Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Futurs Févriettes inchallah
D
29 décembre 2010 16:47
Marya: ça fait du bien une bonne sieste !!!
Au centre commercial non, j'ai étè juste au supermarché en face de chez moi.
J'ai acheté du miam miam. Du jus de fruit, des yaourts, un gâteau de riz, et des coco pops( une vraie gamine).,, j'arrete pas avec toutes ces bêtises !!!

Hhhh xena c'est bien la guerrière dont parle balou et c'est moi !!! Hi hi hi a cause de ma ceinture de maintien !!! Mdr.
Je t'aime mon amour !!!
C
29 décembre 2010 16:51
Salam Marya smiling smiley

Oui c est Xena la guerriere et sa ceinture de maintien sa lui va bien non... grinning smiley
Ah non Xena pas barkoukache j aime po...

Pour le diner ce sera nouilles chinoises au poulet et legumes... comme cest une premiere jai prevu un plan B... et C lol :une quiche et/ ou loubia grigny pour mon mari ptdr

Et toi tu vas nous faire quoi ce soir ? Pas trop d epices attention!

Appelles ton doc maintenant comme sa ce sera pret pour demain incha Allah...

Bon je vais me preparer mon plateau de ftour : cafe, jus dorange, dattes et tartines... Allez incha Allah plus que 17 jours lol
D
29 décembre 2010 17:00
Courage ma belle pour le jeun. Ça doit pas être facile. Tu es courageuse. Ha9ak feljenna inchallah !!!( ta part est au paradis inchallah)...
Ah berkokech c'est une tradition même si t'aime pas alors sinon ce sera rfissa belhelba et ça aussi c'est la tradition !!! Les filles de casa vont te faire Baddaz sinon !!! Hi hi ( désole tous ces plats sont intraductable) !!!

J'ai appelé mon toubib il est partit a 15h en vacance ce tordu !!! En plus c'est vrai il me l'a dit tt a l'heure c'est pour ça qu'il a donne des rdv pdt la pause dej' !!!

Mmhhh ton plat a l'air pas mal !!! Dis moi tu vas faire plusieurs plats ?! Moi s'il n'aime pas mon zhom prend du pain, du fromage, et des fruits !!! Tu es une bonne femme a marier balou... Euhhh non c'est déjà fait !!! Oups !!
Je t'aime mon amour !!!
l
29 décembre 2010 17:06
coucou les filles
me revoici bon hier j'ai raté casa qui était la seule a pas dormir ca me rassure casa que tu appréhendes comme moi d'aller au lit j'ai passé une nuit pas terrible j'avais la gorge qui me piquait et je me ss retourné tte les 5minutes!!du coup aujourd'hui j'ai une d c tétes!!!
CHIREEN il est trop beau ton coussin ca a l'air confortable!!j'ai hate de le demander!!
DOC bah alors c quoi ca t'en oublie de demander ton coussin t grave qd méme!!!
BIBI t'as pas a regretter d'avoir répondu a cette fille sur l'autre post vous avez bien fait elle était grave méchante vers la fin!!!
Je vois que la plupart d'entre vous ont lu le témoignage de fifi sur son accouchement ca m'a moi aussi choqué tellement ca avait été rapide elle a eu de la chance d'étre arriver a l'hopital a temps!!bon c son 4ème aussi c peut etre pour ca!!!
NONO une amie m'a parlé de ce prélévement vaginal!
bon comme je vous ai dit hier j'ai été a mon rdv anésthésiste et bien c'était du rapide comme a eu casanice j'ai du rester 10minute elle m'a posé d question a regarder mon dos et zou a dégager!!d'ailleur je l'ai trouvé un peu froide j'ai été un peu décue.Elle m'a donné une pds a faire(encore une)pour le 7/01 max.D'ailleurs concernant mes plaquettes qui sont basses (112000)elle m'a dit que ca neposerait pas de pb car il font pas la péri si t plaquette atteignent 70000 j'espère que ca a pas baissé entre temps!!
au fait grande nouvelle je viens enfin de lancer une machine avec les affaire de mon chou et je viens de me rendre compte qu'il me manque trop de chose je croyais avoir ce qu'il faut en un mois et bien non!!!
DOC t'as raison pour la chambre n'attend pas les soldes c trop tard on sait jamais qd on va accoucher alors si l'autre moquette est propre et pas moche laisse la!!
l
29 décembre 2010 17:18
pour les dates d'accouchement il me semble que c leila la première a accoucher moi mnt ils ont gardé la date du 6/02 finalement!!!ma soeur qui habite a 90 km me dit non faut pas que t'accouche a cette date la car elle a un impératif au niveau d son travail!!!mais c pas moi qui v décider!!
les filles j'ai hate d'étre au 04 pour savoir si mon poussin s'est retourné,j'espère que oui
a ce soir
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
C
29 décembre 2010 17:21
ah sa fait du bien de prendre son tit dej a 17h00 lol... Xena, courageuse tu parles ! Jaurais voulu le faire en meme temps que tout le monde mais les vomissements etaient la en permanence... Nan la lhamdoullah, les journees sont courtes, rani fi dar ( desperate housewive, Mrs Macluski vous vous souvenez lol) jai pas dautre enfant en bas age... Nan cest vraiment le moment ou jamais...

Pour les repas, si jen fait plusieurs c pas pour laisser le choix a Monsieur , c l habitude du boulot... Cest un plaisir, les soirs ou tu rentres tard d avoir juste a rechauffer le plat sans reflechir...Et la en loccurence je vais chez ma mere demain incha Allah, donc parmi ce que je t ai cite se trouve le diner de monsieur du lendemain... Et puis moi aussi mon plan D cest la vache qui rit loool...

Oh les boules pour ton coussin... Gygy ? elle voudrait ?

Coucou Lena smiling smiley dur dur le sommeil ...oui il te faut le coussin c magique....
D
29 décembre 2010 17:33
Lena: tu me parrais bien angoissée toi. Je ne sais pourquoi mais tes propos laissent pensser qu'il y a quelque chose qui te tracasse... Laisse faire les choses en leur temps et inchallah tout rentrera dans l'ordre. Reste cool poulette. S'il te reste des trucs a acheter et bien tu les prends sur le net et tranquille pépère. Concernant la moquette, tu as raison elle est nickel je vais pas me prendre le choux.... Sinon vu l'entretien que t'as eu avec l'anesthésiste je ne suis pas prête pour mon rdv du 7.. Mais j'ai hâte pour le 3 janvier mon premier cours de préparation a l'accouchement.... Allez hop hop !!!

Balou: si tu es courageuse parceque jeuner seule ce n'est pas évident. Et c'est vrai que le jeun et les nausées c'est pas top top...
Concernant les plats aussi, tu es courageuse de préparer a l'avance. Tu part pour quelques temps chez ta mère ?!
Je t'aime mon amour !!!
n
29 décembre 2010 17:47
Les filles je croi ke g perdu les eaux la mat mon di de venir ds les 2 heure une. Douche priere et j y v
C
29 décembre 2010 18:14
Xena, crois pas non plus que je suis Choumicha... Je fais des trucs simples... Tu fous la viande et les haricots dans la marmite.. La quiche, c de la pate toute prete apres je balance tout et nimporte quoi.. Les nouilles et le poulet en 5/5 a la poele...Tu vois rien de tres elabore...

En general je reste une ou deux nuits chez ma mere on est toutes les 2 en RP donc sa va...

Nono a perdu les eaux!!!! Incha Allah un bel accouchement... Allahi sahel 3lik... C etait quoi sa DPA ? 19 janvier non ?
Vous voyez les filles... Prudence... meme si les stickers ou la deco de la chambre sont pas fini c pas grave... Preparez surtout la valise et les papiers pour la mater...

Nono, tas appele ton mari ?
D
29 décembre 2010 18:29
Balou: m**** le mythe qui s'effondre !!! Moi qui croyait que c'était la fête tous les soirs. Mdr ...

Nano: courage, courage !!! Comment ça m'a angoissé. Un truc de Fou !!! J'ai trop peur !!! J'ai mal au ventre !!!
Balou t'as raison, au diable la déco et toutes nos bêtises !!! Allons a l'essenciel !!! Ouh ça me fait bien peur.
Je t'aime mon amour !!!
l
29 décembre 2010 18:34
nono, bon courage et tiens nous vite au courant!!!! un accouchement facile inchallah et un beau bébé en bonne santé!!Danse

les coupines, désolée d'avoir desertée, vous etes toujours la pour maintenir le post barkallah 3likoumWelcome
moi je suis passé par plusieurs phases! j'étais chez mon pere pendant quelques jours et comme ma soeur est rentrée chez elle, ben moi aussi je suis rentrée chez moi. mais je suis troooooop fatiguéesad smiley, et surtout je peux a peine bouger les jambes!! je sais pas si ca vous fais pareille, mais comme le bébé a deja la tete en bas, je peux pas soulever les jambes sinon j'ai l'impression que je m'arrache au niveau du bas ventre! ca fait trop mal, désfois je pousse un cri et monsieur arrive en panique!!grinning smiley
bref, je suis plus bonne a rien, ma belle soeur es venu passé quelques jours chez moi, comme j'ai aussi mon petit frere, et hamdullah elle s'occupe de la bouffe Chef, ce matin elle s'est levé tot pour faire du pain maison, pour le petit deja! hum un delice, demain elle va faire lmssemen inchallah, elle m'a fait aussi du couscous et plein d'autre choseChef et franchement ca m'arrange car en ce moment, je tiens pas debout.crying(
je sais plus qui a demander mais c'est bien moi la 1ere fevriette, ma DPA c'est le 2 fevrier, mais finalement le gygy m'a dit que j'avait beaucoup plus de chance d'accoucher au mois de janvier, et franchement ca m'etonnerais pas, et de toute facon, j'en ai marre, j'ai envie d'accoucher!!!Ill

j'ai fait quelques achat hier, et j'ai recu ma commande de kiabi! nickel, je suis pas du tout decu, j'ai pris 3 dors-biens, un pantalon et un haut a capuche sans manche pour bébé. 2 couvertures, trop douces, je kiff, une petite écharpe, tout ca pour 35 euros!!!!smoking smiley la classe!

sinon comme ma soeur a accoucher juste avant, ca m'a fait penser a des choses auquel on pense pas forcement, alors si vous voulez pas courir au magasin aussitot sorti de l'hopital, je vous conseille:

- un petit biberon en verre (moi je comptait allaiter donc je voyais pas l'utilité) ma soeur donnais a son fils a boire de "louisa" c'est de la verveine je crois en francais. j'ai pris aussi des tetines en silicones, j'aime pas celle en caoutchou vendu avec.

- le talc, je l'avais completement zappé celui la

- les cotons tiges special bébé

- les coussinets d'allaitement indispensables selon moi

- les lingettes pour bébé, et un paquet de couches

- des moufles anti-griffure car le bébé né avec les ongles déja longs

si je pense a d'autres choses, je les mettrais inchallah

j'ai aussi acheter un pyjama a la halle au vetement, trés pratique pour allaiter, je l'ai payé 20 euro. il m'en faut encore un autre et c'est tout.

et aussi comme mon cher papa est parti au maroc, je lui ai fait une liste,
-du miel hor du maroc troooop bon
-de l'huile d'olive, rien a voir avec celle d'ici
-les épices que je rammene toujours du maroc habituellement
-2 linges speciaux pour emmailloter le bébé, plus pratiques et beacoup moins cher que ceux vendu sur vertbaudé je crois
-du henna
-du beurre clarifié et épicé, troooop bon

bref voila me concernant!


vous concernant,
loulou j'ai alluciné avec ton accouchement a 3500 euro, je m'achete une nouvelle voiture avec ca! mais l'essenciel c'est que tu soit rembourser par ta mutuelle, tu a raison de profiter! loool

chireen, j'ai le meme coussin de positionnement, d'ailleurs je suis adossé contre lui en ce moment, c'est super pratique!!! et la nuit je te raconte pas, je le prend dans mes bras, cheri est jaloux! par contre, on va me coudre une housse pour l'envelopper, car c'est pas trés agr&ble de dormir sur du plastique, je sais pas si toi aussi ca te gene.

dok, doit vraiment etre foutu comme une statue grec ton medecin pour ke tu oublie le coussin!!!!

vous me rassurez si vous dites que la foto c'est un trucage, car moi mon ventre, on dirai la carte routiere de casablanca!!! les panneaux vont presques poussé dessus!

les autres filles, je vous embrasse fort fort et vous remercie d'avoir demander aprés moi, ca fait zizir!!!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
C
29 décembre 2010 18:44
coucou les filles,

je viens de passer l'echo du 3ème trimestre, je dois me reposer encore plus si je ne veux pas accoucher tout de suite, à part ça tout va bien Alhamdolillah l'echographe était trop rigolote j'ai passé un moment agréable, on a bien rit. ma fille était assise en tailleur et lui tournait le dois dès qu'elle essaie de nous la montrer lol

je vois que ça parle encore de bouff notre sujet favori lol moi pour ce soir c'est spaghettis boulognaise, je ne pouvais pas resister en le lisant!

nono, j'espère que ça va bien se passer pour toi, je te souhaite un bel accouchement inchallah

vous avez raison les filles, il faut préparer la valise et les papiers en premier sait-on jamais et le reste petit à petit.
l
29 décembre 2010 20:05
Nono: que dieu facilite ton accouchement et que ton bb vienne en bonne santé inch'allah
Ladouce: bienvenue au club moi aussi je risque d'accoucher si je ne me repose pas. Ma gygy m'a prescrit du Loxen L.P 50
et repos ++++ t'as DPA est pour quand normalement inch'allah?
Leïla: coucou hbiba merci pour tes petits pense bêtes, c'est difficile de penser à tous. Elle assure ta belle soeur thumbs up
Chireen: Je trouve aussi que tu es courageuse. Et en plus tu mijote de bon petits plat hummmm
Léna: bsaha la machine, ma maman ma acheter la lessive maintenant faut que je m'y mette et à moi aussi il me manque trop trop de chose c'est la panique
Dock: T'as une moquette toute propre et tu veux la changer?? te fatigue pas trop vaut me attendre 9 mois pour accoucher

Bon moi je dois aller demain à la pharmacie pour choisir mon coussin de positionnement

gros bisou les filles
Heureuse maman de Naël un petit ange né le 22 janvier 2011 à 14h14, 2KG800 pour 48cm
l
29 décembre 2010 22:27
DOC Tu vois juste tu sais je ss une angoissée tjrs a me casser le téte mais j'ai peur d'oublier qlq chose!!qd j'ai vu ce que j'avais en 1mois j'ai paniqué j'ai que 4pyjamas ca suffit pas du tt!!!les bodys je dois en avoir 5-6 c tt pour les cho7j'ai tt ce qu'il faut alors oui je panique grave!!!et j'ai peur d'accoucher e que rien ne soit pret!!!
concernant les papiers a préparer il faut quoi???a part la carte vitale +carte mutuelle et livret de famille je vois pas???
NONO j'espère que t'as accoucher bon finalement ce sera un bébé de 2010 pour toi bon courage et viens nous raconter d que t'auras le temps!!!
CHIREEN c vrai que t courageuse de jeuner moi j'arrive pas j'ai trop soif c horrible mais faudrait que je fasse le maximum de jours car c le moment ou jamais les journées sont très courte!!!
LEILA je savais que cétait toi la 1ère févriette.Moi aussi je ss bonne a rien en ce moment et la je rentre dans la chambre mon mari a mis d vétement partout je les rangerai pas j'en ai marre!!je ss tt le temps fatigué mais j'arrive pas a dormir le soir moi aussi je v aller sur le site de kiabi voir ce quil y a de sympa!!t'as de la chance d'avoir ta belle soeur avec toi et qu'elle te prépare d bon petit plat moi aussi j'adorerai jen ai marre de faire a manger.
leila pour les linges spéciaux pour l'emmaillotage est ce que c les méme qu'il vende sur les site francais car l'emmaillotage c pas facile!!moi j'aurai aimé en acheté mais je trouve ca un peu cher!!combien c au maroc???je peux demander a ma belle mère qu'elle m'en envoie un si c le méme système car au maroc il font juste avec un linge ils sont trop fort!!
LOULOU reste au repos moi mon col est tjrs bien fermé au dernière nouvelles!!mais j'ai hate de voir mon bébé!!
naissance de notre faris le 08/02 il a illuminé notre vie a tous les 3 c que du bonheur!!!
l
29 décembre 2010 23:01
casa je t'ai envoyé un mp concernant les papiers pour la sécu j'espère que je t pas trop embrouillé
bisousa toutes
c
29 décembre 2010 23:32
coucou les copines:!!!
Léna: merci bcp ma belle pour le mp, faut juste que je prépare tout et que j'y aille maintenant!!!!

Nono: inchallah ya rabbi un bel accouchement.... reviens vite nous donner de tes news!!! Inchallah khir ya rabbi, jtenvois plein d'ondes positives!!!! De tout coeur avec toi!!!yawning smiley

Doc: alors tu e spassé chez Dr House!!!! Il ta fait oublié le coussin carrément!!!! oalaaaa ces hormones!!!! lol en tout cas, tu as bien raison, on peut vraiment accoucher d'un jour à l'autre maintenant, l'esseniel est que tt soit prés pour l'arrivée de bébé... la moquette, les lustres, la peinture... ça peut attendre.... Faut qu'on finalise tous les achats les filles!!!!

Leila: tu nous a manqué bichette!!! Mais bon, jvois que tu es en bonne compagnie, tu as une belle soeur en or!!!! Contrairement aux miennes!!!!!! bouhhhhhhhhhhCensored enfin... je ressens exactement la même chose que toi... c'est vraiment la tête qui doit être basse... inchallah khir ya rabbi!!!! C'est vrai qu'on a envie de vite accoucher!!!!!

Chireen: vraiment, mais vraiment, tu m'impressionnes, tu arrives à jeuner!!! Tbarkellah!!!!!

Loulou et ladouce: repos mes bichettes!!! pas trop d'efforts!!!!


Pour toutes les autres, jvous envois un gros bisous!!!! et a demain inchallahyawning smileyyawning smiley
l
30 décembre 2010 01:10
lena pour le linge d'emmaillotage, c'est pas le meme qu'en france. Au maroc, c'est un carré de coton avec une large bande qui permet d'emmailloter le bébé sans trop le serré et c'est trés efficace, Dansepar contre pour le prix, je sais pas du tout, faudrais que baronne nous renseigne!!!perplexe! baronne ou es tu? en tout cas, si ta belle mere peux te le faire parvenir, demande lui.

sinon pour les vetements a ton mari, je trouve ca trés irrespectueux, si meme en te voyant dans cet état il se permet de mettre le bordelGrrrr!!! hamdullah mon mari il est limite maniaque, et de toute facon, ca passerais meme pas, je lui fait la misere pour qu'il range ses affaires et ma fille aussievil, je leur dit "dans 5 minutes, ce qui n'es pas ranger va a la poubelle, et ils accourent tous les deux grinning smiley

casanice, elles sont pas gentilles tes belles soeurs? tu veux qu'on viennent les taper???grinning smiley appelle Zéna!!!loltongue sticking out smiley
pour les douleurs je vais demander si c'est vraiment la tete du bébé qui fait ca, j'ai rdv avec la sage femme le 5 janvier inchallah.

vous dormez les filles?
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
30 décembre 2010 01:11
pas de nouvelles de ypsilon depuis un bout de temps... perplexe j'espere que ca va!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
p
30 décembre 2010 10:30
Salamo aleikom

un petit coucou pour ne pas dire que je vous ai oubliées !! tongue sticking out smiley

je pars en France aujourd hui inchallah.... apparemment il le faut puisque ma belle mere s est faite opérée en urgence avt hier soir. et comme je peux pas prendre l avion a cause des intempéries, j ai pas trop le choix !!! surtout que mon beau pere est bloqué chez nous a cause de cela d ailleurs. Il a pas réussi a avoir son vol retour .

je vous embrasse toutes
c
30 décembre 2010 14:21
coucou les filles!!!!
Alors, presuqe personne ce matin!!!! Vous êtes ou??

Pinkpanic: inchallah que ta BM va mieux... c'est sur, prenez la route plus tôt on ne sait jamais.... et puis faites souvent de spauses, marche un peu, même s'il fait froid... Courage ma belle!!! Reviens nous vite quand même!!!!

Leila: ouii mes BS sont méchantes!!!! Tu crois qu'elles demandent de mes nouvelles, si j'ai besoin d'aide ou quoi... wallou, nada, nienteeeeeeeeee!!!!!! De toute façon, c'est quand on est en galère, fatigué ou enceinte qu'on voit les personnes qui nous aiment!!!! Moi ZE SAI QUE ZAIMMMMEE MES FEVRIETTES ET KEL SON LA POUR MOI!!!!! enfin bref...
Donc si j'ai bien compris tu compte "gamat " ton bébé, tu as bien raison!!! Moi jvais essayer, jvais utiliser une sorte de toile en coton avec un panssement, si j'y arrive, pkoi pas!!!!

Léna: oui tu as raison, la sorte de couverture miracle, pour emmaillotter "gamat" le bébé, c'est super cher pour ce que c'est.... essaye de trafiquer lol,, comme moi!!!!

Les filles, ce matin jsuis allé faire ma prise de sang, j'ai marché même pas 500 m que je n'en pouvais plus... j'avais grave des douleurs en bas... celle qui ma piquée ma dit que c'était bien la tête du bb... ça fait peur!!!! ça voudrait dire que c'est pour bientôt!!!!!! Du coup, au lieu de me reposer, jsuis aller au centre commercial, j'ai acheté:
-serviettes de toilette
-peignoire
-thermomètre pour moi et pour bébé
-coussinet d'allaitement
-trousse mustella(ouiii encore, mon mari va me tuer) avec eau de toilette et doudou( ça ser son 1er!!!! c'est mimiiiiiiiiiiii)

Comme ça j'ai tout pour préparer ma trousse de toilette et celle de bébé... manque plus que la valise avec les vetements de bébé et mes pyjamas commandés sur la redoute!!!

Olalaaaaaa c'est fou, mais jme suis mis la pression, bouhdiiii kil 7am9a!!! (seule comme une folle)
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook