Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde alterner
G
18 juillet 2020 22:55
Cets un truc invivable

Vivre de cette maniere 1semaine par ci 1 semaine par la

C'est quelque chose qui laisse comme un goût amer
18 juillet 2020 22:56
Les enfants ont besoin de leurs 2 parents. C'est comme ça. C'est courant et ça va être une sacré organisation.
Citation
Ghader a écrit:
Cets un truc invivable

Vivre de cette maniere 1semaine par ci 1 semaine par la

C'est quelque chose qui laisse comme un goût amer
y
19 juillet 2020 00:29
Dans une émission, je me souviens qu’une psychologue disait que pour l’enfant, la garder alternée était le meilleur moyen de maintenir l’équilibre de l’enfant...il voit ses deux parents régulièrement, il n’y a pas de manque...il comprend que son papa comme sa maman l’aime puisqu’il ou qu’elle s’en occupe régulièrement...
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Malki 9ass7a m3aya ptdr
J'ai demandé plusieurs fois à mes enfants si elles veulent bien et je viens même de leur demander tout à l'heure smiling smiley
La nounou c'est parce que je travaille à une heure de route donc j'ai besoin de qq pour les récupérer après l'école le temps que je rentre et t'inquiètes pas si elle ne veut pas une semaine sur deux je la paierai tout le temps s'il faut ptdr
On a déjà discuté de tout ça entre moi et mon ex, on divorce à l'amiable et on s'organise comme on veut tant que c'est dans l'intérêt des enfants, si on voit que la garde alternée les déstabilisent je ferais marche arrière t'inquiètes smiling smiley
19 juillet 2020 00:31
Oui car c'est équilibré. Mais bon c'est toute une organisation.
Citation
yasmine medina a écrit:
Dans une émission, je me souviens qu’une psychologue disait que pour l’enfant, la garder alternée était le meilleur moyen de maintenir l’équilibre de l’enfant...il voit ses deux parents régulièrement, il n’y a pas de manque...il comprend que son papa comme sa maman l’aime puisqu’il ou qu’elle s’en occupe régulièrement...
y
19 juillet 2020 00:32
J’imagine ...mais il faut habiter pas loin l’un de l’autre...et que les deux parents soient un minimum intelligent et mettent de côté leurs rancœurs respectives...je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire...mais pour ses bébés, on est prêt à tout...
Citation
Persuadée a écrit:
Oui car c'est équilibré. Mais bon c'est toute une organisation.
19 juillet 2020 00:35
On habite pas loin en effet autrement ça n'aurait pas été accepté.
Citation
yasmine medina a écrit:
J’imagine ...mais il faut habiter pas loin l’un de l’autre...et que les deux parents soient un minimum intelligent et mettent de côté leurs rancœurs respectives...je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire...mais pour ses bébés, on est prêt à tout...
19 juillet 2020 12:08
Bonjour

Je suis en garde alternée depuis 3 ans...a l'époque ma fille avait 2 ans...c est limite limite à cette âge là car ma fille demandé souvent apres sa maman et qd c etait le cas,je la lui ramenée....pr moi c etait hors de questions que jvois ma fille seulement un weekend sur 2...4 jours ds le mois pr jouer mon rôle c est impossible dc j'ai du marranger avc mon taf et ds ma vie en general...

Sinan sa se passe bien la garde avc mon ex car on s'est quitter en bon terme et mm si c t pas le cas bin on aura fait les efforts qui faut pr que la petite n en subisse pas les conséquence, voir le moins possible....de tte manière nos parents respectifs sentendent très bien dc il surveille tt cela de près.

On s est arrangé a lamiable pr la garde, des fois c 1 semaine chacun, des fois 10,15 jours, pr les vacances on arrive tjr a trouvé le bon compromis pr tout le monde, faut que ton ex arrete de te mettre d bâtons ds les roues, c surtt l enfant qui va en patir surtt que pr le bien de l'enfant, la maman doit être au top mental et physique.

Je rejoins ce qu a dit Ghader, pr l enfant c pas bon de changer de maison comme sa, d être transporté comme un colis...mais pas le choix après avoir fait le deuil de ta relation, si tu peux refaire ta vie, fais la car un enfant qui grandi avc un seul parent c pas top comme modèle...

Essaye de voir avc la famille de ton ex pr voir si il peut arrêter de t embêter, qu il lui fasse la moral quoi...en plus vs étiez mariés pdt x tps avc enfant donc il devrait juste te dire Merci pr tt et pardonne moi du mal que je t fais et être bon avc toi.

Ne pas se Parler va vous compliquer les choses car ok ya sms, mail, cahier pr transmettre les news mais parler c bien plus simple et ya d moment où lui ou toi vs allez être en galère dc faut vous aidez.


Citation
Persuadée a écrit:
Bonsoir,

Ya t'il parmis vous des personnes en gardes alterner.
Comment vous gérer?

Je ne parle plus à mon ex mari, j'appréhende beaucoup.

Merci à vous pour votre retour.
19 juillet 2020 12:46
J'ai toujours fait les efforts nécessaires mais quand ça en viens au manque de respect AUX insultes gratuiteS sur mon répondeur et limite espionnage en bas de chez moi. À un moment donner faut arrêter.
Concernant sa famille à lui n'en parlons pas,je pense qu'elles apprécient toutes ça, sachant que c'est lui qui est en tord sur toute la ligne dans ce divorce "il est censé se faire petit" mais non. Çest encore pire que ça.
Il ne voudrait pas que j'aille de l'avant.....JAMAIS......

J'aurais tellement souhaité que ça se passe bien normal pour le bien de NOS ENFANTS.

Il le faut,donc je prie et espère qu'à partir de Septembre ça ira. D'autant plus que les aînés sont au collège. Donc énorme organisation pour eux comme pour nous.

Il ne prends conscience de rien. Mais un jour ça sera trop tard. Les enfants grandissent, ils voient et entendent.
Il ne se rend pas compte que c'est plus particulièrement à eux qu'il Faut du mal.

Hass biya allah.
Citation
Batavia a écrit:
Bonjour

Je suis en garde alternée depuis 3 ans...a l'époque ma fille avait 2 ans...c est limite limite à cette âge là car ma fille demandé souvent apres sa maman et qd c etait le cas,je la lui ramenée....pr moi c etait hors de questions que jvois ma fille seulement un weekend sur 2...4 jours ds le mois pr jouer mon rôle c est impossible dc j'ai du marranger avc mon taf et ds ma vie en general...

Sinan sa se passe bien la garde avc mon ex car on s'est quitter en bon terme et mm si c t pas le cas bin on aura fait les efforts qui faut pr que la petite n en subisse pas les conséquence, voir le moins possible....de tte manière nos parents respectifs sentendent très bien dc il surveille tt cela de près.

On s est arrangé a lamiable pr la garde, des fois c 1 semaine chacun, des fois 10,15 jours, pr les vacances on arrive tjr a trouvé le bon compromis pr tout le monde, faut que ton ex arrete de te mettre d bâtons ds les roues, c surtt l enfant qui va en patir surtt que pr le bien de l'enfant, la maman doit être au top mental et physique.

Je rejoins ce qu a dit Ghader, pr l enfant c pas bon de changer de maison comme sa, d être transporté comme un colis...mais pas le choix après avoir fait le deuil de ta relation, si tu peux refaire ta vie, fais la car un enfant qui grandi avc un seul parent c pas top comme modèle...

Essaye de voir avc la famille de ton ex pr voir si il peut arrêter de t embêter, qu il lui fasse la moral quoi...en plus vs étiez mariés pdt x tps avc enfant donc il devrait juste te dire Merci pr tt et pardonne moi du mal que je t fais et être bon avc toi.

Ne pas se Parler va vous compliquer les choses car ok ya sms, mail, cahier pr transmettre les news mais parler c bien plus simple et ya d moment où lui ou toi vs allez être en galère dc faut vous aidez.
20 juillet 2020 09:42
Ah oui c est pas évident si la famille et lui sont ainsi,courage a toi ...juste ne surencheri pas mais ne te laisse pas faire aussi.Fais en sorte de protéger les enfants et toi.

Peut être que il a du mal à digéré le divorce, avc le tps il si fera...Après ne pas laisser l autre avancer,no comment...pour moi c ds la difficulté,avc le tps que tu vois le vrai visage des gens...bon toi tes enfants sont grands, moi ma fille n a mm pas pu profiter de ces parents ensemble? mais bon j'ai gardé des photos de famille que je lui montre et lui donnerai en tps voulu.

Bon après viendra le tps ou faut qu elle se pose quelque part, si c pas chez moi,elle aura les cles et viendra à sa guise.
m
25 juillet 2020 13:46
Garde alternée c dst pas bon pour les enfants pour leurs équilibres quand ils sont petits.
Après moi hamdoulilah j ai pas ce souci il a 16ans , il a les 2 clés maison et il dort ou il veut et quand il veut
25 juillet 2020 14:07
Ils sont grands aussi.
Citation
mehdi25000 a écrit:
Garde alternée c dst pas bon pour les enfants pour leurs équilibres quand ils sont petits.
Après moi hamdoulilah j ai pas ce souci il a 16ans , il a les 2 clés maison et il dort ou il veut et quand il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook