Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Garde alterner
S
18 juillet 2020 21:51
Il faut leurs faire des activités, les sortir, passer du temps avec elles, ...etc. Je déteste les laisser devant les écrans longtemps, c'est pas bien pour leur intelligence smiling smiley
Citation
Chialeuse93 a écrit:
T'occuper d'elles en faisant quoi?
.
18 juillet 2020 21:51
le père de tes enfants ne veux pas les prendre ?
Citation
Persuadée a écrit:
Cela va de soi. C'est tout à fais normal. J'aurais aimé qu'il pense comme toi.

Moi c'est ignorance total. J'ai tout essayer mais en vains.
18 juillet 2020 21:52
Si, il les prend. Mais je ne lui parle plus. Heureusement ils sont grands.
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
le père de tes enfants ne veux pas les prendre ?
G
18 juillet 2020 21:53
Super. Je comprends.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Il faut leurs faire des activités, les sortir, passer du temps avec elles, ...etc. Je déteste les laisser devant les écrans longtemps, c'est pas bien pour leur intelligence smiling smiley
18 juillet 2020 21:54
J'aurais préféré un minimum de sa part, mais bon j'abandonne. Je le laisse dans son délir. Si seulement il faisait passer le bien être de ces enfants avant tout ça irait.
.
18 juillet 2020 21:54
c'est peut être pas plus mal si vous ne vous parlez plus non?
Du coup vous êtes obligé de choisir qui touche les allocations ?
Si les enfants sont grands,tu n'as même pas besoin de le voir,il les récupére a la porte par exemple non?
Citation
Persuadée a écrit:
Si, il les prend. Mais je ne lui parle plus. Heureusement ils sont grands.
S
18 juillet 2020 21:55
Honnêtement c'est pas évident, parce que même si mon ex fait son devoir de leur expliquer les choses, la séparation créé un fossé entre le père et les enfants, quand je suis stricte avec elles sur l'éducation elles me répondent qu'elles ne veulent plus retourner chez moi et c'est qqc qui fait très mal à entendre même si je gère et je les remets à leur place d'enfants. Mais c'est les effets du divorce malheureusement
Certains pères choisissent la fuite ou de se voiler la face en se disant qu'ils n'ont jamais eu de famille, que c'est de l'histoire ancienne...
Citation
Persuadée a écrit:
Cela va de soi. C'est tout à fais normal. J'aurais aimé qu'il pense comme toi.

Moi c'est ignorance total. J'ai tout essayer mais en vains.
18 juillet 2020 21:55
Normal.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Il faut leurs faire des activités, les sortir, passer du temps avec elles, ...etc. Je déteste les laisser devant les écrans longtemps, c'est pas bien pour leur intelligence smiling smiley
.
18 juillet 2020 21:56
Même un homme a le droit a la garde principal.

mais ce n'était pas dans ce sens ma question,tu as vu plus haut que je pensais que tu avais la garde principal déjà.
Si c'est une bonne maman,oui tu as raison de les laisser avec.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Je suis un homme, je ne peux pas légalement, c'est une bonne mère, y a pas de raison pour demander la garde exclusive
S
18 juillet 2020 21:58
Moi non plus on ne se tape pas la discute, c'est salam salam et quand on discute c'est pour voir comment on s'arrange pour les enfants s'il y a des imprévus...etc
Citation
Persuadée a écrit:
Si, il les prend. Mais je ne lui parle plus. Heureusement ils sont grands.
18 juillet 2020 21:59
C'est déjà ça. Moi c'est mort, j'y arrive plus. Après j'ai de bonnes raisons.
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Moi non plus on ne se tape pas la discute, c'est salam salam et quand on discute c'est pour voir comment on s'arrange pour les enfants s'il y a des imprévus...etc
a
18 juillet 2020 22:10
salam

quel est l intérêt de demander une garde alternée si c est pour les mettre chez une nounou ?

une nounou qui accepte un contrat qui la fait travailler une semaine sur deux, je ne pense pas que tu vas en trouver beaucoup
il ne te restera que les mauvaises dont personne ne veut

sinon je trouve que c est mesquin d attendre que ça convienne au parent pour demander la garde alternée sans se préoccuper de ce que pensent les enfants
si tu pensais que c était vraiment un bien pour eux, pourquoi ne pas avoir demandé depuis le début ?

Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Je suis en garde classique pour l'instant mais je compte demander la garde alternée l'année prochaine inchallah, une fois que je me serais bien installé et que j'aurais trouver une nounou pour m'aider. Parce que même en garde classique ça me prends un temps fou pour m'occuper de mes filles quand elles sont chez moi alors qu'elles sont assez grandes ptdr
18 juillet 2020 22:13
bon il y a pas beaucoup de divorce comme le mien j ai manger avec mon ex et son mari vendredi et la elle me demande si je pourais prendre leur fille ptdr
M
18 juillet 2020 22:14
La garde alternée nécessite une bonne entente entre les parents. Dans ton cas ça risque d'être très difficile
S
18 juillet 2020 22:19
Malki 9ass7a m3aya ptdr
J'ai demandé plusieurs fois à mes enfants si elles veulent bien et je viens même de leur demander tout à l'heure smiling smiley
La nounou c'est parce que je travaille à une heure de route donc j'ai besoin de qq pour les récupérer après l'école le temps que je rentre et t'inquiètes pas si elle ne veut pas une semaine sur deux je la paierai tout le temps s'il faut ptdr
On a déjà discuté de tout ça entre moi et mon ex, on divorce à l'amiable et on s'organise comme on veut tant que c'est dans l'intérêt des enfants, si on voit que la garde alternée les déstabilisent je ferais marche arrière t'inquiètes smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

quel est l intérêt de demander une garde alternée si c est pour les mettre chez une nounou ?

une nounou qui accepte un contrat qui la fait travailler une semaine sur deux, je ne pense pas que tu vas en trouver beaucoup
il ne te restera que les mauvaises dont personne ne veut

sinon je trouve que c est mesquin d attendre que ça convienne au parent pour demander la garde alternée sans se préoccuper de ce que pensent les enfants
si tu pensais que c était vraiment un bien pour eux, pourquoi ne pas avoir demandé depuis le début ?
.
18 juillet 2020 22:21
et toi tu va prendre leur fille ?
Citation
midoucelibaa a écrit:
bon il y a pas beaucoup de divorce comme le mien j ai manger avec mon ex et son mari vendredi et la elle me demande si je pourais prendre leur fille ptdr
18 juillet 2020 22:26
C'est bien ce qu'il me semble. Une bonne entente. Mais la c'est louper. Il n'y met as du sien.

C'est le juge qui décide et 'on moi. C'est devenu courant l a gardé alterner de toute façon.
Citation
Madame Coquette a écrit:
La garde alternée nécessite une bonne entente entre les parents. Dans ton cas ça risque d'être très difficile
M
18 juillet 2020 22:29
Oui c'est courant, mais il va falloir avoir une discussion sérieuse pour apaiser les choses. Il est père de famille il doit se comporter comme un adulte. Sinon vos enfants vont être traumatisés
Citation
Persuadée a écrit:
C'est bien ce qu'il me semble. Une bonne entente. Mais la c'est louper. Il n'y met as du sien.

C'est le juge qui décide et 'on moi. C'est devenu courant l a gardé alterner de toute façon.
18 juillet 2020 22:34
non j ai accepter juste si elle est en retard du travail le temps quelle arrive

meme si on s entend tres bien il faut maintenir une distance
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
et toi tu va prendre leur fille ?
18 juillet 2020 22:40
Aucucune discutions n'est possible avec lui. Il cherche à m'atteindre moi mais il fait fausse route.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Oui c'est courant, mais il va falloir avoir une discussion sérieuse pour apaiser les choses. Il est père de famille il doit se comporter comme un adulte. Sinon vos enfants vont être traumatisés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook