Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gâteau anniversaire
j
30 mars 2016 11:40
Salam les fille je voudrait une recette de gâteau hyper simple merci
30 mars 2016 11:46
Salam,

Y'a pas plus simple je crois: gâteau au yaourt
j
30 mars 2016 11:55
Chokrane
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Y'a pas plus simple je crois: gâteau au yaourt
30 mars 2016 14:55
Salam,

Voici une recette du gâteau au chocolat et poires.


 
Le gâteau 0


Ingrédients:
25g de beurre
3 poires
1/2 sachet de levure
4 œufs
200g de farine
200g de sucre
1 tablette de chocolat

Préparation:
-Préchauffer le four à 180°C.
-Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.
-En attendant que le chocolat et beurre fondent, mettre la farine dans un saladier. Y ajouter le sucre, puis le chocolat fondu.
-Ajouter à ce mélange les œufs puis la levure. Enfin ajouter les poires coupées en dés et chauffer.

Enfin, mettre la préparation dans un moule puis enfourner 25min à 180°C.

Bon appétit!
30 mars 2016 17:26
Salam
Tu as la charlotte sinon. Pas besoin de cuisson
j
30 mars 2016 19:12
Chokrane pour la recette
Citation
Atlantia a écrit:
Salam,

Voici une recette du gâteau au chocolat et poires.


 
Le gâteau 0


Ingrédients:
25g de beurre
3 poires
1/2 sachet de levure
4 œufs
200g de farine
200g de sucre
1 tablette de chocolat

Préparation:
-Préchauffer le four à 180°C.
-Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.
-En attendant que le chocolat et beurre fondent, mettre la farine dans un saladier. Y ajouter le sucre, puis le chocolat fondu.
-Ajouter à ce mélange les œufs puis la levure. Enfin ajouter les poires coupées en dés et chauffer.

Enfin, mettre la préparation dans un moule puis enfourner 25min à 180°C.

Bon appétit!
h
30 mars 2016 19:21
ça a l'air trop bon In love

mais tu ne trouves pas que la poire n'a jamais bcp de goût quand elle est cuite?

la pomme ça conserve super bien mais les poires j'ai l'impression que la cuisson les rend sans goût perplexe


Citation
Atlantia a écrit:
Salam,

Voici une recette du gâteau au chocolat et poires.


 
Le gâteau 0


Ingrédients:
25g de beurre
3 poires
1/2 sachet de levure
4 œufs
200g de farine
200g de sucre
1 tablette de chocolat

Préparation:
-Préchauffer le four à 180°C.
-Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.
-En attendant que le chocolat et beurre fondent, mettre la farine dans un saladier. Y ajouter le sucre, puis le chocolat fondu.
-Ajouter à ce mélange les œufs puis la levure. Enfin ajouter les poires coupées en dés et chauffer.

Enfin, mettre la préparation dans un moule puis enfourner 25min à 180°C.

Bon appétit!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
31 mars 2016 06:10
Salam,

@ alRazi

Tous les fruits changent de goût après la cuisson, mais je trouve que le chocolat se marie mieux avec la poire, après c'est une question de goût.
n
31 mars 2016 17:34
Salam

désolée je squatte ce poste car je souhaite faire un gateau "les minions" pour mon fils mais je sais pas ou acheter la pâte de couleur qu'on pose par dessus ?

Sinon je peux l'acheter tout fais mais ca me fais mal de mettre 20 € dans un moelleux au chocolat avec la pâte jaune dessus quoi....

merci les cuisinières !!!
31 mars 2016 18:36
Salam
En général si je ne trouve pas la couleur que je souhaite en pate a sucre, je prends de la blanche que je colore avec du colorant alimentaire et je trouve tout a Carrefour
31 mars 2016 19:27
Salam smiling smiley a Auchan il ya un rayon spécial pâtisserie thumbs up j'ai vu qu'il u avait de la pâte à sucre de toute les couleurs pour moins de 3 € la couleur ! Sinon tu peut faire comme te l'a dit marina acheter des fioles de colorant et colorer de la pâte d'amande ou pâte à sucre blanche !
Citation
nadou781 a écrit:
Salam

désolée je squatte ce poste car je souhaite faire un gateau "les minions" pour mon fils mais je sais pas ou acheter la pâte de couleur qu'on pose par dessus ?

Sinon je peux l'acheter tout fais mais ca me fais mal de mettre 20 € dans un moelleux au chocolat avec la pâte jaune dessus quoi....

merci les cuisinières !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
31 mars 2016 20:10
ah merci les filles, je vais voir à auchan et sinon vous avez une recette de moelleux au chocolat bien chocolaté lol et fondant ?

Merci les filles !
O
31 mars 2016 23:05
Hyper simple lol ? Le cake, la tarte au poire ou le gâteau au chocolat lol mais pour un anniversaire c'est moyen
M
1 avril 2016 00:41
Salam nadou

Si tu parles des disques azymes comestibles je peux te renseigner. J'ai fait un gâteau princesse pour ma fille avec ça (tout le monde était bluffé lol)
Citation
nadou781 a écrit:
Salam

désolée je squatte ce poste car je souhaite faire un gateau "les minions" pour mon fils mais je sais pas ou acheter la pâte de couleur qu'on pose par dessus ?

Sinon je peux l'acheter tout fais mais ca me fais mal de mettre 20 € dans un moelleux au chocolat avec la pâte jaune dessus quoi....

merci les cuisinières !!!
n
1 avril 2016 10:22
Salam

Taqwalilah je sais que le moelleux c'est hyper simple mais j'ai pas le choix avec ma grossesse et un enfants de 2 ans à la maison, et le grand à gérer, je fais ce que je peux....hamdoullah !.

je vais faire un fraisier, crèpes à milles trous, msemen, tarte aux pommes et gateau les minions....( bonbons, chips...), thé, café, jus....inchallah !

J'ai pas la force de faire plus.....
n
1 avril 2016 10:23
mimiso c'est quoi les disques dont tu parles ? Ca existe en minions lol ?

Merci bcp !
M
1 avril 2016 10:37
Salam nadou

Oui ça existe en minions lol
MachaAllah c'est très bien tout ce que tu comptes faire inchaAllah il y en aura pour tout le monde.
Je connais pas toutes les possibilités de yabi, dis moi si c'est possible de t'envoyer des photos en MP.
M
1 avril 2016 10:59
Je t'ai laissé un MP.
n
1 avril 2016 18:56
merci bcp mimiso !
1 avril 2016 20:25
Salam,

@taqwaliLah

Chacun est libre de faire ce qu’il veut! selon ses envies, ses choix, et son budget.

C'est le geste qui compte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook