Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
garcon 21 mois HELP
n
7 janvier 2010 22:38
salem

je suis maman dun pti monstre(lol) de 21 mois....

cest la premiere foi ke je publie un sujet...

enfaite voila mon pti bou et speed il ne se pose pas une minute tte la journé actif sof kan il ya les pub ala tv ou bien un dessin animé ki lintéress....en plus de ca c caprice sur caprice...
et la nui jvou en parle pa....enfaite il sendor dan son li ensuite je lemene dans sa chambre mé il se reveil la nui et ve nou rejoindre dans notre li donc je pass ma nui a faire des va et vien....

jaimré avoir des conseil, avis, ou d temoignage de maman ki vive cke jvi....lol....ce né pa un calvaire mé kan on envisage davoir un otre bebe ca nou fai réflechir....
donc jaten vo conseil, avis, ou temoignage

merci bokou salem
n
7 janvier 2010 22:42
enfaite il sendor dan NOTRE LI.....
r
7 janvier 2010 22:45
salam

quand il dort dans ton lit, tu le remet toute les fois dans son lit ou parfois tu cède?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
8 janvier 2010 12:51
slm...

tout dabord merci davoir repondu a mon message....
il marive de cédé d fois...tro fatigué...pourtan sa chambre né pa loin dla miene..lol...
O
8 janvier 2010 13:11
Salam 3alikom

Il est dans un lit à barreau ?
Est ce que tu as prix le temps de lui expliquer qu'il faut qu'il dorme dans sa chambre. Il ne faut pas ceder car si tu cède une fois il comprendra que tu es "vulnérable" et il va jouer sur ça pour te faire cerder tout le temps !

Essai de passer un peu plus de temps à le border, raconte lui une histoire, puis explique lui que tu va dormir a coté et que tu sera là s'il à besoin de toi, laisse lui une veilleuse allumé et laisse la porte entrouverte. Les premeirs jours seront les plus dur il va pleurer mais tu ne doti pas ceder, et ton mari doit lui aussi lui dire les mêmes choses.

Dormir dans le lit des parents est une très mauvaises habitudes car elle cause à mon sens des inconvénients pour la vie du couple... Heu

courage winking smiley allah 3awnek
n
8 janvier 2010 13:28
slm cherz

tout dabor je te remerci davoir pri le tps de me donner kelke konseil c tré genti de ta par....
oui il dor toujour dan un li a barreau dailleur je songé a achté un lit une personne....
en ce ki concerne le fai de lui expliqué oui jessai je lui di ke jaimré kil dorme dan son li ke je sui dans ma chambre et ke si il a besoi je ne sui pa loin...en ce ki concerne la porte elle est fermé...et je ni ai jamé mi de veilleuse...je c pa prkoi...habitué a ckil dorme dan le noir...mé la porte ouverte je vai i songé et la veilleuse aussi dailleur...sinan joz pa tro le laissé pleuré a coz d voisin....mé bon

et oui c une tré movaise habitude ke de dormir dan le li d parent....le 2 eme inshaallah je ne louperé pa...

salm et enkor merci
O
8 janvier 2010 13:31
nawnaw essai la veilleuse et la porte, peut être qu'il se sent seul dans sa chambre allah o3lam

Oui j'avoue tu te sens un peu mal à l'aise vis à vis des voisins, mais bon c'est pax eux qui vont éduqué ton fils ptdr

Sinon moi je dort dans la même chambre que ma fille (faute de place) et ce qui me fai peur c'est le passage dans sa chambre toute seule quand on aura déménager (oui encore faudrait il trouvé un logement angry smiley ) donc je te comprend c'est aps évident et alla hhsan el 3awn et ikoun lkhir nchallah thumbs up
C
8 janvier 2010 14:41
Citation
nawnaw18 a écrit:
salem

je suis maman dun pti monstre(lol) de 21 mois....

cest la premiere foi ke je publie un sujet...

enfaite voila mon pti bou et speed il ne se pose pas une minute tte la journé actif sof kan il ya les pub ala tv ou bien un dessin animé ki lintéress....en plus de ca c caprice sur caprice...
et la nui jvou en parle pa....enfaite il sendor dan son li ensuite je lemene dans sa chambre mé il se reveil la nui et ve nou rejoindre dans notre li donc je pass ma nui a faire des va et vien....

jaimré avoir des conseil, avis, ou d temoignage de maman ki vive cke jvi....lol....ce né pa un calvaire mé kan on envisage davoir un otre bebe ca nou fai réflechir....
donc jaten vo conseil, avis, ou temoignage

merci bokou salem


Salam a'laykoum!

Déjà je te rassure c'est l'âge qui veut ça...entre 18mois et 3ans (+ou-) c'est une phase assez difficile chez les ptits loupssad smiley

C'est "l'âge du non" comme on le dit souvent, l'enfant s'affirme, cherche ses marques de "grand" pour petit à petit se détacher de son statut de bébé et gagner celui d'enfantwinking smiley

Et il teste aussi les limites (aie aie aie les caprices!!!)

L'important c'est donc de savoir être ferme avec lui et ne pas céder malgré la difficulté.

Il faut toujours lui expliquer pourquoi on lui interdit telle ou telle chose ou pourquoi on lui demande de la faire etc...et si malgré tout il ne veut en faire qu'à sa tête il ne faut pas céder. Non c'est No no! Car si tu cèdes une fois il comprendra qu'en faisant juste un peu de tapage il pourra toujours arriver à ses fins.

Pour le coucher c'est pareil, explique-lui bien que sa place est dans son lit et qu'il ne doit pas venir dans le votre. Il faut que tu sois ferme et qu'à chaque fois qu'il veut venir dans ton lit tu le ramènes dans sa chambre. Ca va peut-être être dur les premiers jours, tu vas manquer de sommeil etc mais si tu ne cèdes à aucun moment il va vite comprendre et après tu seras soulagée.

Est-ce que vous avez un petit rituel le soir? Si ce n'est pas le cas tu peux en instaurer un...par exemple une petite histoire, une chanson calme etc avant l'extinction des feuxwinking smiley

Pour la veilleuse s'il n'a pas spécialement peur du noir ce n'est peut-être pas nécessaire ou alors vraiment très faible pour ne pas qu'il prenne l'habitude de s'endormir dans une pièce éclairée.


Courage, je sais qu'à cet âge ce n'est pas simple.
n
8 janvier 2010 23:15
slm
tout dabord je tien a vou remercié mé soeur pour tou c konseil ke gspere pouvoir metre en pratik...

je voi ke vou me comprené et sa mapaise ...hmdullillah....

cé ke du boneur davoir son propre enfant mé ke c difficile de bien lé elevé...kallah nou aporte courage et patience....et encore choukrane bézaf....

jvou embrass mé soeur...
slm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook