Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garder les enfants du beau frère
N
4 janvier 2012 15:20
Tilila moi je ne te trouve pas méchante je te trouve tout simplement lucide.

perso c'est la belle soeur de la posteuse que je trouve gonflée.

Elle sait qu'en lui demandant ça elle met la posteuse mal à l'aise.

Le juste milieu c'est aussi ne pas éxagérer dans ses demandes.
T
4 janvier 2012 15:39
Je suis loin d'être méchante apres avoir été gentille réservée darouicha comme on dit, on m'a marché sur les pieds maintenant je ne veux plus qu'on profite de moi comme avant JE POSE DES LIMITES maintenant

J'ai gardé les enfants de mon Bof ça me faisais super plaisir je n'avais pas encore ma fille et et pas de travail

Je parle de discuter de tout ça avant à quel fréquence etc il ne faut pas qu'il y ai de l'abus tu comprends?
RENDRE SERVICE SANS DEVENIR UN PIJEON

Si pour toi c'est être méchante que de poser un cadre et d'avoir le droit du choix ben tant pis
a
4 janvier 2012 15:50
salam
la ilaha ila allah ,vous voyez de la soumission et de l'abus partout
où est le mal s'elle garde ses enfants a la sortie de l'ecole ,c'est a ça que ça sert d'habiter pret de la famille .s'ils etiez les enfants de ta soeur ou ton frere t'aurais meme pas pose la question.en plus garde les fisabillah ces petit msakine.
n
4 janvier 2012 15:54
Je suis d'accord pour pas se transformer en pigeon,Ce qui me gêne c'est de toujours se placer sur la défensive quand il s'agit de la belle-famille, si la posteuse n'a pas de soucis particulier avec eux pourquoi pas.

J'ai peut-être exagéré dans mes mots Tillilla désolée mais imagines que ta soeur ait besoin que tu gardes ses enfants, tes neveux à toi? Tu vas lui dire non prends une nounou?
d
4 janvier 2012 16:06
Citation
meknessia93 a écrit:
salam, je viens vers vous pour avoir des conseil inchalah. Je ne sais que faire, voila j'ai une petite fille d'un ans et demi et j'ai décidé d'arreté de travaillier pour mon occupé d'autant plus que maintenant je me suis voilé el hamdolilah et je préfère me consacré a ma religion et à mon foyer inchalah. Mon probleme est que mon beau frère vient de s'installer près de chez moi et veus que ces enfants viennent chez moi après l'école ils sont agées de moin de 11 ans car sa femme travail et ils on également une petite fille qui a le meme age que la mienne quil veulent me déposé de temps en temps. Je suis énervé car je n'ai pas du tout envie de m'en occupé et en meme temps j'aime profondément ces enfants, le probleme et que je ne veux pas passer pour une bonne poire vous voyez ? Mon mari ne comprend pas et il est incappable de dire non à son frere de plus sa soeur lui dit que comme je fais rien à la maison et bien qu'au moin je garde les enfants de son frere. Svp aidez moi ,conseillier je ne sais vraiment pas quoi faire ? Jazzakoum allah kheir .

Tu passes ton agrément pour garder des enfants et tu leur donne un ordre de prix par enfant gardé et le nombre authorisé en fonction de la superficie de ton habitat ... si ton mari insiste tu fais en sorte de garder des enfants étrangés au moins tu seras rémunéré ...
T
4 janvier 2012 16:06
Citation
ninyam a écrit:
Je suis d'accord pour pas se transformer en pigeon,Ce qui me gêne c'est de toujours se placer sur la défensive quand il s'agit de la belle-famille, si la posteuse n'a pas de soucis particulier avec eux pourquoi pas.

J'ai peut-être exagéré dans mes mots Tillilla désolée mais imagines que ta soeur ait besoin que tu gardes ses enfants, tes neveux à toi? Tu vas lui dire non prends une nounou?


Sincèrement si je fais rien je lui dis ok comme pour mon bof mais combien de temps? Quels jours? Si je peux pas y'a quelqun d'autre? Parce que je serai pas forcément dispo tout le temps et abuse pas tu vois c'est ma soeur je peux lui dire ce que je veux je sais comment elle est elle va pas faire tout un méchoui pour ça
Mais ma Bs ou BOf je pourrai pas me permettre d'être cache je vais faire comprendre gentiement les choses
4 janvier 2012 17:26
salam,
en les gardant tu feras une bonne action, mais pour ne pas êtres une poire et avoir une indépendance financière fais toi payer à l'heure je dit bien à l'heure car sinon ils vont en profiter comme cela tu travaille chez toi, moi aussi j'ai gardé les enfants de mon beau frère mais je n'étais pas rémunéré même pas un mercievil
passe ton agrément pour être nourrice comme cela tu sera déclarée et eux pourrons avoir des aides de la caf
gratuitement ne fais rienNo no
m
4 janvier 2012 18:32
bonsoir


garder deux enfants c est un travail .....donc tout travail merite salaire
4 janvier 2012 19:49
Salam,


Et pour l'instant comment ils font, ils arrivent à se débrouiller sans ton aide...

A moins que ça les fait ch... de payer une étrangère alors mieux vaut profiter gratuitement et sans honte ( vu la phrase de ta belle-soeur genre femme au foyer c'est la glandouille...sleeping)de la belle-soeur...



S'ils te proposent de te payer pour les garder, comme ils le feraient avec une étrangère, pourquoi pas SI TU LE SOUHAITE, car c'est pas à ton mari de décider puisque c'est TOI qui en sera responsable et qui devra t'en occuper.
C'est le monde à l'envers, la famille on est sensé la respecter et bien se comporter, là c'est le contraire tudois les garder sans être payer et fermer ta bouche!

Elle bosse et donc ne souhaite pas être mère au foyer donc elle sait que c'est galère, hachouma 3leha de profiter de ton statut pour te donner du travail supplémentaire.

Je trouve ça culotté qu'elle en parle à ton frère aulieu de te le dire à toi directement , elle s'imagine que comme-ça tu pourras pas dire non à ton mari.


Je ne supporte pas les profiteurs, moi ça serait niet de chez niet ( sauf occasionnellement biensûr mais le coup du " elle est mère au foyer elle a rien à f.... et ça sort de la bouche d'une nana...thumbs down,)


Ce genre d'histoire on sait comment sa termine.
n
4 janvier 2012 22:04
De temps en temps , ya pas de mal de rendre service.
Par contre. Si c'est tt les jours, et en plus non renumere, la c'est autre chose.
C'est du profitage. Tes pas leur boniche. En attendant la femme de ton bo frere se remplit les poches.

Je te conseille daller retourner travailler.
a
4 janvier 2012 23:25
ce qui gêne dans l'histoire c'est que toi tu t'es arrêtée de travailler pour élever ta fille , t ne t'es pas arrêtée pour travailler gratuitement tout de même
ton beau-frère a l'air d'un profiteur lui et sa femme , si ça se trouve ils se sont rapprochés géographiquement dans ce but : faire garder leurs enfants par toi

c'est lamentable, dis non à tout ça !
s
5 janvier 2012 09:45
la famille cela sert à aider mais au cas ou on ne peut faire autrement greve maladie etc....on debut de mon congé tout le monde me demandé de le depanner j 'ai dis stop on s' arrette on fait des sacrifices financier c' est pour se reposer pas autre chose idem pour moi je demande de l 'aide si vraiment j 'ai souci je ne consois pas d 'imposer mes enfants à quelqu 'un d' autre ayant egalemnt d' autre enfant femme au foyer c' est du travail c 'est pas de tout repos je paye quelqu 'un la garderie etc.. c'est de la facilité Les personnes qui disent que c 'est normal d' aider c 'est la famille ce sont des personnes assister par leur famille et on prie cette habitude donc pour eux c' est normal mais c e qui est normal c' est de s 'occuper soit meme de ses enfants dans la mesure du possible voilà
N
5 janvier 2012 12:07
Y'EN A MARRE DE CES COUPLES QUI FONT DES GOSSES ET QUI VEULENT A TOUT PRIX LES REFOURGUER AUX AUTRES.

TFOUUUUUUUUU.

J'ai une cousine comme ça. Je n'avais pas d'enfant je vivais tranquille ma vie avec mon mari.

Pour la dépanner de temps en temps je lui gardais son fils le vendredi soir ou le samedi pour qu'elle puisse sortir trankilou en amoureux avec son mari..

Puis elle a voulu me larguer son fils de plus en plus souvent.

Un jour je lui ai dit ok té mignonne mais si j'avais voulu me coincer j'aurai moi même fait des gosses. Avec mon mari on a pas voulu faire d'enfant pour profiter de notre couple alors maintenant assume ton fils !!

pendant qu'elle sorati avec son mari moi je me retrouvais cloitrée chez moi avec son fils !!

Et biensur toutes les fois où je l'ai gardé c'était gratuitement et même pas un merci wallou pour elle c'était normal !!

Donc la belle soeur elle n'a qu'à garder ses gosses qu'elle se démerde !
m
5 janvier 2012 12:26
salam aleykoum , merci pour toutes vos réponses ! Pour répondre à vos questions ma beau frère pour le moment ramène les ces enfants chez ma belle mère qui habite un peu plus loin et ma belle mère garde maintenant d'autre senfants de ces autres enfants c'est pour cela qu'ils on un dilemme. Aufaite mon beau frère a 3 enfants, la dernière agée de 1 un ans et demi comme la mienne. J'aurais donc à ma charge 4 enfants. J 'ai assisté à une réunion d'assistante maternelle mais j'ai le droit seulement à garder 2 enfants dans le mien. De toute façon ma belle soeur m'avait dit qu'elle ne voulait pas avoir de nourrice. Ma famille à moi vit loin de chez moi donc j'ai du me débrouilier seul depuis la naissance de ma fille; personne n'ai jamais venu m'aider j'avais meme pas reçu de plat que l'on cuisine à la femme qui accouche à l'hopital. Car enfaite , j'été très mal au point après l'accouchement. Quand je suis rentré à la maison, ne pouvant pas me déplacer ni rien hamdolilah mon mari été la il s'occupé de tout. je n'ai meme pas eu un coup de fils de la part de ma belle famille pour savoir comment j'allais ou comment allé le bébé. D'ailleur j'été choqué ma mère étais dégouté, par la suite quand le temps la permis j'ai pu allé quelque temps chez ma mère elle voulait s'occupé un peu de moi pendant mon séjour ma belle famille n'arreté pas d'harceler mon mari pour que je rentre ,et dès lors que je suis revenu ma belle famille m'a accusé de m'être sauvé avec le bébé! encore une fois j'été choqués. Pour en revenir à l'histoire des enfants franchement je suis jeunes et je pense pas que je pourrais géré 4 enfants. Franchement si se serai une de mes soerus je pense pas qu'ell m'aurais imposé sa et de toute façon je lui aurai dit non et elle aurait compri mais avec la belle famille c'est délicats! J'en avais déja parlé à ma belle soeur mais pour elle c'est tout à fait possible que je suis surement une fénéante. Voila pour mon histoire sa ma fait du bien de l'écrire car j'en souffre énormément j'aimerais avoir vos avis sur ma situation. Que feriez vous à ma place, de quels façon le dire?
M
5 janvier 2012 12:49
Sincèrement si c'est une fois par semaine ou à la limite 2 ça peut aller mais si c'est TOUS LES JOURS même si après l'école, personnellement je ne supporterai pas.

Déjà il y a l'enfant de 11 ans qui doit être plus ou moins facile à gérer s'il est pas hyper actif et qu'il n'est pas le genre qui court à la fenêtre dés que tu tournes le dos ou qui veut jouer du foot au salon ...tu lui mets de la télé et l'affaire est classée...
mais l'autre fille qui a 1 an et demi peut par contre être une lourde responsabilité surtout que tu en a une au même âge...c'est un âge quand même critique, l'enfant pleure toujours pour tout et rien, il veut marcher, fouiner, tombe facilement et se blesse, il faut les surveiller comme 2 ...et surtout ne rien faire à coté...ne parlons même pas de mercredi, où tu devrais les prendre toute l'aprém...

Perso, je ne pourrai pas assumer une telle responsabilité ...je serai à la maison à l'heure de rentrée de l'école je serai en général à la cuisine entrain de préparer un cake ou des crêpes pour la rentrée de mon mari...y a tellement de choses à faire à la maison lorsqu'on est femme au foyer, même quand on a pas d'enfants...je n'ai jamais compris les gens qui s'ennuient à ne rien faire chez eux.

Après c'est à la posteuse d'imposer son avis il n'y a aucune honte à dire non au babysitting quotidien...c'est ton plein droit.
M
5 janvier 2012 12:57
Citation
meknessia93 a écrit:
J'en avais déja parlé à ma belle soeur mais pour elle c'est tout à fait possible que je suis surement une fénéante. Voila pour mon histoire sa ma fait du bien de l'écrire car j'en souffre énormément j'aimerais avoir vos avis sur ma situation. Que feriez vous à ma place, de quels façon le dire?

Je viens de lire ta dernière intervention.

Si elle n'a pas honte de te dire que té une fainéante moody smiley et bien tu n'as qu'à kassah wajhak toi aussi et lui dire je connais très bien mes limites et je sais que je ne pourrai pas assumer et tu rajoutes avec le sourire froid "merci de de pas insister".

Non mais !
i
5 janvier 2012 13:24
slm meknessia93

Serieux ta belle seur ose tdire d chose comme ca,elle est sans gene,remet la asa place gentillement!
C grave elle a fait le choix de bosser c son souci elle a cas tout gerer sinan elle a cas rester chez elle et soccuper de ses enfants,c pa a toi de ten occuper,chacun assume ses gosses c koi cette facon de profiter d gens!tu metonne elle ve pa pdre une nourrice kan elle c ke toi t la gratuit!!!tu n a pas a avoir peur de la reaction de ton mari ou de ta bel famille,tlui fait comprendre ke ta arreter de bosse pr tocuper de TA FILLE et pa celles de ta belle seur,ils ont pas a te l imposer ou repondre oui place car c pa lui et tu dit ata bel seur nan mais je ne peut pa te garder t enfants car justement g arreter de travailler pr avoir du tps libre ac ma fille et pr moi,dc tu comprend ke ac 4enfants c difficile de sortir et de bouger!!!elle comprendra tte seul apres si elle fait semblant ou insiste tne repond pas tfai celle ki a pas entendu!!et tu ten fiche d reflexion ou kil parle derriere toi,o moin tu preserve ta santé!!!et pr ta belle famille il exagere genre t a coté personne prend de nvel et comme par hasard tdecide daler chez ta mere te reposer on t harcele c grave,et fallai repondre ata bel mere ba gt voir ma mere jme sui pa sauver,pourkoi khalti fo demander la permission por aller chez ma mere ac un grand sourire et zen!et la mondre des chose c kil te paye pendan ke madame va remplir son compte en bank et profiter ac son mari car si tlui garde elle va meme gratter les soirée et weekend ,pendan ke toi tsera ala mazon bloker ac SES enfants,reflechi bien et ne te laisse pa marcher sur les pied,impose toi car si tleur donne la main il te bouferon le bras lol!!
slm
N
5 janvier 2012 14:05
Salam meknessia93,

Prends ton courage à 2 mais et dit lui NON tu ne veux pas et tu ne peux pas garder ses enfants. En plus elle te taxe de fénante non mais pour qui elle se prend ?

En plus vu comment ils t'ont traité et comment ils te traitent sache que tu n'as plus rien à attendre de ta belle famille, elle ne sera jamais là pour toi si un jour tu as un souci.

Même si ta belle soeur se vexe et fais la gueule et ben tant mieux elle te lâchera la grappe elle n'aura qu'à aller se trouver une autre boniche.

Allah y ster les gens aiment trop profiter de la gentillesse des autres..

fais toi respecter, impose tes choix...
S
5 janvier 2012 17:15
Parles en a ton mari et tu lui expliques bien que tu n'es pas d'accord.

Ça peut-être un début pour trouver une solution.

Au pire des cas, se dire que ce n'est que temporaire, le grand sera assez grand pour rentre seul chez lui et la petite pourra retourner chez ta belle-mère de temps en temps après l'école, ce qui rendra les garderie moins importante pour toi.
Même si ça va paraitre long.

Et prends ça comme l'occasion de créer des liens avec ta belle-famille, cela sera peut-être plus profitable. Imagine que tu as un 2e enfant, ils pourraient cette fois répondre présent pour t'aider, sinon, tu vas juste risquer de leur confirmer des mauvaises choses sur toi (même si elles ne sont pas vrais)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook