Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gâteau simple et trees bon!
l
4 septembre 2018 07:40
salam

fouettez 4 oeufs avec 175 GR de sucre poudre
incorpore doucement 200gr de farine
puis 200 GR de beurre salé
un sachet de sucre vanille
un sachet de levure chimique
un peu de zestes de citron au choix

enfournez a 175 degrés 40 min
toujours laisser les gâteaux refroidir avant de démouler
bon appétit
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
4 septembre 2018 09:33
Salam

Bon, Assurément il ne doit pas y avoir de doute, mais les hommes quand ils doivent,
fouetter les œufs et enfourner à 175 degrés.: Là, ils perdent leur Latin et leur imagination se
met à vagabonder !!! Et comme écrivait Alphonse de Lamartine : " Un seul être vous manque,
et tout est dépeuplé."
perplexeeye rolling smileythumbs up



Citation
lulu77 a écrit:
salam

fouettez 4 oeufs avec 175 GR de sucre poudre
incorpore doucement 200gr de farine
puis 200 GR de beurre salé
un sachet de sucre vanille
un sachet de levure chimique
un peu de zestes de citron au choix

enfournez a 175 degrés 40 min
toujours laisser les gâteaux refroidir avant de démouler
bon appétit
4 septembre 2018 10:21
Je ferai light: sucre une bonne cuillere et sans sucre vanille et beurre aussi une cuillere.

J'aime bcp adapter les recettes.

Voir j'elimine completement le sucre, sucre vanille. Je vais ajouter un peu d'huile a la place du beurre.

Je servirai avec un peu de miel par dessus pour ceux qui veulent absolument que soit sucre. Sinon gateau sale.
13 septembre 2018 02:41
J'ai pas trop compris, tu dis enlever le beurre pour faire Light mais tu le remplaces par de l'huile qui est plus gras...
perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Je ferai light: sucre une bonne cuillere et sans sucre vanille et beurre aussi une cuillere.

J'aime bcp adapter les recettes.

Voir j'elimine completement le sucre, sucre vanille. Je vais ajouter un peu d'huile a la place du beurre.

Je servirai avec un peu de miel par dessus pour ceux qui veulent absolument que soit sucre. Sinon gateau sale.
G
13 septembre 2018 05:53
Il va pas ressembler a grand chose ton gâteau si t'enleve toutptdr
Au pire,c'est une omelette que tu nous fait la.ptdr



Citation
DB & PP a écrit:
Je ferai light: sucre une bonne cuillere et sans sucre vanille et beurre aussi une cuillere.

J'aime bcp adapter les recettes.

Voir j'elimine completement le sucre, sucre vanille. Je vais ajouter un peu d'huile a la place du beurre.

Je servirai avec un peu de miel par dessus pour ceux qui veulent absolument que soit sucre. Sinon gateau sale.
B
15 septembre 2018 10:27
Ce n'est plus de l'adaptation c'est carrément de la transformation!!

Enlever le beurre pour de l'huile quel bénéfice ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je ferai light: sucre une bonne cuillere et sans sucre vanille et beurre aussi une cuillere.

J'aime bcp adapter les recettes.

Voir j'elimine completement le sucre, sucre vanille. Je vais ajouter un peu d'huile a la place du beurre.

Je servirai avec un peu de miel par dessus pour ceux qui veulent absolument que soit sucre. Sinon gateau sale.
A
18 septembre 2018 11:39
Si tu ne met pas du tout de sucre dans ce cas je te conseille de mettre des fruits, voir des fruit sec histoire d'apporter du gourmant au gâteau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook