Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateaux: combien de temps avant le mariage??
S
7 mai 2010 19:54
salem les chwiyates.

Dites moi il faut commencer à faire les gâteaux combien de temps avant le jour J ??? En sachant qu'on veut en faire 6 à 7 sortes environ.

Merci d'avance
m
7 mai 2010 19:57
c est pour quand le mariage sinon tu peux toujours congeler
o
7 mai 2010 20:19
Salam ,

Chez nous les gâteaux c'est toujours la semaine avant le mariage ( en général le mercredi pour un mariage samedi ),sinon ils deviennent secs .
S
7 mai 2010 21:06
Le mariage c'est le dernier week-end de mai inchallah soit dans 3 semaines. Et tout le monde à l'air étonné qu'on est pas encore commencer du coup je m'inquiète là. On comptais s'y mettre 2 semaines avant environ et encore moi je trouve ça tôt.
o
7 mai 2010 21:35
Citation
SalwaRif a écrit:
Le mariage c'est le dernier week-end de mai inchallah soit dans 3 semaines. Et tout le monde à l'air étonné qu'on est pas encore commencer du coup je m'inquiète là. On comptais s'y mettre 2 semaines avant environ et encore moi je trouve ça tôt.

3 semaines ça fait tôt je trouve ,une semaine avant grand maximum ,et en se mettant à plusieurs c'est largement faisable !
m
7 mai 2010 22:34
tu peux t'y mettre même 1 mois avant si tu as de grandes quantités àfaire .
ensuite tu les congèles et tu les ressort la veille ils seront tout frais
S
7 mai 2010 22:55
Citation
mimiam a écrit:
tu peux t'y mettre même 1 mois avant si tu as de grandes quantités àfaire .
ensuite tu les congèles et tu les ressort la veille ils seront tout frais

Congeler les gâteaux?? moody smiley Mais je suppose qu'il y a certaines sortes qu'on ne peut pas congeler nan??

Et ils seront vraiment frais ?? Faudra les réchauffer?? Sorry mais j'ai jamais entendu ça je me renseigne!
m
8 mai 2010 15:14
non non tu peux les congeler c est ce que je fais quand j en trop pour l aid je congele les makroutes les chabakya tu les sors la veille et ils sont impeccables

ils y en a d autres mais attends celles qui ont de l experience pour d autres gateaux
a
8 mai 2010 16:54
salam

tu peux faire tout ce qui est gâteaux "secs" (sucre glace, fruits secs...) dès 3 semaines avant !
ne vous avisez pas de faire ce qui est choco et miel plus d'une semaine avant sinon bonjour la cata Oups
N
8 mai 2010 18:23
ma voisine avait fait des gateaux avant sa 3omra et elle les avait congélé, eh bien j'avais pas aimé!

je ne prendrai pas de risque pour un mariage même si ca arrive à ma mère de cgeler des chebakia du bled!


bon courage!
9 mai 2010 17:09
a une semaine seule tu vas etre morte le jour J grinning smiley il te faut de l'aide ou moins 3personnes et 6 sortes perso je trouve ca très peu pour un mariage ... je te conseil de ne pas les congeler mais plutot de t'y prendre une semaine environ avant par contre fais toi bien aider pour que tu sois bien en forme le jour de ton mariage smiling smiley Allah ikemelik bel khir yawning smiley
S
9 mai 2010 21:11
Citation
Warda7amra a écrit:
a une semaine seule tu vas etre morte le jour J grinning smiley il te faut de l'aide ou moins 3personnes et 6 sortes perso je trouve ca très peu pour un mariage ... je te conseil de ne pas les congeler mais plutot de t'y prendre une semaine environ avant par contre fais toi bien aider pour que tu sois bien en forme le jour de ton mariage smiling smiley Allah ikemelik bel khir yawning smiley


salem

Tkt j'ai une armée derrière moi encore heureux je vais pas faire tout tte seule. j'ai mes 4 sœurs + ma maman+ cousine et tantes donc ça va.

Sinon pour les différents gâteaux faudrait en faire combien de sortes? Je pensais que 6 c'était bon??

merci les filles pour vos réponsesyawning smiley
m
11 mai 2010 08:37
tu peux congeler ttes les sortes de gateaux même celles au chocolat et au miel.
y a pas de soucis c'est ce que je fais tt le temps pour tte les occasions, ça te permet de t'occuper des autres details les derniers jours avant la fête.
pour ce qui est du gout on a jamais remarqué un quelconque changement c'est comme si tu venais de les faire biensur il ne faut les preparer 3 mois à l'avance non plus mais 3 ou 4 semaines c parfait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook