Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garde partagée, le pere veut retourner au bled, urgent
I
IME
23 avril 2015 08:14
et pourquoi il ta largué? Pourquoi il veut divorcé?
s
23 avril 2015 09:16
Vous êtes divorcés? Vous vivez ensemble?
Si c'est lui qui a quitté le domicile alors que vous êtes mariés, il a rien à réclamer vis-à-vis de votre fille tant que les procédures de garde ne sont pas faites.
23 avril 2015 09:41
Salam,

Déjà 1 semaine c'est dur alors 3 moi set en plus dans un pays différent c'est compliqué je trouve et très perturbant pour la petite.

Il devrait voir le bien être de sa fille avant le sien.

Perso je pense que la petite va être perturbée avec tous ses changements donc attention a cette ange qui n'a rien demandé.
P
23 avril 2015 11:09
il faut arrêter d'être egoiste et penser au bien de l'enfant! Elle est si jeune, à cet âge l'enfant a besoin de stabilité, de repères et doit se sentir en securité! Comment peut elle se construire si elle est tantot balancé ici et tantot par là?
Un juge n'acceptera jamais cette situation, ne serait ce que pour des questions de scolarité.

Par contre je te conseille vraiment d'etre plus ferme et surtout intransigeante avec le papa. Si c est lui qui part alors tampi pour lui, la petite sera en France avec sa mère!!!! D'ailleurs, gaff à toi, je demanderais une interdiction de sortie de territoire pour la petite si elle est avec son pere...

Tiens bon, il essait de te mettre la pression, il doit bien savoir qu un juge ne prendra jamais cette decision. Retourne la situation en ta faveur. Apres tout c est lui qui quitte le navire, il n est pas en position d imposer ses conditions!!!! Et ca c est un avantage pour toi.. meme juridiquement.
s
23 avril 2015 15:02
Un juge n'acceptera jamais une garde partagé entre le Maroc et la France pour la bonne raison qu'il n'existe aucune loi entre ces deux pays concernant les enfants, en gros si ton mari part avec ta fille au bled, vu que là bas l'autorité parental appartient exclusivement au père, il peut refaire un procès dans son propre pays qui lui donnera à coup sur la garde EXCLUSIVE de sa fille et tu ne reverras jamais plus ton enfant!
La seule solution qu'il te restera sera d'aller là bas la kidnappé (et si tu te fais attraper c'est la prison directe) donc si je peux te donner un conseil, ne lui laisse jamais ta fille, tu le regretterai amèrement.

Si il part au bled et qu'il veut continuer à voir sa fille, il devra le faire en France. Méfit toi vraiment, le nombre de femme qui ont eu confiance en leur ex et qui n'ont jamais revu leur petit y en a à la pelle, c'est pas quelque chose d'inventé, c'est une réalité!
Ne lui laisse pas non plus l'occasion de faire des papiers pour l'enfant (carte d'identité, passeport), il doit te demander normalement une autorisation de sortis de territoire pour l'enfant.
D
23 avril 2015 15:10
C'est le pire scénario pour un couple avec enfant qui se sépare. Je rejoins Idbel, le juge va statuer en fonction de l'intérêt de l'enfant et le balloter entre la France et le Maroc plusieurs fois par an , ce sera difficilement acceptable.

et Allah Yster avec les histoires d'enlèvement d'enfant par l'un des deux parents , c'est vraiment une situation horrible à vivre pour des parents qui divorcent

essayez de trouver un compromis et de calmer le jeu . Y a forcément une solution quelque part si vous discutez calmement

kheir inchAllah et ne stresse pas pour le juge, par contre essaye de faire en sorte que le divorce avec ton mari ne tourne pas à la guerre
23 avril 2015 15:41
Citation
Pandoria a écrit:
il faut arrêter d'être egoiste et penser au bien de l'enfant! Elle est si jeune, à cet âge l'enfant a besoin de stabilité, de repères et doit se sentir en securité! Comment peut elle se construire si elle est tantot balancé ici et tantot par là?
Un juge n'acceptera jamais cette situation, ne serait ce que pour des questions de scolarité.

Par contre je te conseille vraiment d'etre plus ferme et surtout intransigeante avec le papa. Si c est lui qui part alors tampi pour lui, la petite sera en France avec sa mère!!!! D'ailleurs, gaff à toi, je demanderais une interdiction de sortie de territoire pour la petite si elle est avec son pere...

Tiens bon, il essait de te mettre la pression, il doit bien savoir qu un juge ne prendra jamais cette decision. Retourne la situation en ta faveur. Apres tout c est lui qui quitte le navire, il n est pas en position d imposer ses conditions!!!! Et ca c est un avantage pour toi.. meme juridiquement.

Tout à fait d'accord. C'est malheureux, mais il y a des cas où la mère a été séparée des mois voire des années de ses enfants, qui ont été emmenés vivre à l'étranger par le père.
23 avril 2015 16:12
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Un juge n'acceptera jamais une garde partagé entre le Maroc et la France pour la bonne raison qu'il n'existe aucune loi entre ces deux pays concernant les enfants, en gros si ton mari part avec ta fille au bled, vu que là bas l'autorité parental appartient exclusivement au père, il peut refaire un procès dans son propre pays qui lui donnera à coup sur la garde EXCLUSIVE de sa fille et tu ne reverras jamais plus ton enfant!
La seule solution qu'il te restera sera d'aller là bas la kidnappé (et si tu te fais attraper c'est la prison directe) donc si je peux te donner un conseil, ne lui laisse jamais ta fille, tu le regretterai amèrement.

Si il part au bled et qu'il veut continuer à voir sa fille, il devra le faire en France. Méfit toi vraiment, le nombre de femme qui ont eu confiance en leur ex et qui n'ont jamais revu leur petit y en a à la pelle, c'est pas quelque chose d'inventé, c'est une réalité!
Ne lui laisse pas non plus l'occasion de faire des papiers pour l'enfant (carte d'identité, passeport), il doit te demander normalement une autorisation de sortis de territoire pour l'enfant.
salam
de quel bled tu parles, faut preciser moi je m'en sors plus avec ce mot valise
au maroc quand un couple divorce la plupart du temps le juge donne la garde a la mere surtout pour un petit de cet age. mais dans un mariage avec un ressortissant d'un autre pays les juges de tous les pays du monde donnent toujours la garde au parent de leur pays
23 avril 2015 16:32
sauf que avec la diplomatie Maroc/France cela ne risque pas d'arriver,il y aura un jugement et dans l’intérêt de l'enfant les parents ce doivent de le respecter.mais pourquoi?ne pas essayer de dialoguer,vous penser que nous parents aurai divorcer pour un oui ou un non!!!! dans cette séparation c'est votre enfant qui va souffrir de ne plus vivre avec ses 2 parents,et pensera que c'est de sa faute, excuse moi ma sœur,je veux pas que tu pense que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais chaque fois que entend une histoire de séparation avec enfant en bas age sa me sert le cœur.
L
23 avril 2015 16:40
Citation
waityhoppe a écrit:
salam alikoum,

pour ce qui connaissent mon histoire j,ai une petite fille de deux ans et je vais bientôt me separer de mon mari qui veut retourner au bled, et il me dit qu'il veut avoir la garde partagée que ma fille reste en france 3 mois et au Maroc trois mois est ce que le juge va accepter ca ou bien vu que ma fille est de nationalité francaise il va demander a ce qu'elle reste à plein temps en france

j'ai peur je n'ai pas confiance de leur laisser ma fille 3 mois sans que je sois la.

dites moi ce que vous en savez svp.

ca va pas non quel juge va accepeter cela ? ils sont pas fous non plus....

ton mari part c est son choix.... je pense surtourt qu ils vont decider des vacances scolaires....1 semaines là 1 semaine par la bas ....etc....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
23 avril 2015 16:44
et en + genre mr il va s occuper de sa fille ?? oué c ca il va la refourguer à sa moman..... je suis même sure que c est elle qui lui a soufflè cette idée debile !!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 avril 2015 01:25
Salam haleikoum

Le juge des affaires familiales recherche en priorité linteret de l'enfant. Étant donné qu'il est né ici et a vécu ici, je vois mal un juge autoriser les gardes jusqu'au maroc, ça sera plutôt au pere de faire le trajet, c'est jui qui veut partir cest à lui de se déplacer poir les voir.

En plus ca augmente le risque de kidnapping international entre parents, non vraiment cest improbable qu'un juge autorise ca
24 avril 2015 01:52
1 - Documentes toi sur ce que dis la loi et imprime des articles
2 - Demande une interdiction de quitter le territoire
3 - Cache ses pièces d'identités

Le juge va surement l'autorisé à l'avoir pendant la moitié des vacances scolaires, ou peut être pendant tout l'été.

4 - Accompagne ta fille quand elle ira le voir, reste en retrait et ne la prive pas de son père mais reste à coté d'elle et garde un œil de loin.
5 - Regarde le film " jamais sans ma fille " ça m'a fait penser à ton histoire, ça te fera peur mais ça t'avertira.
6 - Sois courageuse et prête pour le combat, parce qu'il ne lâchera pas l'affaire et sa famille non plus.
t
25 avril 2015 18:34
Citation
waityhoppe a écrit:
salam alikoum,

pour ce qui connaissent mon histoire j,ai une petite fille de deux ans et je vais bientôt me separer de mon mari qui veut retourner au bled, et il me dit qu'il veut avoir la garde partagée que ma fille reste en france 3 mois et au Maroc trois mois est ce que le juge va accepter ca ou bien vu que ma fille est de nationalité francaise il va demander a ce qu'elle reste à plein temps en france

j'ai peur je n'ai pas confiance de leur laisser ma fille 3 mois sans que je sois la.

dites moi ce que vous en savez svp.

Coucou,

Tu as posté il n'y a pas très lgtps.

Le père de ta fille, ne peux pas garder la petite aussi lgtps !
Aussi, si une garde partagée est mise en place, la période n'est pas de trois mois !!!
C'est une semaine sur deux, et une période de vacances sur deux au mieux !!

Monsieur, ne compte pas rester en France, alors pour le bien de l'enfant, et pour respecter son équilibre ainsi que sa sécurité physique et psychologique, il sera notifié que le père n'aura pas l'autorisation de quitter le territoire français (enfin, pour une aussi lgue période).

Ceci dit, comme on te la conseillé, ne laisse pas ton enfant à son père avant qu'une décision de justice soit rendue! Tu as normalement représentant, parles lui en!! Une interdiction de quitter le territoire peut être demandée!

En tout cas,
je te souhaite bien du courage,

Bon week end
d
26 avril 2015 13:25
de quelle nationalité etes vous tous les deux
26 avril 2015 13:34
Citation
lynettescavo88 a écrit:
et en + genre mr il va s occuper de sa fille ?? oué c ca il va la refourguer à sa moman..... je suis même sure que c est elle qui lui a soufflè cette idée debile !!

Salam,

Premier argument intéressant que je lis. Welcome

Ca change du sentimentalisme abstrait sans explication (Monsieur est forcément le s... ne respectant pas sa parole), ou de la condescendance envers les autres pays (la France c'est forcément mieux, c'est là qu'il faut vivre).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 13:35 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook