Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteaux Aïd el fitr 2022 ?
'
1 mai 2022 09:15
Walikom selem Muesli

Ça va el hamdoulilah c’est largement supportable. J’essaye de ne pas trop mobiliser mon poignet, la main est encore gonflée par rapport à l’autre, mais il faut laisse le temps au corps de se remettre je suppose. Wa kheir inshallah

Miaaam en tout cas ça donne envie ! L’idée t’est venue comment ?

Haha ouii les boules de coco c’est TROP bon !

Ah oui tu as la femme de ménage. Mais c’est vrmt sale ou ça va ?

Est ce que les enfants ramassent derrière eux ?

J’aimerais te proposer des choses mais j’ai trop peur que ça fasse meuf qui s’immisce dans la vie des gens. Surtt que je suis pas du tout bien placée pr parler PTDRRRRRR une catastrophe ambulante marre de moi ??

Allez je vais me motiver d’ailleurs bis !
Citation
Muesli a écrit:
Salam Sun,

Ça va Hamdoullah. J'espère que ta main ne te fait pas mal .

C’est fourré avec une crème gaufrettes vanille mixées+ beurre. Les paillettes dorées sont comestibles. C’est très bon mais tu n’en manges qu’un car c’est bourratif. Pas comme les boules coco ou tu peux t’en enfiler 4-5 normal lol.

Si ça avait été l’Aid aujourd’hui j’aurais fait le menage hier soir . J’ai bosse toute la semaine et ma femme de menage est partie pour 2 mois?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
1 mai 2022 09:17
Non hier juste les gâteaux nettoyage de ma cuisine et passer laspirateur et la serpillière en bas.
Les vitres et le reste j'ai fait le week-end dernier. Impossible de tout faire en un jour?
Citation
Muesli a écrit:
Merci, les tiens aussi sont top. Tu as tout fait hier? La semaine j’ai juste le temps de faire le petit ménage. Ma grande fille est venue nous rejoindre pour l’Aid et elle va m’aider aujourd’hui. D’habitude j’ai une femme de menage mais elle est partie 2 mois en vacances.
1 mai 2022 12:24
[youtube.com]
Haha ! c'était toi la pénurie d'huile de tournesol ...
grinning smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
Non hier juste les gâteaux nettoyage de ma cuisine et passer laspirateur et la serpillière en bas.
Les vitres et le reste j'ai fait le week-end dernier. Impossible de tout faire en un jour?
D
1 mai 2022 13:33
Âge ?

Si c est une jeune fille ado ou pré ado , je lui aurais pris un tapis de prière ça peut permettre t insister à faire comme les grands . Sinon là en extreme urgence une bougie avec une petit mot
Citation
☀️ a écrit:
Les fiiiilles, rien à voir mais vous auriez pris quoi pour une toute jeune femme pour budget 30€ environ ?
D
1 mai 2022 13:36
Franchement t es sadique ptdr

De bon matin je vois ton fondant coco je bave crying(

Tu me donnes envie de tenter … pq pas demain là tout est fermer et j ai pas tout l es ingrédients ?? jour férié
C
1 mai 2022 13:51
Il a tout compris ton neveu grinning smiley Mais c'est pas du tout envisageable d'y glisser de la pomme en dés ? Ce serait pas harmonieux tu veux dire ? Le goût du beignet ne s'y prête pas, c'est ça ?

J'ai vu une recette en ligne qui dit qu'il y a des oeufs dans la recette. Donc ça n'a rien à voir avec les sfenjs. Tu as déjà goûté sfenj ? Tu confirmes qu'au goût ça n'a rien à voir ?
Citation
☀️ a écrit:
Coucou

Avec des pommes ? Haha tu mes fais penser à mn neveu qui me demande si j’ai mis des pommes dedans je l’ai zieuté comme ça moody smiley
Mais c pcq il n’a pas grandi avec les yoyo.
Les yoyos ça n’a pas du tt le goût de pomme, c’est pas comme les beignets fourrés, je ne saurais pas vraiment décrire la consistance
J’ai jamais tenté les beignets aux pommes mais je pref ceux au choco confused smiley ??
1 mai 2022 14:05
J’ai pris la recette sur internet si ça t'intéresse je te mettrais le lien.

Ce n’est pas sale mais c’est plus la poussière, le rangement car c'était les vacances scolaires et il y a des livres, jeux , pinceaux etc qui trainent dans les chambres et aussi laver la cuisine a fond car j’ai fait les gâteaux hier et ce matin.

Dis toujours si tu as des astuces pour le ménage! Mes enfants ramassent derrière eux mais j’ai le petit qui en met aussi un peu partout. Et clairement avec ma femme de menage c’est fait régulièrement donc ça reste propre et range.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
☀️ a écrit:
Walikom selem Muesli

Ça va el hamdoulilah c’est largement supportable. J’essaye de ne pas trop mobiliser mon poignet, la main est encore gonflée par rapport à l’autre, mais il faut laisse le temps au corps de se remettre je suppose. Wa kheir inshallah

Miaaam en tout cas ça donne envie ! L’idée t’est venue comment ?

Haha ouii les boules de coco c’est TROP bon !

Ah oui tu as la femme de ménage. Mais c’est vrmt sale ou ça va ?

Est ce que les enfants ramassent derrière eux ?

J’aimerais te proposer des choses mais j’ai trop peur que ça fasse meuf qui s’immisce dans la vie des gens. Surtt que je suis pas du tout bien placée pr parler PTDRRRRRR une catastrophe ambulante marre de moi ??

Allez je vais me motiver d’ailleurs bis !
'
1 mai 2022 14:24
Re les filles

Boooon j’ai passé un temps monstre à tt emballer et en plus mm pas correctement ??‍♀️
Mais voilà c’est une bonne chose de faite !

Pour enrouler les sachets de bonbons il ne me reste plus de ruban vous auriez mis quoi pour faire tenir à la place ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J’ai trouvé ces moules à gâteaux trop mims pour 1€ chacun hier, celui en forme de main de fatma je l’avais déjà, il est super pratique car il y a déjà le trou au centre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 mai 2022 14:30
Non c’est pas « assez » tapis de priere bougie etc c’est deja offert lol c’est des classiques.

Justement jss à court d’idées car j’ai deja fait le tour mais finalement ne te tracasses pas la tête je verrai plus tard inshaAllah, finalement ce n’est plus une « urgence ».

Mais j’ai tjrs 0 idée lol. Je ne pref pas donner l’âge exact mais elle a la petite vingtaine (ca me fait penser que je me daronnise de jour en jour subhanAllah ??)

Alala que le temps passe vite ya rabbi, hier c’était l’entrée dans ramadhan et demain insha Allah c’est deja la fin. Je n’ai mm pas respecté mes objectifs ?
Pardonne moi seigneur

Kheir inshaAllah
Citation
Diurne a écrit:
Âge ?

Si c est une jeune fille ado ou pré ado , je lui aurais pris un tapis de prière ça peut permettre t insister à faire comme les grands . Sinon là en extreme urgence une bougie avec une petit mot
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 mai 2022 14:32
Franchement il te faut pas grand chose en vrai mais oui si tu n’as ni la confiture ni la coco ça risque de s’avérer complicado ?
Pour la confiture choisis celle que tu pref (moi c fraise ? mais abricot avec la coco ça passe biiiien)


Ouiii j’ai vu ça tout à l’heure dans le bus on avait zappé que c’était la fête du travail today (ouais on est des acharnées de travail t’as vu ? hhh) et en regardant sur le site : centre co fermé ?‍♀️


Citation
Diurne a écrit:
Franchement t es sadique ptdr

De bon matin je vois ton fondant coco je bave crying(

Tu me donnes envie de tenter … pq pas demain là tout est fermer et j ai pas tout l es ingrédients ?? jour férié
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
1 mai 2022 14:32
ptdr

Non non la plus part sont au beurre ...?
Citation
سوسن☆' a écrit:
[youtube.com]
Haha ! c'était toi la pénurie d'huile de tournesol ...
grinning smiley
'
1 mai 2022 14:35
Mmmh j’imagine mal le yoyo avec des pommes. Ça sent la fleur d’oranger un peu le citron le miel. Ça n’a pas la vraie consistance d’un beignet, c’est trop bon.



Oui plusieurs œufs !

Jamais gouté de sfenj mais j’ai déjà gouté des ftaïer (ça doit être approximativement pareil) et ça n’a pas grand chose à voir avec le yoyo effectivement (je kiff les ftayer ?) le ftaïer est bcp plus « beignet » que l’autre.

Mais tu peux tjrs tenter ^^ tu ns montreras inshallah
Citation
Cello a écrit:
Il a tout compris ton neveu grinning smiley Mais c'est pas du tout envisageable d'y glisser de la pomme en dés ? Ce serait pas harmonieux tu veux dire ? Le goût du beignet ne s'y prête pas, c'est ça ?

J'ai vu une recette en ligne qui dit qu'il y a des oeufs dans la recette. Donc ça n'a rien à voir avec les sfenjs. Tu as déjà goûté sfenj ? Tu confirmes qu'au goût ça n'a rien à voir ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 mai 2022 14:42
Oui je veux bien si ça ne te dérange pas, ça restera à tester ds un coin de ma cabeza inshaAllah ☺️

Mmh je vois.

En fait ce que j’allais te proposer : déjà quand tu utilises la cuisine range la en même tps que tu cuisines/pâtisses, par exemple pendant que les gâteaux cuisent fais la vaisselle nettoie le plan de travail, les traces de mains etc.

Pour la maison:
- faire un planning sur l’ordi, avec chaque semaine telle personne doit s’assurer que telle pièce est propre etc.

Par exemple semaine 1 : enfant 1 > salle de bain/ toilettes
Enfant 2 —> salon
Enfant 3 —> cuisine

Ou alors semaine 1 : enfant 1 —> passer le balais /faire la poussière
Enfant 2 —> passer la serpillière
Enfant 3 —> faire la vaisselle

Haha non je t’assure je suis pas une tortionnaire ? je trouve que c’est raisonnable. Moi je devais parfois tt faire donc bon.



Tes sablés ont l’air trooop bons mashAllah ! (Ou alors bravo à tes filles Clap Chef des fehla!)

Je viens de piger comment faire en sorte de ne pas mettre du sucre glace sur la confiture : il faut en mettre sur le dessus des sablés avant de les assembler n’est ce pas ? Car j’ai fait l’erreur ?



Citation
Muesli a écrit:
J’ai pris la recette sur internet si ça t'intéresse je te mettrais le lien.

Ce n’est pas sale mais c’est plus la poussière, le rangement car c'était les vacances scolaires et il y a des livres, jeux , pinceaux etc qui trainent dans les chambres et aussi laver la cuisine a fond car j’ai fait les gâteaux hier et ce matin.

Dis toujours si tu as des astuces pour le ménage! Mes enfants ramassent derrière eux mais j’ai le petit qui en met aussi un peu partout. Et clairement avec ma femme de menage c’est fait régulièrement donc ça reste propre et range.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 20:17 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 mai 2022 14:57
Ah je vois je pensais qu il te fallait un petit truc en urgence ….

C est bon alors tu peux attendre demain InshAllah pour acheter un petit truc vite faire si tu peux sinon en cours de semaine. Je pensais que c etair encore un enfant … je dirais offrir une carte cadeau chez sephora ou une petit coffret rituals …

Si tu as le temps tu peux composer un panier toi même autour d une thème genre les ongles ( vernis , lime à ongle ) ou maquillage ( genre brosse , plâtre pour les yeux etc etc ….

Mdrrr dans le daronnisme tu me rappelles moi … tjrs a courir derrière les autres mdr t as fait quoi ? T as rempli ça ? T as fait ce papier la mdf ….

El hamdoulliah on court partout mais il faut pas oublier la religion et lui donner son temps même 15 min par jour il faut les trouver et s y consacre InshAllah winking smiley

Courage à toi !
Citation
☀️ a écrit:
Non c’est pas « assez » tapis de priere bougie etc c’est deja offert lol c’est des classiques.

Justement jss à court d’idées car j’ai deja fait le tour mais finalement ne te tracasses pas la tête je verrai plus tard inshaAllah, finalement ce n’est plus une « urgence ».

Mais j’ai tjrs 0 idée lol. Je ne pref pas donner l’âge exact mais elle a la petite vingtaine (ca me fait penser que je me daronnise de jour en jour subhanAllah ??)

Alala que le temps passe vite ya rabbi, hier c’était l’entrée dans ramadhan et demain insha Allah c’est deja la fin. Je n’ai mm pas respecté mes objectifs ?
Pardonne moi seigneur

Kheir inshaAllah
D
1 mai 2022 14:59
Sincèrement j ai vu rien de particulier et c est top ? franchement !

Nous on travaille partout ? à la maison en dehors de la maison faur de demander quand on travaille pas
Citation
☀️ a écrit:
Franchement il te faut pas grand chose en vrai mais oui si tu n’as ni la confiture ni la coco ça risque de s’avérer complicado ?
Pour la confiture choisis celle que tu pref (moi c fraise ? mais abricot avec la coco ça passe biiiien)


Ouiii j’ai vu ça tout à l’heure dans le bus on avait zappé que c’était la fête du travail today (ouais on est des acharnées de travail t’as vu ? hhh) et en regardant sur le site : centre co fermé ?‍♀️
C
1 mai 2022 20:43
Je vais me trouver une recette de beignets aux pommes du coup. Tu m'as donné envie winking smiley
Citation
☀️ a écrit:
Mmmh j’imagine mal le yoyo avec des pommes. Ça sent la fleur d’oranger un peu le citron le miel. Ça n’a pas la vraie consistance d’un beignet, c’est trop bon.



Oui plusieurs œufs !

Jamais gouté de sfenj mais j’ai déjà gouté des ftaïer (ça doit être approximativement pareil) et ça n’a pas grand chose à voir avec le yoyo effectivement (je kiff les ftayer ?) le ftaïer est bcp plus « beignet » que l’autre.

Mais tu peux tjrs tenter ^^ tu ns montreras inshallah
C
1 mai 2022 20:43
Je vais me trouver une recette de beignets aux pommes du coup. Tu m'as donné envie winking smiley

edit : oui, oui tes beignets sans pommes m'ont donné envie de beignets aux pommes...


Citation
☀️ a écrit:
Mmmh j’imagine mal le yoyo avec des pommes. Ça sent la fleur d’oranger un peu le citron le miel. Ça n’a pas la vraie consistance d’un beignet, c’est trop bon.



Oui plusieurs œufs !

Jamais gouté de sfenj mais j’ai déjà gouté des ftaïer (ça doit être approximativement pareil) et ça n’a pas grand chose à voir avec le yoyo effectivement (je kiff les ftayer ?) le ftaïer est bcp plus « beignet » que l’autre.

Mais tu peux tjrs tenter ^^ tu ns montreras inshallah
Citation
☀️ a écrit:
Mmmh j’imagine mal le yoyo avec des pommes. Ça sent la fleur d’oranger un peu le citron le miel. Ça n’a pas la vraie consistance d’un beignet, c’est trop bon.



Oui plusieurs œufs !

Jamais gouté de sfenj mais j’ai déjà gouté des ftaïer (ça doit être approximativement pareil) et ça n’a pas grand chose à voir avec le yoyo effectivement (je kiff les ftayer ?) le ftaïer est bcp plus « beignet » que l’autre.

Mais tu peux tjrs tenter ^^ tu ns montreras inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 20:44 par Cello.
'
1 mai 2022 23:58
Oui c’est ça… tjrs courir à droite à gauche subhanAllah.
Au final on s’oublie un peu. Mais j’aime tellement fr plaisir aux autres aussi donc voilà… wa el hamdoulilah.

Au fait je pensais en avoir fini des gâteaux du 3id, c’était sans compter sur ma mère qui me dit fais des makhroud et moi « quoi ? Comment ? Why ? » « allez je te fais la pâte de dattes » mais ça fait depuis mes 12 ans j’en ai pas fait je crois… regarde sur l’internet ??

Bref voilà, frcht fière de moi car mm si ils sont moches j’ai gouté et moi qui ne suis pas fan du tout j’ai grave apprécié ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Diurne a écrit:
Ah je vois je pensais qu il te fallait un petit truc en urgence ….

C est bon alors tu peux attendre demain InshAllah pour acheter un petit truc vite faire si tu peux sinon en cours de semaine. Je pensais que c etair encore un enfant … je dirais offrir une carte cadeau chez sephora ou une petit coffret rituals …

Si tu as le temps tu peux composer un panier toi même autour d une thème genre les ongles ( vernis , lime à ongle ) ou maquillage ( genre brosse , plâtre pour les yeux etc etc ….

Mdrrr dans le daronnisme tu me rappelles moi … tjrs a courir derrière les autres mdr t as fait quoi ? T as rempli ça ? T as fait ce papier la mdf ….

El hamdoulliah on court partout mais il faut pas oublier la religion et lui donner son temps même 15 min par jour il faut les trouver et s y consacre InshAllah winking smiley

Courage à toi !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
2 mai 2022 00:02
Salam

J'ai fait des zelliges, des maamouls, et des cornes de gazelle qui ressemblent plus à des boudins blancs qu'à des pâtisseries mais bon il va me falloir de l'entraînement
'
2 mai 2022 11:20
Selem a3likom les filles sabahkom el kheir wa 3idkom nshallah dima mabrouk ?

Qu’Allah accepte notre jeûne et nos œuvres, qu’il nous pardonne nos péchés, nous guide et nous facilite. Qu’Il nous accorde le meilleur ici-bas comme dans l’au-dela. ?? Qu’Il nous raffermisse dans notre foi et nous éloigne du doute et de la mécréance.
Allah yachfi mardhana, wa yarham mawtana, wa i ba3id mina el charr, wa el mardh, wa el mawt, wa el fassq, wa el 3ein.
Wa mouqalib el qouloub, thabit qouloubouna 3ala deenek.
Amine ajma3ine

La journée a commencé sur les chapeaux de roues pr moi, y’a eu de la sueur des larmes et du sang qui ont coulé… lol

C’est le final pour cette édition 2022 des gâteaux du 3id, voilà les dernières photos pour ces gâteaux !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai voulu faire des cupcakes pour ceux qui viendront voir mes parents à la maison.
Malheureusement j’ai oublié que j’avais acheté des moules spéciaux tout jolis, et au lieu de mettre ma pâte dans ces moules je l’ai mise dans des caissettes assez flasques, donc la pâte s’est étendue lors de la cuisson… tant pis ça fera l’affaire el hamdoulilah

Voici l’intérieur :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Assemblage des s7ounaa:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Une assiette type :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les assiettes :
(Celle avec l’allu dessus c’est juste pour MOI grinning smiley et le plateau pour ceux à la maison inshallah)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Voilà pour moi, je vous souhaite de passer une excellente journée entourées de ceux que vous aimez et qui vous aiment.

Profitez bien ?

Gros boussa baveux,

Sun ☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook