Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : Le PJD lance une pétition internationale pour juger les responsables...
P
8 juin 2021 15:09
Franchement ce n’est pas le moment du tout. On reçoit des salves roquettes nous aussi quotidiennement et on a besoin justement du soutien de l’accusé. Je suis marocain et je dis vive Israël c’est grâce à eux que les USA ou plutôt Trump a reconnu notre souveraineté sur le Sahara.
8 juin 2021 15:20
Le PJD est comme une Algerie a l'interieur du Maroc.
Ils essayent de creer de la distraction parce qu'ils dilapident....
Vivement que la cour des comptes s'occupe d'eux...un par un ...
Des lourdes peines de prison pour que ce parti disparaisse une fois pour toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 15:22 par An-altruistic-lady.
j
8 juin 2021 15:29
Excellent initiative.
j
8 juin 2021 15:33
ptdr
On voit de ces choses sur ce forum...
Citation
Polyester a écrit:
Franchement ce n’est pas le moment du tout. On reçoit des salves roquettes nous aussi quotidiennement et on a besoin justement du soutien de l’accusé. Je suis marocain et je dis vive Israël c’est grâce à eux que les USA ou plutôt Trump a reconnu notre souveraineté sur le Sahara.
D
8 juin 2021 15:35
Les marocains vont signer une pétition contre.la.lapidation des biens publics occasionnée par ce PJD incapable, corrompus et archaïque.
Le peuple marocain réclamera des enquêtes sur tous les membres de cette secte qui a appauvri le pays , membres arrivés au gouvernement e. guenilles et qui.repaftiront en millionnaires, Ce PJD qui au lieu de défendre les intérêts
suprêmes du Maroc , travaille les agendas de pays étrangers avec qui ils partagent l hégémonie et la.haine .
8 juin 2021 15:37
Faut arrêter de sniffer le polystyrène mon grand !
Citation
Polyester a écrit:
Franchement ce n’est pas le moment du tout. On reçoit des salves roquettes nous aussi quotidiennement et on a besoin justement du soutien de l’accusé. Je suis marocain et je dis vive Israël c’est grâce à eux que les USA ou plutôt Trump a reconnu notre souveraineté sur le Sahara.
8 juin 2021 15:38
Bien vu !
Voila quelqu'un qui est sain d'esprit et qui a quelque chose entre les oreilles.

Citation
Driss15 a écrit:
Les marocains vont signer une pétition contre.la.lapidation des biens publics occasionnée par ce PJD incapable, corrompus et archaïque.
Le peuple marocain réclamera des enquêtes sur tous les membres de cette secte qui a appauvri le pays , membres arrivés au gouvernement e. guenilles et qui.repaftiront en millionnaires, Ce PJD qui au lieu de défendre les intérêts
suprêmes du Maroc , travaille les agendas de pays étrangers avec qui ils partagent l hégémonie et la.haine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 15:41 par An-altruistic-lady.
8 juin 2021 16:20
Le PJD bouffe à tous les râteliers.
Là Il fait campagne pour les prochaines élections en utilisant le conflit Palestinien.
Bref il entrain de nous la faire à la Tebboune & Co.
8 juin 2021 16:40
C'est conforme à sa composition, il y a toutes les tendances. Il y a des tendances islamistes pures et dures, tendances Hamas. Celles-ci font passer la "Oumma" avant les intérêts du Pays. Et puis un "dégradé" de tendances politiques qui savent faire le compromis et l'analyse de la situation sans oublier leurs principes, des gens moins dogmatiques. Le patron du parti doit satisfaire à tout ce beau monde, ce qui donne des décisions et leur contraire. Un soutien à l'intégrité du pays et la décision opposée deux semaines plus tard.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Le PJD bouffe à tous les râteliers.
Là Il fait campagne pour les prochaines élections en utilisant le conflit Palestinien.
Bref il entrain de nous la faire à la Tebboune & Co.
D
8 juin 2021 17:07
Notre prophète a bien une descendance , celui qui n y croit pas comme quelqu un sur ce forum n est musulman ou il veut le faire croire .
Par contre le polyester descend bien du goudron , matière visqueuse et nauséabonde, matière dont les origines servent de moyens de survie à quelques bidasses de l Est et qui est malheureusement pour eux en cours d épuisement .
Je te conseille pauvre polyester de changer de nom avant que ce soit trop tard .
8 juin 2021 17:51
Je suis d'accord avec Polyester.
Nous sommes marocains et nous n'avons pas honte d'avoir des relations avec Israël. Nous ne sommes évidement pas d'accord avec le gouvernement israélien par rapport à ce qui se passe dans les territoires palestiniens. Nous ne sommes pas les seuls, beaucoup d’israéliens sont aussi contre la politique de M. Nétanyahou. La différence entre nous et nos voisins de l'Est, c'est que eux utilise la cause palestinienne dans leur politique intérieure et aussi par haine du "juif".
En ce qui concerne les patrons du PJD, en appelant à cette pétition ils préfèrent passer les intérêts du parti avant les intérêts de la patrie. Pour eux, le Sahara marocain passe après le gain de quelques sièges au Parlement.
Une question : Pourquoi nous les marocains nous nous sentons responsables de ce qui se passe en Palestine alors que nous sommes les plus loin de la Palestine !. On peut aider les autres, mais charité bien ordonnée, commencer pour nous mêmes : Sebta est occupée, Mlilya est occupée, plein d'ils sont occupées, notre Sahara est contesté, il y a même le FPLP palestinien qui a condamné l'intervention de notre Armée Royale à Guerguarat !
Est-ce que l'Algérie fait quelque chose pour la Palestine à part bla, bla, bla ! Au moins le Président Sissi a envoyé des dizaines d'ambulances pour soigner les gens à Gaza. L'Algérie a préféré soigné Benbatouche !
Soyons tous fiers de notre relation avec Israël et les USA !?????????? (Maroc-Israël-Emirats Arabes-USA-Senegal)

Citation
Polyester a écrit:
Franchement ce n’est pas le moment du tout. On reçoit des salves roquettes nous aussi quotidiennement et on a besoin justement du soutien de l’accusé. Je suis marocain et je dis vive Israël c’est grâce à eux que les USA ou plutôt Trump a reconnu notre souveraineté sur le Sahara.
p
8 juin 2021 18:13
A ce compte là , il faudrait qu'un autre parti marocain lance une pétition pour juger les criminels de Hamas , bras droit de l'Iran , ennemie du Maroc.

et un autre parti lance une pétition contre les chinois pour le génocide des musulmans Ouïghours
8 juin 2021 18:35
Trump ne t'a rien reconnu du tout. C'est la France qui volé le Sahara oriental marocain et l'a annexée au département français qu'était l'algerie.
Le Maroc ne reçoit ni salves ni roquettes. Cela fait 50 ans qu'il tient tête à ton pays et à ses caporaux.
Aujourd'hui il démontre à vos amis qui ont soigné tebboune et benbetouche que le Maroc n'est pas un petit muret qu'on saute facilement, mais une muraille qu'on ne peut escalader sans se casser la gueule.
N'est pas marocain qui veut.
Le PJD est un parti politique. Tant qu'il ne parle pas au nom du peuple marocain et du gouvernement marocain, il a le droit de s'exprimer. Personne n'est obligé de le suive
Citation
Polyester a écrit:
Franchement ce n’est pas le moment du tout. On reçoit des salves roquettes nous aussi quotidiennement et on a besoin justement du soutien de l’accusé. Je suis marocain et je dis vive Israël c’est grâce à eux que les USA ou plutôt Trump a reconnu notre souveraineté sur le Sahara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 18:39 par graffitis.
8 juin 2021 18:56
@sarafan Le PJD est un parti politique qui doit disparaitre.
Il n'est la que pour dilapider et se venger sur le pays et la population Marocaine parce que: Qu'elles etaient leurs origines?
C'est bien ce qu'ils sont.
Meme les grande democraties ont des lois contre les traitres.

Citation
graffitis a écrit:
Trump ne t'a rien reconnu du tout. C'est la France qui volé le Sahara oriental marocain et l'a annexée au département français qu'était l'algerie.
Le Maroc ne reçoit ni salves ni roquettes. Cela fait 50 ans qu'il tient tête à ton pays et à ses caporaux.
Aujourd'hui il démontre à vos amis qui ont soigné tebboune et benbetouche que le Maroc n'est pas un petit muret qu'on saute facilement, mais une muraille qu'on ne peut escalader sans se casser la gueule.
N'est pas marocain qui veut.
Le PJD est un parti politique. Tant qu'il ne parle pas au nom du peuple marocain et du gouvernement marocain, il a le droit de s'exprimer. Personne n'est obligé de le suive
8 juin 2021 19:03
Voici un commentaire plus equilibre. Tu as le droit d'apprecier un gouvernement par rapport a un autre (sans pour autant paraitre comme un fou a lier comme certains trolls).
Cependant il ne faut pas nier que le terrorisme existe (des 2 cotes de ce pays).
Ils sont en mode defense comme le Maroc.




Citation
Imad-MA a écrit:
Je suis d'accord avec Polyester.
Nous sommes marocains et nous n'avons pas honte d'avoir des relations avec Israël. Nous ne sommes évidement pas d'accord avec le gouvernement israélien par rapport à ce qui se passe dans les territoires palestiniens. Nous ne sommes pas les seuls, beaucoup d’israéliens sont aussi contre la politique de M. Nétanyahou. La différence entre nous et nos voisins de l'Est, c'est que eux utilise la cause palestinienne dans leur politique intérieure et aussi par haine du "juif".
En ce qui concerne les patrons du PJD, en appelant à cette pétition ils préfèrent passer les intérêts du parti avant les intérêts de la patrie. Pour eux, le Sahara marocain passe après le gain de quelques sièges au Parlement.
Une question : Pourquoi nous les marocains nous nous sentons responsables de ce qui se passe en Palestine alors que nous sommes les plus loin de la Palestine !. On peut aider les autres, mais charité bien ordonnée, commencer pour nous mêmes : Sebta est occupée, Mlilya est occupée, plein d'ils sont occupées, notre Sahara est contesté, il y a même le FPLP palestinien qui a condamné l'intervention de notre Armée Royale à Guerguarat !
Est-ce que l'Algérie fait quelque chose pour la Palestine à part bla, bla, bla ! Au moins le Président Sissi a envoyé des dizaines d'ambulances pour soigner les gens à Gaza. L'Algérie a préféré soigné Benbatouche !
Soyons tous fiers de notre relation avec Israël et les USA !?????????? (Maroc-Israël-Emirats Arabes-USA-Senegal)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/21 19:17 par An-altruistic-lady.
8 juin 2021 21:43
@ An-altruistic-lady , je partage tes opinions sur de nombreux points et j'apprécie ton engagement.

Néanmoins, je suis en désaccord avec toi sur ce sujet. N'étant moi même, pas un partisan du PJD que je trouve démago et populiste.

Toutefois, je suis convaincu que la diversité des partis et des opinions est un facteur de progrès pour le Maroc.
La confrontation des idées permettra à la population de murir et d'accepter le débat contradictoire. L'intelligence ne se forge pas en vase clos.

Car interdire un parti équivaut à le rendre clandestin et en le rendant clandestin, il devient radical et extrême. Un peu comme un enfant battu et exclu de son foyer.

Le développement du pays devra se faire ensemble, car le Maroc est une mosaïque.

D'ailleurs, comme l'a dit Al Massira le PJD comprend de nombreuses nuances en interne et n'est pas monolithique.

L'Islam est la religion nationale mais toutes les religions monothéistes sont respectées et acceptées au Maroc.

Comme l'a dit feu Hassan 2, l'Islam au Maroc est l'Islam du juste milieu.

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
@sarafan Le PJD est un parti politique qui doit disparaitre.
Il n'est la que pour dilapider et se venger sur le pays et la population Marocaine parce que: Qu'elles etaient leurs origines?
C'est bien ce qu'ils sont.
Meme les grande democraties ont des lois contre les traitres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 22:24 par Boujamaa73.
Y
30 juin 2021 22:20
"Cette pétition a été lancée pour condamner l'agression sioniste contre les Palestiniens. Ces crimes constituent des crimes contre l'humanité»,"

...Suite : [www.yabiladi.com]

Crime contre l’humanité ? Agression sioniste ? Contre les Palestiniens ?

Crime contre l’humanité : Le crime contre l’humanité c'est d'envoyer délibérément des roquettes sur des populations civiles. La protection de sa population est un des premiers devoirs de toute autorité, de tout gouvernement. Et c'est absolument moral et légal au regard du droit international. Les dirigeants du Hamas à l'inverse se cachent au milieu de leurs propre population civile qu'ils exposent ainsi à la riposte légitime de ceux qui se défendent. Savez vous que l’armée d’Israël fait absolument tout pour épargner précisément ces populations civiles ? Savez vous que des messages téléphoniques (SMS) sont envoyés aux résidents pour les prévenir d'une attaque contre leur bâtiment et leur demander de l’évacuer. Connaissez vous l'expression "Missile toc toc"? Il s'agit de fusées bruyantes utilisées par l’armée israelienne pour "taper a la porte", c.a.d. faire du bruit et prévenir d’évacuer les lieux avant de lancer une attaque effective. L’armée d’Israël fait absolument tout pour épargner les populations civiles.

Agression sioniste: L'existence d’Israël constitue à elle seule une agression aux yeux du Hamas dont la charte prévoit sa destruction. Tout le reste en découle: tirs de roquette sur des populations civiles délibérément visées, ballons incendiaires qui provoquent des destructions massives de récoltes, détruisent écosystème, éliminent des espèces animales, prennent en otage des millions d' hommes, femmes et enfants.

Contre les Palestiniens: Contre les dirigeants qui les exposent à des risques de guerre et des destructions certainement. Pas du tout contre des populations qui sont avant tout les victimes de ceux qui les gouvernent.

Le P.J.D fait une opération de propagande à des fins purement électorales. Tout comme le Hamas, il se fout éperdument du bien être des palestiniens.
 
Facebook