Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GATEAU AU CHOCOLAT INRATABLE
L
13 août 2009 19:42
Salam à toutes,

Voilà, je voulais partager avec vous la recette d'un gâteau au chocolat qu'il est impossible de louper. Je dis impossible de louper parceque je suis nulle en gâteau et celui-là je l'ai fait plein de fois et c'est CRO CRO BON! Tout ceux qui l'ont goûté ont aimé. Merci à la fille qui a créer ce blog!

Pour 8 personnes :

* 150 g de farine
* 100 g de sucre
* 3 oeufs
* 200 g de fromage frais (Saint Môret)
* 150 g de chocolat 70 % de cacao
* 100 g de chocolat 55 % de cacao
* 100 g de beurre ramolli
* 2 cs de cacao en poudre non sucré
* 1 cc d'extrait de vanille liquide
* 1/2 sachet de levure chimique

Dans un saladier, fouetter le beurre ramolli avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit léger et aéré.
Ajouter le fromage frais ("creamcheese" comme ils disent dans le livre ;-)) puis les oeufs et la vanille. Bien mélanger la préparation entre chaque ajout.
Couper le chocolat à 70 % de cacao en morceaux et les faire fondre à feu très doux ou au bain-marie. Dès que le chocolat commence à fondre, le mélanger doucement avec une spatule puis le retirer du feu.
Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure.
Verser le chocolat fondu dans la préparation au "creamcheese", mélanger et ajouter progressivement la farine, sans cesser de remuer.
Beurrer un moule à cake et saupoudrer le fond et les parois avec le cacao en poudre non sucré.
Y verser la pâte puis après avoir cassé le chocolat restant en petits carrés, les enfoncer dans celle-ci.
Cuire le cake pendant 45 minutes th°5-6 (160°).


J'ai fait des variantes: à la place du chocolat noir, j'ai fait chocolat blanc (c'est mon mari qui aime, moi je préfère le noir), j'ai fait un glaçage des fois. Et à l'occasion j'essaierai avec des fruits.
Et à la place du St Môret, on peut mettre du fromage à tartiner 1er prix, c'est tout aussi bon.

Je l'avais fait pour le sbou3 de mon bébé, et décoré avec un nounours en sucre glace.

Si l'envie vous prends, je vous dis à vos fouets!
b
13 août 2009 19:57
Salam

Merci pour le partage et mabrouk mayzide Allah fe islam smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
13 août 2009 21:48
Salam,

De rien! Allah i Barrekfik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook