiley

Tu ne trouves pas ça intéressant ? Je veux dire, le fait qu'elle s'intéresse à toi c'est pas pour rien non ? A ton avis, qu'est-ce que tu aimes chez toi ? Quelles sont les qualités que les gens (peu importe qui) te donnent ? Si tu réponds à ces questions, ça t'aidera peut être à prendre confiance en toi et à te comporter normalement.

Une dernière chose : essaye de ne pas voir la fille en tant que fille. C'est bizarrement formulé comme ça mais quand tu parles à un mec, tu te comportes normalement je suppose ? Ben dépasse la barrière du genre, intéresse toi à la personne dans sa globalité et ne te dis pas seulement c'est une femme.

Allez bon courage dans ta quête chevalier ! Cool
A
4 novembre 2015 22:37
J avoue je ne suis pas facile.

Je suis pour que chacun respect son rôle.

L'homme propose (le mariage), la femme dispose.(accepte).
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrr ah ouai carrément ca charie.
En tant que mec non je ne serais pas totalement pareil. Cool

Extravertie ca veut dire extravertie pas forcément chelou mdr d'ailleurs j'avais ouvert un post de ce type (cf. Femme trop ouverte) je t'invite à le consulter.

Na serieux t'es un mec si tu ne fais rien qui le fera, ta mere va pas venir te pousser dans les bras d'une femme.. enfin c'est possible mais voila koiiii

Eh toi t'es compliqué non seulement t'es timide mais en plus tu juges celles qui pourraient etre entreprenantes psk elles seraientt (?) No no
A
4 novembre 2015 22:39
Sa serait bien que je passe par moi même.

Maintenant j aimerais changer même étape par étape mais je ne sais pas comment agir. ????!!?!!

J fait comment pour changer? ?
Citation
Tcha9liba a écrit:
Va falloir te débloquer par étape, c'est clair que si demain tu te dis je vais aller demander la main d'une femme, tu vas échouer parce que c'est trop d'un coup...on ne change pas comme ça du jour au lendemain

Donc pour se débloquer à mon avis il faut que ça devienne banal et que dans ta tête tu te dises que c'est pas important ce que je vais faire, ne réfléchis pas trop avant de te lancer y a pas pire pour te décourager...

Si vraiment une femme t"intéresse alors pourquoi pas passer par un tiers ? ta soeur ? une tante ? etc
r
4 novembre 2015 22:50
Si tu m'attaques c'est que j'ai touché un point sensible smiling smiley Si c'est haram les relations hors mariages, pourquoi tu le fais ?

Ensuite, ne rentre pas dans tes extrêmes "mixité" je sais pas quoi et ne joue pas ta sainte ni touche stp. Parler sur un forum n'a rien de haram si on ne dépasse pas certaines limites. Mais je vois que tu changes de sujet volontairement.

Tu créer un post, attend toi à toutes les critiques et tous questionnements. Moi je ne comprends pas le but de ton post. Tu sembles nous expliquer que tu cherches à être extraverti pour faire comme les copains et avoir des facilités avec les filles ensuite tu me parles de mahram ou je ne sais quoi, puis tu dis que les relations sont haram... Mais c'est à toi qu'il faut dire ça, pourquoi tu me dis ça à moi ? Le 3jeb ^^ lol
Citation
adomineme a écrit:
Franchement Keunelle soûl pas grinning smiley

Si toi tu étais si parfaite et que tu maîtrise le fiqh, la 'aqida et que t'es une mou^mina infaillible etc. . Tu ne serais pas là à parler avec moi car la mixité est haram même sur internet. Et à juger.

Et yabi c'est comme la Ps4 sa sert plus à t éloigné d'Allah qu a avancé dans ta vie.

De plus j'ai lu quelque post de toi ou tu fais beaucoup d erreur aussi et j ai juger bon qu il n était pas bon de te reprocher ce que les gens t'on déjà reprocher. .tu pige?

..Les relations hors mariage sont haram même si elle on pour but le mariage. En islam il existe les mouqabala afin de mieux connaître sa dulcinée grinning smiley
A
4 novembre 2015 23:00
Si je t attaque c est que tu m attaque (si on peut appeler ça une attaque ).

Sinon la mixité est haram (renseigner toi d'avantage ) et il ne faut pas croire à une parti du livre et délaisser le reste.

Regarde sur internet "mixité sur internet - islam "

Sur ce tu m aide pas alors je te lis plus, les embrouille gratuite ne m'intéresse pas Bye
Citation
Keunelle a écrit:
Si tu m'attaques c'est que j'ai touché un point sensible smiling smiley Si c'est haram les relations hors mariages, pourquoi tu le fais ?

Ensuite, ne rentre pas dans tes extrêmes "mixité" je sais pas quoi et ne joue pas ta sainte ni touche stp. Parler sur un forum n'a rien de haram si on ne dépasse pas certaines limites. Mais je vois que tu changes de sujet volontairement.

Tu créer un post, attend toi à toutes les critiques et tous questionnements. Moi je ne comprends pas le but de ton post. Tu sembles nous expliquer que tu cherches à être extraverti pour faire comme les copains et avoir des facilités avec les filles ensuite tu me parles de mahram ou je ne sais quoi, puis tu dis que les relations sont haram... Mais c'est à toi qu'il faut dire ça, pourquoi tu me dis ça à moi ? Le 3jeb ^^ lol
r
4 novembre 2015 23:06
Mdrr la mixité sur internet dit il, tout en conversant avec des femmes ptdr

Commence déjà par arrêter les relations hors mariage avant de donner des leçons.

Depuis quand un fornicateur est pudique, elle est bonne celle là Oups
Citation
adomineme a écrit:
Si je t attaque c est que tu m attaque (si on peut appeler ça une attaque ).

Sinon la mixité est haram (renseigner toi d'avantage ) et il ne faut pas croire à une parti du livre et délaisser le reste.

Regarde sur internet "mixité sur internet - islam "

Sur ce tu m aide pas alors je te lis plus, les embrouille gratuite ne m'intéresse pas Bye
A
4 novembre 2015 23:45
J comprend pas pourquoi tu me provoque alors je m'en fou de ta face.(avec tout le respect que je te dois).

T'as voulu me faire une morale alors je te dis si tu cherche que la face d'Allah alors évite de parler aux garçons y compris moi que sa soit sur internet ou ailleurs.

Alors comme ça je suis je suis un fornicateur ? OK ben merci pour les hassanate. ..

Franchement Keunelle tu n'as pas de vie? Tu te cherche des embrouille sur le net pour combler un certain vide? Tu t'ennui chez toi ? Tu sais tu peux tout nous dire promis on te jugera pas et on essayera même de t'aider du mieux qu'on peux smiling smiley tu peux nous dire par exemple pourquoi tu aimes les polémiques, les jugements ? !

Et pourquoi tu me parles d'Islam alors que tu me parles encore ?!

Moi si je suis ou j était dans l erreur je le sais; mais toi tu renie la vérité et tu continues à me tenir tête et tu ose me parler d'égo?

Stp contribue au sujet ou laisse moi tranquil
Citation
Keunelle a écrit:
Mdrr la mixité sur internet dit il, tout en conversant avec des femmes ptdr

Commence déjà par arrêter les relations hors mariage avant de donner des leçons.

Depuis quand un fornicateur est pudique, elle est bonne celle là Oups
R
5 novembre 2015 00:47
Jpeux pas faire plus explicité desole mais on sent que tes pensees sont confuses et nous skon cherche chez un homme c'est la stabilité une certaine force intérieure les mecs qui ont l'air torturés ca fàit fuir
Citation
adomineme a écrit:
Version plus explicite stp
A
5 novembre 2015 00:53
J'en prend note, bonne fuite bla rjou3 Bye

grinning smiley
Citation
Righteousness a écrit:
Jpeux pas faire plus explicité desole mais on sent que tes pensees sont confuses et nous skon cherche chez un homme c'est la stabilité une certaine force intérieure les mecs qui ont l'air torturés ca fàit fuir
5 novembre 2015 00:54
J'ai déjà demande prenom et origine a des hommes lors d'échanges bateaux parcequon sest retrouve a parler par hasard en salle de sport j'espère bien qu'ils ne pensaient pas que je l'ais draguais sinon la hoooonte j'y vais plus! crying( Oh
A
5 novembre 2015 01:09
Soit t es naïve soit tu ns prend pour des bghel. Fait ton choix grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
J'ai déjà demande prenom et origine a des hommes lors d'échanges bateaux parcequon sest retrouve a parler par hasard en salle de sport j'espère bien qu'ils ne pensaient pas que je l'ais draguais sinon la hoooonte j'y vais plus! crying( Oh
5 novembre 2015 01:20
J Opterais plutôt par soit tu es totalement parano de croire une meuf te parle alors direct elle te drague! Are you crazy
c bateau t echange avec qqun le premier truc c le blaz si c'est maghrébin comme toi deuxième tes d'où au bled et rlasss chacun trace sa route mon vieux!
Er Excuse mais rien a péter des 3 pèlerins avec qui j'ai échangeait 3 mots a la salle sleeping
Citation
adomineme a écrit:
Soit t es naïve soit tu ns prend pour des bghel. Fait ton choix grinning smiley
Citation
adomineme a écrit:
Soit t es naïve soit tu ns prend pour des bghel. Fait ton choix grinning smiley
A
5 novembre 2015 01:41
On vas éviter les grands débats hein.. J était pas le seul maghrébin mais bon disons que je suis tellement "null" qu elle avait juste envie de me motive à venir aux mêmes horaires quel whistling smiley

Des pèlerins? Ils ont fait 7 fois le tour du rameur après la ziyara (visite ) du tapis? LOL

Ya Rab smeh lyna.
Citation
bâBBôsh a écrit:
J Opterais plutôt par soit tu es totalement parano de croire une meuf te parle alors direct elle te drague! Are you crazy
c bateau t echange avec qqun le premier truc c le blaz si c'est maghrébin comme toi deuxième tes d'où au bled et rlasss chacun trace sa route mon vieux!
Er Excuse mais rien a péter des 3 pèlerins avec qui j'ai échangeait 3 mots a la salle sleeping
6 novembre 2015 16:11
Salam,

T'as tort concernant la mixité.

-Pour la première question, sur le fait de dire à son mari AKHI ou à son épouse OUKHTI, le Chaykh dit que si cela est dit en voulant parler de la fraternité islamique, il n'y a pas de mal à cela, comme l'a fait Ibrahim, paix et bénédictions d'Allah sur lui, lorsqu'il dit au roi injuste en Egypte que sa femme était sa soeur.

Mais qu'il est préférable et meilleure de délaisser cela car c'est ambigu.

-Pour la deuxième question, sur la participation des femmes avec les hommes dans les forums islamiques sur internet et en les remerciant en disant par exemple " Djazakallahou Khayrane ", le Chaykh dit qu'il n'y a pas de mal à ce que la femme participe avec les hommes sur le net, que cela fait partie de la da'wa à Allah, qu'elle réponde à ceux qui se trompent et montrent la vérité, à condition qu'elle ne mette pas sa photo ou son image à l'écran (webcam) et qu'elle ne parle pas au micro, qu'elle réponde à l'écrit, qu'elle dissimule son nom si elle peut afin de se préserver des fitnas qu'elle pourrait avoir si son nom apparaissait.

Donc, qu'elle réponde aux paroles fausses et éclaircissent la vérité, cela fait partie de la da'wa à Allah et il n'y a pas de mal dans cela. Mais sans que sa voix ou son image n'apparraisse et il est préférable que son nom soit dissimulé.

Citation
adomineme a écrit:
Si je t attaque c est que tu m attaque (si on peut appeler ça une attaque ).

Sinon la mixité est haram (renseigner toi d'avantage ) et il ne faut pas croire à une parti du livre et délaisser le reste.

Regarde sur internet "mixité sur internet - islam "

Sur ce tu m aide pas alors je te lis plus, les embrouille gratuite ne m'intéresse pas Bye
A
6 novembre 2015 20:00
Salam,

Il se peut que j'ai TOTALEMENT TORD .Allah y hdina

Mais permet moi de poser une question : de quel genre de forum le sheikh parle ?
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

T'as tort concernant la mixité.

-Pour la première question, sur le fait de dire à son mari AKHI ou à son épouse OUKHTI, le Chaykh dit que si cela est dit en voulant parler de la fraternité islamique, il n'y a pas de mal à cela, comme l'a fait Ibrahim, paix et bénédictions d'Allah sur lui, lorsqu'il dit au roi injuste en Egypte que sa femme était sa soeur.

Mais qu'il est préférable et meilleure de délaisser cela car c'est ambigu.

-Pour la deuxième question, sur la participation des femmes avec les hommes dans les forums islamiques sur internet et en les remerciant en disant par exemple " Djazakallahou Khayrane ", le Chaykh dit qu'il n'y a pas de mal à ce que la femme participe avec les hommes sur le net, que cela fait partie de la da'wa à Allah, qu'elle réponde à ceux qui se trompent et montrent la vérité, à condition qu'elle ne mette pas sa photo ou son image à l'écran (webcam) et qu'elle ne parle pas au micro, qu'elle réponde à l'écrit, qu'elle dissimule son nom si elle peut afin de se préserver des fitnas qu'elle pourrait avoir si son nom apparaissait.

Donc, qu'elle réponde aux paroles fausses et éclaircissent la vérité, cela fait partie de la da'wa à Allah et il n'y a pas de mal dans cela. Mais sans que sa voix ou son image n'apparraisse et il est préférable que son nom soit dissimulé.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
6 novembre 2015 20:22
Fatwa du Chaykh Ar-Radjihi sur le fait de dire à son mari "Akhi" ou à sa femme "Oukhti", sur la participation des femmes avec les hommes dans les forums islamiques sur internet et sur le fait qu'une soeur dise à un frère : " Je t'aime pour Allah "

[www.3ilmchar3i.net]



Citation
adomineme a écrit:
Salam,

Il se peut que j'ai TOTALEMENT TORD .Allah y hdina

Mais permet moi de poser une question : de quel genre de forum le sheikh parle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook