Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gangster au RSA
M
18 août 2018 02:36
La tu parles de jeunes opportunistes qui ne savent pas aligner deux phrases correctement... ils se font manipuler et au final ne gagne pas plus que le smic et risquent la prison... quelle mauvaise affaire... aprés tu as toujours 2 ou 3 soldats qui sortent du lot et qui deviennent voyou par vocation ceux la ce sont opposés au caïd de leur cartier depuis leurs plus jeune âge... ils ont monter leur propre affaire et dealer pour leur propre compte on ne gagne pas le respect sans risque... et puis il y a ceux qui volent et qui en font leurs métier des voleurs pro mais ceux la ménent une vie moins paisible,beaucoup plus de tracas de vagabondage etc il y a grand nombre de bon pére de famille qui liquide de la chnouf tout en étant couvert par leur travail légal mais sa les épouses ne le savent pas toujours
18 août 2018 02:37
Dab3an il a raison, les parents ont la plus grosse part de responsabilité, et oui, certains les envoient jouer dehors pour suivre leur feuilleton.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu penses t qu'ils envoient leurs enfants jouer devant la maison pour regarder tranquillement la tv?
18 août 2018 02:40
Heureusement que les institutions de seconde chance ne manquent pas, et puis il y a des métiers où la rédaction n'est pas dans le mode d'emploi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Triste constat, en effet. La plus part ont laissé tomber l’école beaucoup trop tôt.
Quand tu reçois une lettre de motivation avec 3 fautes d’ortographe par phrase.. ça refroidi, je te le dis.
18 août 2018 02:47
Aleykoum salam.

Bonne synthèse, tout ça ne me dit rien qui vaille.
Je propose qu'on dénonce tous ces rats qui infectent nos jeunes à la police, parce qu'aujourd'hui c'est peut être le gosse du voisin, mais demain ce sera ton petit frère ou ton fils.
Il ne faut manifester aucune pitié face à ces énergumènes.
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

c est un mélange de beaucoup d choses qui peuvent faire partir en steack

il y a l vécu et l éducation du petit qui peuvent deja ne pas avoir été façiles malgré le jeune age
l endroit ou il vie et les fréquentations
le caractere et la mentalité qui s en découlent
les films et le rap qui glorifient la violence et le banditisme
les grands qui ne les poussent pas ds l bon sens
qd ils racontent leurs histoires,leurs vacances,comment faire d l argent rapidement
ils donnent faim,surtout qu ils ne te racontent que les bon cotés la plus part du temps,
pas les galeres

les familles monoparentals,
qd la mama se retrouve toute seule,ce n est vraiment pas simple pour elle
elle pourra faire tout son possible pour lui donner une bonne éducation et de bons principes moraux,
a partir du moment qu le petit a décidé de n plus rien écouter,c est quasiment foutu
il n y a que lui qui peut s reprendre en main
18 août 2018 02:49
Je leur souhaite que les employeurs ne s’arrêtent pas dessus.. sinon, c’est chaud patate
Citation
Rawann a écrit:
Heureusement que les institutions de seconde chance ne manquent pas, et puis il y a des métiers où la rédaction n'est pas dans le mode d'emploi.
C
18 août 2018 07:17
thumbs up

J'aurais pas dit mieux.
Si les parents, sans leur jeter la pierre complètement, éduquaient vraiment ça se passerait autrement. Éduquer dans le sens d'accompagner au jour le jour leur enfant dans son développement, lui inculquer des valeurs, lui servir d'exemple, etc... Malheureusement trop de parents n'agissent pas ainsi et préfèrent crier sur leurs enfants plutôt que d'établir un vrai lien.
Oui le lien Parent enfant est primordial mais pas décisif, les fréquentations du jeune sont aussi potentiellement un probleme surtout si le jeune n'a pas compris qu'il lui faut sélectionner ses amis, vivre dans une cité c'est pas tj facile, il y a tellement de paramètres qui peuvent influer négativement sur les progénitures mais c'est là que je dit que les parents ont un rôle essentiel.

Concernant la mentalité, on ne trouve pas de travail, on ne nous aide pas blabla, je pense que ça vient des générations précédentes aussi. Sauf que les générations précédentes avaient une petite excuse c'est que le travail etait vraiment difficile à trouver à une certaine époque ( années 80 surtout). Après il y a l'argent facile, les petits business, le " confort" de ne pas se lever le matin et aller se faire ch.. dans un boulot, etc...
Citation
Adnane84 a écrit:
La jeunesse de cité est trop paresseuse, ça rêve de Lamborghini et bimbos comme dans leurs clips de rap de merde, des vacances à Ibiza comme dans leurs télé réalité.

Ils veulent tout tout de suite, la soit disant facilité à vendre de la drogue mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que rien est facile dans la vie, tout s'obtiens par le travail et la détermination.

Bien-sûr qu'il y a du travail, mais les jeunes trainards de cité c'est des flemmards, et quand ils essaient de s'y mettre ça foire parce qu'ils savent pas se présenter pour une recherche d'emploi, sappés en jogging de l'AC Milan et sachant pas s'exprimer, pas de sens du respect et de la hiérarchie, pas de patience vis à vis du travail, normal qu'ils y arrivent pas.

La cause? Les parents négligents de l'éducation de leurs gosses en les laissant trainer dehors, ils en font des hmar, leur inculquent pas de principes moraux et de valeurs solides, le problème est à la source.
18 août 2018 09:27
Salam


Non-bien sûr, c'est une boutade, ils ne demandent l'avis de personne, et quelque part les
parents ont démissionné de leur rôle, Tout le monde n'a pas atteint le niveau avec lequel tu
vois les choses. Dans l'immigration en générale, les Maghrébins, ne sont pas les mieux lotis.
"L exception qui confirme la règle".Le monde a évolué, nous continuons à régresser, pourtant !







[ibrahim.laplateformedespensees.fr]
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu penses t qu'ils envoient leurs enfants jouer devant la maison pour regarder tranquillement la tv?
L
18 août 2018 11:35
Oui c'est grave d'instrumentaliser l'islam comme ça mais c'est quand ça les arrange la religion. Laisser son gamin traîner toute la nuit dehors à faire n'importe quoi c'est pas très religieux mais là ça les gènes pas. Ces parents là j'suis dsl ils aiment pas leur goss c'est juste pour les allocs. Après les parents célibataires c'est plus dur en effet de gérer. Par contre pour trouver du boulot j'suis pas d'accord c'est pas l'origine qui dérange c'est le comportement. Tous mes amis ma famille travaillent ils ont jamais eu de difficultés (pas plus que les autres) mais ils vont pas à l'entretien en mode wesh wesh et n'exigent pas des pauses supplémentaires pour la priere etc...

Un mec est venu postuler chez nous en mode racaille et quand il a reçu la réponse négative " bandes de racistes blablabla" il a commencé à s'énerver c'est mon collègue algérien donc bien caractériel vous voyez qui l'a foutu dehors mdr. Tout ça pour dire que bcp gueulent au racisme alors que c'est eux qui sont en tord.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Dis donc ça craint ton quartier...

Si en plus la religion est instrumentalisé pour créer un rejet de la société, qu'on neglige les valeurs religieuses, ça ne va pas aider.

Moi qui pensais que la religion etait au contraire un outil important pour aider les jeunes à avancer, à s'améliorer, les pousser à se dépasser, les encourager à travailler, à s'instruire, à parler bien, à être respectueux et plus sociables, etc...
W
18 août 2018 12:14
Il y a pouvoir et vouloir Ghandi a dit la force ne résulte pas de la force physique mais d’une Volonté infaillible
J
18 août 2018 17:38
On peut en faire des tartines sur l'état des banlieues, je viens de passer quelques jours pas loin de celle de ma jeunesse. La morosité gagne du terrain, je suis écœuré

Rassurez-vous, la dégradation du niveau culturel/intellectuel des jeunes touchent toutes les couches sociales. Je connais des gosses BCBG bien pire qu'un revendeur de teuteu

On leur a construit une société où tu accèdes à tout tout de suite pour presque rien. Tu m'étonnes que le QI baisse en France, on les nourrit de consommation et la valeur du travail est devalorisée. Personne ne crève de famine à ma connaissance et on a beaucoup moins l'esprit de la gagne avec le ventre plein. Qui qu'on soit et d'où qu'on vienne, je répète

Comme j'ai eu le temps de prendre des news de mes vieux potes d'enfance, voici une petite lueur d'espoir :

Il y avait le petit frère d'un pote, appelons le Jean-Brahim Dos Santos winking smiley

Une crapule dès 13 ans, scooters, racket, cambriolages, biz, copine enceinte séparée, la totale. Je l'avais perdu de vue. Vers 19 ans, il a commencé à aller à la Mosquée et a stoppé les conneries, clope et drogues aussi. Une vie saine, il voulait être Yamakasi à Clermont-Ferrand, je déconne pas. À force de courir aux mêmes endroits, un groupe de pompiers lui a parlé et l'a incité à faire une formation. Il a d'abord été sapeur pompier apprenant puis volontaire , il cumulait un poste d'agent de surveillance (un comble pour Jean-Brahim !) et il avait d'excellentes recommandations. Petit à petit il arrivait à se sortir un salaire correct, il s'est trouvé une adorable femme par sa famille, une étudiante diplômée qui l'a rejoint en France. Elle lui a fait passer des équivalences Bac +2 et il est devenu Lieutenant. Deux enfants depuis, j'ai pas eu l'occasion de le voir mais j'aurais aimé lui rappeler les quelques fois où il se planquait dans les caves pour esquiver les 'rnouchs smiling smiley

Voilà, la banlieue c'est pas que des échecs, elle reflète notre société
18 août 2018 20:51
Salam

Je ne pense pas qu'on "éduque" avec des gifles.Il faut énormément de patience et
d'abnégation, Même si on n'a pas reçu ce qu'on donne, justement, la motivation doit-être là...

Citation
Chouchouloulou a écrit:
Il y a bcp de gifles qui se perdent surtout tu veu dire
20 août 2018 22:32
Salut

"Voilà, la banlieue c'est pas que des échecs, elle reflète notre société."

Je n'étais pas venu pour caricaturer la banlieue, je suis moi même issu d'une belle banlieue aux allées verdoyantes, on en trouvait de tout.
Ce que je dénonce c'est le réel décalage entre cette génération et la mienne, ainsi que la désertion des aînés (nous) du rôle qu'on devait entretenir.
Tu es bien conscient que tous ne sortent pas du lot comme Jean Brahim Dos Santos, je suis bien heureux pour ce jeune homme.
Citation
JuanOne a écrit:
On peut en faire des tartines sur l'état des banlieues, je viens de passer quelques jours pas loin de celle de ma jeunesse. La morosité gagne du terrain, je suis écœuré

Rassurez-vous, la dégradation du niveau culturel/intellectuel des jeunes touchent toutes les couches sociales. Je connais des gosses BCBG bien pire qu'un revendeur de teuteu

On leur a construit une société où tu accèdes à tout tout de suite pour presque rien. Tu m'étonnes que le QI baisse en France, on les nourrit de consommation et la valeur du travail est devalorisée. Personne ne crève de famine à ma connaissance et on a beaucoup moins l'esprit de la gagne avec le ventre plein. Qui qu'on soit et d'où qu'on vienne, je répète

Comme j'ai eu le temps de prendre des news de mes vieux potes d'enfance, voici une petite lueur d'espoir :

Il y avait le petit frère d'un pote, appelons le Jean-Brahim Dos Santos winking smiley

Une crapule dès 13 ans, scooters, racket, cambriolages, biz, copine enceinte séparée, la totale. Je l'avais perdu de vue. Vers 19 ans, il a commencé à aller à la Mosquée et a stoppé les conneries, clope et drogues aussi. Une vie saine, il voulait être Yamakasi à Clermont-Ferrand, je déconne pas. À force de courir aux mêmes endroits, un groupe de pompiers lui a parlé et l'a incité à faire une formation. Il a d'abord été sapeur pompier apprenant puis volontaire , il cumulait un poste d'agent de surveillance (un comble pour Jean-Brahim !) et il avait d'excellentes recommandations. Petit à petit il arrivait à se sortir un salaire correct, il s'est trouvé une adorable femme par sa famille, une étudiante diplômée qui l'a rejoint en France. Elle lui a fait passer des équivalences Bac +2 et il est devenu Lieutenant. Deux enfants depuis, j'ai pas eu l'occasion de le voir mais j'aurais aimé lui rappeler les quelques fois où il se planquait dans les caves pour esquiver les 'rnouchs smiling smiley

Voilà, la banlieue c'est pas que des échecs, elle reflète notre société
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook