Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
p
28 juin 2011 20:24
salut ordi,
il n'y a pas lieu d'avoir peur de ce message, l'administration répond toujours de façon officielle par écrit, même si on peut t'annoncer un AF au téléphone, tu recevras toujours la réponse à ta demande par écrit après la fin de la procédure. c'est normal qu'on te dise que tu recevras un courrier au terme de la procédure. pour l'heure, aucune décision n'est encore prise, ne panique donc pas. Du courage et bonne chance!

Citation
ordi a écrit:
bonjour a tous
felicitations aux nouveaux francais,
moi mon dossier est encours dinstrction depuis + de trois semaine
et hier jai recu l'email suivant:
Madame,
nous vous signalons que votre dossier est en instruction.
Vous serez avisée par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

jai peur si c pa la letre recommandé avc un ad ou ajournement
c le mot aviser ki me fait fliper
merci d'avance d'avoir me donner des explications de ce retard
o
28 juin 2011 21:53
merci paulo69 pour ton soutien, sa fait plus ke 3semaines ke mon dossier est encours dinstruction,
c pour sa je flippe pourtant il y a rien de spéciale sur mon dossier
merci encore et bne soirée
L
29 juin 2011 09:22
Bonjour,

je vois que vous avez tous des numéro qui commence 2010X... Moi j'ai le Numéro 2009S92.... c'est quoi la différence?

J'ai deposé mon dossier Janvier 2009, deux entretien avec la police (Decembre 2009 et Mai 2010), entretien avec la prefecture Janvier 2011.
Merci
P
29 juin 2011 11:28
Citation
LAHOM a écrit:
Bonjour,

je vois que vous avez tous des numéro qui commence 2010X... Moi j'ai le Numéro 2009S92.... c'est quoi la différence?

J'ai deposé mon dossier Janvier 2009, deux entretien avec la police (Decembre 2009 et Mai 2010), entretien avec la prefecture Janvier 2011.
Merci
bonjour, Lahom, le numéro que tu as c'est un numero qui t'a été attribué par la sous prefecture dans le 92, les numéros du style 20..X???? ce sont les numéros qui sont attribué par SSAN plus souvent appelé sur le forum numéro Réze, je te conseille fortement de lire les pages précedentes et tu y trouveras beaucoup d'infos et comment tu peus suivre ton dossier jusqu'à l'obtention des documents officiels, maintenant il ya les coordonnées de réze pour avoir ton numéro, je pense que ton dossier est déjà là bas, bon courage et plein d'AF Inchallah!
x
29 juin 2011 22:49
xkzhsddr REZE 2010X2253

Bonsoir, les 2253 sont bien en cours d'instruction. J'ai reçu un courier de REZE me demandant des documents pour compléter le dossier (avis d'imposition, dernier bulletin de salaires,.....).
o
30 juin 2011 13:30
salem à tous
mes chers amis, jai une kestion et je souhaiterais avoir une reponse claire:

sa fait 3semaines rezé minforme ke mon dossier est en cours dinstruction et ce matin japelle et je suis tombé sur une dame
mechante meme pa bonjour, el ma dit ke jaurai pa une reponse avant fin septembre.
je suis trés inkiete et jaten une reponse de votre part mes chers amis,chenar, paulo69 , tous
merci d'avance et bne journée
_
30 juin 2011 13:33
Citation
ordi a écrit:
salem à tous
mes chers amis, jai une kestion et je souhaiterais avoir une reponse claire:

sa fait 3semaines rezé minforme ke mon dossier est en cours dinstruction et ce matin japelle et je suis tombé sur une dame
mechante meme pa bonjour, el ma dit ke jaurai pa une reponse avant fin septembre.
je suis trés inkiete et jaten une reponse de votre part mes chers amis,chenar, paulo69 , tous
merci d'avance et bne journée

Comment tu as fait pour les joindre au téléphone? Y a-t-il des astuces?
o
30 juin 2011 14:06
non il ya pas des astuces, voir ke moi oci je suis restée o moins un kart dheure
ca fait longtemps c la premiere fois ke jai reussi a les avoir o tefefone
S
30 juin 2011 14:11
Citation
ordi a écrit:
salem à tous
mes chers amis, jai une kestion et je souhaiterais avoir une reponse claire:

sa fait 3semaines rezé minforme ke mon dossier est en cours dinstruction et ce matin japelle et je suis tombé sur une dame
mechante meme pa bonjour, el ma dit ke jaurai pa une reponse avant fin septembre.
je suis trés inkiete et jaten une reponse de votre part mes chers amis,chenar, paulo69 , tous
merci d'avance et bne journée

Ordi ne vous en faites pas,

Ce que dit la dame au téléphone n'est absolument pas fiable. Elle devait avoir ses raisons pour être ainsi énervée. Prenez patience, si votre dossier est en cours d'instruction vous aurez des nouvelles bientôt. Laissez passer une quinzaine encore (je sais c'est facile à dire mais malheureusement il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part attendre), et retentez le mail, un peu plus fiable que ce que dit la dame au téléphone même si là aussi ils ont tendance à rallonger les délais!

Courage allez!! Je suis sûr que vous aurez un AF (bien mérité)! winking smiley
o
30 juin 2011 16:57
merci bcp pour ton soutein shaymes, mais a votre avis pourkoi ils mettent tous ce temps pour un dossier
merci et bne jrnée
A
30 juin 2011 17:58
Ordi,

J'aimerais te dire ou te rassurer : ma situation est encore pire que la tienne. Mon dossier a été instruit en Mars. Quand j'ai appelé il ya 1 mois on m'a dit que je n'aurai pas de réponse avant Septembre. En rigolant à la fin, on me dit Joyeux Noël Monsieur (donc réponse pas avant décembre).
Tout cela sachant que j'ai un numéro 2010X204...

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce possible qu'un dossier instruit mette autant de temps?
o
30 juin 2011 21:28
je vous remecie mes chers amis pour votre soutein
et inchallah ke des avis favorables rapides pour tout monde
inchallah t'auras biento vos CNI et vos passeport
bne soirée
p
30 juin 2011 23:05
Salut Ordi,

tu dois comprendre que ce que la dame de l'accueil t'a annoncé au téléphone, elle l'a sans nul doute sous l'effet de la colère (contre qui et pourquoi? je n'en sais rien), en plus ce n'est pas elle qui décide, si elle te dit que tu n'auras pas une réponse avant septembre, il faut comprendre tout simplement qu'elle l'a dit sous l'effet de la colère.
Lorsqu'un dossier est cours d'instruction, la réponse ne tarde pas, sauf si cette instruction s'avérait très complexe. Essaie donc de relancer REZE par mail de préférence vers jeudi de la semaine prochaine pour avoir la réponse le vendredi. Ne sois surtout pas perturbée par les réponses des dames de l'accueil, c'est une autre personne qui va prendre la décision.
Du courage et bonne chance!

Citation
ordi a écrit:
salem à tous
mes chers amis, jai une kestion et je souhaiterais avoir une reponse claire:

sa fait 3semaines rezé minforme ke mon dossier est en cours dinstruction et ce matin japelle et je suis tombé sur une dame
mechante meme pa bonjour, el ma dit ke jaurai pa une reponse avant fin septembre.
je suis trés inkiete et jaten une reponse de votre part mes chers amis,chenar, paulo69 , tous
merci d'avance et bne journée
o
4 juillet 2011 18:49
salem a tous
koi de neuf les amis, pas des avis favorables ou sa bouge pa a nantes
bne soiree
c
5 juillet 2011 08:00
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 17:03 par chenar.
a
5 juillet 2011 13:08
chers amis , le jour de gloire est arrivé ....Danseptdr
J'ai reçu le fameux mail ce matin, je vous souhaite un big AF , et patience pour ceux qui attendent Zen Ils vont tout liquider au mois de Juillet.

Pour Ordi en réponse à ta question, j'étais dans le même ca que toi , 3/4 semaine que le dossier est en instruction, donc pas de panique Zen
t
5 juillet 2011 14:26
Toutes mes félicitations atlaslion 78.enfin une bonne nouvelle
Pleins d'AF pour tous ceux qui attendent
2010x2234
b
5 juillet 2011 14:40
Bonjour à tous,

Après la réponse par mail des services de REZE m'annonçant l'instruction de mon dossier courant du 4ème trimestre 2011, j'ai reçu un courrier me demandant un bordereau de situation fiscale récent .....
Le point positif : on a regardé et épluché mon dossier et il faut le mettre à jour
Le point négatif : ça va retarder l'instruction du dossier jusqu'à réception du courrier et attente de sa transmission au bon service ????

c'est quand même un peu énervant ... dossier remis en préfecture en 12/2009 après 6 mois de rdv ... .
nous voilà dans les 3 ans d'instruction d'une demande ... .
enfin .. heureusement, ce sont les vacances ... je vais pouvoir décompresser ...

Bon courage à tous !
5 juillet 2011 15:42
Salam ,

j'ai reçu par mail de reze avec mon numéro qui commence par 2010DX0127 , par contre je leur ai dit que j'ai déposer mon dossier le 03/09/2010 , ils m'ont dit que la décision sera prise le 02/09/2011 , est ce la réponse qu'ils donnent d'habitude ?
je ne suis pas pressée mais je trouve ça bizarre qu'ils attendent jusqu'au dernier jour pour décider

Bon courage a tous ceux qui attendent la décision .
5 juillet 2011 15:50
Citation
LoLaNoRa a écrit:
Salam ,

j'ai reçu par mail de reze avec mon numéro qui commence par 2010DX0127 , par contre je leur ai dit que j'ai déposer mon dossier le 03/09/2010 , ils m'ont dit que la décision sera prise le 02/09/2011 , est ce la réponse qu'ils donnent d'habitude ?
je ne suis pas pressée mais je trouve ça bizarre qu'ils attendent jusqu'au dernier jour pour décider

une question bête confused smiley j'ai un numéro différent des votre, vous c'est 2010X moi 2010DX , je pige pas confused smileyconfused smiley

Bon courage a tous ceux qui attendent la décision .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook