Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gélatine vraiment halal ?
M
22 janvier 2020 11:10
Salut

Est-ce que vous connaissez la gélatine en feuille de la marque Gélita et est-ce qu'elle est halal svp ?

Merci smiling smiley
r
22 janvier 2020 11:16
Gelita est une éponge hémostatique de gélatine durcie d'origine porcine, totalement résorbable.


source : internet

à toi de voir si elle est halal pour toi ou non grinning smiley
22 janvier 2020 11:29
Voilà ce que dit Wikipedia sur l'usage de Gelita :

Hémostase des hémorragies capillaires veineuses ou parenchymateuses lorsque l'emploi de sutures, de ligatures ou de l'électro-coagulation sont impossibles :

Chirurgie thoracique
Chirurgie orthopédique
Chirurgie générale
Gynécologie

En chirurgie dentaire et en chirurgie maxillo-faciale pour remplir les espaces morts.

C'est toi qui choisis !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
22 janvier 2020 11:41
Il faut faire une croix sur toutes formes de gélatine.

Rien que la manière dont on produit cela devrait donner envie de vomir.


Citation
Marreyl a écrit:
Salut

Est-ce que vous connaissez la gélatine en feuille de la marque Gélita et est-ce qu'elle est halal svp ?

Merci smiling smiley
22 janvier 2020 11:50
Wa aleykum salam

Pourquoi pas l’agar-agar c’est un gélifiant naturel d’origine végétale.
je n’utilise que ça en pâtisserie, en même temps c’est pas très élaboré ce que je fait donc je ne sais pas si tu peut l’utiliser pour toutes les préparations pâtisserie mais bon perso moi ça me convient bien.


Citation
Marreyl a écrit:
Salut

Est-ce que vous connaissez la gélatine en feuille de la marque Gélita et est-ce qu'elle est halal svp ?

Merci smiling smiley
A
22 janvier 2020 11:59
J'ai des doutes que ce soit halal
22 janvier 2020 15:59
Le terme hémostase désigne l'ensemble des mécanismes biologiques concourant à la cessation de l'hémorragie et au maintien de la fluidité du sang dans les vaisseaux.

Il suffit de remplacer les chirurgiens par des pâtissiers et l'affaire est faite.Danse

Ça dure combien les études de pâtissier ? Trois ans maximum.
Et les études de chirurgien ? Onze ans minimum.

Huit ans d'études en plus, un salaire dix fois supérieur et même pas foutus de penser à des trucs basiques comme l'agar-agar.Oups

Citation
غربة a écrit:
Wa aleykum salam

Pourquoi pas l’agar-agar c’est un gélifiant naturel d’origine végétale.
je n’utilise que ça en pâtisserie, en même temps c’est pas très élaboré ce que je fait donc je ne sais pas si tu peut l’utiliser pour toutes les préparations pâtisserie mais bon perso moi ça me convient bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 16:04 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 janvier 2020 16:04
L’agar agar serait d’origine animale ?


Citation
kaloupile a écrit:
Le terme hémostase désigne l'ensemble des mécanismes biologiques concourant à la cessation de l'hémorragie et au maintien de la fluidité du sang dans les vaisseaux.

Il suffit de remplacer les chirurgiens par des pâtissiers et l'affaire est faite.Danse
M
22 janvier 2020 17:26
J'avais trouvé ça sur ce site. et j'étais rassuré de voir le certificat.

L'agar-agar est pratique dans certains cas mais on est très vite limité je trouve..
22 janvier 2020 17:31
Non, du tout. C'est un gélifiant végétal (algue).
Citation
غربة a écrit:
L’agar agar serait d’origine animale ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 janvier 2020 17:40
D’accord c’est ce qui me semblais, par contre je n’ai pas saisi la subtilité de ton message plus désolé.


Citation
kaloupile a écrit:
Non, du tout. C'est un gélifiant végétal (algue).
22 janvier 2020 18:39
Ça y est c’est monté ptdr

On ne peux pas tout maîtriser lchacun son domaine de compétence smiling smiley


Citation
kaloupile a écrit:
Le terme hémostase désigne l'ensemble des mécanismes biologiques concourant à la cessation de l'hémorragie et au maintien de la fluidité du sang dans les vaisseaux.

Il suffit de remplacer les chirurgiens par des pâtissiers et l'affaire est faite.Danse

Ça dure combien les études de pâtissier ? Trois ans maximum.
Et les études de chirurgien ? Onze ans minimum.

Huit ans d'études en plus, un salaire dix fois supérieur et même pas foutus de penser à des trucs basiques comme l'agar-agar.Oups
24 janvier 2020 21:11
Salam

Alors n’allez plus en Pharmacie avec une ordonnance ou même sans !!!
Citation
SDreams off a écrit:
Il faut faire une croix sur toutes formes de gélatine.

Rien que la manière dont on produit cela devrait donner envie de vomir.
S
24 janvier 2020 21:15
Salam.


Il y a une différence entre médicament nécessaire et manger plats spécifiques qui ne sont pas vitaux. Avons nous vraiment besoin de manger un gâteau avec de la gélatine ? Non.

Une personne avec de l'hypertension à tout intérêt à avaler son comprimé si elle ne veut pas finir avec des graves séquelle.

Et de nos jours, on fait bcp moins de comprimé à base de capsule gélatine.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Alors n’allez plus en Pharmacie avec une ordonnance ou même sans !!!
24 janvier 2020 21:46
Salam

Peut-être ne sont-ils pas vitaux, ces plats mais appétissants pour certains et Certaines ! Mais là apparemment c’est un Échange de Gourmets en ce qui me concerne j’avoue que je suis loin d’êtrè d’un nutritionniste...Pour ton interrogation finale : La Gourmandise !
Citation
SDreams off a écrit:
Salam.


Il y a une différence entre médicament nécessaire et manger plats spécifiques qui ne sont pas vitaux. Avons nous vraiment besoin de manger un gâteau avec de la gélatine ? Non.

Une personne avec de l'hypertension à tout intérêt à avaler son comprimé si elle ne veut pas finir avec des graves séquelle.

Et de nos jours, on fait bcp moins de comprimé à base de capsule gélatine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook