Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
A
5 juillet 2011 16:23
Cher amis,

Félicitations à tous!

J'aimerais avoir une réponse claire svp...
Cela fait environ 13 semaines que mon dossier a été instruit. J'ai relancé REZE plein de fois. On me répond que j'allais être informé par écrit dans les prochaines semaines de la suite.

Est-ce que ça ne vous parait pas trop long? Je suis sur l'ancienne procédure 2010X204...
A
5 juillet 2011 16:34
Chers amis,

Félicitations à tous!
J'aimerai avoir une réponse claire svp...

Cela fait 13 semaines que mon dossier a été instruit. Quand j'appelle REZE, on me répond que mon dossier a été instruit et que j'allais être informé dans les prochaines semaines de la suite.

Est-ce normal que ça prend autant de temps? Mon dossier n'est-il pas perdu par hasard...

Bon courage à tous!
c
5 juillet 2011 17:01
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/07/11 11:04 par chenar.
f
5 juillet 2011 18:42
Bonjour a tous

ça fait un an que je suis ce forum et je remercie tous les participants pour leurs échange.

Je viens d'avoir mon avis favorable le 28 juin par Email, mon numéro rezé est 2010 X 2254**.

J'ai une petite question: C'est à rezé qu'il faut que je demande sur quel décret je serai ou à MAE? au bout de combien de temps après l'avis favorable?

Cher chenar merci de me rajouter sur ta liste ;-)

Merci d'avance.
c
5 juillet 2011 20:15
Citation
atlaslion78 a écrit:
chers amis , le jour de gloire est arrivé ....Danseptdr
J'ai reçu le fameux mail ce matin, je vous souhaite un big AF , et patience pour ceux qui attendent Zen Ils vont tout liquider au mois de Juillet.

Pour Ordi en réponse à ta question, j'étais dans le même ca que toi , 3/4 semaine que le dossier est en instruction, donc pas de panique Zen

Félicitations atlaslion78 et bravo pout ton AF Clap

To pourras passer sur le forum de notre cher ami zarrouk "de l'avis favorable au JO"
c
5 juillet 2011 20:20
Citation
bizbiz20032003 a écrit:
Bonjour à tous,

Après la réponse par mail des services de REZE m'annonçant l'instruction de mon dossier courant du 4ème trimestre 2011, j'ai reçu un courrier me demandant un bordereau de situation fiscale récent .....
Le point positif : on a regardé et épluché mon dossier et il faut le mettre à jour
Le point négatif : ça va retarder l'instruction du dossier jusqu'à réception du courrier et attente de sa transmission au bon service ????

c'est quand même un peu énervant ... dossier remis en préfecture en 12/2009 après 6 mois de rdv ... .
nous voilà dans les 3 ans d'instruction d'une demande ... .
enfin .. heureusement, ce sont les vacances ... je vais pouvoir décompresser ...

Bon courage à tous !

Bonsoir bizbiz20032003,

Envoies rapidement tous les documents qu'ils t'ont demander et tu aura un AF rapidement.

Shaymes a eu la même chose il y a un mois et il a eu un AF une semaine après l'envoie des documents
c
5 juillet 2011 20:26
Citation
fifolilo a écrit:
Bonjour a tous

ça fait un an que je suis ce forum et je remercie tous les participants pour leurs échange.

Je viens d'avoir mon avis favorable le 28 juin par Email, mon numéro rezé est 2010 X 2254**.

J'ai une petite question: C'est à rezé qu'il faut que je demande sur quel décret je serai ou à MAE? au bout de combien de temps après l'avis favorable?

Cher chenar merci de me rajouter sur ta liste ;-)

Merci d'avance.

Bonsoir FirstInFirstOutLastInLastOut alias fifolilogrinning smiley,

Félicitations pour ton AF Clap, tu es dormais sur la liste.

Tu pourras aussi t'inscrire sur le forum de zarrouk clic ici
A
5 juillet 2011 20:50
Chers amis,

Félicitations à tous!
J'aimerai avoir une réponse claire svp...

Cela fait 13 semaines que mon dossier a été instruit. Quand j'appelle REZE, on me répond que mon dossier a été instruit et que j'allais être informé dans les prochaines semaines de la suite.

Est-ce normal que ça prend autant de temps? Mon dossier n'est-il pas perdu par hasard... je fait partie de l'ancienne procédure

Bon courage à tous!
o
5 juillet 2011 21:05
salem a tous
felicitations a tous et surtout toi ntre ami atlaslion pour ton avis favorable,
je vous remercie pour ton soutien. koi de neuf alfaalfa t'a rapelle rezé ou non, merci de donner de tes nouvelles ainsi ke toi dejla;
inchallah plein d'avis+++++++++++
N° 2010 X 222 8
b
6 juillet 2011 20:29
Bonsoir aux biladiens et biladiennes;

j'ai envoyé hier un email pour demander l'avancement de l'instruction de mon dossier, voici la réponse que j'ia eue:

"
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vous recevrez dans les prochaines semaines une lettre qui vous donnera toutes les précisions concernant votre dossier.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
"
Auriez-vous des commentaires la-dessus ? Je ne sais pas ce qu'il y'a encore à préciser dans mon dossier, cela fait 14 mois qu'il est en cours d'instruction...

Merci pour votre aide
Dépôt du dossier à Nanterre (92) + Entretien Préfecture: 07/05/2010 N°Rezé (15/07/2010): 2010X2253 <> AF 12/07/2011 Français depuis le 19/07/2011 <> Décert n°34
S
6 juillet 2011 21:33
Citation
badro92 a écrit:
voici la réponse que j'ia eue:

"
Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vous recevrez dans les prochaines semaines une lettre qui vous donnera toutes les précisions concernant votre dossier.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
"
Auriez-vous des commentaires la-dessus ? Je ne sais pas ce qu'il y'a encore à préciser dans mon dossier, cela fait 14 mois qu'il est en cours d'instruction...

Merci pour votre aide

Hello Badro92,

Concernant la réponse qu'ils ont faite, je dois avouer que de mémoire je n'ai jamais lu pareille phrase (en rouge) sur ce forum. A mon humble avis de deux choses l'une:

- soit il va falloir compléter le dossier car certaines pièces ne sont plus valides ou manquent et le courrier concerne donc ce sujet ( ce que j'ai moi-même eu à faire, seulement comme entre mon dernier mail et la réception du courrier il s'est écoulé un certain nombre de mois sans que je ne contacte REZE, je n'ai pas reçu cette réponse, vu que je ne les ai pas questionnés sur l'avancement de mon dossier)

- soit c'est un ajournement et le courrier va vous expliquer les raisons de cet état de fait. Avec un peu de chance il suffira d'un recours pour que le parcours se termine agréablement pour vous.

Attention ce ne sont que pures spéculations qui n'engagent que moi. Dans tous les cas ne stressez pas et soyez patient (je sais je sais facile à dire lorsqu'on n'est pas concerné), cependant malheureusement il n'y a rien d'autre à faire...

Hopes up thumbs up , nous sommes avec vous!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/07/11 21:36 par Shaymes.
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
a
7 juillet 2011 10:03
Voila ce qu'on m'a repondu encore une fois lundi dernier (04/07) :

Monsieur,
nous vous confirmons les termes de notre dernier message cité ci-dessous.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
- - -
Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d'instruction.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande au terme de la procédure .


Combiem de temps faut-il pour un dossier? Sous l'ancienne procedure, REZE recevait environ 120 000 demandes par an. Si on suppose qu'ils ne traitaient que la moitie des dossiers a cause des retards, le nombre des dossiers a etudier par jour restait alors de 60 000 / 252 jours ouvres par an = 238 dossiers par jour, pour une equipe d'environ 20 personnes...
n REZE: 2010X 2228 (ancienne procédure) ~ préf. 67 ~ dépôt 08/2009 ~ entretien préf & récepissé 01/2010 ~ pas d'entretien RG ~ envoi REZE 07/2010 ~ AF 07/2011 ~ Décret n°44 publié le 01/10/11
D
7 juillet 2011 13:19
Bonjour,
J'ai recu la meme reponse que toi alfaalfa le 04/07. Je ne comprends pas le retard qu'on a sur la serie 222.
N
8 juillet 2011 08:20
salam a tous.
je suis nouveau sur ce site et j ai une question a vous demander.
mon numero Rezé 2010X225...

j ai reçu une lettre du Rezé par la post me demande l'avis d'imposition ou de non imposistion sur le revenu portant sur les 3 anneé 2009, 2010 et 2011.
et me demande aussi les justificatifs de mon situation professionelle actuelle ( contrat de travaill accompagné des trois derniers bulletins de salairs.

j ai CDI de 330 € comme salair par mois et je ne pense pas qu'il est assez?

s'il vous plait y a -t-il quelqu'un peut me dire ce que je devrais faire?

est ce que j ai besoin d'un avocat ? si j ai besoin connaissez vous un bon avocat?
merci d avence pour tout le monde
m
9 juillet 2011 15:26
Saalut Noufra,

Je crois que Rezé veut faire une mise à jour de ton dossier; voilà pourquoi il te demande des documents à envoyer

Pour les ressources, chaque cas es unique, alors je ne vois pas pour quelle raison tu chercherais un avocat? L'octroie de la nationalité n'est pas un droit mais une faveur; ton dossier n'est même pas en recours contentieux. De toute façon, sache que Rezé peux accéder à des informations concernant les avis d'imposition;

Tu peux nous donner ton parcours?
Bien à toi

-
Citation
Noufra a écrit:
salam a tous.
je suis nouveau sur ce site et j ai une question a vous demander.
mon numero Rezé 2010X225...

j ai reçu une lettre du Rezé par la post me demande l'avis d'imposition ou de non imposistion sur le revenu portant sur les 3 anneé 2009, 2010 et 2011.
et me demande aussi les justificatifs de mon situation professionelle actuelle ( contrat de travaill accompagné des trois derniers bulletins de salairs.

j ai CDI de 330 € comme salair par mois et je ne pense pas qu'il est assez?

s'il vous plait y a -t-il quelqu'un peut me dire ce que je devrais faire?

est ce que j ai besoin d'un avocat ? si j ai besoin connaissez vous un bon avocat?
merci d avence pour tout le monde
w
9 juillet 2011 16:56
salut tous ,

les anciennes procédure sont terminés ou y'a t-il encore des personnes de l'ancienne procédure qui n'ont pas de réponse?
Wanto : OLDPROC <>dépôt: 12/2009=Entretien 06/2010=n° rézé 2010x219-06/2010=AF le 22/03/2011=décret 20/2011publié au JO le 21/04/2011= lettre rézé reçu le 30/04/2011==> CIN prévu le 11/07/2011 - passeport récupéré 087/06/2011. Bon courage à tous
A
9 juillet 2011 17:28
Citation
wanto a écrit:
salut tous ,

les anciennes procédure sont terminés ou y'a t-il encore des personnes de l'ancienne procédure qui n'ont pas de réponse?


Salam,

Je fais partie de l'ancienne procédure sans réponse. C'est bizarre! mon dossier a été instruit il y a 3 mois mais toujours rien...
o
9 juillet 2011 18:08
salem a tous
oui notre ami wanto , lancienne procedure est pas encore terminée, deja moi, notre amie dejla et alfaalfa ont fait parti de série 222 et on a pa eu encore ocune reponse
bne soirée
et inchallah plein d'avis favorable
N
10 juillet 2011 08:49
salam a tous
merci madgy pour la réponse , mais je voudrais just si t peu me donner ou quelqu'un d'autre un peu plus d'explications.

est ce qu'il est assez d'avoir 330 € par mois comme revenue ? ou est ce que je dois trouver un nouveau contrat ?

par ce que j ai lu sur ce forum que je trouve vraiment formidable de quelqu'un qui gagent 500 € par mois et il a eu AD car pas assez de ressources.

d'ailleurs mon parcours : dépôt: 12/2009 Entretien pref 03/2010= Entretien police 04/2010 n° rézé 2010x225.
mais en 2010 j avais 2 CDI 1er de 1200 € par mois et 2eme 330 € par mois et la j ai que le 2eme d 330 € par mois .

et une fois j'envoie les papiers combien d temps pour avoir une réponse ? et comment je peu avoir AF dans mon cas?

merci déjà pour tous
a
10 juillet 2011 09:47
Bonjour à tous,

Je vais passer bientôt mon entretien de naturalisation à la préfecture de Paris.
Pouvez-vous me dire comment ça se passe et me donner les questions qui sont posées en général?

Merci d'avance & bonne journée à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook