Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gars du bled qui réussissent en France sont ils arrogants ?
22 décembre 2015 18:11
intéressant ton sujet, enfin presque :
Citation
Sana.beauty a écrit:
je suis cadre RH dans une grosse boite

Alors ya moyen que tu me pistonne? enfin je t'enverrai mon cv, psk là c la crise ukhty grinning smiley
passons en pv ^^.

Après une fois recruté, je m'occuperai de "ton prince" qui fait son Aladin winking smiley


Citation
sana.beauty a écrit:
Salem,

Cela fait presque deux ans que je suis cadre RH dans une grosse boite, je travaille avec une dizaine de marocains du bled, ils sont gentils est tous mais aucun n'est marié à une rebeu, je ne comprends pas pourquoi ?

Récemment, j'ai eu un petit coup de foudre pour un marocain, je lui ai montré indirectement mon intérêt pour lui, je me maquillais parfaitement, j'étais toujours souriante, j'ai vraiment fait de tout mon mieux pour qu'il me remarque, mais en vain. Cependant, j'ai affranchi le pas et je lui ai tout avoué, puis il m'a affirmé qu'il n'y a rien de commun entre nous, il m'a choqué ! Je lui ai demandé la raison pour laquelle il a dit ça, et puis il m'a répondu qu'il me trouve belle mais pour lui je suis française, pas marocaine et qu'il préfèrent faire sa vie avec une fille qui pense comme lui, qui a la même mentalité que lui.

Franchement, j'étais super déçue ! Le type a 29 ans, grand de taille, plutôt mignon, charismatique, très très charmant, chef de projet senior, il gagne très bien sa vie et en plus il est musulman. Tellement, il me correspondait…

Je suis dégoûtée vraiment sad smiley
2
22 décembre 2015 18:20
Ce que tu racontes est faux. Et je tiens à te signaler qu'il ne s'agit pas de la génération des Marocains du bled des années 70 pour lesquels je garde une très grande estime. Il s'agit des générations suivantes. Rien à voir avec l'ancienne génération. Déjà sur le plan intellectuel, celle des années 60 et 70 avait un niveau infiniment plus élevé. C'est elle qui a fait le système éducatif marocain. Elle était studieuse et droite dans ses bottes. Révolutionnaire très souvent. Et aspirait à rentrer au pays pour changer le Maroc. Un attachement sans failles au pays. Je le sais pour les avoir beaucoup fréquentés qu'ils soient tunisiens, marocains ou algériens.

Evite de coller des étiquettes aux anciennes générations de Marocains du bled, car les générations actuelles ne leur arrivent pas à la cheville.


Citation
Axyz a écrit:
A force de les appeler "bledards" et de leurs coller des étiquettes des années 70 ...les gars viennent en Europe, réussissent bien et vous snob

L'effet boomerang ça arrive des fois winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/15 18:22 par Summertime.
I
22 décembre 2015 18:26
Salam,

Les gars du bled préfèrent les filles du bled parce qu'elles ont la même mentalité, le même humour, la même vision de la vie qu'eux.
L
22 décembre 2015 18:28
""""Franchement, j'étais super déçue ! Le type a 29 ans, grand de taille, plutôt mignon, charismatique, très très charmant, chef de projet senior, il gagne très bien sa vie et en plus il est musulman. Tellement, il me correspondait…

Je suis dégoûtée vraiment sad smiley """"

=> LOL il correspond à toutes les femmes

J'ai pas tous lu mais je comprends les gens du bled même si mes connaissances sont un peu faux... Mais c'est sur, la femme du maroc et la marocaine française c'est pas pareil !! il y a rien de choqué. C'est une évidence. On a pas grandi comme eux.
Après c'est sur ceux et celles qui ont été éduqués par les parents de l'ancienne génération sont identiques aux gens du bled...

La femme qu'il veut est tout simplement l'opposé de toi... Il a juste été maladroit enfin il trouve des choses chez toi qu"il n y a pas au bled. D'ailleurs tu as même essayé de le pécho lol

Après je trouve que tes critères sont un peu haut. Tu cherches plus une situtations qu'un homme... Je juge pas, chacun ces critères. Mais plus on vise haut et plus il y a de la concurrence ; )
2
22 décembre 2015 18:30
Chef de projet appeler ça une réussite. Cela aurait fait sourire les "Blédards" des années 70 ( des Marocains nationalistes et patriotes j'aurais plutôt dit) comme tu les étiquettes.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/12/15 21:18 par Summertime.
22 décembre 2015 18:30
Salam,

Quelle vision de la vie? Quelle mentalité? Oh
Citation
Ithran☆ a écrit:
Salam,

Les gars du bled préfèrent les filles du bled parce qu'elles ont la même mentalité, le même humour, la même vision de la vie qu'eux.
I
22 décembre 2015 18:37
Par exemple, souvent les gars du bled veulent une femme qui travaille pas, qui connait bien le Maroc, qui parle super bien l'arabe, qui rigole des mêmes blagues que lui...

Les MRE ont beau être marocaines, elles n'ont pas la mentalité du bled. Elles sont différentes des MRM.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Quelle vision de la vie? Quelle mentalité? Oh
22 décembre 2015 18:44
Oui mais je pense que ça dépend du niveau de la personne. Même le Maroc se modernise et la vision des choses aussi.

Je connais des filles d'ici qui sont de vraies bledardes (au sens péjoratif) dans l'âme ptdr et au contraire, tu peux trouver des gars venant du Maroc qui ont fait leurs études ici et qui sont donc avec une mentalité plus "ouverte".


Citation
Ithran☆ a écrit:
Par exemple, souvent les gars du bled veulent une femme qui travaille pas, qui connait bien le Maroc, qui parle super bien l'arabe, qui rigole des mêmes blagues que lui...

Les MRE ont beau être marocaines, elles n'ont pas la mentalité du bled. Elles sont différentes des MRM.
2
22 décembre 2015 18:48
Sinon j'ai adoré, je souris, je me maquille bien, je suis drh. Il est grand, il gagne bien sa vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/15 21:22 par Summertime.
b
22 décembre 2015 18:54
Les mecs bledards ou pas n'aiment pas les filles superficielles... trop de maquillage tue le maquillage;
d
22 décembre 2015 19:01
Salam,

Tu sais les mecs du bled qui font des études en France et qui accèdent par la suite à des bons postes ne sont pas à mettre facs le même panier que ceux qui veulent à tout prix les papiers .

Pour la plupart d'entre eux, leur parents sont aisés et donc issus d'un Milieu bourgeois . Ce n'est pas le poissonnier du coin qui peut payer des écoles d ingénieurs ou commerce en France a ses rejetons .

Aussi ils ont pour beaucoup une image négative des marocains nés en France .
On reste pour beaucoup d entre eux des zmagris de basse classe .
Ils ont un complexe de supériorité .
Ils préféreront se marier avec une française ce qui est pour eux une progression pour les plus ouverts .
D'autres plus conservateurs iront la chercher au bled .
R
22 décembre 2015 19:06
Salem,

Le même sans papier sans taff => les roles vont s'inversé mdrrrrrrrrrr lui te voudra et toi ne le voudra pas

on est dans une société où on t'aime pour ce que tu as pas pour ce que tu es lol
I
22 décembre 2015 19:08
Tu confonds tout. Les gars et les filles du bled qui ont fait des études et qui gagnent bien leur vie sont modernes. Ils vivent pas comme des villageois à l'ancienne.

Au sens péjoratif, c'est à dire ? perplexe C'est quoi pour toi une mentalité plus ouverte ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Oui mais je pense que ça dépend du niveau de la personne. Même le Maroc se modernise et la vision des choses aussi.

Je connais des filles d'ici qui sont de vraies bledardes (au sens péjoratif) dans l'âme ptdr et au contraire, tu peux trouver des gars venant du Maroc qui ont fait leurs études ici et qui sont donc avec une mentalité plus "ouverte".
2
22 décembre 2015 19:14
Elle fait exactement ce qu'elle dénonce. Elle se cherche un mari dans sa caste de nantis et lui, il se cherche une épouse dans sa caste. Et puis rédiger une thèse de sociologie parce que tu t'es pris un vent par un homme, c'est plutôt moyen. Elle s'est proposée, il n'en veut pas, c'est son droit. Tout comme elle a sûrement refusé des propositions, c'est la règle du jeu après tout.

Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

Tu sais les mecs du bled qui font des études en France et qui accèdent par la suite à des bons postes ne sont pas à mettre facs le même panier que ceux qui veulent à tout prix les papiers .

Pour la plupart d'entre eux, leur parents sont aisés et donc issus d'un Milieu bourgeois . Ce n'est pas le poissonnier du coin qui peut payer des écoles d ingénieurs ou commerce en France a ses rejetons .

Aussi ils ont pour beaucoup une image négative des marocains nés en France .
On reste pour beaucoup d entre eux des zmagris de basse classe .
Ils ont un complexe de supériorité .
Ils préféreront se marier avec une française ce qui est pour eux une progression pour les plus ouverts .
D'autres plus conservateurs iront la chercher au bled .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/15 21:23 par Summertime.
2
22 décembre 2015 19:21
Mon Grand-Père, Allah y rahmo, disait: mille femmes peuvent te fermer la caverne d'Ali Baba, mais si une seule t'ouvre la caverne d'Ali Baba, bah tu as réussi a waldi. Tu vas pas rester devant la caverne à te demander pourquoi les mille femmes ont refusé. Koun dhakiyaan ya waladi; tu rentres dans la caverne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 19:23 par Summertime.
22 décembre 2015 19:31
Avant de te lancer dans des explications sur les générations qui était ceci ou delà ... valait mieux faire attention à la nuance dans la phrase : l’étiquette des années 70 >>> c'est juste pour dire une veille étiquette ...j’aurai pu dire années 20 ou 30 ... c'est juste une image winking smiley

Ceci dit on dirait que t'as côtoyé tous le hommes immigrés des années 60 et 70 et puis ceux d'après pour arriver à tes conclusions et tes comparaisons un peu loufoque sur les niveaux intellectuelles et autre critère de comparaison !
Citation
Summertime a écrit:
Ce que tu racontes est faux. Et je tiens à te signaler qu'il ne s'agit pas de la génération des Marocains du bled des années 70 pour lesquels je garde une très grande estime. Il s'agit des générations suivantes. Rien à voir avec l'ancienne génération. Déjà sur le plan intellectuel, celle des années 60 et 70 avait un niveau infiniment plus élevé. C'est elle qui a fait le système éducatif marocain. Elle était studieuse et droite dans ses bottes. Révolutionnaire très souvent. Et aspirait à rentrer au pays pour changer le Maroc. Un attachement sans failles au pays. Je le sais pour les avoir beaucoup fréquentés qu'ils soient tunisiens, marocains ou algériens.

Evite de coller des étiquettes aux anciennes générations de Marocains du bled, car les générations actuelles ne leur arrivent pas à la cheville.
O
22 décembre 2015 19:35
T'aurais jamais dû lui faire des avances Are you crazy (que ce soit lui ou un autre d'ailleurs).

Maintenant voilà tu lui corresponds pas il va pas se forcer pour te faire plaisir. Tu as été vexée parce que tu pensais que ça allait aboutir mais tu es tombée de haut lol.

Oublie c'est pas dramatique..
22 décembre 2015 19:36
C'est exactement ça
Citation
Rubii<3 a écrit:
Salem,

Le même sans papier sans taff => les roles vont s'inversé mdrrrrrrrrrr lui te voudra et toi ne le voudra pas

on est dans une société où on t'aime pour ce que tu as pas pour ce que tu es lol
s
22 décembre 2015 19:50
Salam

Ceux qui sont arrogants c'est les bourgeois du bled qui viennent en France pour étudier.

Ils évitent en général les MRE et préfèrent trainer avec jean Paul ou Delphine.

En même temps on est assez différent. Ils sont ultra libéral et se sentent jugés par nous religieusement.

Je veux pas généraliser mais la plupart boivent et mangent du porc ca fait chic apparement.
22 décembre 2015 20:00
Ben non je ne confonds pas. Ces mecs "modernes" peuvent très bien s' entendre avec une MRE.

Si tu veux pour moi, de base, le terme "bledard" est péjoratif mais vu que la posteuse l'utilise en général, j'ai précisé que moi ici je l'entendais dans le sens péjoratif. Bledard pour moi c'est le gars ou la fille qui vit avec des idées du Moyen-âge, liées à la tradition et pas à la religion et je peux dire que qqn est bledard même si il est né ici.

Pour la mentalité ouverte, je parle par exemple de la possibilité pour la femme de travailler etc. Je ne parle pas d'ouverture niveau religieux, je précise ^^
Citation
Ithran☆ a écrit:
Tu confonds tout. Les gars et les filles du bled qui ont fait des études et qui gagnent bien leur vie sont modernes. Ils vivent pas comme des villageois à l'ancienne.

Au sens péjoratif, c'est à dire ? perplexe C'est quoi pour toi une mentalité plus ouverte ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook