Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
futures mariées OUJDA / BERKANE 2015 !!
m
28 avril 2015 12:23
Oui inchallah! Ouii pour les dragées je vais quand même regarder au bled. Tu l'as acheté a combien la grande théière et tu as pris combien de petite theiere?
J'en ai vu une a 188€ avec 100 petites si les souvenirs sont bons.

Pareil pour la robe de mariée je ne voulais pas trop qqchose de blanc mais je n'ai pas encore trop réfléchi a ce que je voulais vraiment.

Pour les boîtes a gateaux non je ne pense pas en mettre mais plutot des plateaux retangles avec plusieurs sortes sur chaque table. C'est le traiteur qui s'en occupe. Par contre j'ai vu de jolis modèles a barbes à 0.25€! Apres c'est vrai que certaines personnes préfèrent avoir des boîtes pour les ramener chez eux.
Et toi tu fais comment? Et vous les filles?
28 avril 2015 12:52
Bah moi jai 500 petit et 3 grand une grande théière un grand coeur et grande théière genre Aladin la nana me les a fait a 25€ la pièce et les petit modele a 0,75€ en tout j'en ai eu pour 450€ sans compter les dragées les tulles les ruban par contre j'ai pas encore fait les étiquette car quand je les ai acheté j'avais pas encore de date.

Apres pour les gateau c pareil mon traiteur mettra des plateaux sur chaque table. Mais j'étais entrain de me dire que j'allais peut être faire des boîtes.
28 avril 2015 14:09
Salam alaykoum les filles j espère que vous allez bien!!

Alors mindra ouii tu a bien raison ont à toute cette idée je pense déjà j'irai à la piscine pour femme avant le mariage histoire de prendre des belle couleur et ensuite inch'allah c la plage ptdr
Pour les ballotin de coran tu va les trouver à médina ou ya plein de magasin à l extérieur il en propose j'en ai vu en blanc mais je pense qu'il ont plusieurs couleur !! Même ceux de henné il yen a au bled !!
Moi je pense partir vers le 7 inch'allah et toi tu reste combien de temps mindra??

Ton mariage et prévu pour quand déjà mindra ??
Je pense que tu trouvera des modèle ya pas de raison moi ont parlé juste affaire donc elle m'a fait montré les modèle qu'elle avais acheté au défilé de Marrakech!!! Et ceux sont de très belle pièce tu trouvera inch'allah smiling smiley

Pour les boîte à gâteaux j était dans l idée dans faire aussi au final Non car mon traiteur me propose des plateaux comme vous les filles ...
h
28 avril 2015 14:10
Salut les filles , je vois que vous vous êtes pas mal avancé dans la discussion grinning smiley .
Pour les chaussures , j ai une argenté et une autre doré , et il y a une semaine g trouvé une paire superrr belle de MK , c était en solde et il ne restait k une seule paire LOL kelle chance , c argenté et cuivre genre .mais pr la robe je pense que ke je mettrais l argentée et basta .

Pour les dragées , malheureusement ici chez nous on a pas ce genre de chose , ya pas de barbès ici sad smiley(

Pour les gâteaux c comme vous ca sera chaque un plateau sur chaque table , il faut penser à leur offrir des boîtes et assiettes en carton aussi ou koi ?

Dites moi les filles pr le bouquet de fleur. Il faut que ça soit des vrais fleurs j imagine ? connaissez vous des bons fleuristes ?
28 avril 2015 15:01
Salam arabika91 sa fait un moment qu'on t'a pas vu j espère que tu va bien smiling smiley
Bah c bien ta trouvé une bonne affaire c top! Ouii pour la robe pour ma part je c pas encore j attend de voir et d avoir un coup de coeur pour une paire de chaussures inch'allah...

Pk tu es d'où arabika91?
Tu peut très bien trouvé les dragées sur le net ya des site pas mal et aussi quand tu ira au Maroc inch'allah!!
Moi non les gâteaux seront servis avec le thé donc je ne donne pas de boîte ni assiette!!

Oui pour moi ces des vrai fleurs inch'allah
Si tu et de oujda tu va trouvé un endroit où il vende que des vrai fleur c ou il prépare et décore les voiture
28 avril 2015 15:19
Coucou!!!
Ça va arabika??
Je verrais bien pour les gâteaux fi je fais des boîtes ou pas.
Sinon pour le bouquet c'est pareil je vais le faire chez un fleuriste a oujda pas loin du chareh cest ou ya le marché couvert, on doit parler du meme mouni je compte lui montré le modele que je veux êt il me le fera Incha allah
h
28 avril 2015 15:45
Re salut , Mouni 75 , hamdullah je vais bien et toi ? , j étais un peu occupée avec le travail ces derniers jours , là mtn cava .
Je vis au Canada , et je te dis pas le manque de ce genre de produit qu' on a , même à mon fiancaille l année passé , je courrais comme une folle pr trouver d'i matériel LOL .
Pour les fleurs moi aussi je vais faire comme vous , j irais a Oujda pr k on me fasse un et aslan je veux des fleurs pr mes centres de tables aussi .
Kim24 , moi sari de c décidé ils vont distribuer les gâteaux et basta , c à eux de cacher leur gâteaux dans leur capuchon hahaha , les p'tits détails me stress grinning smiley , il me reste que 3 mois
28 avril 2015 16:26
Arabika91 ça va hamdoulilah merci !
Ah ouii c dommage mais je t assure regard sur le net tu va trouvé des chose sympa inch'allah!!! Lance toi dans ça alors tu fera fureur au Canada si ya pas c un truc qui peut bien marché smiling smiley

Ah donc tu es de oujda toi aussi ? Ton mariage tu le fait où?
Ba ouii te prend pas la tête avec les boîte c des frais en plus et par expérience comme je travail dans le milieu du mariage ta toujours des gens pour critiquer il voient pas le mal que se sont donné les mariée pour que tout soit au top !! Le plus important les filles c que vous faite ce que vous aimé ne penser pas au invité penser à vous smiling smiley
m
28 avril 2015 19:28
Citation
Kim24 a écrit:
Bah moi jai 500 petit et 3 grand une grande théière un grand coeur et grande théière genre Aladin la nana me les a fait a 25€ la pièce et les petit modele a 0,75€ en tout j'en ai eu pour 450€ sans compter les dragées les tulles les ruban par contre j'ai pas encore fait les étiquette car quand je les ai acheté j'avais pas encore de date.

Apres pour les gateau c pareil mon traiteur mettra des plateaux sur chaque table. Mais j'étais entrain de me dire que j'allais peut être faire des boîtes.

C'est 25€ le support? Je trouve que ça va je pensais que c'était vraiment plus cher. Moi ce que j'avais vu c'était une theiere complète avec dragées compris a 188€.
m
28 avril 2015 19:37
Citation
mouni75 a écrit:
Salam alaykoum les filles j espère que vous allez bien!!

Alors mindra ouii tu a bien raison ont à toute cette idée je pense déjà j'irai à la piscine pour femme avant le mariage histoire de prendre des belle couleur et ensuite inch'allah c la plage ptdr
Pour les ballotin de coran tu va les trouver à médina ou ya plein de magasin à l extérieur il en propose j'en ai vu en blanc mais je pense qu'il ont plusieurs couleur !! Même ceux de henné il yen a au bled !!
Moi je pense partir vers le 7 inch'allah et toi tu reste combien de temps mindra??

Ton mariage et prévu pour quand déjà mindra ??
Je pense que tu trouvera des modèle ya pas de raison moi ont parlé juste affaire donc elle m'a fait montré les modèle qu'elle avais acheté au défilé de Marrakech!!! Et ceux sont de très belle pièce tu trouvera inch'allah smiling smiley

Pour les boîte à gâteaux j était dans l idée dans faire aussi au final Non car mon traiteur me propose des plateaux comme vous les filles ...

Je serai la bas vendredi inchallah et c'est prévu debut août!!
Ah dommage que tu ne sois pas la bas dès le debut comme moi.on aurait pu aller voir les prestataires ensemble et négocier les prix lol car 2 mariees!bje reviens en France le 11 inchallah.

Oui inchallah j'espère que tout ne sera pas pris. C'est compliqué car je suis d'oujda mais mon mariage aura lieu vers berkane. Rien que d'y penser je Stress. J'irai la voir vendredi ou samedi inchallah.

Pour les corans j'aimerai vous poster une image de ce que je recherche mais je sais pas on fait comment a partir d'un telephone.
C'est vers le nouveau marché couvert sur la grande place à côté de la mosquée? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol
m
28 avril 2015 19:41
Les filles pour sabouhi vous offrez quoi a votre belle-famille?
Je compte me pencher sur ce point des mon retour du bled inchallah.

En tout ca me fait plaisir qu'on soit plusieurs a s'entraider. En créant ce poste je me suis dit je suis peut être la seule oujdia a me marier mais non!! Donc c'est cool. Inchallah tout se passera bien pour nous toutes!!
28 avril 2015 19:45
Ah ouii dommage c vrai qu'on aurai négocié lool smiling smiley
Mais qui c peut être qu'on ce croisera ah ouii ta de la chance tu part vendredi je suis revenu le 15 avril et j'ai déjà envie de retourner inch'allah...
Bah bon inch'allah tout ce passera bien mindra ne stress pas sa va allé si tu commence maintenant sa va être quoi la semaine du mariage lool!!!

Non ou je te parle il ya une ligne doite avec plein de boutique et tu a 2 ou 3 boutique qui vendent ce genre de chose pour mariage !! Je me renseigne ce soir et te dit c ou l endroit exactement inch'allah
h
28 avril 2015 19:48
Mouni , je suis de berkane , et toi ? , ta réservé tes prestaires ?
Mindra , pr le sbouhi moi aussi g entendu dire qu' il faut leur offrir des cadeaux , j ai commencé à acheter ,
j ai acheté une chemise et un parfum pr le père , pareil pr le frère , la soeur je lui ai acheté un pyjama de la vie en rose en satin et Un parfum , la mm chose pr la femme du frère LOL , et leur bb wahed lebsa , et pr la belle mère , j ai acheté uN beau peignoire de la vie en rose aussi , et des chaussure ou un sac et un parfum .
NO
h
28 avril 2015 19:49
oops j ai pas fini d écrire haha ha et ca s est envoyé , je voulais dire k ici on a pas les tissus et tafsila ou che po koi pr leur offrir ca a la tradition .
28 avril 2015 20:00
Mindra tu a bien fait moi je te cache pas je cherché une maquilleuse sur oujda et je suis tomber sur ce forum c top et quand j'ai vu le statut oujda berkene j'ai kiffé loool.
C vraiment bien les filles ont va pouvoir s entraider et ce donner des idées inch'allah smiling smiley
Sabouhi c quoi ?! Lol
Arabika91 oui j'ai déjà réservé mes prestataire il me manque que coiffeuse/maquilleuse, nekacha pour le henné et la déco pour le henné inch'allah... je suis de oujda et le mariage ce déroulera sur oujda inch'allah
h
28 avril 2015 20:04
Des chaussures et un sac à main plus parfum je veux dire lol
28 avril 2015 20:14
Oui mindra la nana me les a fait à 25€ elle ma fait un pris mais je penses pas qu'elle ai enlevé beaucoup.

Il faut offrir des cadeaux pour la famille du mari sa se passe comment cest avant ou après le mariage qu'il fait le faire. Je savais pas sa moi mais heureusement que vous êtes la.
28 avril 2015 20:19
Ah mindra j'ai oublié de te dire je te conseille de les acheter pas fait tu les fera toute seule avec tes soeurs di tu en as. Car pour le transport c un peu compliqué vu que c super fragil moi mon pere il a mis tu sais une sorte de mousse à l'intérieur des grand support et il les as mi dans un grand carton chacun êt il les a bien calé tu vois histoire de pas être ecrasser êt les petit il les a mi dans des grande mal rigide tu vois car sa se tord vite si tu fait pas attention.
28 avril 2015 20:30
Salam les filles,

J'avais une petite question concernant la coiffure et le make up, vous avez des idées ?
Moi je pense à une coiffure tout en volume et en boucles avec un bijou de front, et pour la seconde coiffure, un chignon bas un peu décoiffé.
Pour le make up j'ai pas vraiment d'idées, je voudrais quelque chose d'assez simple mais à la fois sophistiqué (je suis une anti-pot-de-peinture et visage fariné grinning smiley)

Voili voilou !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/15 20:32 par Orientaalz..
m
28 avril 2015 20:34
Mouni moi et le stress mon dieu!! J'ai Deja une poussée de boutons rien que de me dire que je dois tout boucler pendant cette semaine au Maroc! Alors oui j'imagine même pas pour le mariage.
Pendant toute l'année je n'ai pas stressée mais le stress a commencé a l'ouverture de ce post lol!
Tu me diras mais peut etre qu'on pourra se voir ou se donner der idées une fois sur place inchallah!

Comme l'a dit kim24 tu dois offrir des cadeaux à la famille de ton mari.
Dans ma famille ca se passe apres le mariage. En fait le lendemain la mere de la mariée vient chez la famille du mariee et ramene tout le repas. A ce moment la in jeune homme non marié et membre de la famille du marié (frère cousin..) te mets la ceinture. En échange tu lui donne de l'argent. Ensuite c'est egalement durant cette fête que tu donnes les cadeaux a ta belle famille. Apres je sais pas si tu les as avec toi ou c'est ta mere qui les ramene.
C'est peut être un peu différent d'une famille a une autre. On fait généralement en journee.
Pour ma part nous ne le ferons surement pas le lendemain du mariage car on ne sera pas chez ses parents. On le fera peut être 2 jours apres. Et ça permet un peu a tout le monde de se reposer.

Arabika pour les cadeaux j'ai prévu un peu la même chose que toi.
Beau père: une 3baya et babouche
Belle mere: parfum et tissus et peut être foulard Si je trouve qqchose d'assorti. Mais quel type de tissus alors la aucune idée. Je veux bien des suggestions et aussi sur la couleur. Elle a la 50aine
Beau frère1 : chemise?
Beau frère 2: chemise?
Belle sœur: parfum et ???
Mari de la belle sœur : chemise??
Femme de beau frère 2: parfum et ???
Nièce : sachet de bonbons et robe??
Neveu: sachet de bonbons et ??
Grand mere: tissus ou foulard (dois-je la compter ou pas? Elle vit pas avec eux mais proche de ses petits enfants)
Et aussi un coran inchallah par couple et mon beau frère celib

Pour la soiree du henne je vais surement faire des sachets de bonbons a donner aux enfants ou leur donner des petits jouets. Qu'en pensez vous?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook