Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je gagne plus que mon mari, et j'en ai marre
c
11 mars 2010 23:56
je n'ai qu'un seul mot a dire a Madame : MATERIALISTE
j'ajouterai: EGOISTE !!
evil
r
12 mars 2010 00:04
Citation
lamiss78520 a écrit:
Salam à tous,


Aujourdhui ce qui me derange c'est qu'il gagne pas beaucoup c'est à dire moins de 1200 € parfois par moi, après avoir deduit les charges de la maison envoyer de quoi manger à ses parents il lui manque rien il est souvent en découvert. " lui n'a pas le droit d'avoir des douhas de ses parents comme tu le dis !! ptdr
Personnellement je fais pour moi tout toute seule, je m'occupe de mon fils (garde, centre de loisirs, cantine vetements, nourriture ect...) aussi sans oublier que tous les mois j'aide mes parents qui sont dans le besoin (et ça me fait beaucoup plaisir de les aider et me parents me font que des douhas).
ah toi t'as le droit par contre Oups

Ma voiture je l'ai achété toute seul " bein tu veux que c'est lui qui te l'achete ??, si je veux aller en vacances au bles avec mon fils je fais tout toute seule.

J'en ai marre d'être avec un mari qui n'a pas de moyen et sur lequel tu peux pas compter car n'a jamais rien (je sais c'est pas de sa faute)." avant d'avoir un enfant tu savais a qui tu as affaire, pourquoi tu n'as pas cherché un homme en france ?? parce que les hommes de france tu les merites pas ! IllSon contrat d'interim finit dans 3 mois, je lui met la pression pour qu'il trouve un autre boulot afin qu'il soit en cdi et mieux payé, s'il gagne 1500 € ça sera parfait, on peux trouver un boulot sans être diplome et mieux payés (par ex batiments) car j'ai envie qu'on achète ensemble un apprtement ou un maison.

Qu'en pensez vous, suis-je egoiste.
Merci pour vos conseils.
N
12 mars 2010 00:53
Citation
lamiss78520 a écrit:
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis mariée depuis bientôt 6 ans, et mon mari vient du bled.
Nous avons un petit garçon de 3 ans.
Mon mari n'a pas fait d'étude et depuis qu'il est en France depuis 4 ans, il a toujours travaillé
en tant qu'intérimaire pour un poste d'agent de production.
Hamdoullah, il est debrouillard et n'a jamais été au chômage.
Et c'est toujours lui qui a gérer les charges de la maison (loyers, edf gdf) sans se plainde, et moi je m'occupais de mon fils.
Par contre je gagne beaucoup plus que lui, sachant que je travail dans le recouvrement mais je n'ai jamais voulu l'aider, car pour moi c'est l'homme qui gère la maison et personnellement on a jamais eu de problème sur ça.

Aujourdhui ce qui me derange c'est qu'il gagne pas beaucoup c'est à dire moins de 1200 € parfois par moi, après avoir deduit les charges de la maison envoyer de quoi manger à ses parents il lui manque rien il est souvent en découvert.
Personnellement je fais pour moi tout toute seule, je m'occupe de mon fils (garde, centre de loisirs, cantine vetements, nourriture ect...) aussi sans oublier que tous les mois j'aide mes parents qui sont dans le besoin (et ça me fait beaucoup plaisir de les aider et me parents me font que des douhas).
Ma voiture je l'ai achété toute seul, si je veux aller en vacances au bles avec mon fils je fais tout toute seule.

J'en ai marre d'être avec un mari qui n'a pas de moyen et sur lequel tu peux pas compter car n'a jamais rien (je sais c'est pas de sa faute).

Son contrat d'interim finit dans 3 mois, je lui met la pression pour qu'il trouve un autre boulot afin qu'il soit en cdi et mieux payé, s'il gagne 1500 € ça sera parfait, on peux trouver un boulot sans être diplome et mieux payés (par ex batiments) car j'ai envie qu'on achète ensemble un apprtement ou un maison.

Qu'en pensez vous, suis-je egoiste.
Merci pour vos conseils.

salaama,

il n'a pas a se hisser au niveau de vie que madame souhaiterait!
s
12 mars 2010 02:09
salem

je gagne plus ke mon mari neanmoins je l'aide financierement sans lui oter son role d'homme Angel car c important de le laisser assumer son role et sa dignité!

mon but c k'il fasse des éco tout en sachant k'il peut se reposer sur moi pour n'importe koi! c ca une vie de couple yawning smiley

LE PARTAGE!!!! est primordiale si tu as la chance d'avoir un mari ki taffe et gentil, anine ect dis hamdullah le matériel c pinuts tu n'emporteras rien dans la tombe

à mediter Angel
s
12 mars 2010 09:57
Citation
sofibel a écrit:
Citation
lella-assma a écrit:
rassure moi c'est une blague car sinon tu n'est qu'une vrai et belle idiote

a mon avis tu ne sais pas c'est quoi le mariageGrrrr


Tu sais des fois les gens ne savent pas profiter du bonheur que le bon Dieu leur a donné et se cherchent des problèmes et se crèent des soucis qui n'ont pas lieu d'etre à la base.

Llah yester w safi, quand on voit ce que les autre femmes endurent avec leurs maris w sabrine!!!

non mais sa me gonfle qui sorte divorce dés qu'il y'a une enbrouille
merde a l a fin a croire il la battu ou

quoi c'est une égoiste elle va en vacance elle est son fils

son fils elle a fait avec qui ???

ta voiture?


tssss
s
12 mars 2010 10:00
pikaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
t sérieuse quand tu compatiiiiiiiiiiiiiii
P
12 mars 2010 10:28
Citation
lella-assma a écrit:
pikaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
t sérieuse quand tu compatiiiiiiiiiiiiiii

Salam Lella-assma yawning smiley

Oui je suis sérieuse, je compatis, mais relis bien.grinning smiley

Je compatis car c'est une histoire inventée de toutes pièces, donc elle ne fait qu'écrire de quoi elle rêve, oui je compatis car son rêve reste inaccessible pour elle meskinagrinning smiley

Ah qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour se la racontersmoking smiley!!!!!!C'était ironique winking smiley

J'ai juste joué le jeuAngel
3
12 mars 2010 10:29
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
lamiss78520 a écrit:
Salam à tous,


Aujourdhui ce qui me derange c'est qu'il gagne pas beaucoup c'est à dire moins de 1200 € parfois par moi, après avoir deduit les charges de la maison envoyer de quoi manger à ses parents il lui manque rien il est souvent en découvert. " lui n'a pas le droit d'avoir des douhas de ses parents comme tu le dis !! ptdr
Personnellement je fais pour moi tout toute seule, je m'occupe de mon fils (garde, centre de loisirs, cantine vetements, nourriture ect...) aussi sans oublier que tous les mois j'aide mes parents qui sont dans le besoin (et ça me fait beaucoup plaisir de les aider et me parents me font que des douhas).
ah toi t'as le droit par contre Oups

Ma voiture je l'ai achété toute seul " bein tu veux que c'est lui qui te l'achete ??, si je veux aller en vacances au bles avec mon fils je fais tout toute seule.

J'en ai marre d'être avec un mari qui n'a pas de moyen et sur lequel tu peux pas compter car n'a jamais rien (je sais c'est pas de sa faute)." avant d'avoir un enfant tu savais a qui tu as affaire, pourquoi tu n'as pas cherché un homme en france ?? parce que les hommes de france tu les merites pas ! IllSon contrat d'interim finit dans 3 mois, je lui met la pression pour qu'il trouve un autre boulot afin qu'il soit en cdi et mieux payé, s'il gagne 1500 € ça sera parfait, on peux trouver un boulot sans être diplome et mieux payés (par ex batiments) car j'ai envie qu'on achète ensemble un apprtement ou un maison.

Qu'en pensez vous, suis-je egoiste.
Merci pour vos conseils.


ben oui parceque les hommes de france ils gagnent tous 3000 € par moisperplexe
3
12 mars 2010 10:57
salam:
reviens sur terre chère soeur;et prends exemple sur notre mere khadijaqui a soutenu son mari le prophète (sws) il travaillait chez elle et pourtant elle lui disait :tu es le meilleur d'entre les meilleurs, le plus génereux d'entre les génereux... elle ne l'a jamais blamé , crois -tu que le CDI est donné à tput le monde? estime -toi heureuse qu'il est débrouillard et qu 'il prend en charge sa famille ici et au bled et qu'il ne te demande jamais rien .wallah l3adim tu ne sais pas la chance que tu as. mais soubhana allah,comme dit le prophète(sws) dans un hadite "il n'ya que la terre qui peut remplir le ventre du fils d'ADAM" médite bien ce hadith et dis toi que peut être un jour tu perdras riz9 qu'ALLAH swt t'a donné.alors il faut Le remercier car IL dit"si vous me remerciez je vous en donnerai plus"et crois moi ,ton mari houwa taj rassk.
l
12 mars 2010 11:06
Salam à tous,

Il y'a tellement de messages, que je ne peux repondre à chaun personnellement.

Je comprends vos réactions. Vous pensez que je suis égoiste mais malgré ça mon mari sera le 1 er à être étonné. En effet si je souhaite qu'il gagne plys c'est que j'ai envie qu'on ai des projets de construire.

Si je laisse mon mari gerer seul les charges de la maison c'est que je n'ai pas envie de le diminuer dans son rôle d'homme, personnelemnt je me sentirais gené de payer le loyer à sa place.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le loyers, courses et edf comme charge dans une famille.

En m'occupant de mon fils, on s'aident car si je fais un rapport avec tous ce que je paie pour le petit, ça revient plus cher que le loyers ect, car nous habitons dans un petit HLM en banlieu pas cher.

Le centre de loisirs (environ 150/mois), la cantine (environ 60 € ), les course s(environt 200 € ),
les vetements chaussures (70 /mois), sans oublier les frais de garde du matin et du soir (150 €) car il garder par ma tante qui ne travaille pas.

Au contraire mon mari et moi nous nous entendions tres bien, et il trouve genereuse car quand ikl est a decouvert c'est souvent moi qui l'aide et aussi ses parents que j'apprecie beaucoup.

Aussi, sachant que mon mari ne pouvait pas emmener son papa au haj pour le pelerinage, c'est moi qui a offert à mon mari pour que son papa parte.
n
12 mars 2010 11:25
pkoi tu te prend la tete estime toi heuruse qui travail deja.qui te prend pas la tete.le destin cest pas toi ki le decide medite bien sur ca.
P
12 mars 2010 11:38
Citation
lamiss78520 a écrit:
Salam à tous,

Il y'a tellement de messages, que je ne peux repondre à chaun personnellement.

Je comprends vos réactions. Vous pensez que je suis égoiste mais malgré ça mon mari sera le 1 er à être étonné. En effet si je souhaite qu'il gagne plys c'est que j'ai envie qu'on ai des projets de construire.

Si je laisse mon mari gerer seul les charges de la maison c'est que je n'ai pas envie de le diminuer dans son rôle d'homme, personnelemnt je me sentirais gené de payer le loyer à sa place.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le loyers, courses et edf comme charge dans une famille.

En m'occupant de mon fils, on s'aident car si je fais un rapport avec tous ce que je paie pour le petit, ça revient plus cher que le loyers ect, car nous habitons dans un petit HLM en banlieu pas cher.

Le centre de loisirs (environ 150/mois), la cantine (environ 60 € ), les course s(environt 200 € ),
les vetements chaussures (70 /mois), sans oublier les frais de garde du matin et du soir (150 €) car il garder par ma tante qui ne travaille pas.

Au contraire mon mari et moi nous nous entendions tres bien, et il trouve genereuse car quand ikl est a decouvert c'est souvent moi qui l'aide et aussi ses parents que j'apprecie beaucoup.

Aussi, sachant que mon mari ne pouvait pas emmener son papa au haj pour le pelerinage, c'est moi qui a offert à mon mari pour que son papa parte.

Tu attends quoi? Qu'on t'applaudisse?smoking smiley

Tu parles des frais pour votre enfant, comme si c'était une corvée, mais chaque parent veut offrir le meilleur pour ses enfants..Toi franchement t'es un peu à l'ouestAre you crazy.

Et entre ton premier message et celui ci il y a des contradictions. Maintenant tu te fais passer pour la bru idéale qui payent le hadj à ses beaux parents!Oups

Maintenant tu mets en valeur ton appréciation et ton respect envers ts beaux parents, za3ma, n'importe quoi, et en plus tu viens faire ta petite liste, et après?.
Le fait que tu fasses cette liste détaillée démontre une fois de plus ce que la majorité des yabis pensent de toi, tu es Superficielle, matérialiste, immature, égoïste, égocentrique, tu ne penses qu'à ta petite personne, voilà pourquoi tu reviens avec un message limite "regardez comme je suis bien comme femme".

Allah ister c'est quoi ce truc?Oh

Au fait pour en revenir à ton titre, si t'en a aussi marre, la solution c'est d'arrêter.Puisque c'est une grosse épine dans ton pied, si ce n'est pas ailleurs qu'elle soit plantée cette épinegrinning smiley.

Je joue le jeu Angel
l
12 mars 2010 11:45
Je ne suis pas la du tout pour qu'on m'applaudise, et aussi tu es libre de penser ce que tu veux,
que je sois à l'ouest ect.....

Faut pas oublier qu'un enfant ce sont des frais, et les frais principaux et je me repète ne sont pas uniquement le loyers ect comme beaucoup pense.

Bien sure j'offre le meilleur à mon enfant, et en même temps j'aide mon mari car ce n'est pas lui qui depenses pour le petit.

A bon entendeur.
n
12 mars 2010 11:47
Citation
lamiss78520 a écrit:
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis mariée depuis bientôt 6 ans, et mon mari vient du bled.
Nous avons un petit garçon de 3 ans.
Mon mari n'a pas fait d'étude et depuis qu'il est en France depuis 4 ans, il a toujours travaillé
en tant qu'intérimaire pour un poste d'agent de production.
Hamdoullah, il est debrouillard et n'a jamais été au chômage.
Et c'est toujours lui qui a gérer les charges de la maison (loyers, edf gdf) sans se plainde, et moi je m'occupais de mon fils.
Par contre je gagne beaucoup plus que lui, sachant que je travail dans le recouvrement mais je n'ai jamais voulu l'aider, car pour moi c'est l'homme qui gère la maison et personnellement on a jamais eu de problème sur ça.

Aujourdhui ce qui me derange c'est qu'il gagne pas beaucoup c'est à dire moins de 1200 € parfois par moi, après avoir deduit les charges de la maison envoyer de quoi manger à ses parents il lui manque rien il est souvent en découvert.
Personnellement je fais pour moi tout toute seule, je m'occupe de mon fils (garde, centre de loisirs, cantine vetements, nourriture ect...) aussi sans oublier que tous les mois j'aide mes parents qui sont dans le besoin (et ça me fait beaucoup plaisir de les aider et me parents me font que des douhas).
Ma voiture je l'ai achété toute seul, si je veux aller en vacances au bles avec mon fils je fais tout toute seule.

J'en ai marre d'être avec un mari qui n'a pas de moyen et sur lequel tu peux pas compter car n'a jamais rien (je sais c'est pas de sa faute).

Son contrat d'interim finit dans 3 mois, je lui met la pression pour qu'il trouve un autre boulot afin qu'il soit en cdi et mieux payé, s'il gagne 1500 € ça sera parfait, on peux trouver un boulot sans être diplome et mieux payés (par ex batiments) car j'ai envie qu'on achète ensemble un apprtement ou un maison.

Qu'en pensez vous, suis-je egoiste.
Merci pour vos conseils.

T'es pire qu'égoiste eye popping smiley tu ne serai pas la fille cachée de picsou??

Tu dois avoir un compte d'épargne blindé vu que tu laches rien dans les dépenses communes au foyer. Ca serait plutot à ton mari d'en avoir marre et non à toi.
l
12 mars 2010 11:55
Pour info,

Pas du tout, je n'ai pas de compte epargne blindé.
"
Tu dois avoir un compte d'épargne blindé vu que tu laches rien dans les dépenses communes au foyer

qu'appel tu depenses commune, au foyers, je penses que tu n'es pas en couple avec enfant pour comprendre que dans charges communes ce n'st pas juste loyers ect...
s
12 mars 2010 12:07
LLOOOL audace de revenir sur le post et de dire j'ai fais si j'ai fais sa
escuse moi mais j'ai du mal avec toii

bshatekkkk ta envoyer ton beau pere au hajjj ouwwwwwwwwwww tro bienn

tssss

surtout que bien evidemment tu ne voulais pas baisser son estme

phhh


pikaaaaa

viens la pikerrrrrr pikoti pikotaaa viens lever ta queuuu et puis t en vas pas
12 mars 2010 12:18
c 'est fou, au fait c'est une vrai histoire?? c'est même pas du mitho pour polémiquer.
Mais ma pauvre fille, faut vraiment te faire soigner, relis ton premier post et tu verras pourquoi tous le monde t'as parlé ainsi.
Pourquoi tu viens nous dire que t'as envoyé son père au Ajj, tu l'as fait à contre-coeur ou quoi?
T'as pas besoin de le dire, tous les bienfaits d'une bonne action partent au moment où tu vas le clamer à tout va.
Ma fille, ressaisis toi, parce que si tu penses vraiment comme ça, tu fais vraiment peur.
Tu peux pas reprocher à ton mari de ne pas assez gagner, c'est pas un fainéant, mais non faut toujours trouver des faux problèmes qui n'existe pas.
Tu connais le mot HAMDOULLAH????

Je voulais pas être méchante mais tu me mets vraiment hors de moi.

Allah y hfid
s
12 mars 2010 12:28
Un truc que je ne comprendrais jamais,

Pourquoi on partage le lit conjugal et pas le compte bancaire?
k
12 mars 2010 12:36
j suis complètement d accord avec suisss ! j suis choquée de voir que ds couples n ont pas de compte en commun et qu ils séparent les dépenses comme des colocataires ! Oh
Faut pas être égoïste, si demain tu perds ton travail, tu seras bien contente d avoir ton mari !
la vie serait tellement + simple si vs partagiez vos revenus...
12 mars 2010 14:02
Salam,

Le jour où les gens cesseront de continuer de penser individuellement quand ils se marient, alors ils cesseront d'avoir ce genre de problèmes!

A la posteuse, je dirais que tu m'as sidérée ! Je trouve ça horrible de tenir ce genre de propos, surtout cette phrase "Aussi, sachant que mon mari ne pouvait pas emmener son papa au haj pour le pelerinage, c'est moi qui a offert à mon mari pour que son papa parte."

Waouww, quelle générosité ! Et tu l'aides même à rembourser son découvert parfois quand il est dans le rouge Oups Sauf que le fait qu'il soit dans le rouge n'est pas normal à la base si vous êtes deux et que de ton côté tu t'en sors mieux Are you crazy

Quand tu comprendras que dans un couple on partage tout, là tu seras devenue adulte!

J'ai toujours prôné une certaine indépendance financière dans le couple, ça permet de pouvoir financer des choses chacun de son côté sans faire un trou dans le budget commun. Et puis comme ça, on n'a pas de comptes à rendre si on a fait des cadeaux à ses parents, qu'on est allé chez le coiffeur ou que veut faire une surprise en réservant un we en amoureux.

Mais ça doit rester une petite partie du budget du couple, juste une bulle d'oxygène qui permet d'avoir certaines libertés.

Parce que quand on aime sincèrement son époux / épouse, ben on a envie de tout partager avec lui/elle. On fait des projets communs, et on dit pas "Ah non, c'est mes sous je partage pas" ptdr

Bref, je ne supporte pas les maris qui ne laissent pas d'indépendance financière à leurs femmes, et je ne supporte pas non plus les femmes qui estiment que c'est à l'homme de tout prendre en charge et les laissent s'étrangler et se battrent pour joindre les deux bouts à la fin du mois malgré le fait qu'elles travaillent !

Pourquoi vous vous mariez, sans blagues ...

Allah ihdi makhlak ou safi

Bagatelle en mode "le monde est fou Are you crazy "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook