Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des Futurs Mariées 2O13 insh'Allah par lààà ???
s
27 février 2013 15:28
Neïla! Je suis contente pr toi hmd! Profites un Max ce week et hâte de lire ton pti retour!

Wahrania, pr les peignoir tu peux tt a fais les acheter simple et les emmener a la couturière pr quelle puisse broder ce que tu veux dessus, faut voir ce qui t'arrange
27 février 2013 16:07
Salam a3leykoum mes 3roussates enfin toute presente sur le mm poste!

Comment allez vou?

Ma ptite neilla cava? Ca fait longtemp alor comment te sens tu?

Une pensee douce pour ma voisine Lalasoukaina

desole en ce moment je deserte mais le taf me fatigue je vous oublie pas...
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
n
27 février 2013 17:26
Coucou les filles!

j'espère que vous allez toutes bien!!!

j'avais une petite question s'il vous plait! sans indiscrétion qu'avez vous eu ou qu'allez vous demander comme dote?

depuis une petite semaine on parle de ca avec Mr et je ne sais pas quoi demander dans le sens ou dans ma famille, on demande jamais de dote, c'est toujours des petites choses symboliques ! mais pour monsieur il est hors de question que je lui demande 10e ou quoi lol

et je ne veux pas non plus qu'il m'offre un cadeau ou un voyage (il a proposé ca ) mais il me gate tellement machallah que je ne peux et ne veux rien lui demander!!!

merciiiii les filles
27 février 2013 18:22
@ sab 2013 : je me permet de te repondre ce que jai repondu sur un autre post sur le dfou3! Premierement la dot est dans le dine meme sil te donne 1€ symbolique
deuxiemement quil te gate ou pas la dote reste un devoir...
Heuresement quil te gate et de nimporte quelle facon quel soit

il ne faut pas melanger tradition religion et plaisir de soi ou du couple

Comne a dit une yabie jcroi kcest fleur yabiladi promo 2013 ca na rien avoir avec les filles 2012 cest a dire cette annee cest moi je moi je et jcomprendrais celle qui nous lisent en soum soum nose pas poster les 3roussates 2012 elle se soutenaient sans parler materielle situation prix...
Dautre vont intervenir sur des post elles sont limites agressives

Voila pkoi certaines anciennes ont desertee il faut etre franc!
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
n
27 février 2013 18:34
Citation
Elle&Lui a écrit:
@ sab 2013 : je me permet de te repondre ce que jai repondu sur un autre post sur le dfou3! Premierement la dot est dans le dine meme sil te donne 1€ symbolique
deuxiemement quil te gate ou pas la dote reste un devoir...
Heuresement quil te gate et de nimporte quelle facon quel soit

il ne faut pas melanger tradition religion et plaisir de soi ou du couple

Comne a dit une yabie jcroi kcest fleur yabiladi promo 2013 ca na rien avoir avec les filles 2012 cest a dire cette annee cest moi je moi je et jcomprendrais celle qui nous lisent en soum soum nose pas poster les 3roussates 2012 elle se soutenaient sans parler materielle situation prix...
Dautre vont intervenir sur des post elles sont limites agressives

Voila pkoi certaines anciennes ont desertee il faut etre franc!


Merci Elle&Lui pour ta réponse,

bein justement moi je partage complètement le point de vue que tu as donné!

pour ma part comme je l'ai dis que sa soit mes soeurs, cousine ou famille en général on ne demande pas de dote, alors oui c'est une obligation dans le din et pour que le mariage soit valide, c'est la raison pour laquelle j'ai dis à Monsieur par exemple un coran, m'apprendre plus la religion et même 1e, 10euros il m'a dit jamais je ne me marierais avec une telle dote, c'est la honte etc ! j'ai pas apprécié ca car je trouve que c'est n'importe quoi! je lui ai dis de voir avec mon père (qui lui même m'a dit ne demande pas de dote , la baraka et la réussite de ton couple c'est pas ca qui va l'apporté) .

Sinon c'est vrai que le post des mariées 2012 était machallah , une solidarité de folie, pas de jugements rien!! cette année y'a pas mal de tensions en lisant certains posts!
et c'est vraiment dommage car ca "casse" la bonne image du forum

merci en tout cas pour ta réponse
s
27 février 2013 19:03
Cc les filles,

J'me permet de répondre aussi, je suis tt a fait ok avec Elle&Lui! Et en lisant ton dernier post sab c pas pour descendre ton homme mais comme toi ça me choque qu'il dise que c une honte de se marier avec une telle dote!!! Pr moi y'a rien de plus beau qu'un Coran mashaAllah comme dote!! Même s'il te donnait 10000e ça ne sera jamais mieux!
Hamdoulilah il a une bonne situation et c tt a son honneur de vouloir te faire plaisir et te couvrir de cadeaux! Tu la dit la dote est obligatoire et doit rester symbolique!
Jtaurai suggérer de lui proposer comme tu as cité plus haut un Coran, 1e symbolique ou encore ton alliance même si vs m'aviez déjà acheté!
Pour ma part j'ai demandé qu'il apprenne une sourat et qu'il me la réapprenne par la suite! Même si certain proche mont soulé pour que je lui demande de l'argent j'ai refusé c entre lui et moi et c a ma demande!

Ok aussi pour votre point de vue sur l'animosité qu'il peut y avoir de temps en temps, c grave dommage! Elle&lui ta bien expliquer la situation et la création de ts ces post 2013 par la même occaz! Chacune d'entre nous fais ce quelle veut faut juste accepter les points de vu différents des autres!

Dans tt les cas jvous souhaite a tte de bonne fin de prepa, un mariage comme vs le souhaitez, d'être heureuse dans vos couple et qui sait peut être qu'un jour on pourra tte échanger sans se prendre la tête (comme au début de la création de ce post!)
b
27 février 2013 21:38
salammmm les fillesss machallahhhhhh j'aimee vos discourssss , ils sont intelligents et construitt smiling smiley
comme certains d'entre vous on a pas encore parler de la dot mais c'est au moment du halal? ( je le fais au bled inchallah) c'est l 'imam qui pose la questionnnnn boussaaaaaaa

ps : dossier mairie FAIT ET VALIDE ON a reunit tt les papiers du premier coup UN miracle!!!! lool sinon j'ai bien aimé la fille de la mairie qui nous dit "SINON vous avez une date de mariage en tete "?? heuuu j'ai envie de te dire ouiii mdrrr
j
27 février 2013 21:58
salem les filles jespere que vous aller toutes bien et que vos prépas avancent comme vous le souhaité

jai voulu poster pour donner mon point de vue sur les post des mariées 2013 , pour ma part je kiff yabiladi on peut trouver pas mal d'infos sympa grace a des personnes de toutes origines et de partout en france , belgique

mais ce qui est dommage cette année c que en créant plusieurs post 2013 on s'y perd et on a pas la cohésion de toutes les mariées 2013 car ca fait limites des clans c dommage !
je suis d'accord qu'on puisse avoir des affinités plus avec certaines qu'avec d'autres et je trouve ca génial mais les MP serai plus appropriés pour ca

le post des futures mariées 2013 a été laisser à l'abandon avec tous les autres post qui se sont greffer
je peux comprendre que certaines personnes n'osent pas intervenir par la suite suite aux tensions et jugements.

cette année c'est notre année alors essayons d'en profiter ensemble de se soutenir en donnant des points de vue dans le respect et la simplicité

voila pour ma part M-3 ca passe vite et il me reste les alliances et les dragées et les chaussures RDM

BISOUS LES FILLES
s
27 février 2013 22:26
Bibouye bsahtek le dossier mairie!! Une bonne chose de faite tu as choisit quelle heure?
Pour la dote oui elle se donne au moment du hallal! Tu peux en discuter avant afin de te mettre d'accord avec ton homme!

Jasmine comment vas tu depuis le temps? MashaAllah tu es bien organisé a 3m du jour j! Et pr ton point de vue je pense qu'on est tte daccord avec toi faut qu'on soit plus soudé afin de mieux ttes se connaître et créer des affinités psk dans le fond on est tte pareil des ptites filles heureuse d'avoir trouvé leur princes charmant et de preparer ce Grand jour! Mais pr ça il faut tte y mettre du notre, qu'on puisse poster régulièrement afin de faire revivre ce post! (Apres javoue avec le taf et etudes pr certaines c pas evident) mais Ce n'est jamais trop tarrrd!! Lol

Surtt que pr certaine d'entre nous le jour j approche vite et on continuera de poster mais on sera plus dans le même délire car plus de prepa et vie de couple a gérer!

Allez les filles on se motive pr faire revivre le post de notre mascotte casawiaaaaa!!! :-)
S
27 février 2013 22:30
Salam aleykoum , je me marie le 8 mars inchallah ca approche a grand pas ! je commence a sentir le stress lool
n
27 février 2013 22:45
Sowfia ma belle merci beaucoup pour ton point de vue:-)

j'espere que tu vas bien! Bientot ton jour j machallah! inchallah que tout soit merveilleux pour toi:-)

donc pour revenir au sujet de la dote lol j'ai diné avec monsieur et on a parlé que de ca , j'ai fini par avoir gain de cause en lui expliquant mon point de vue et que pour moi c'etait hors de question d'avoir une grosse somme, des bijoux, voyage ou autre...(d'ailleurs j ai toujours detester ca et jamais compris les filles qui demandent des dotes de fou...enfin bref) il a fini par m'avoué qu'il etait totalement ok avec ma vision sauf qu'il a peur du "qu'on dira t-on..."et que mes proches ou les gens critiquent ou qu'on le prenne pour un radin... ce qui n'est pas faux malheureusement chez certaines personnes mais hamdoullah mes parents et mes proches sont loin de penser ainsi...

donc ouuuf gros soulagement!!

Bibouye comment vas tu? bsahetkoum pour le dossier, une bonne chose de faite!( tu me fais penser qu'il est grand temps que je pause le mien lol reste moins de 2 mois).
Sinon pour la dote oui ca se fait lors du hlel .


Jasmine machallah tu as encore le temps et il ne te reste plus grand chose a faire, bsahtek:-)


on est toutes d'accord sur les differents posts et tension electrique qu il ya lol

j espere reellement que le post va revivre qu on continuera a s entraider jusqu au jour j car cest un reel bonheur... en tout cad pour ma part merci a toutes pour votre aide, votre soutien et les bons plans...


Alleeeeeeee revenez toutes les filles c est nitre annee! faut qu on fasse ca au top :-):-):-)
27 février 2013 22:50
Salamoalikoum

oh je suis tombé sur cette discution; car c est vrai que moi meme je viens presque plus sur ce post mdr

Sinon je suis treeees daccord avec vous les filles; je partage exactement le meme point de vu; bcp de filles se ventent en disant moi je moi je; mais on s en fou on est la pour echangé pas pr se venter ou autre. Combien de fois j ai echanger avec des soeurs et on ete pas daccord car la soeur pour elle doit avoir sa et sa et si car la famille et les gens vont parler puisque la voisine ou la cousine a eu plus; a eu mieux.
Sa c est un point que je partage pas dutout; car si on se mari c est pas pr le materiel que je sache; mais bon chacune fait comme elle veut je juge personne; ce n est q un point de vue bien sur.

Pout SAB; je n est pas vu ton post; mais si j ai bien compris tu souhaite un Coran mash allah comme dote; et beh pour ma part je trouve que c est la plus belle des dote mash allah; ou comme ma cherie sowfia son mari lui apprendra une sourate mash allah; largent tu depensera mais un coran ou une sourate vaut pas tout l OR du monde wallah.

Pour ma part je compte lui demander un Kuran inshallah; je sais d avance que beaucoup vont parler mais je men fiche completent. smiling smiley

grooos bouuussa.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
N
28 février 2013 08:15
Salam les filles !!!
Comment ça va aujourd'hui ?

Je crois que pour ces histoires de post on est toute d'accord lol

Allez c'est notre année et inshaAllah on se retrouvera sur le post des retrouvailles avec moins de discorde

Demain c'est le grand jour je serai mariée devant Allah, j'ai hateeee !
Faut que je me repose aujourd'hui je suis enrhumée bien comme il faut et mal partout, sobhan'Allah en une nuit comment tu peux tomber malade

Et pareil que sab, casawia, J'ai demandé un coran. D'ailleurs mr le remet a mon papa ou me le remet a moi ? J'ai jamais vu comment se transmettai la dot.

Bibouye : bsaha le dossier comme a dit Sowfia c'est une bonne chose de faite ! Et comme me dit mr parfois, ce qui est fait n'est plus a faire lol

Je tenais a vous remercier en tout cas, vous les mariées et futures mariées 2013, j'apprécie d'échanger avec vous, de se tenir au courant des évolutions de chacune et de se soutenir

Bisou les filles !!!
y
28 février 2013 10:10
heyyyy les filles ca va!!!

je suis un peu comme vous, je postais de moins en moins parce qu'il y vait trop de post 2013 et que dans certain ce n'était pas toujours "rose"
en tout cas c'est un plaisir de vous lire et de suivre chacune nos prépas, de s'entraider, se rassurer etc....

on vit toutes la meme chose, ce ne devrait que bien se passer smiling smiley

pour en revenir à la dot, j'avais aussi pensé à un Coran
avec tout l'argent qui est dépensé dans un mariage, je trouve que le hallal c'est vraiment le seul moment ou on "voit" qu'on se marie pour Dieu. quand je dis ca, je veux dire qu'à la mairie ou encore à la salle on a un peu la tete ailleurs, grace a l'imam on est remis à notre place mdrrr
un coran c'est parfait et ca au moins ca a vraiment de la valeur

sinon Sab, il faudrait que tu te dépeche pour ton dossier de mairie, je sais pas si il y a plusieurs mariage à ta mairie et à la date choisie, mais tu risques de ne plus avoir le choix de l'heure!!



ahhhhh!!! j'ai une question, je suis très embetée parce que j'ai envie de faire des photos sur paris, mais étant donné que je me marie un vendredi tout le monde me le déconseille à cause des bouchons
je risque d'arriver tard à la salle
je voualis vous demander à quelle heure vous comptiez arriver vous? 20h30 c'est bien non??


Neïla78 grosse pensée pr toi! repose toi bien et soigne toi un max pour etre au top pr ton grand jour:!!!


bisou
n
28 février 2013 10:29
Bonjour les filles!!!

comment ca va aujourd'hui?? bientôt le week-end enfiiiiiiiin!

Sana93240 bienvenue à toi ma belle!!! ah oui en effet t'es plus qu'a une semaine machallah! j'espère que tout est prêt pour toi!! il me semble pas t'avoir déjà lu, alors une petite présentation s'impose! lol

Casawiia et Neila bon bein je crois qu'on s'est toutes mises d'accord sur la dotesmiling smiley


Yami y'a plus qu'a te joindre à nous comme ca tout le monde à la même dote lool

Sinon pour le dossier mairie, en fait on a déjà bloqué la date et l'heure y'a un petit moment c'est prévu pour 14h30 inchallah , mais comme Mr était à l'étranger j'ai pas pu tout réunir , donc inchallah je m'occupe de tout ca ce week-end et dépose le dossier lundi!

Sinon concernant tes photos, j'ai envie de te dire que ca dépend de la ou tu fais ton mariage et de l'endroit ou tu aimerais faire les photos, après si ta mairie est vers 13h30/14h00 je pense que t'as le temps d'y aller rapidos , en gros faut quitter paris max à 16h30 et encore sinon tu risques de tomber dans les bouchons et la c'est la grosse galère !!

nous on compte arrivés vers 19h30/20h max à la salle j'ai envie de profité de chaque minute avec mes convives inchallah
n
28 février 2013 10:31
Neila je n'avais pas vu ton message! aie aie aujourd'hui repos ne fais rien d'autre sauf urgence! demain inchallah tu deviens une MADAME alors il faut être au mieux de ta forme, j'espère de tout coeur que tu seras rétablie pour demain , hâte de lire ton retour!
pleins de pensées positives pour toi inchallah que du bonheur
y
28 février 2013 11:18
oui oui je me joins à vous lol toutes la meme dot

t'as de la chance Sab pour ta mairie, moi j'ai galér&r, la dame ne voulait pas me bloquer une date tant que le dossier n'était pas complet, du coup on a fait 2 fois l'aller-retrour!!


sinon ma mairie est à 16h, parce que comme je me marie un vendredi, du coup mon futur et sa famille iront a jumuaa avant de venir. sachant que ca va finir vers 14h, le temps qu'il retourne chez lui se changer et qu'ils débarquent tous jusqu'à chez nous, puis qu'on aille à la mairie.....bah il sera au moins 16h!!
j'suis un peu dégoutée parce que du coup ca voudrait dire qu'à 17h je serais en plein bouchons si je veux aller à paris!!!!!!!
j'aimerais arriver pr 20h30 à la salle comme ca tout le monde est déja "presque" la et il y y a u peu d'ambiance
franchement 3h30 pour aller faire des photos sur paris et retourner en banlieue, ca devrait le faire non?????
l
28 février 2013 11:27
Salem les filles vous allez bien?

neila le jour j approche à grand pas!
repose toi bien, fais toi chouchouter et profite de ta famille un max!

nanette j imagine pas comme sa doit être dure. qu Allah le tout puissant te le préserve le plus longtemps possible inch'Allah. courage ma belle!

Sofia bientôt ton tour! je sais je te le répète tous les jours lol.

sinon yami je pense arriver grand max vers 20h inch'Allah.

voilà pour moi c aprèm entre copine
tranquillou.

bisous mes belles!
&
28 février 2013 13:35
Mabrouk 3likom

Allah ykmel belkhir
N
28 février 2013 18:36
Pour la question de la dot, si le mari ou la famille 'exige' quelquechose de plus matériel, on peut considérer que la bague/alliance fait partie de la dot. Après tout, c'est un cadeau du marié envers la mariée, qui est symbolique autant en valeur matérielle que sentimentale.
Sinon, c'est vrai, un coran, un passage, une sourate, une aya, MashaAllah, ça vaut tout l'or du monde.
L'essentiel c'est de ne pas se prendre la tête la dessus, Allah n'aime pas quand on se complique les choses où ça n'a pas lieu d'être.

Toutes mes félicitations Neila!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook