Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS : gâteau roulé à la confiture
29 février 2012 12:49
Oui bein sur NISE

je suis preneuse de toutes les recettes !!!

comme ça je les essayerais toutes le même jours , en espérant que si ya une qui rate la suivante sera bien grinning smiley
n
29 février 2012 17:08
salaaam alaykoum

depuis le temps que je vois ce post en tete de page lol alors je me suis lancé aujourd"hui, jai fais la video que nadia a posté...
c'etait bien reussi a 90% , je dis 90% pcq je l'ai un peu trop cuit d'en bas , du coup on sent que c'est un peu trop cuit mais il est bien molleux
et je l'ai fourré d'une couche de confiture puis une couche de creme patissiere, jai beaucoup aimé et ma ptite famille aussi smiling smiley
29 février 2012 19:33
Ohhh Ghoroub je suis jalouse !!!!! tu as réussi à 90% mais bravo à toi , ça devait être un régale avec la crème + confiture . Moi la dernière fois on va dire 40% thumbs down

ça me fait penser que quand je l'avais fait la dernière fois, la pate était trop cuite en bas aussi ....donc il faut vraiment pas laisser longtemps cuire je pense ...


yawning smiley
n
1 mars 2012 13:54
Salam les filles

oui il faut compter tres peu de temps une 15 aine de min je dirai
Prcq sa depend des fours smiling smiley

Bssaha ghoroub on aurai aime une photoo :pp
n
1 mars 2012 14:41
looool nadia, je suis pas pro des photo , les rare fois que je les ai prise, c'est pas sorti comme en vrai loool
pr la cuisson, attention ça depend du four car nadia dit 15min, moi je dirai 7min car j'ai laissé 10min et c'etai un chuiya de trop
n
1 mars 2012 15:04
Lol mdrr ghoroub
oui comme tu vois sa depend vraiment des four Asurveiller donc sa dois etre doré pas plus
J
1 mars 2012 17:06
en fet des k c doré tu la sor lol en tt ka c ske j la sor pck sinn apres tro cui !!!!! tp bn la video k ta posté nadiiaaaa j v lessayé
N
1 mars 2012 18:12
recette de wiwi

Ingrédients:
4 oeufs (sortis préalablement du frigo)
110 gr de sucre
110 gr farine
1/2 cuillère a café de levure chimique
zeste de citron
Préparation:
Battre les oeufs avec le sucre et le zeste de citron jusqu'à ce qu' ils double de volume et que la masse devienne blanche est trés légére- 10mn environ avec un batteur electrique-(les oeufs je les sort du frigo et je les mets dans de l'eau chaude pour 1mn environ pour qu'ils montent facilement).
N
1 mars 2012 18:18
Ajouter la farine et la levure d un seul coup et continuer à battre un peu juste pour incorporer la farine.

Prendre une plaque allant au four ( la mienne 40cm sur 30cm) la couvrir avec du papier de cuisson.


Versez la pâte et la mettre au four chauffé à 160°C à 180° environ (le mien c'est à 350°F c'est americain).



Laisser cuire pour 15mn environ, une fois sorti du four on commence par détacher les bords du papier et on étale directement la confiture .
Rouler le biscuit sur la confiture tout en détachant le papier en meme temps."

voila les filles!
1 mars 2012 18:30
Alors lallaboya qu'es ce que ça donne?smiling smiley
2 mars 2012 23:49
CouCou CielDétoiles !

J'ai pas encore essayé lol , pas le temps , mais là c'est le Weekend inchallah que je me mette aux fourneaux .

De toute façon , quand ça sera fait je viendrais mettre le résultat , j'ai beaucoup de recettes maintenant et j'espère qu'une au moins va marcher !

a pluuuuuusss
n
3 mars 2012 07:37
Salam les filles

yallah lhadgates c est le week end a vos roulés lol
5 mars 2012 19:44
Salaaam !

Ba enfait ce Weekend jai pas trop travaillé ,une peu quand même, j'ai fait un fraisier et donc forcément j'ai du faire une génoise , et vous savez quoi elle était presque nikel , mais je nai pas fait de roulé ! donc je sais pas trop si j'aurai pu bien la rouler mais ça ne saurait tarder .

Enfait , j'ai remarqué que la génoise elle cuit trop d'en bas , je sais pas quoi faire car si je veux éviter qu'elle cuit trop en bas je dois éteindre au bout de 5 voire 6 min de cuisson et je trouve que c'est trop blanc après perplexe peur que ça ne soit pas assez cuit.
5 mars 2012 19:46
et ça fait comme un biscuit sur les cotés en bas ....
5 mars 2012 20:04
salam

peut etre que tu met ton four à une température trop élevée dès le début ce qui fait que ta génoise cuit trop rapidement mais pas uniformement Heu
5 mars 2012 21:08
Enfait Tomatèche , je préchauffe bien le four avant , le temps de commencer et terminer la préparation ... therm.6 , et je fais cuire à cette même température , et déjà au bout de 8 min on va dire à peu près , c'est bien bien doré en bas( les coté son même dur ) mais pas du tout en haut !

je précise, que je fais cuire en haut et en bas .
5 mars 2012 21:27
c'est un four electrique ?

si c'est le cas, tu peux éteindre en bas et laisser dorer en haut ...

sinon, essaye en baissant la température en mettant T4 par exemple pour une cuisson plus lente mais moins forte ..
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
5 mars 2012 21:42
Oui ba je pense que la prochaine fois je vais essayer avec une température moins forte . C'est électrique juste en haut et en bas j'allume moi même .
R
5 mars 2012 21:44
coucou smiling smiley

allez ! demain j'en fais un Football
5 mars 2012 21:56
Citation
Rose Jasmin a écrit:
coucou smiling smiley

allez ! demain j'en fais un Football


Clap Rose

et surtout viens nous dire ce que ça a donné !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook