Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gâteau au choucoulaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh
P
20 juillet 2011 22:17
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

J'utilise une tablette de chocolat noir 70% et une autre à l'orange 70% également, un délice smiling smiley

coucou rose jasmin

ça fait plaisir de te lire ici...ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à des petites douceurs made in "rosejasmin"...

je ne suis pas fan du chocolat à l'orange mais ma soeur en est folle...donc tu mélanges les deux c'est ça???
R
20 juillet 2011 22:28
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

J'utilise une tablette de chocolat noir 70% et une autre à l'orange 70% également, un délice smiling smiley

coucou rose jasmin

ça fait plaisir de te lire ici...ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à des petites douceurs made in "rosejasmin"...

je ne suis pas fan du chocolat à l'orange mais ma soeur en est folle...donc tu mélanges les deux c'est ça???


Merci poupoupidou yawning smiley

Je fais fondre les 2 (au total 200g de chocolat) avec 200g de beurre, je laisse refroidir, ensuite je sépare 4 jaunes d'oeufs des blancs, avec les jaunes je rajoute 150g de sucre, je fouette pendant 5 bonnes minutes, puis de la farine environ 60g, je mélange et enfin le chocolat et le beurre fondus. Pour terminer, je bats les blancs en neige avec une pincée de sel que j'incorpore au reste de ma pate.
Le temps de cuisson est de 15 minutes à 180 degrés ma belle.

Ta soeur aimera winking smiley J'en suis fane smiling smiley Qui sait, tu aimeras peut être... A suivre smiling smiley
20 juillet 2011 22:31
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

@ ma petite kawkawa sucrée

eh bien voilà...c'st exactement celui de la photo

mais attention , t'es pas obligée de le faire avec cette tablette...tu sais, à la base c'est un gâteau fait à base de tablette de chocolat noir dessert...donc voilà, perso j'aime pas le chocolat noir et j'ai remplacé par ça...

prends une tablette chocolat noir dessert classique marque NESTLE ou LE MEUNIER(elle est meilleure) ici

et oui pour le nappagen sucre glace = tip top

yawning smiley

et comme dit noussa...tu peux prendre aussi une tablette choco au lait dessert...

enfin voilà te casse pas la tête, fais avec du chocolat classique spécial dessert et tout le monde sera content
ah okok merci!! jte raconterai !
Je vais en faire un en essaie et le faire manger à mon neveu on verra.
20 juillet 2011 22:33
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

J'utilise une tablette de chocolat noir 70% et une autre à l'orange 70% également, un délice smiling smiley

coucou rose jasmin

ça fait plaisir de te lire ici...ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à des petites douceurs made in "rosejasmin"...

je ne suis pas fan du chocolat à l'orange mais ma soeur en est folle...donc tu mélanges les deux c'est ça???


Merci poupoupidou yawning smiley

Je fais fondre les 2 (au total 200g de chocolat) avec 200g de beurre, je laisse refroidir, ensuite je sépare 4 jaunes d'oeufs des blancs, avec les jaunes je rajoute 150g de sucre, je fouette pendant 5 bonnes minutes, puis de la farine environ 60g, je mélange et enfin le chocolat et le beurre fondus. Pour terminer, je bats les blancs en neige avec une pincée de sel que j'incorpore au reste de ma pate.
Le temps de cuisson est de 15 minutes à 180 degrés ma belle.

Ta soeur aimera winking smiley J'en suis fane smiling smiley Qui sait, tu aimeras peut être... A suivre smiling smiley
salam rose jasmin!! C'est vrai que ça fait hyper longtemps! j'espère que tout vas bienyawning smiley

Bah dis moi y'a pas beaucoup de farine c'est normal?
R
20 juillet 2011 22:39
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

J'utilise une tablette de chocolat noir 70% et une autre à l'orange 70% également, un délice smiling smiley

coucou rose jasmin

ça fait plaisir de te lire ici...ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à des petites douceurs made in "rosejasmin"...

je ne suis pas fan du chocolat à l'orange mais ma soeur en est folle...donc tu mélanges les deux c'est ça???


Merci poupoupidou yawning smiley

Je fais fondre les 2 (au total 200g de chocolat) avec 200g de beurre, je laisse refroidir, ensuite je sépare 4 jaunes d'oeufs des blancs, avec les jaunes je rajoute 150g de sucre, je fouette pendant 5 bonnes minutes, puis de la farine environ 60g, je mélange et enfin le chocolat et le beurre fondus. Pour terminer, je bats les blancs en neige avec une pincée de sel que j'incorpore au reste de ma pate.
Le temps de cuisson est de 15 minutes à 180 degrés ma belle.

Ta soeur aimera winking smiley J'en suis fane smiling smiley Qui sait, tu aimeras peut être... A suivre smiling smiley
salam rose jasmin!! C'est vrai que ça fait hyper longtemps! j'espère que tout vas bienyawning smiley

Bah dis moi y'a pas beaucoup de farine c'est normal?


Salam cacahuette yawning smiley

Oui ça fait longtemps, je vais bien merci yawning smileyyawning smiley

C'est normal, très peu de farine et sans levure, le gateau fond en bouche, si tu n'aimes pas le chocolat à l'orange, tu peux le faire avec du chocolat noir mais tjs à 70% smiling smiley
P
20 juillet 2011 22:56
slm

@cacahuette...pas de problèmes ma biche...si je comprends bien ton neveu c'est le cobaye de la maisonCool yawning smiley

@rose jasmin: merci pour les précisions...yawning smiley

c'est super j'ai tout plein de recettes différentes de gâteau au choco
R
20 juillet 2011 23:00
P
20 juillet 2011 23:19
ah ouais là ma biche, tu m'as donné envie!!!

tbarkallah a3lik il est très jolithumbs up
O
20 juillet 2011 23:25
En fait je vais essayer tous les gateaux au chocolat de ce post grinning smiley

Le chocolat à l'orange c'est trop bon! J'aime touuuuuus les chocolats.

Rose jasmin : tbarkAllah il est très beau.. Ca donne envie. T'as rajouté du choc noir par dessus?
[b]Absolutely Incredible[/b]
R
21 juillet 2011 20:02
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
ah ouais là ma biche, tu m'as donné envie!!!

tbarkallah a3lik il est très jolithumbs up

yawning smiley
R
21 juillet 2011 20:04
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
En fait je vais essayer tous les gateaux au chocolat de ce post grinning smiley

Le chocolat à l'orange c'est trop bon! J'aime touuuuuus les chocolats.

Rose jasmin : tbarkAllah il est très beau.. Ca donne envie. T'as rajouté du choc noir par dessus?

Merci OujdiaNoStress smiling smiley Oui j'ai fait fondre du chocolat noir avec un peu de lait pour le nappage, si tu aimes le chocolat à l'orange, tu vas aimer cette recette In love
21 juillet 2011 21:07
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

J'utilise une tablette de chocolat noir 70% et une autre à l'orange 70% également, un délice smiling smiley

coucou rose jasmin

ça fait plaisir de te lire ici...ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à des petites douceurs made in "rosejasmin"...

je ne suis pas fan du chocolat à l'orange mais ma soeur en est folle...donc tu mélanges les deux c'est ça???


Merci poupoupidou yawning smiley

Je fais fondre les 2 (au total 200g de chocolat) avec 200g de beurre, je laisse refroidir, ensuite je sépare 4 jaunes d'oeufs des blancs, avec les jaunes je rajoute 150g de sucre, je fouette pendant 5 bonnes minutes, puis de la farine environ 60g, je mélange et enfin le chocolat et le beurre fondus. Pour terminer, je bats les blancs en neige avec une pincée de sel que j'incorpore au reste de ma pate.
Le temps de cuisson est de 15 minutes à 180 degrés ma belle.

Ta soeur aimera winking smiley J'en suis fane smiling smiley Qui sait, tu aimeras peut être... A suivre smiling smiley

re lolptdr des mp on passe à làyawning smiley

Dis moi 150g c'est pas un peu beaucoup? Le chocolat c'est sucré aussiIll si je mets 100g c'est pas assez?
R
21 juillet 2011 21:16
ptdrptdr

c'est du chocolat 70%, normalement ça devrait aller mais si tu veux tu peux en mettre moins 130g grinning smiley
21 juillet 2011 21:19
ok j'ai ma réponse!!ptdrptdr

Je te donne le resultat vendredi prochain!
bisouuu
yawning smiley
R
21 juillet 2011 21:22
Citation
cacahuette a écrit:
ok j'ai ma réponse!!ptdrptdr

Je te donne le resultat vendredi prochain!
bisouuu
yawning smiley


vivement vendredi Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/11 21:22 par Rose Jasmin.
29 juillet 2011 21:21
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
ok j'ai ma réponse!!ptdrptdr

Je te donne le resultat vendredi prochain!
bisouuu
yawning smiley


vivement vendredi Danse
Coucou!!

Jt'ai envoyé le resultatyawning smiley
R
29 juillet 2011 21:30
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
ok j'ai ma réponse!!ptdrptdr

Je te donne le resultat vendredi prochain!
bisouuu
yawning smiley


vivement vendredi Danse
Coucou!!

Jt'ai envoyé le resultatyawning smiley



ClapClapClap

il était bon ?? grinning smiley
29 juillet 2011 21:34
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
ok j'ai ma réponse!!ptdrptdr

Je te donne le resultat vendredi prochain!
bisouuu
yawning smiley


vivement vendredi Danse
Coucou!!

Jt'ai envoyé le resultatyawning smiley



ClapClapClap

il était bon ?? grinning smiley
Oui c'était très bonnnn!!
Je suis pas une fanna de chocolat mais j'ai quand même mangé lol!

Meerci en tout cas pour la recette...lorsqu'il n'y avait pas encore les blancs d'oeufs c'était vraiment bizarre....un peu la paniqueptdr

Et j'ai triché j'ai mis de la levureconfused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/11 21:55 par cacahuette.
R
29 juillet 2011 21:39
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
ok j'ai ma réponse!!ptdrptdr

Je te donne le resultat vendredi prochain!
bisouuu
yawning smiley


vivement vendredi Danse
Coucou!!

Jt'ai envoyé le resultatyawning smiley



ClapClapClap

il était bon ?? grinning smiley
Oui c'était très bonnnn!!
Je suis pas une fanna de chocolat mais j'ai quand même manger lol!

Meerci en tout cas pour la recette...lorsqu'il n'y avait pas encore les blancs d'oeufs c'était vraiment bizarre....un peu la paniqueptdr

Et j'ai triché j'ai mis de la levureconfused smiley

Et bien cela sera TA recette ma cacahuette yawning smiley
t
11 janvier 2012 15:26
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Une petite photo :gateau au chocolat




J'ai fais ta recette ; excellent , merci +++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook