Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futurs mamans de juillet 2010 inchallah
z
25 février 2010 20:40
allez je vais arrêter mes blagues à deux balles, .......... tu sais nous les arabes on adore parler de mariage et qui a épouser qui et comment??????? c'est dans le sang, inchallah on aura des bébés en santé et bien éduqué aprés inchallah tout viendra

salisami ne mords pas ton mari, sinon ils vont dire "maklouba"
z
25 février 2010 20:45
Citation
zouly a écrit:
mais si ta fille c'est bon elle est déjà dans la maison, je sais que tu accèpte d'office ....... sinon j'ai invité tout le monde pour le mariage crois moi

ce msg était pour toi salisami, dès fois j'oubli qu'on est sur un forum,
s
25 février 2010 21:00
oui je le sais zouly,
aller je vais aller faire une petite sieste je suis claqué, trop d'imagination me fatigue moi.
a toute ou a demain
N
25 février 2010 21:03
Coucou les filles, je suis de retour lol !

Mon mari n'est pas allé à la boxe finalement, il est trop fatigué alors je vais pas rester longtemps sur internet, je vais aller avec lui au salon et faire du repassage encore ! ( sinon il va râler si je reste à la cuisine et lui au salon ou si je reste au salon sur internet lol ! )

Zouly, merci mais tu sais, mon mari m'aide vraiment beaucoup beaucoup !
Il est vraiment merveilleux de ce côté là ! Il rentre du travail, se met avec moi à faire la cuisine si j'ai pas fini le repas, débarrasse la table, fait souvent la vaisselle, m'aide à faire beaucoup de ménage, même si je préfère le faire moi-même lol ! J'ai pas l'impression que c'est bien fait quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait, surtout lui car un homme quand il fait le ménage faut rester derrière lui sinon il fait tout vite fait !!

Etoile alors c'est un garçon !!!!!! Félicitations !!!!!

Bientôt on saura toutes ce qu'on a !!
Il me tarde aussi de savoir !

Sinon pour la crèche, Zouly, il ne faut pas culpabiliser, si tu dois reprendre le travail il faut le faire, tu sais un bébé s'habitue à tout !
Moi j'ai repris le travail quand mon fils avait 10 mois et quand ma fille avait 9 mois, mais je les mettais pas à la crèche mais chez une nounou et j'aurais préféré la crèche parce qu'une nounou est toute seule et j'avais moins confiance que si je confiais mes enfants à une équipe qui pourra pas "maltraiter" ton bébé parce qu'il y a les collègues qui voient ce que tout le monde fait !
Mais bon pas de place dans les crèches pour les 2 à cette époque et puis je psychose aussi beaucoup lol !

Mais à choisir, je prendrai vraiment la crèche, en plus y a plein d'autres bébés avec donc ils s'éveillent plus vite, tout est aux normes, les repas sont contrôlés, bref c'est plus sain qu'une gardienne isolée !

Mais là avec le 3e je pense pas que je vais reprendre le travail avant longtemps car j'en aurais assez à la maison !
Peut-être quand il rentrera à la maternelle donc dans 3 ans ?
Mais mon mari préfèrerait que je reste à la maison tout le temps ! Moi je veux pas trop, on tourne en rond au bout d'un moment !!

Bon je vais aller rejoindre mon cher et tendre lol !
Bonne soirée à vous, prenez soin de vous, bientôt le 2e trimestre sera terminé et on rentrera dans le 3e !!
25 février 2010 21:03
Lol, zouly on rigole un peu entre nous mais t'inquiete je sais d'avance que nos enfants c'est eux qui vont choisir... Mais franchement quand j'étais petite on me faisait la meme chose et j'aimais pas trop, des mères qui me disaient je te laisse pour mon fils plus tard et elles faisaient la meme chose que nous maintenant en rigolant, comme quoi ça marche pas bcp ce genre de chose à part au bled oui ça arrive bcp...
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
z
25 février 2010 21:20
salut nackshidil, c'est bien d'être organisé dansun couple, ça fait plaisir, pour la crèche il ne faut pas se culpabiliser, on verra, mais mon coeur est déjà tro sérré,

étoile , tu m'étonne, moi aussi je suis marque de cette enfance ou tout le monde te dit a toi je vais te marier à tel et tel, ou par exemple tu trouve même une petite fille qui a environ 4 ans et on lui dit ah toi t'es la femme de ton cousin et on ramène le cousin... bref c'est nul, ...........
je trouve que ça détruit l'enfance et l'innocence..........
z
25 février 2010 21:23
donc tu as bien dit , on arrête de refaire l'histoire
l
25 février 2010 21:27
SALAM

me revoila vous me faite bien rire jaime bien rire ca me destress un peu
oui emma je me sens moins seul avec olympe cest mon ptit chien pour ce qui avai pas suivi

jai une question urgente
mon mari a acheter des kiwis et je sai pa si cest contreindique pendant la grossesse?
Jai peur parcque je sui pas imunisé toxo et jai grave envi dans manger


MERCI DE ME repondre rapidement les filles
z
25 février 2010 21:30
salut laraison10, tu peux manger autant de kiwi que tu veux, lave les un peu ou cas ou? (microbes), mais sinon c permis... allez fais toi plaisir
l
25 février 2010 21:38
merci

Zouly jvai les lavers on sai jamais je revien apres je vais me regaler merci pour ta reponse
et les fraises osi fau bien les lavers il me semble mais le kiwi je savai pas
mon mari et dorigine martiniquaise et il aime les fruits exotique et moi osi jadore les mangues pour je revien apres vous lire et discuter je regarde la une avec olympe sur mes genoux jadore mon chien jaime beaucoup les series ce soir je veille un peu car dhabitude je me couche tot mais la demain mon mari et en weekend donc il va prendre soin de moi meme si il le fai tout le temp mais la jai pas besoin de cuisiner ni de faire le menage cest une chance un mari osi jentil!!!!


je revien bisous
z
25 février 2010 21:42
alors profite bien en bonne compagnie, tu va voire quoi comme série????????? c'est bien de prendre des fruits à volonté, car ça contient de l'acide folique qui est trés important dans le développement du bébé surtt de son cerveau...........

donc régale toi et n'hésite pas, ......... moi aussi je ne vais pas tarder à m'allonger un peu, bonne soirée à toi Bye
m
25 février 2010 21:43
BONJOUR

juste je me permets dintervenit afin de retorquer a laraison10, tu devrais faire attention pendant la grossesse aux animaux ils sont sources de microbes et peuvent engendrer la toxoplasmose aussi comme les fruits legumes mal lavés ou les chats. mais j ai un doute sur les chiensmais je crois que c est comme les chats ces bebetes se ressemblent !!

bonne grossesse a vous
z
25 février 2010 21:46
emma tu me manque déjà, SOSSOSCool
bonne nuit à toi et si t'as toujours mal, t'as doliprane, sinon les autres options que j'ai fillé............ bonne nuit les mamans de juilletsleepingsleepingBye
l
25 février 2010 21:49
SALAM miss chahinez

tu me fait peur les chats je savais mais pas le chien je me suis renseigné avant
oh non cest pas vrai pas olympe cest un petit chihuahua et il sort pas

les filles svp votre avis?
z
25 février 2010 21:50
normalemnt les autres animaux de compagnie, chiens, cochons d'inde, oiseaux, tortues ne véhiculent pas la maladie de la toxo, du moins ils n'excrètent pas de parasite.

"Une étude a récemment relevé la possession d'un chien comme facteur de risque de contracter une toxoplasmose. Surprise… et explications possibles : les chiens seraient volontiers coprophages. Ils auraient mangé des déjections de chat et en auraient donc rejeté. Ou bien se serait leur pelage qui véhiculerait le parasite…"

ce qui veut dire il faut que tu surveille bine l'alimentation de ton chien, sinon lave toi les mains apés l'avoir touche et si tu veux manger, mais logiquement ton chiwawa n'est pas porteur de toxo........
toujours toujours voire avc ton medecin..............
m
25 février 2010 21:52
oh merci zouly j apprend quelque chose je pensais que TOUS les animaux etaientt deconseillés , c est vrai qu on parle beaucoup de chats, moi je suis une maman de juin et je le suis focalisée a ne rien toucher

merci de l information
z
25 février 2010 21:56
enchantée misschahinez, tu sais tellement qu'on a peur de cette maladie, et des dégats qu'elle cause surtt sur bébé je suis devenue un peu psy, j'ai arrêté tellement de choses dans mon alimentation tellement que je ne savais c'est qui de qui qui est interdit, genre les fromages............
sinon une bonne grossesse à toi et un bébé en trés bonne santé inchallah,
l
25 février 2010 21:59
MERCI

zouly

cest jentil
quand a chahinez cest jentil de repondre mais quand on ne sai pas on evite de repondre parcque moi jai eu peur et jetai en larme mais je sai ke tu ne voulai pas me faire peur ca par dune bonne atention mais voila jai eu peur!!!!
z
25 février 2010 22:05
il faut bien avoir peur car il s'agit de son bébé d'une partie de soi, mais ne t'inquiète pas, dans la medecine même si une maman attrape la toxo avc son bébé (chose que je ne souhaite à personne) il existe des médicaments, mais on dit aux mamans de faire attention, c'est dans le cas ou il est trop tard pour le traitement................... c'est pour cela on fait des annalyses tout les mois , ............
il faut rester vigilentes, et si t'as un doute la prochaine fois raison10 et tu ne trouve personne pour avoir la réponse, va voir sur internet, il existe pleins pleins de réponse scientifiques et médicales pour nous les futures mamans............ il ya aussi des réponse de medecins dans des forum, ............

pour la toxo , moi j'ai décidé inchallah aprés ma grossess j'irais léchée un chat et l'embrasser partt pour avoir cette maladie, je ne veux pas passer une autre grossesse avc cette angoisse...........grinning smiley
m
25 février 2010 22:07
la raison 10 tu es tres emotive olalalala . Désolé mais je ne voulais pas te causer du tort, c est vrai que quand tu parlais du chien sur tes genoux je pensais qu on pouvais avoir des maladies , désolé ma belle continue a chouchouter ton chiwawa c est mignon comme race ce me fait penser au star américaine . ton mari est martiniquais ca va faire un bo bébé métissé au cheveux crepus lol non je dis ca en plaisantant car mon beau frere vient des iles également et mon neveux a les cheveux tout crepu c est tro mignon . tu vis en france ou a l etranger ? du coup vous allez choisir un prenom plus francisé comme tu le disais tout a lheure . enfin tu as encore le temps juillet me parait encore loin en meme temps ca approche si vite .

Zouly merci de ton accueil vous faites honneur a votre post , on est un peu omnubilé par tout et par rien pendant la grossesse, et on a un manque d infos pour la toxo , je ne connais memes pas les symptomes de cette maladie mais les degats oui j ai lu un peu de choses sur le NET .

une bonne grossesse a toi aussi inchallah ainsi qu un bibou en bonne santé ainsi qu a toutes les juillettes . c est agreable de vous lire, votre poste a de la vie .

je m exlipse les juillettes vont retrouver leur post retourné bisous a toutes les futures mamans ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook