Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gélatine animale (non halal), licite ou pas ?
R
23 octobre 2017 12:59
Se croire supérieur à des gens qui précisent qu'il ne s'y connaissent pas, c'est vraiment grave. Sachant que le sujet de base est "j'ai besoin de vos avis et de vos argumentations JUSTEMENT PARCE-QUE JE SUIS JEUNE ET QUE JE NE M'Y CONNAIS PAS" et que tout ce que je dis est juste pour recevoir des argumentations.
K
23 octobre 2017 13:06
Citation
Al Hersini a écrit:
J'ai mangé du porc pendant 30 ans, ça n'a jamais impacté sur ma santé... le problème de l'interdit du porc n'est pas sur une question sanitaire. De même, si un cadavre humain tombe dans un puits, il n'est pas obligatoire de vider entièrement le puits; tu dois tirer 70 sceau...la mise a sec concerne d'autre impurifiant comme le vin; ce qui montre que le cadavre est moins impure que le vin.

Tu ne fais que répéter ce que je dis en affirmant que je ne l'ai pas dit, c'est triste.

Citation
Al Hersini a écrit:
la règle de transformation, tu ne le comprend pas car tu raisonne en gaulois de 2017. Tu nous parle de gelatine industrielle au sujet d'avis fait au 10eme siècle

Quel est le rapport entre la logique et l'occident, sérieusement je ne vois pas le rapport.
Ne connais-tu pas Al Khawarizmi, et Al kachi ?
Ce sont des scientifiques et n'ont jamais mis les pieds en France.

Citation
Al Hersini a écrit:
Commence a apprendre les bases au lieu de vouloir polémiquer sur des sujets qui te dépasse toi et Kbayli. Comme je l'ai dis hier vous venez refuter des théorie sur les trous noirs alors que vous en êtes au niveau college en science.... faut vous reveiller et apprendre quel est votre niveau et quel est le niveau du sujet que vous abordez et faire preuve d'un peu d'humilité

Tout d'abord, la logique est la base de la compréhension et pas seulement en islam.
S'il n'y avait pas de logique dans ce monde on ne pourrait pas vivre, le monde serait totalement absurde.
Toutefois, la logique n'est pas toujours applicable car il y a des facteurs non universels qui s'imposent et permettent la divergence. En l'occurence, le cas de la gélatine et de la viande halal n'en est pas un. Il est clairement stipulé dans le Coran que la viande non sacrifiée pour Allah est haram.
De ce fait on en arrive à la conclusion que la gélatine de porc est haram.

Pour ce qui est des trous noirs, j'aimerais bien savoir ce que tu en sais, toi qui semble si humble et intelligent.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook