Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Gâteaux de l'Aîd
5 août 2012 14:25
Citation
kimsam a écrit:
Moi j'en utilise, je trouve que c plus rapide et pa forcement plus cher.

Les zelliges je ne les faits pas com espoir13,
600 g de chocolat noir, 250 g d'amandes moulues
100 g de sucre glace, 60 g de beurre
1 pincée de gomme arabique en poudre

décoration : 100 g de chocolat blanc

1- chocolat au bain marie, cassez 300 g de chocolat noir dans un bol et mettre dans une casserole d'eau en ébullition, jusqu'à ce que le chocolat fonde

2- versez le chocolat fondu sur une plaque (ou autre récipient large) chemisée avec du papier sulfurisé et étalez à l'aide d'une spatule

3- Mixez les amandes avec le sucre, le beurre et la gomme arabique, sur un plan de travail étalez la pâte à l'aide du rouleau et posez la sur le chocolat comme deuxième couche.

4- Faîtes fondre le restant de chocolat noir au bain marie, puis versez le sur la pâte d'amande, étalez bien afin de couvrir tous les côtés de la plaque, décorez avec du chocolat blanc fondu, (comme pour le dessin des mille feuille), laissez le gâteau refroidir puis découpez en losanges à l'aide d'un couteau. mettre dans des caissettes.

pour l'épape 3 on peut aussi faire d'une autre facon mon mari préfere celle la : les amandes faut pas trop les mixé en petit morceaux rajouté du miel et un peu de beurre.

Qui aurait une recette de gateau avec kdaifs mon mari voudrait que je lui en fasse mais j'ai pa de recettes

Belopera en voici une
- 250 g de beurre
- 200g de sucre
- 200ml d’huile
- 1 sachet de sucre vanille
- 2 oeufs
- 150 g noix de coco
- 1 sachet de levurre chimique
- 800g de farine(ou plus)

merci pr la recette mais cette recette c les boule de neige au noix de coco, moi je vx les sable avec la confiture on l fait avec l'aide
d'un emporte pièce (une sans trou , et une avec le trou et on les colles)
merci yawning smiley
h
5 août 2012 16:19
Pour l'aid kbir avec ma belle soeur on utilisé la meme recette pour faire les gateaux que tu veux moi je fais pas des boules de noix avec mais facon corne de gazelle et choco sur les coté. [www.cuisine-marocaine.com]
et il sont bien sorti.
5 août 2012 16:21
Citation
belopera a écrit:
Citation
kimsam a écrit:
Moi j'en utilise, je trouve que c plus rapide et pa forcement plus cher.

Les zelliges je ne les faits pas com espoir13,
600 g de chocolat noir, 250 g d'amandes moulues
100 g de sucre glace, 60 g de beurre
1 pincée de gomme arabique en poudre

décoration : 100 g de chocolat blanc

1- chocolat au bain marie, cassez 300 g de chocolat noir dans un bol et mettre dans une casserole d'eau en ébullition, jusqu'à ce que le chocolat fonde

2- versez le chocolat fondu sur une plaque (ou autre récipient large) chemisée avec du papier sulfurisé et étalez à l'aide d'une spatule

3- Mixez les amandes avec le sucre, le beurre et la gomme arabique, sur un plan de travail étalez la pâte à l'aide du rouleau et posez la sur le chocolat comme deuxième couche.

4- Faîtes fondre le restant de chocolat noir au bain marie, puis versez le sur la pâte d'amande, étalez bien afin de couvrir tous les côtés de la plaque, décorez avec du chocolat blanc fondu, (comme pour le dessin des mille feuille), laissez le gâteau refroidir puis découpez en losanges à l'aide d'un couteau. mettre dans des caissettes.

pour l'épape 3 on peut aussi faire d'une autre facon mon mari préfere celle la : les amandes faut pas trop les mixé en petit morceaux rajouté du miel et un peu de beurre.

Qui aurait une recette de gateau avec kdaifs mon mari voudrait que je lui en fasse mais j'ai pa de recettes

Belopera en voici une
- 250 g de beurre
- 200g de sucre
- 200ml d’huile
- 1 sachet de sucre vanille
- 2 oeufs
- 150 g noix de coco
- 1 sachet de levurre chimique
- 800g de farine(ou plus)

merci pr la recette mais cette recette c les boule de neige au noix de coco, moi je vx les sable avec la confiture on l fait avec l'aide
d'un emporte pièce (une sans trou , et une avec le trou et on les colles)
merci yawning smiley

Je pense que ma maman elle a la recette de ces gâteaux dans un livre... ce soir je ftar chez mes parents inchAllah, je lui pique la recette et je te la poste.... winking smiley
5 août 2012 16:26
@kimsam : lorsque tu travailles ta pâte d'amande pour les zelliges, et que tu la poses sur le chocolat, elle ne s'effrite pas ? C'est vraiment comme de la pâte ?
l
5 août 2012 16:28
Salem les filles moi pour les gateuax d el'aid insh'allah ce sera :

briwate au amandes
k3ab aux amandes
maamoul aux dattes
blighate au amande
mini bounty
ghriba aux sesame

Un peu de chaque je priveligie les gateux aux amandes car c'est mes préferés
h
5 août 2012 16:35
non elle s'effrite pas quand tu l'étale et que tu veux la mettre sur le choco elle se casse mais de la a s"effité non
5 août 2012 16:44
Citation
kimsam a écrit:
non elle s'effrite pas quand tu l'étale et que tu veux la mettre sur le choco elle se casse mais de la a s"effité non

Merci d'avoir répondu yawning smiley ....je vais faire ta recette inchAllah car elle est très proche de celle que j'ai vu faire une fois.... Je t'en donnerais des nouvelles...

Ps : tu crois que je peux utiliser des amandes déjà moulu qui se vendent ? Car je travaille beaucoup et j'essaie de gagner du temps quand je peux Zen
5 août 2012 16:46
@tanger13 : tes mini-bounty m'ont donné l'eau à la bouche !!!! Comment les fais-tu stp ?? grinning smiley
h
5 août 2012 16:48
oui tu peux moi c ce que j'utilise pour gagner du temps et m'occupé de mes enfants.
moi ausssi je suis tenté par les mini bounty et personne n'a une recette de kdaifs
5 août 2012 16:56
@ kimsam : super pour les amandes en poudre, en plus c'est plus pratique !!! Ce soir je récupère un livre chez ma mère et si je trouve la recette de kdaifs je te la poste inchAllah..
5 août 2012 17:02
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


mes belles vous en voulez aussi en arabe
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
h
5 août 2012 17:25
Polly pocket merci bcp

3 tete bien sur donne nous des recettes en arabe mm si je c pa le lire mon mari me fera la traduction vu ke c lui ki les mange je les faits mais je ne les mange pas.
5 août 2012 17:37
Citation
kimsam a écrit:
Polly pocket merci bcp

3 tete bien sur donne nous des recettes en arabe mm si je c pa le lire mon mari me fera la traduction vu ke c lui ki les mange je les faits mais je ne les mange pas.

ok ça sera fait inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 août 2012 17:48
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


mes belles vous en voulez aussi en arabe

Si tu peux les mettre en arabe et en français, ça m'aiderai beaucoupconfused smiley...je ne sais lire arabe...
e
5 août 2012 17:51
Belopera c sa que tu cherche peutetre [www.recettes-cuisine-asmaa.com]
r
5 août 2012 17:55
salam, les filles vous n'avez pas une idée de gateaux pour l'aid au chocolat ??

la plupart des chose qu'on fait, c'est miel, amande, datte ou coco
5 août 2012 18:01
Citation
rifia-oranaise a écrit:
salam, les filles vous n'avez pas une idée de gateaux pour l'aid au chocolat ??

la plupart des chose qu'on fait, c'est miel, amande, datte ou coco

salam , tu peux faire des zelliges aux amandes, c'est très bon, et très beau... la recette a été postée par les filles un peu plus haut dans le post
e
5 août 2012 18:10
Citation
rifia-oranaise a écrit:
salam, les filles vous n'avez pas une idée de gateaux pour l'aid au chocolat ??

la plupart des chose qu'on fait, c'est miel, amande, datte ou coco

tu peu faire les roses de sable (gateaux au corn flakes et moi jve y ajouter des noisette la recette j l'ai poste plus haut)
tu peu faire des bounty aussi
5 août 2012 19:18
Citation
espoir13 a écrit:
Belopera c sa que tu cherche peutetre [www.recettes-cuisine-asmaa.com]

merci bcq oui c ça , moi aussi j'ai cherché et j'ai une recette comme ça , et aujourd'hui j'ai essayer le sablé au confiture et maamoul au datte ,

pr les sablé mon porte-pièce et nul elle son trop petite pas comme dans la photo, pr maamoul j'ai fait ta recette mais j'avais pas porte pièce de maamoul j'ai un autre et apres leftour je v essayer de prendre une photo des deux gateau et vs me dite est ce que ca va j'ai peu réussi ou pas pr la dégustation je v la faire et je vous tient au courant , demain inchaelah je v préparer les briouate aux amandes et namandier,

cette semaine inchaelah je v y aller chez ma belle famille pr passer la derniere semaine du ramadan et l'aid inchaelah ,

saha ftourkom
5 août 2012 19:37
Citation
kimsam a écrit:
oui tu peux moi c ce que j'utilise pour gagner du temps et m'occupé de mes enfants.
moi ausssi je suis tenté par les mini bounty et personne n'a une recette de kdaifs

Alors voilà la recette que j'ai trouvé

300 g environ de pâte à kadaif
200 g de noix décortiquées
100 g de pistaches émondées non salées, non grillées
125 g d'amandes émondées
60 g de sucre
175 g de beurre à température ambiante
4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
250 g de miel liquide (type miel d'acacia)
1 cuillère à café de cannelle en poudre

1) Séparer  au mieux les longs filaments de pâte, en travaillant si possible dans un (énorme) saladier (pour limiter les dégâts, car ça se répand partout dans la cuisine !). Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). 

2) Faire fondre 100 g de beurre et le verser en un mince filet sur le kdaif de façon à bien l'imprégner (en fait, le mieux est d'y mettre les mains...). 

3) Préparer  la farce en passant rapidement au mixeur les fruits secs, le sucre, 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger et le reste de beurre en pommade. 

4) Dans un grand moule carré à bords hauts, disposer une couche assez épaisse de kdaif  (inutile de beurrer le moule). Tasser la farce par dessus, puis terminer par une autre couche de kadaif (sans trop la tasser, cette fois). 

5) Faire cuire 30 minutes au four à 180°C (thermostat 6) : le dessus doit être légèrement doré. 

6) Pendant que le kadaif cuit, préparer un sirop en faisant chauffer le miel, 6 cuillères à soupe d'eau, 2 ccuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger et la cannelle. Verser ce sirop sur le kadaif dès la sortie du four. Laisser complètement refroidir avant de découper le tout en petites portions. Disposer dans des caissettes en papier ou sur un grand plateau. 

Pour finir... Le kadaif (également appelé konafa dans certains pays du Moyen-Orient) s'achète au rayon frais dans les épiceries orientales. Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook