Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
l
10 novembre 2010 12:52
re
franchement je regrette d'avoir fait la demande a la sous préfecture d'Antony 92 c'est la pire je la déconseille , mais la j'ai reçu un mail de rezé qui m'indique que mon dossier et en attente de contrôle .
a+
G
10 novembre 2010 12:54
bonjour,

j'ai une question,

j'ai envoyé un premier mail au MAE,ils m'ont répondu le mail ci-dessous,
2 semaines plu-tard,je leur ai encore écrit,mais ils répondent plus

est-ce normal?
l
10 novembre 2010 12:55
re
Quelqu’un peux me dire contrôle dossier naturalisation rezé et le délai svp
a+
N
10 novembre 2010 13:12
Bonjour lumiere444,
Merci pour l'info, janvier 2011 c'est pas tres loin...
Moi aussi je suis consciente de la précarité de mon dossier, il faut plutot avoir un travail stable... Mais comme tu l'as dit on garde espoir !
Courage à tous et bonne journée

2010X220***
g
10 novembre 2010 13:58
Salut Nanoucha,
moi j'ai fais ma demande en mars 2008 à la pref de Besançon... et mon dossier n'a tirs pas été traité!
qu'avons nous d'autre que la patience...
soyons patients et insistants... envoi un mail à la préfecture pour demander des explications, t'as rien à perdre!

Ginko
2010x211
l
10 novembre 2010 14:29
Citation
nonoucha a écrit:
re
Quelqu’un peux me dire contrôle dossier naturalisation rezé et le délai svp
a+
salut nonoucha
rézé traite actuellement les X025 voire X026 ca va pas tarder,je pense très bientot,
envoie un mail toutes les deux semainewinking smiley
r
10 novembre 2010 14:29
Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum, que je trouve très très intéressant.Je félicite tous les naturalisés et je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent leurs tour.

dépôt et et entretien préfecture 67,juillet 2009
N° Rezé 2010X220...,juin 2010.
O
10 novembre 2010 15:02
Bonjour,
Mon numéro est 2010X1651
Pourriez-vous me communiquer l'adresse mail de Rezé?
merci d'avance.
m
10 novembre 2010 15:22
Salut OS91

Voici l'adresse mail de Rezé: [email protected] ou [email protected]


Bien à toi





Citation
OS91 a écrit:
Bonjour,
Mon numéro est 2010X1651
Pourriez-vous me communiquer l'adresse mail de Rezé?
merci d'avance.
t
10 novembre 2010 16:38
Salam,

Franchement, je comprends plus rien !!! apparament tout dépend de la personne qui répond à votre email!!!!

Pour moi : N REZE 2010 x 025
mail à REZE la semaine derniére : votre dossier sera instruit prochainement
ce matin : le dossier sera instruit en Mai 2011 !!!



qu'est ce que vous en pensez??????
d
10 novembre 2010 17:32
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que nounoucha et c'est ma première fois dans ce forum. Je réagis car je suis à la sous-préfecture d'Antony également que je déconseille d'ailleurs à tout le monde.

A Anthony, on répond pas au téléphone ni aux emails, ni même aux courriers postaux. Pas de réponses sur le suivi du dossier en se présentant directement à la préfecture. En résumé, il n y a aucun moyen pour savoir ce qui se passe et il n'y a personne à qui demander ou se plaindre. => C'est le vide total !

Pour mon cas concret , J'ai constitué un dossier de demande de naturalisation en septembre 2007. J'ai passé un premier entretien au commissariat de police de ma circonscription en Octobre 2008. L'entretien de la préfecture a eu lieu 1 an est demi plus tard en Juin 2010.
Mon dossier est arrivé à Rezé à la mi-juin 2010 et enregistré sous la référence 2010X 222uuu

J'ai contacté à deux reprises Rezé pour connaitre l'avancement de mon cas. Dans la dernière réponse on m'a informé que mon dossier sera traité eu 1er trimestre 2010, Qu'en pensez-vous ?

Bon courage pour ceux qui ont des dossier à Antony et une pluie d'AF à tous les forumistes.
m
10 novembre 2010 17:52
Salut Don_julia;
Rien qu'à vous lire; si quelqu'un habite dans la sous-préfecture d'Antony et projette d'effectuer un dépôt de dossier de naturalisation; ce qui resterait salutaire pour cette personne sera de cibler la préfecture qui répond du moins pour un éventuel déménagement????? C'est très grave! Même pas un retour de mail????? Bon courage

Ce n'est pas plutôt "1er trimestre 2011"?????



Citation
don_julia a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que nounoucha et c'est ma première fois dans ce forum. Je réagis car je suis à la sous-préfecture d'Antony également que je déconseille d'ailleurs à tout le monde.

A Anthony, on répond pas au téléphone ni aux emails, ni même aux courriers postaux. Pas de réponses sur le suivi du dossier en se présentant directement à la préfecture. En résumé, il n y a aucun moyen pour savoir ce qui se passe et il n'y a personne à qui demander ou se plaindre. => C'est le vide total !

Pour mon cas concret , J'ai constitué un dossier de demande de naturalisation en septembre 2007. J'ai passé un premier entretien au commissariat de police de ma circonscription en Octobre 2008. L'entretien de la préfecture a eu lieu 1 an est demi plus tard en Juin 2010.
Mon dossier est arrivé à Rezé à la mi-juin 2010 et enregistré sous la référence 2010X 222uuu

J'ai contacté à deux reprises Rezé pour connaitre l'avancement de mon cas. Dans la dernière réponse on m'a informé que mon dossier sera traité eu 1er trimestre 2010, Qu'en pensez-vous ?

Bon courage pour ceux qui ont des dossier à Antony et une pluie d'AF à tous les forumistes.
w
10 novembre 2010 18:12
Bonjour,
A quoi je dois m'attendre, voyant jusqu'à présent on me répond toujours "votre dossier sera instruit prochainement"


Dépot + entretien 7/10 police 8/10 numéro REZE 10/10
t
10 novembre 2010 22:01
salam
c 'est koi ton N reze wassa??

Cordialement
k
10 novembre 2010 22:18
Citation
tounssi80
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas d'accord avec toi Kafo; Théoriquement, REZE a le dernier mot mais en pratique, après la réforme, son rôle se limite à vérifier si la préfecture a respecté la procédure.

Donc, pour résumer, si la préfecture a pris comme décision :

AJ ou AD : info du demandeur par lettre RAR + notification à REZE de la décision accordée à la demande + REZE étudie le recours du demandeur.

AF : envoi du dossier à REZE + REZE vérifie le respect de la procédure par la préfecture+informe le demandeur+gère la suite de la procédure de naturalisation.

Cordialement


Citation
tounssi80 a écrit:
Salam,

Franchement, je comprends plus rien !!! apparament tout dépend de la personne qui répond à votre email!!!!

Pour moi : N REZE 2010 x 025
mail à REZE la semaine derniére : votre dossier sera instruit prochainement
ce matin : le dossier sera instruit en Mai 2011 !!!



qu'est ce que vous en pensez??????



Bonjour Tounssi80,

Malgré ton l'Af de préfecture, ton dossier n'est pas encore instruit à REZE.
Quand je disais que REZE a le dernier mot, tu m'avais contédit.
Maintenant tu seras d'accord avec moi que REZE a le dernier mot malgré l'A Fpréfecture.

Qu'en penses tu?
Bonne chance
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
t
10 novembre 2010 22:35
Bonsoir Kafo,

Je suis d'accord avec toi que REZE a le dernier mot mais comme je t'ai dit il s'agit d' un simple controle du respect par la préfecture des conditions d'octroi de la nationalité.
ça c'est une chose et le délai de traitement des dossiers est une autre choses !!!

ce que je ne comprend pas !! pourquoi j'ai eu 2 réponses différentes ( la premiere; traitement prochainement et le deuxieme mail , traitement en mai 2011 )

qu'est ce que t'en pense??
w
10 novembre 2010 22:38
mon numero REZE est 2010X023
t
10 novembre 2010 22:43
Wassa

j'ai le N 2010 X 025 .
dans un premier email, on m' a dit que le dossier sera instruit prochainement et dans un 2eme mail, en Mai 2011 !!!

j'espère que ça va t'aider pour évaluer le délai de traitement de ton dossier!!

Franchement, je comprend rien!!!
k
10 novembre 2010 23:26
Citation
tounssi80 a écrit:
Bonsoir Kafo,

Je suis d'accord avec toi que REZE a le dernier mot mais comme je t'ai dit il s'agit d' un simple controle du respect par la préfecture des conditions d'octroi de la nationalité.
ça c'est une chose et le délai de traitement des dossiers est une autre choses !!!

ce que je ne comprend pas !! pourquoi j'ai eu 2 réponses différentes ( la premiere; traitement prochainement et le deuxieme mail , traitement en mai 2011 )

qu'est ce que t'en pense??

Bonsoir Tounssi,

" pourquoi j'ai eu 2 réponses différentes ( la premiere; traitement prochainement et le deuxieme mail , traitement en mai 2011 ) "

Ces reponses sont données en fonction du rythme de travail des agents de REZE.
Je m'explique: les agents qui traitent les dossiers n'ont pas le même rythme de travail. Ensuite, chaque dossier à sa particularié ( dossier simple, dossier compliqué,et parfois il ya des dossiers pour lesquels ils doivent demander par exemple l'avis d'un collèque ou d'un supérieur... Il faut aussi prendre en compte les RTT, maladie, absence pour formation ou stage,...) Ce qui veut dire que si l'instruction d'un dosser prend du retard cela peut avoir des repercution sur les dossiers en attente...et il peut aussi avoir d'autres facteurs. Dons imaginee! 50 dossiers qui prennent du retard = 50 dossiers bloqués en attente. Et il faut multiplier 50 par le nombre X. Cela fait peut être de centaines voir des milliers de dossiers en retard.
Ainsi les reponses données par téléphone ou mail sont variables d'une semaine à une autre...
D'autre part:: les agents peuvent être aussi en avance sur les dossiers( cette option est le souhait de nous tous et toutes) et dans ce cas,les dossiers sont vite traités. Et l'attente est de courte durée...

Voilà mon explication en deux options:
Retard = Longue attente
Rapidité = Avance sur les dossiers

Bon courage....
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
t
10 novembre 2010 23:41
Merci pour ta réponse Kafo !!

mais d'après toi, l'examen du dossier par REZE consiste à quoi exactement? parceque t'es d'accord avec moi qu'avec la nouvelle procédure, la double instruction du dossier est supprimée

Coedialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook