Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je galère à faire dormir mon fils de 9 mois: HELP!!!
a
20 juillet 2016 22:50
Salam alikoum, j ai connu la même chose avec mon bébé! Emmaillotée dès la sortie de la maternité, elle ne dormait qu en étant bien serrée dans sa couverture d emmaillotage.Ce qui était étrange, c est qu elle aimait dormir ainsi mais le matin je la retrouvais les bras en l air!lol j en avais vraiment assez de cette situation surtout qu elle ne dormait pas la journée! A ces 5 mois, j ai décidé de lui enfiler une gigoteuse pour les siestes de la journée ( elle n avait plus ce réflexe de moro)! J ai du m accrocher mais petit à petit elle me faisait de belles siestes dans le noir ( alors qu elle dormait dans son transat auparavant ) puis 15 jours après, profitant du fait qu elle se réveillait souvent la nuit car elle faisait ses dents , j ai décidé de lui retirer complètement sa couverture d emmaillotage.. La première nuit, elle s est REVEILLEE et à hurlé 1 heure après l avoir posée au lit puis une autre fois dans la nuit... J ai du la rassurer, à chaque fois que je la posais au lit elle sursautait et hurlait ... Je me rappelle bien de ce que la puéricultrice de la pmi m avait dit ( eh oui cette affaire d emmaillotage m a beaucoup préoccupée) : il faut apprendre à l enfant à s endormir sans cette couverture,que c est un apprentissage se fera progressivement..c est à nous de rassurer notre bébé, elle m a bien dit accrochez vousvous verrez au bout de quelques jours de "souffrance", votre bébé aura complètement oublié qu il etait emmaillotée ! Effectivement, c est aller plus vite que je ne le pensais! Au bout de quelques jours, elle s y est fait! Maintenant cela fait 3 mois qu elle dort sans être emmaillotée!! Je comprends très bien ta situation! Courage à toi, dis toi que c est quelques jours difficiles que tu vas passer mais après inchallah ce sera des nuits paisibles que vous aurez!
J
24 juillet 2016 01:22
Salam walaykoum Dima
Oui je comprends le fait que tu ne sois pas chez toi ne facilite pas la chose.
Demande à ta famille si ça les dérange je suis sûre qu ils peuvent comprendre. .. C est important pour lui et pour toi.
Tu vas t épuiser si tu continues. ..

Quand j'ai décidé de changer ma manière de faire mon fils avait 9 mois comme le tien. Et c était mon premier. ..

Il dormait enmailloté jusqu a 6 mois. Du jour au lendemain il n à plus voulu être enmailloté alors qu avant il était impossible pour lui de dormir sans être enmailloté. ..
(Ça me rappelle une fois où j avais oublié mes affaires pour l enmailloté chez ma mère après avoir passé la soirée las bas. J ai passé une nuit blanche...)

Faut savoir que le fait d être enmailloté est une bonne chose pour eux. Ça ne leur fait pas de mal au contraire donc ne t inquiétes pas si ça dure et qu il ne dort que comme ça.
Le seul soucis que ça pose selon moi c est que c est plus difficile de les laisser pleurer lorsqu'ils sont enmailloté. ..

Lorsque j ai arrêté de l enmailloté je culpabilisait moins à l idee de le laisser pleurer. .. Parce que je me disais il est libre avec ses bras ses jambes à force de pleurer il bouge et n est pas serrer dans un linge de plus ça le fatigue...

En revanche j'ai remplacé l enmaillotâge par une gigoteuse ça a fait la transition...

Il faut accepter les pleurs de son bébé
C est le seul moyen pour lui a cet âge de s exprimer. De se défouler de vider un peu le "tout " accumuler dans la journée.
Et ses poumons se remplissent d airs et se vident c est une bonne chose.
Après il ne faut pas le laisser hurler pendant des heures mais un bb n hurlera pas pendant plus de deux heures de manière consécutive ( sans jamais s arrêter quelques minutes)

Ton bébé comprend tout puisque tu dis que lorsqu il te voit il rit et arrête de pleurer s'il avait mal ou s'il se sentait mal, même en te voyant il continuerait de pleurer si tu le portes et qu il continue c est qu'il va pas bien. Mais là il va parfaitement bien vu comme il rit winking smiley

Courage
1
24 juillet 2016 21:33
Vous ton médecin et donne lui de l'homéopathie
C'est pas cher et ça endort et ce n'est pas un médicament
Traitement de 15 jours

Chaque enfant est différent et la méthode de le laisser peut ne pas marcher.

Essaye une méthode civilisé donc homéopathique
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
25 juillet 2016 19:50
Salam aleykoum

Merci pour vos conseils. Je reviens donc aux nouvelles. En ce moment mon fils s'endort au moment de la tétée. Donc je suis a coté de lui il tète jusqua ce qu'il tombe de fatigue. Et puis je finis par le déplacer dans son lit. Je ne l'emmaillote plus depuis 2-3 jours. La journée c'est très bien. On utilise le même procédé et il dort 2h nickel. Par contre la nuit il a un sommeil assez agité il se colle aux parois du lit et parfois ca le réveille. Je continue malgré tout.

Je reviens sur ce que tu as dit Jnafo. Certes il peut continuer a être emmailloté mais moi j'aimerais le lui enlever car ca me fatigue de devoir toujours lui remettre quand il se réveillz et puis même il doit être plus à l'aise ainsi. Pour ce qui est du fait de le laisser pleurer comme jai dit je vis avec mes parents qui sont âgés moi meme ca me fatigue de l'entendre pleurer alors mes parents aussi je pense.. quand je le laisse pleurer bien sur il a les bras a l'air . Bon la jai plus besoin de le laisser pleurer vu qu'il s'endort de suite. On verra par la suite. Merci en tout cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook