Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garde d'enfants plus 3 ans
17 décembre 2017 10:40
Bonjour tout le monde

j'ai entretien pour du baby-sitting et j'aimerai connaitre les regles et conseils de sécurité et hygiène. Je cherche un lien ou un guide très complet.

merci d'avance

bonne journée
g
17 décembre 2017 10:59
[www.redcross.ch]

Message trooo court
17 décembre 2017 11:27
Salut !

Je pense que tu devrais regarder sur le site de l'inpes ou bien les cours de cap petite enfance.
je pense que niveau hygiène c'est tout simplement les trucs de bases (à 3 ans les enfants ne sont pas toujours nickel niveau propreté) faire sa toilette / change correctement, bien se laver les mains avant après chaque soins, nettoyer le plan de travail après (ex: table à langer)

Niveau secu faut se dire que c'est l'âge où ils sont casse cou donc se coincer les doigts dans la porte, approcher les prises/la plaque de cuisson, les coins de tables, le laisser sans surveillance dans le bain, traverser la route ou jouer n'importe comment dans le parc ( genre debout sur le tobbogan...je l'ai vu et revu ça) c'est des trucs auxquels il faut être vigilant.

Je te conseillerais aussi de te renseigner sur les soins de premiers secours, comment désinfecter une plaie, que faire en cas de brulures, de bosse, les numéros d'urgence etc ^^
La plus grosse inquiétude c'est de savoir que le gamin va être sous la responsabilité de quelqu'un qui va pas le surveiller encore plus quand la personne est pas du métier , il faut qu'ils partent en ayant l'esprit tranquille.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/17 11:36 par SsNekosS.
a
17 décembre 2017 11:49
bonjour

je me trompe peut-être de pseudo et si c est le cas, je te prie de m excuser

il me semble que tu évoquais des problèmes psychologique (à moins que tu plaisantais et que je n ai pas suivi) et si c est le cas, il est préférable de ne pas t orienter dans la voie de garde d enfant
17 décembre 2017 12:48
je vais postuler pour la grande distribution en boite intérim j'attends la réponse. Je vais encore repostuler.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

je me trompe peut-être de pseudo et si c est le cas, je te prie de m excuser

il me semble que tu évoquais des problèmes psychologique (à moins que tu plaisantais et que je n ai pas suivi) et si c est le cas, il est préférable de ne pas t orienter dans la voie de garde d enfant
17 décembre 2017 12:52
Ne jamais laisser un enfant sans surveillance
Ne jamais le confier a qqn qui te dis je le surveille, tu peux tabsenter deux minutes
Ne jamais le laisser prendre sa douche sans être la
Ne jamais le laisser marcher cote route quand vous êtes sur le trottoire
Toujours prévenir les parents du moindre problème (meme un retard)
Ne jamais donner d'autres médicaments que ceux prescrits par ordonnance
...

J'avais passé les tests avec deux structures qui m'ont employée
S
17 décembre 2017 12:53
Salam
Tu as déjà evoque dans es précédants posts des problèmes psychologiques. Evite les métiers de la petite enfance stp, cela pourrait s'avérer dangereux pour les enfants si tu commences à imaginer des choses non réelles.
Tu risquerais tres gros en cas de pb. Dirigé toi plutot vers un autre metier.
17 décembre 2017 12:54
quel problème je risque ?
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Tu as déjà evoque dans es précédants posts des problèmes psychologiques. Evite les métiers de la petite enfance stp, cela pourrait s'avérer dangereux pour les enfants si tu commences à imaginer des choses non réelles.
Tu risquerais tres gros en cas de pb. Dirigé toi plutot vers un autre metier.
S
17 décembre 2017 13:00
Les problèmes que tu risques ? Et ben je dirais que si tu fais du mal a un enfant a cause de tes problèmes psy tu risquerais la prison !
Tu l'as toi même dis dans un de tes posts que ton imaginaire prend le dessus et s'imagine des choses.
Ce n'est pas anodin comme maladie et je ne te critique pas. Allah ichafik. Mais en tant que maman je ne souhaiterais jamais confier mes enfants à une personne malade psychologiquement (ce n'est pas une critique je le répète)
S il s'avère qu'il arrive quelque chose a un enfant que tu gardes, en fonction de la gravité les parents porteront plainte et une enquête il y aura. Si on découvre tes antécédents et le fait que tu as tt cacher pour avoir le poste et ben je ne paie pas cher de ta peau.
a
17 décembre 2017 13:21
de quel trouble souffres tu si ce n est pas indiscret ?

il y a plusieurs métiers qui te conviendront sans doute mieux

un enfant peut arriver au bout de la patience de n importe qui, il vaut donc mieux ne pas prendre de risque avec tes troubles

tu recherches un petit boulot à côté de tes études ou un vrai emploi ?

Citation
GenieDeFolie a écrit:
je vais postuler pour la grande distribution en boite intérim j'attends la réponse. Je vais encore repostuler.
17 décembre 2017 13:22
je t'ai envoyé un mp
Citation
amirene a écrit:
de quel trouble souffres tu si ce n est pas indiscret ?

il y a plusieurs métiers qui te conviendront sans doute mieux

un enfant peut arriver au bout de la patience de n importe qui, il vaut donc mieux ne pas prendre de risque avec tes troubles

tu recherches un petit boulot à côté de tes études ou un vrai emploi ?
17 décembre 2017 17:55
GénieDeFolie je savais pas que tu avais des ennuis de santé sad smiley

Alors Allah i shafik.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook