Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gangster au RSA
18 août 2018 01:10
Dans ce monde il faut avoir le sens de l'observation, je salut ta qualité.
Pour ce qui est de Indeed, il peut s'agir d'une erreur de circonstance ou un oubli de mettre à jours, ça dépend aussi de la région (paumé non paumé).

Citation
DB & PP a écrit:
Suis sur 2 regions Centre et Ile de France.

Aussi j'ai pas mal postule aussi en national.

J'ai observe il y a bcp voir la grande majorite qui reviennent regulierement voir chaque annee ou maximum 2 ans avec la meme offre. Ce qui m'a paru trop etrange. Faut savoir que suis tres observatrice sur le net, sans le vouloir absolument.
18 août 2018 01:16
Et sans cesse ils s engrainent mutuellement
Les uns emporté les autres avec eux dans leur chute et leurs délires
ils vivent barricader s les uns sur les autres.

Donc certains parents se saignent pour leur payer école privée et internats quand les écoles dépendent de leur ghetto.

L'état a trop ghetteoiser et rendu obligatoire le communautarisme par définition.
18 août 2018 01:23
Oui mais Babbosh il faut bien se retrousser les manches pour gagner sa vie, personne ne m'a dit que la vie était facile, les jeux vidéos ne vont pas ramener à manger.
Là j'ai juste donné un exemple, je n'ai pas dit qu'ils vont faire carrière dans ce métier bien que je porte un grand respect aux serveurs et serveuses.
Pour continuer les études ou les reprendre, t'imagines pas le nombre d'institutions qui ont ouvert leurs portes pour ça, il suffit d'y aller en plus d'être pris en charge par la ville.

Que dirait l'ancienne génération qui n'ont pas eu la chance d'avoir autant de facilités?
Un panier de crabes c'est bien beau mais c'est le bordel là dedans.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Qu'est ce qui va les motiver?

Quand tu vas leur dire que pour 1800€ ils vont devoir se fatiguer à se lever aux aurores effectuer des taches crevantes et ingrates avec un patron sur le dos et rentré crevé ne plus péter la forme pour leurs activités de moto sport jeux vidéos .

Alors que sans rien faire ils touchent un demi ou quasi salaire !

Et en plus ils ont des plans business

Comment veux tu les motiver ? ?
18 août 2018 01:25
C'est trop souvent car je tenais a une epoque l'evidence a ce que je postulais, je copiais les annonces. Donc comme c'etait trop gros je me suis dit ce n'est pas possible, j'ai verifie avec les textes anciens. Juste la date de publication differait.

Je me suis calmee sur le fait de postuler.

Si juste 5 % des annonces seraient vraies et le reste juste des entreprises qui sont d'accord avec le fait qu'on le republie les annonces, le cas ou...

D'ou moment ou meme sur les sites des rencontres il n'y a pas de vrais membres ou tres peu, le reste ce sont des employes du site qui maintiennent les discussions privees afin de generer du chiffre pr le site...

Internet n'es pas fiable sauf si tu as un peu de chance. Le reste ce n'est que du marketing et des proprios des sites qui doivent gagner leur vie.
Citation
Rawann a écrit:
Dans ce monde il faut avoir le sens de l'observation, je salut ta qualité.
Pour ce qui est de Indeed, il peut s'agir d'une erreur de circonstance ou un oubli de mettre à jours, ça dépend aussi de la région (paumé non paumé).
18 août 2018 01:29
Non mais certes moi je sais tout ça.
Je te dis juste que rien de ce discours ne les motiver c'est les billets maintenant $$$
Citation
Rawann a écrit:
Oui mais Babbosh il faut bien se retrousser les manches pour gagner sa vie, personne ne m'a dit que la vie était facile, les jeux vidéos ne vont pas ramener à manger.
Là j'ai juste donné un exemple, je n'ai pas dit qu'ils vont faire carrière dans ce métier bien que je porte un grand respect aux serveurs et serveuses.
Pour continuer les études ou les reprendre, t'imagines pas le nombre d'institutions qui ont ouvert leurs portes pour ça, il suffit d'y aller en plus d'être pris en charge par la ville.

Que dirait l'ancienne génération qui n'ont pas eu la chance d'avoir autant de facilités?
Un panier de crabes c'est bien beau mais c'est le bordel là dedans.
18 août 2018 01:29
Salam



.À toutes les bases, il y a : éducation, sans éducation les résultats se chiffrent crescendo..

Citation
Rawann a écrit:
Oui je veux bien l'admettre, tu ne penses pas qu'il y ait une influence quelconque? Cette manière d'être né vient pas toute seule, il y a sûrement un élément déclencheur...
b
18 août 2018 01:30
Salem.
Indeed c est une plateforme qui ne serve à rien....j ai déjà passée mon cv dessus il y a quelques année....bref zéro réponse...zéro appel....zéro entretien....

A savoir. Sur d autre site dès que j activé mon cv . Mon téléphone ne s'arrête pas.

Bref...ce site ne serve à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 01:32 par basamir.
18 août 2018 01:31
Les anciennes generations: etaient reperes les hommes (dans les champs dans leurs pays d'origine) et on leur proposait un job concret en France, on les amenait eux et leur famille dans un hlm. Donc tout etait clair.
Citation
Rawann a écrit:
Oui mais Babbosh il faut bien se retrousser les manches pour gagner sa vie, personne ne m'a dit que la vie était facile, les jeux vidéos ne vont pas ramener à manger.
Là j'ai juste donné un exemple, je n'ai pas dit qu'ils vont faire carrière dans ce métier bien que je porte un grand respect aux serveurs et serveuses.
Pour continuer les études ou les reprendre, t'imagines pas le nombre d'institutions qui ont ouvert leurs portes pour ça, il suffit d'y aller en plus d'être pris en charge par la ville.

Que dirait l'ancienne génération qui n'ont pas eu la chance d'avoir autant de facilités?
Un panier de crabes c'est bien beau mais c'est le bordel là dedans.
18 août 2018 01:32
Ça n'englobe pas le problème, c'est trop facile.
Je sais ce dont tu fais allusion, mais là les Paul et les Jean Jean boudent les offres, et ils font parti de ceux dont je parle.
Là on est face un réel souci, on est loin des clichés.
Citation
salim596 a écrit:
Faut être réaliste un mohamed doit se justifier 8 fois plus qu un Paul entre l envois du cv et là signature du contrat c est une mission du combattant pour un nom consomnance maghrébine soyons clair ça était rédiger dans une étude
18 août 2018 01:48
Malheureusement dans les quartiers ce sont les copains et la rue qui fait l éducation les parents ne peuvent pas grand chose sur l influence extérieure
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



.À toutes les bases, il y a : éducation, sans éducation les résultats se chiffrent crescendo..
18 août 2018 01:50
Sur quels sites ?
Citation
basamir a écrit:
Salem.
Indeed c est une plateforme qui ne serve à rien....j ai déjà passée mon cv dessus il y a quelques année....bref zéro réponse...zéro appel....zéro entretien....

A savoir. Sur d autre site dès que j activé mon cv . Mon téléphone ne s'arrête pas.

Bref...ce site ne serve à rien.
C
18 août 2018 01:52
Il y a bcp de gifles qui se perdent surtout tu veu dire
Citation
bâBBôsh a écrit:
Malheureusement dans les quartiers ce sont les copains et la rue qui fait l éducation les parents ne peuvent pas grand chose sur l influence extérieure
18 août 2018 01:53
Les plus grands entraînent les plus jeunes dans leur bêtise et leur échec, un cercle vicieux initié par NTM et ces clochards du même genre.

Que dire des mères célibataires (divorcées) qui éduquent tant bien que mal leurs enfants, et au final tu les vois devenir des hommes qui se respectent, pourtant elles étaient mal vus et jugées de travers, là tu te dis Allah fait bien les choses franchement.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et sans cesse ils s engrainent mutuellement
Les uns emporté les autres avec eux dans leur chute et leurs délires
ils vivent barricader s les uns sur les autres.

Donc certains parents se saignent pour leur payer école privée et internats quand les écoles dépendent de leur ghetto.

L'état a trop ghetteoiser et rendu obligatoire le communautarisme par définition.
b
18 août 2018 01:57
Indeed
Citation
bâBBôsh a écrit:
Sur quels sites ?
18 août 2018 02:09
Oui mais DB les offres que j'ai consulté datent de 3 jours à une semaine, il y'en a d'autres qui datent d'un mois et plus.
On peut pas dire que la majorité des annonces sont fausses à cause d'un cas ou deux, qui plus est diffère d'une région à l'autre tu comprends.
Je te crois sur l'expérience que tu as vécu, mais n'en faisons pas une fatalité, ces services en ligne portent aussi leur fruits, pour ce qui est de la région parisienne et alentours, on est d'accord que les offres ne sont pas aussi évidentes que le reste du territoire.

Qant aux sites de rencontres, c'est purement une question de marketing, on est pas dans le même registre.

Je te l'accorde pour internet, mais ces sites d'annonces nous évitent aussi les paperasses, l'utilité est là.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est trop souvent car je tenais a une epoque l'evidence a ce que je postulais, je copiais les annonces. Donc comme c'etait trop gros je me suis dit ce n'est pas possible, j'ai verifie avec les textes anciens. Juste la date de publication differait.

Je me suis calmee sur le fait de postuler.

Si juste 5 % des annonces seraient vraies et le reste juste des entreprises qui sont d'accord avec le fait qu'on le republie les annonces, le cas ou...

D'ou moment ou meme sur les sites des rencontres il n'y a pas de vrais membres ou tres peu, le reste ce sont des employes du site qui maintiennent les discussions privees afin de generer du chiffre pr le site...

Internet n'es pas fiable sauf si tu as un peu de chance. Le reste ce n'est que du marketing et des proprios des sites qui doivent gagner leur vie.
18 août 2018 02:13
Salam
Tout dépend de la région, c'est trop facile de balayer tout un système à cause d'une mésaventure.
J'ai vu des offres très sérieuses,
Citation
basamir a écrit:
Salem.
Indeed c est une plateforme qui ne serve à rien....j ai déjà passée mon cv dessus il y a quelques année....bref zéro réponse...zéro appel....zéro entretien....

A savoir. Sur d autre site dès que j activé mon cv . Mon téléphone ne s'arrête pas.

Bref...ce site ne serve à rien.
18 août 2018 02:14
Salam


Ils sont quelque part responsable de cet état de chose, quand on veut regarder la télé, Khrouj tel3ab godam Dar....

Citation
bâBBôsh a écrit:
Malheureusement dans les quartiers ce sont les copains et la rue qui fait l éducation les parents ne peuvent pas grand chose sur l influence extérieure
18 août 2018 02:20
Tu penses t qu'ils envoient leurs enfants jouer devant la maison pour regarder tranquillement la tv?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ils sont quelque part responsable de cet état de chose, quand on veut regarder la télé, Khrouj tel3ab godam Dar....
18 août 2018 02:28
Triste constat, en effet. La plus part ont laissé tomber l’école beaucoup trop tôt.
Quand tu reçois une lettre de motivation avec 3 fautes d’ortographe par phrase.. ça refroidi, je te le dis.

Citation
Rawann a écrit:
Bonsoir vous tous.

Voilà il se trouve que je suis revenu au pays depuis une longue absence pour passer les vacances avec ma famille, et je ne vous cache pas que je suis déçu du constat.

Qu'arrive t'il à nos jeunes ?
Ces même jeunes qui envahissent les allées et les places publiques avec tous les stéréotypes que vous connaissez, je ne suis pas venu ici pour juger quiconque mais je suis frappé par le spectacle.
Étant un ancien des lieux, je suis resté dans les mémoires, même dans celles des quartiers éloignés, alors il se trouve que j'ai entrepris un petit interview avec tous les jeunes que je croisais, et figurez vous que je me suis heurté aux mêmes réponses : "c'est difficile de trouver un job'', "l'état nous a abandonné" lalali lalala...etc.
Alors j'ai été consulté "Indeed" vous connaissez tous ce site ou cette application, et bah il se trouve que dans ma ville, il y a 6.581 emplois qui attendent des postulants ; et vous savez quoi, les 7/10 ème ne demandent même pas le moindre diplôme et je vous cache pas que les salaires sont suffisants pour des jeunes qui habitent encore chez leurs parents ( de 9€ l'heure à 1800€ et encore bien plus).

Est-ce les aînés qui pourrissent autant les cerveaux de ces jeunes pour leur petit business d'encu** à droite et à gauche?
Qu'est ce qui ne va pas dans ce pays ?
3
359
18 août 2018 02:30
salam aleikoum

c est un mélange de beaucoup d choses qui peuvent faire partir en steack

il y a l vécu et l éducation du petit qui peuvent deja ne pas avoir été façiles malgré le jeune age
l endroit ou il vie et les fréquentations
le caractere et la mentalité qui s en découlent
les films et le rap qui glorifient la violence et le banditisme
les grands qui ne les poussent pas ds l bon sens
qd ils racontent leurs histoires,leurs vacances,comment faire d l argent rapidement
ils donnent faim,surtout qu ils ne te racontent que les bon cotés la plus part du temps,
pas les galeres

les familles monoparentals,
qd la mama se retrouve toute seule,ce n est vraiment pas simple pour elle
elle pourra faire tout son possible pour lui donner une bonne éducation et de bons principes moraux,
a partir du moment qu le petit a décidé de n plus rien écouter,c est quasiment foutu
il n y a que lui qui peut s reprendre en main


Citation
Rawann a écrit:
Bonsoir vous tous.

Voilà il se trouve que je suis revenu au pays depuis une longue absence pour passer les vacances avec ma famille, et je ne vous cache pas que je suis déçu du constat.

Qu'arrive t'il à nos jeunes ?
Ces même jeunes qui envahissent les allées et les places publiques avec tous les stéréotypes que vous connaissez, je ne suis pas venu ici pour juger quiconque mais je suis frappé par le spectacle.
Étant un ancien des lieux, je suis resté dans les mémoires, même dans celles des quartiers éloignés, alors il se trouve que j'ai entrepris un petit interview avec tous les jeunes que je croisais, et figurez vous que je me suis heurté aux mêmes réponses : "c'est difficile de trouver un job'', "l'état nous a abandonné" lalali lalala...etc.
Alors j'ai été consulté "Indeed" vous connaissez tous ce site ou cette application, et bah il se trouve que dans ma ville, il y a 6.581 emplois qui attendent des postulants ; et vous savez quoi, les 7/10 ème ne demandent même pas le moindre diplôme et je vous cache pas que les salaires sont suffisants pour des jeunes qui habitent encore chez leurs parents ( de 9€ l'heure à 1800€ et encore bien plus).

Est-ce les aînés qui pourrissent autant les cerveaux de ces jeunes pour leur petit business d'encu** à droite et à gauche?
Qu'est ce qui ne va pas dans ce pays ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook