Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gateau qui gonfle jamais
Z
21 mars 2019 11:34
Bjr
Jai un gros souci avec les gateaux . Ils gonflent jamais alors que je met de la levure et je suis la recette à la lettre. Ca me gonfle Oups
M
21 mars 2019 11:37
Tu met pas assez de levure peut être ? Sinon monte les blancs en neige il vont gonfle à coup sûr
Z
21 mars 2019 11:38
Okok thank you baby tongue sticking out smiley
Citation
Myaaaaaaa a écrit:
Tu met pas assez de levure peut être ? Sinon monte les blancs en neige il vont gonfle à coup sûr
D
21 mars 2019 11:50
Bjr

Une fois le gateau enfourné il ne faut pas reouvrir le four avant les 15 premières minutes..sinon le gateau va etre raplapla eye rolling smiley




Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Jai un gros souci avec les gateaux . Ils gonflent jamais alors que je met de la levure et je suis la recette à la lettre. Ca me gonfle Oups
S
21 mars 2019 11:58
Monter les blanc en neige pour plus de volume ou alors battre les oeufs entier et le sucre jusqu'à ce que cela double de volume.

Préchauffé le four et avant denfourner éteindre le haut et réduire un peu la chaleur. Ou alors utiliser la fonction chaleur tournante.

Ne pas ouvrir le four car il redescend à coup sûr.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Jai un gros souci avec les gateaux . Ils gonflent jamais alors que je met de la levure et je suis la recette à la lettre. Ca me gonfle Oups
21 mars 2019 11:58
Bonjour,

Tu utilises quel genre de farine ? La levure chimique détruit graduellement notre santé quand la quantité devient considérable, sois prudente avec la dose.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
D
21 mars 2019 12:05
Je suis tout à fait d accord il faut être prudent avec les doses de levures ..Angel


Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Bonjour,

Tu utilises quel genre de farine ? La levure chimique détruit graduellement notre santé quand la quantité devient considérable, sois prudente avec la dose.
21 mars 2019 12:09
Ça accentue le risque de cancer du côlon, je fais très attention.
Citation
1yabie a écrit:
Je suis tout à fait d accord il faut être prudent avec les doses de levures ..Angel
Et l'époux de la reine du Djurdjura
D
21 mars 2019 12:15
Oui vous avez bien raison d y faire attention Angelpuis je trouve qu en mettre de trop donne un mauvais arrière goût aux gateaux.


Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Ça accentue le risque de cancer du côlon, je fais très attention.
21 mars 2019 12:18
Tout à fait.
Citation
1yabie a écrit:
Oui vous avez bien raison d y faire attention Angelpuis je trouve qu en mettre de trop donne un mauvais arrière goût aux gateaux.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
a
21 mars 2019 12:24
Salam
Peut etre que tes sachets de levure sont perimés
On y pas pense a regarder



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 13:26 par arcacy.
F
21 mars 2019 12:24
Bonjour,

Est-ce que tu fais préchauffer le four avant d'enfourner ton gâteau ?
Est-ce que ça t'arrive d'ouvrir le four pendant la cuisson?

Si tu ne fais pas préchauffer le four ou si tu l'ouvres ça peut expliquer le fait que ton gâteau ne monte pas.
21 mars 2019 12:57
Salam

Après la levure bien mélanger et laisser reposer au moins 2 heures thumbs up
21 mars 2019 13:16
Salut,

Au lieu de la levure chimique, je te conseille d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à ta préparation, ainsi que 2 à 4 cuillères à café de bicarbonate de soude (alimentaire )

Ca rend le gâteau moelleux et il gonfle à tous les coups, impossible de rater! (Et on ne sent absolument pas le goût du vinaigre).
D
21 mars 2019 13:37
Je confirme oukhty le vinaigre j en mets tout le temps..on sent absolument rien et le gateau est bien moelleux thumbs up
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Au lieu de la levure chimique, je te conseille d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à ta préparation, ainsi que 2 à 4 cuillères à café de bicarbonate de soude (alimentaire )

Ca rend le gâteau moelleux et il gonfle à tous les coups, impossible de rater! (Et on ne sent absolument pas le goût du vinaigre).
21 mars 2019 13:44
C'est bon à savoir ca tiens. Je savais pas. thumbs up
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Ça accentue le risque de cancer du côlon, je fais très attention.
21 mars 2019 13:51
La santé n'a pas de prix, prudence.
Je conseille le vinaigre de cidre ou la peau de citron vert râpée, bien malaxer et laisser reposer la solution quelques heure dans un emballage.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
C'est bon à savoir ca tiens. Je savais pas. thumbs up
Et l'époux de la reine du Djurdjura
21 mars 2019 14:08
Slm
Tu dois mettre ta levure et mettre au four rapidement
Avec la chaleur la levure va prendre
Et pas mettre ta levure et continuer à mélanger ton gâteau
l
21 mars 2019 14:42
salam
thumbs upbarak'ALLAH oufik pour l'astuce, je ne connaissais pas et je vais essayer,merciClap
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Au lieu de la levure chimique, je te conseille d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc à ta préparation, ainsi que 2 à 4 cuillères à café de bicarbonate de soude (alimentaire )

Ca rend le gâteau moelleux et il gonfle à tous les coups, impossible de rater! (Et on ne sent absolument pas le goût du vinaigre).
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook