Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futurs mamans de février 2012
s
7 juillet 2011 13:24
Salam alikom Etoile!

je suis lààà moi, j'étais un peu fatiguée ces derniers jours j'ai pas pu me connecter.

moi aussi je suis bruxelloise justementsmiling smiley cool c'est super de pouvoir converser avec qqn de la meme ville que soi!
dis, tu as déjà choisi l'hopital où tu vas accoucher? moi ce sera surement à Brugmann Laeken inchallah
7 juillet 2011 13:30
Ah tu es là aussi!!!!!!
Super, Danse on est de la meme ville alors,grinning smiley

Moi ça sera à Erasme inchAllah, c'est là que j'ai accouché mon fils et ça s'était bien passé hamdoulilah! InchAllah ça ira pour bébé2 aussi!
Toi ça sera à Brugman alors, j'ai eu de bons échos de cet hopital!
Tu es suivi là bas ou ta gynéco a un cabinet privé et accouche à Brugman?
7 juillet 2011 13:48
Salam à ttes

Samnas c vrai que je ne dois pas focaliser sur ça mais j'y panse malgré moi!faut dire que l hopital c pas mon truc!Ill
Mais comme tu as dis l essentiel c est que nous accouchons inchAllah que ce soit par césarienne ou naturellement et que nos BB soient en bonne santé inchAllah. Quand j ai lu ton msg pr ta voisine de chambre j ai eue mal au coeur qu Allah lui donne d autres BB inchAllah.

Sayez j ai pris mon rdv pr mon écho de datation se sera le 29 juillet inchAllah, j ai hâte le truc c que Mr ne pourra pas être la, il m a fait la tête! j ai demandé pr changer de date mais elle m a dit que ce sera vers la mi août trop loin donc!
Sinon tjr nauséeuse et vomissement et puis j ai pas trop d appétit!

Ptit coucou à nos mamounettes belges moi je suis de Lille
s
7 juillet 2011 13:53
Erasme je connais de nom, j'ai aussi un membre de ma belle famille qui y travaille; donc tu dois etre anderlechtoise non grinning smiley?
ça fait loin de chez moi cet hopital moi je suis sur bruxelles nord, j'habite à Schaerbeek.

franchement pour tout te dire, je connais pas grand chose de Bruxelles, je suis toute nouvelle ici... une yabie m'a conseillé une gynéco (elle a un cabinet privé) et vu qu'elle accouche à Brugmann Laeken ça m'arrange encore plus parce que ça me fait pas loin, j'avais déjà visité les cliniques universitaires Saint Luc mais j'ai pas aimé l'ambiance, en plus aucune visite de la maternité n'est prévue...
s
7 juillet 2011 13:58
Les filles, y a une question qui me turlupineperplexe
en fait pour ma première écho j'ai calculé que je serai à 10 SA, est ce qu'il vaut mieux pour moi que je décale ce rdv de deux semaines pour que ça corresponde à la première écho des 12 SA ou je garde le rdv, sachant que ça va me faire 2 rdv trop rapprochés?
8 juillet 2011 21:22
Salam les filles!!!!!

Sousou moi je suis sur bruxelles nord ouest j'habite limite koekelberg et berchem Sainte Agathe, et pour moi Erasme aussi est loin (15min en voiture) mais je me dis que ça en vaut la peine vu comme le personnel et l'hopital en lui même sont très bien!
Tu ne serais pas wallonne de naissance ou je me trompe?grinning smiley
Tu pourrais m'envoyer le nom de cette gynéco par MP comme ça je pourrai te dire si je ne la connais pas, même si je suis sur que notre yabie t'a bien conseillé!
Grrrrr j'ai horreur de Saint Luc, j'y ai été une fois (c'est très loin on est presque en dehors de Bruxelles) et je comprend tout à fait que tu n'ai pas eu une bonne impression de cet hopital! Pour moi les meilleurs à Bruxelles sont l'hopital d'Ixelles, Brugman ou bien Erasme mais le reste des hopitaux je ne conseillerai pas à une future maman d'y aller!

Pour ton rdv je pense que tu devrais en parler avec ta gynéco directement pour lui demander son avis, peut etre que ton premier rdv sera juste une consultation où ta gynéco te fera une écho pour voir si tout va bien, et le rdv d'après c'est une écho(celle du 1ier trimestre) qui sera plus approfondie et dure presque 1demi heure!
Mais comme tu dis ça te fera 2 rdv rapprochés!

Naya, moi aussi mon mari sera pas là pour la 1ier écho sad smiley Mais il m'a promis que pour la 2ieme il sera là inchAllah!
Courage pour les nausées, c'est pas facile mais à mon avis tu devras patienter jusqu'à la fin du 1ier trimestre, en tout cas c'est que j'avais avec mon fils, au 4iéme mois elles avaient disparus et l'appetit est revenu!
Mais essaie de manger au moins quelques fruits et du potage pour avoir des forces!
s
9 juillet 2011 21:44
Salam

Etoile, je t'ai envoyé un mpwinking smiley

Ce matin j'ai visité l'hopital et j'ai vraiment aimé, on a eu un diapo sur l'allaitement, des infos sur les séances de kiné prénatal, la visite d'une salle d'accouchement et des différents types de chambres + un tas d'infos! ce sera inchallah l'endroit où j'accoucherai.
je vous dis pas ce matin comme j'étais pas bien dans la salle d'accouchement ça m'a rendu toute bizarre, j'ai meme vomi une fois rentrée à la maison...déjà que j'aime pas les ambiances d'hopitaux, alors là la salle ça m'a direct mise mal à l'aise.

allez plus qu'une semaine et demi à attendre avant mon 1er rdv chez la gygy, je m'en languis!
s
10 juillet 2011 17:33
salem les filles!

ça fait un ti moment que je me suis pas connecté sur yabi! sad smiley de la fatigue mélangée à de la flemme, en gros envie de rien faire! lol

J'espère que vous vous portez très bien,

Les filles qui ont bientot leur rdv inchallah ke totu se passera bien

Moi j'ai rdv pour l'echo des 12 SA le 02 aout inchallah,

On part en vacances la semaine prochaine, ça va faire du bien parce que là j'en peux plus de la maison! entre les nausées vomissements (meme si elles ont bien diminués hamdoulah) et mes baisses de moral ça va pas, et mon mari commence à en avoir marre aussi, je cuisine presque plus, le ménage je fais le strict minimum, ça me gonfle crying(

Ils ont l'air super vos hopitaux les filles! moi aussi j'ai choisi l'hopital à la clinique car j'ai toujours entendu que le but des cliniques était d'empocher le maximum d'argent et qu'ils avaient tendance à faire bcp plus de césarienne que les hopitaux, enfin bref, j'ai choisi un hopital pas très loin de chez moi et qui a bonne réputation, par contre ils ne font le suivi qu'à partir du 6 ème mois, les premiers mois faut se faire suivre par un gygy de ville.

Sousou pour ta question, moi ma gygy m'avait dit que le meilleur moment pour faire l'echo du 1 èr trimestre, était à 12 SA car c'est à cette semaine où la clarté nucale peu être mesurée le plus justement possible. Wa allahhou A3lem
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
10 juillet 2011 20:01
Coucou les filles,

J'espère que vous passez un bon we?
Je passais vous faire un coucou, comment vous allez????
Beaucoup de nos fevriettes 2012 ne passent plus, j'espère que vous allez bien sawsane, samnas, naya, fawazir et les autres?

De mon coté, je vais bien, juste un peu fatiguée après une longue promenade et la chaleur qu'il fait, mais coté nausées je n'en ai plus hamdoulilah, espérons qu'elles ne reaparaissent plus!

Gros bisous à toutes
s
11 juillet 2011 18:08
salam les filles cava??

dslee si je poste moins mais je fai mon possible avec mon petit de 5mois la maison le boulo ma formation le menage et la cuisine et les nausee jen peu plus gspr ke vs allez tte bien gros bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
A
11 juillet 2011 18:47
j'ai comme l'impression que je te connais perplexe peut etre...

mon ancien pseudo etait celui d'une fleur...


Citation
sousou! a écrit:
Erasme je connais de nom, j'ai aussi un membre de ma belle famille qui y travaille; donc tu dois etre anderlechtoise non grinning smiley?
ça fait loin de chez moi cet hopital moi je suis sur bruxelles nord, j'habite à Schaerbeek.

franchement pour tout te dire, je connais pas grand chose de Bruxelles, je suis toute nouvelle ici... une yabie m'a conseillé une gynéco (elle a un cabinet privé) et vu qu'elle accouche à Brugmann Laeken ça m'arrange encore plus parce que ça me fait pas loin, j'avais déjà visité les cliniques universitaires Saint Luc mais j'ai pas aimé l'ambiance, en plus aucune visite de la maternité n'est prévue...
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
j
12 juillet 2011 10:47
[]salamou alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum, et en faisant des recherches sur le net pour les hopitaux de bruxelles je suis tombé dessus )))...

je suis enceinte et mon accouchement est prevu pour debut 2012 biidniLlah,..

je suis de bruxelles et j'aimerai avoir vos avis sur la clinique saint michel d'etterbeek.

et aussi si vous ne connaisiez pas une bonne gynecologue a l hopitale d ixelles.

barakaLLahoufikoun, a tres bientot
m
12 juillet 2011 14:01
Salam les Yabis!!!

J'espère que vous allez toutes bien, c'est vrai que c'est calme en ce moment!!! On est toute crevée j'ai constamment envie de dormir c'est dur au boulot et je commence à avoir mes nausées je pensais être épargnée mais non lool!! sleeping

Sinon hier je suis allée à ma 1ère consultation chez le gygy il m'a pas fait d'écho car c'est trop tot donc c'est dans 2 semaines inchAllah; il m'a juste prescrit de l'acide folique et des prises de sang à faire. J'espère que tout va bien se passer pour nous inch'Allah c'est marrant je réalise pas encore qu'on va avoir un petit bébé qui va grandir dans nos ventres.

Ya til parmi vous des filles de la région parisienne car je constate que beaucoup de févriettes 2012 sont des bruxelloises eye rolling smiley !!! je suis toute seule de Paris car moi aussi je ne sais pas encore où accoucher!!

Bisous les filles

A très vite Bye
k
12 juillet 2011 14:13
Salam

juste une petite question pour tilili 91 tu es enceinte de combien de semaines?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
12 juillet 2011 15:05
Azul Kabyle59!

Je suis encore au tout début et inchAllah salamète.

Je suis enceinte de 5 semaines!! et toi?

Bizzz
k
12 juillet 2011 15:14
Azul LOL

je suis enceinte de 4 semaine et 2 jours d' après mes tests d' ovulation.. LOL

bizzz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
12 juillet 2011 15:21
Félicitations ma belle!!

Tu as confirmé par une prise de sang? tu vas bientot aller voir ton médecin!!

tu es du Nord je suppose?

Hihihihii
k
12 juillet 2011 15:27
Merci félicitation a toi aussi ...

J ai confirme par pds et j ai rdv mardi inchallah donc a mon avis elle verra rien vu que toi tu es a 5 sem de grossesse et il t a dis qu il verrai pas...

Donc je patiente
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
a
12 juillet 2011 15:44
coucou les filles sa va?

Bienvenue au nouvelle févriette mabrouk pour vos grossesses un beau bébé en bonne santé inchallah
Moi sa fait un petit moment que je me suis pas connecté sur yabis, je vais un peu mieu hamdoullah mais les nausées sont toujours présente.
a la fin du mois inchallah je fais l'écho des 12 semaines inchallah j'ai hâte.

tilili91: moi aussi je suis de la région parisienne, sawsane 93 aussi je pense.
s
13 juillet 2011 01:16
Salam les filles!

Samnas hessen a3wanek ça doit pas etre facile avec bébé 1, inchallah que les nausées s'arreteront bientot, moi ça commence à mieux aller hamdoulah c surtout des nausées le matin qui sont encore là, sinon la journée et la soirée elles sont presque plus là.

Bienvenue à salam12 une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah

Titilia oui comme a dit anissa je suis aussi de la région parisienne, avez vous une idée les filles de la maternité ou vous prevoyez d'accoucher ? Moi j'ai opté pour la maternite Simone Veil de MONTMORENCY j'attends inchallah mon echo pour faire ma déclaration et m'y inscrire inchallah

Kabyle59 félicitations ma belle je suis très contente pour toi si je me souviens bien de toi tu avais poster y'a un moment sur le post des nouvelles essayeuses mai juin 2010. Une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah!


Les filles vous avez prévu de partir en vacances ? nous on part juste un ptite semaine dans le pays basque. Au début je voulais pas partir, mais bon mon cherr mari contrairement à moi travaille et a besoin de changer d'air. Donc pas de maroc cette année mais une ptite semaine en france.

Bonne nuit les filles sleeping
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook