Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garder son enfant nounou ou périscolaire
9 avril 2021 10:54
Bonjour, j'aimerais votre avis sur combien ça coûte la garde d'un enfant chez la nounou ? Est ce que ça vaut le coût d'aller travailler pour 1500euro nette ? Le périscolaire est il mieux ? Merci
K
9 avril 2021 11:04
Bonjour,

Tout dépend du nombre d'heures par semaine et du nombre d'enfants.
9 avril 2021 11:12
Ok merci je suis très éclairée maintenant.grinning smiley
.
9 avril 2021 11:19
Tu es remboursée une partie chaque mois par la caf.
Et le reste, tu es remboursée la moitié avec les impôts.
Ton enfant à quel âge ?
Si il a plus de 3 ans, et que t'es horaires sont les mêmes qu'à l'école, met le à l'école, ça coûte moins cher, et plus sécurisé je trouve.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonjour,

Tout dépend du nombre d'heures par semaine et du nombre d'enfants.
l
9 avril 2021 11:24
Aucune idée

Tu devrais faire une simulation avec la CAF
a
9 avril 2021 11:34
karambar a raison
il faudrait que tu indiques le nombre d enfants et le nombre d heures
on ne peut pas répondre comme ça

Citation
Lawlawa a écrit:
Ok merci je suis très éclairée maintenant.grinning smiley
9 avril 2021 11:47
Il existe le complément de libre choix de mode de garde au niveau de la Caisse d'allocations familiales.

Je t'invite à te rapprocher d'eux si tu as tous les éléments en vue d'un calcul. Ainsi, tu pourras évaluera si c'est intéressant pour toi.

Tu peux te rapprocher de ton Comité d'entreprise, certains participent également au niveau des frais de garde.
Citation
Lawlawa a écrit:
Bonjour, j'aimerais votre avis sur combien ça coûte la garde d'un enfant chez la nounou ? Est ce que ça vaut le coût d'aller travailler pour 1500euro nette ? Le périscolaire est il mieux ? Merci
9 avril 2021 13:23
Merci mes Yabis, certaines de mon entourage me mettent les obstacles on me disant que ça ne vaut pas le coût, ça fait quand même quelques années que je ne bosse pas et je ne peux compter que sur Allah, la difficulté de trouver un boulot de nos jours mais les découragement de certains, mais je n'en peux plus c'est pour ça que je cherches des avis sans doutes qq se trouve dans une situation pareille ou bien connais bien cette situation, ça me semble absurde que qq qui a le simg s'il veut travailler il va bosser pour payer la nounou ou les impôts ?
9 avril 2021 15:21
Pour information , concernant le CMG versé par la Caisse d'allocations familiales, la prise en charge ne peut excéder 85% du salaire versé à l'assistante maternelle agrée.
La prise en charge des cotisations sociales varient selon l'âge de l'enfant.
L'aide est possible jusqu'au six ans de l'enfant.

Une aide à hauteur de 85% ce n'est pas négligeable.
De plus, tu dois également déclarer tes frais de garde pour un enfant de moins de 7 ans au niveau des impôts. C'est intéressant.

Lorsque tu es partagée et que tu dois faire un choix de vie, le mieux c'est de rechercher une information fiable, et donc de demander aux organismes compétents....

Bon courage pour ton éventuelle reprise ?


Citation
Lawlawa a écrit:
Merci mes Yabis, certaines de mon entourage me mettent les obstacles on me disant que ça ne vaut pas le coût, ça fait quand même quelques années que je ne bosse pas et je ne peux compter que sur Allah, la difficulté de trouver un boulot de nos jours mais les découragement de certains, mais je n'en peux plus c'est pour ça que je cherches des avis sans doutes qq se trouve dans une situation pareille ou bien connais bien cette situation, ça me semble absurde que qq qui a le simg s'il veut travailler il va bosser pour payer la nounou ou les impôts ?
m
9 avril 2021 18:05
On ne travaille pas juste pour un smic. Le smic t'ouvre des droits pour avoir une pension décente également. Il te permet d'avoir droit au chômage en cas de coup dure. Et enfin si tous les smicards raisonnent comme-ça, la France serait bancroute, et il n'y aurait plus de smicard, plus de chômeur, plus de rsa, plus de logements sociaux, plus de soins médicaux gratuit,...
On vit grâce à un système fragile, et chacun doit faire son possible quand c'est possible pour l'équilibrer.
Citation
Lawlawa a écrit:
Merci mes Yabis, certaines de mon entourage me mettent les obstacles on me disant que ça ne vaut pas le coût, ça fait quand même quelques années que je ne bosse pas et je ne peux compter que sur Allah, la difficulté de trouver un boulot de nos jours mais les découragement de certains, mais je n'en peux plus c'est pour ça que je cherches des avis sans doutes qq se trouve dans une situation pareille ou bien connais bien cette situation, ça me semble absurde que qq qui a le simg s'il veut travailler il va bosser pour payer la nounou ou les impôts ?
9 avril 2021 19:31
Merci, effectivement je vais demander aux organismes compétents je voulais avoir une idée merci pour tout les retours. Ramadan Moubarek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook