Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAR ICI LES FUTURES MAMANS D'OCTOBRE 2010
O
27 octobre 2010 20:00
salam

Félicitations aux nouvelles mamans!

Moi aussi ça y est je suis maman!
Je devais être déclenchée vendredi à 8h30. Jeudi à 16h j'ai pris de l'huile de ricin et un quart d'heure après j'ai eu des contractions. Au début c'était pas douloureux puis la douleur s'est intensifiée jusqu'à 23h. Mais c'était supportable. J'ai préparé mes affaires pour le lendemain puis on s'est couché avec mon mari. A ce moment là j'entend "poc" et c'était la poche des eaux qui explosait. direction la maternité, ouverte à 4cm mais toujours gérable. 1h plus tard j'étais à 5cm. Mais l'eau était très souillée par le caca du bébé donc il fallait accélérer les choses.
La douleur commençait à devenir insupportable. Il m'ont perfusé, injecter un produit pour accélérer et la péridurale puis j'ai dormi jusqu'à 4h avant qu'on ne me réveille pour pousser!!!!!!!!! et bébé était là, depuis je suis aux anges.

Voilà très bon souvenir. J
n
27 octobre 2010 21:32
alaslamtek ma chere,bienvenue au petit marwan WelcomeWelcomeWelcome,heureuse pour toi,que ca c'est passer tout naturellement
repose toi et profite de ton petit ange
bonne nuit
m
28 octobre 2010 11:21
Mabrouk Mabrou k à OUm marwan et a nessrine!. Nora keski se passe avec toi??
Bon courage a toutes!!
Magzz
A
28 octobre 2010 16:43
MABROUK 3LIKOM VOS AMOURS
LAFIDELLE / NAWAL /MANAL /BerberoBretonne/ OUM MARWANE /ASMAA /NOURIMANE /NISRINE

ET BONNE COURAGE ET ACCOUCHEMENT FACILE POUR LES AUTRES ALLEZ IL ME RESTE QUE MOI ET MME LINA ALLAH YSSAHAL 3LINA INCHAALLAH

SVP CHERIE VEUILLEZ COMPLETER CETTE RECAP AVEC LES DATES EFFECTIF D'ACCOUCHEMENT POUR CELLE QUI ONT DEJA ACCOUCHER ET METTRE DPA POUR CELLE QUI ATTEND TOUJOURS N'OUBLIER PAS LES PRENONS

nourimane :le 02/10/2010 ,jad
oum riyad:05/10/2010 ,kinder
manal : 06/10/2010
assouma : 09/10/2010
nawal : 10/10/2010 Souleyame
atfalniama : 30/10/2010
oum marwan: 19/10/2010
lafidelle : 19/10/2010, lilya inchallah
nesrine : 31/10/2010
Mme lina : 18/11/2010
nora
berberobretonne : 08/10/2010 (césarienne programmée)
manelle du38:le 04/10/2010
n
28 octobre 2010 17:40
bonsoir les filles

nourimane :le 06/10/2010 ,jad
oum riyad:05/10/2010 ,kinder
manal : 06/10/2010
assouma : 09/10/2010
nawal : 10/10/2010 Souleyame
atfalniama : 30/10/2010
oum marwan: 19/10/2010
lafidelle : 19/10/2010, lilya inchallah
nesrine : 31/10/2010
Mme lina : 18/11/2010
nora
berberobretonne : 08/10/2010 (césarienne programmée)
manelle du38:le 04/10/2010
m
31 octobre 2010 14:13
salem alikoum les filles...

nourimane :le 06/10/2010 ,jad
oum riyad:05/10/2010 ,kinder
manal : 06/10/2010
assouma : 09/10/2010
nawal : 10/10/2010 Souleyame
atfalniama : 30/10/2010
oum marwan: 19/10/2010
lafidelle : 19/10/2010, lilya inchallah
nesrine : 31/10/2010
Mme lina : 18/11/2010
nora
berberobretonne : 08/10/2010 (césarienne programmée)
manelle du38:le 29/09/2010 ASMA
n
1 novembre 2010 10:42
les fillesClapClap ou etes vous????????????????????????

on est plus les vedettes du moissad smiley,on fait la passe aux novembrettes,alors les retardataires manier vous on attend plus que vous pour passer a un autre poste
mon petit jad recupere bien,un petit poids parapport a la normal,mais c'est un grand battant,les filles sont aux anges ,elles ne veulent plus le quitter,elles participer a tout:les couches,le bain........le pauvre il n'est tranquille que lorsque il sont a l'ecole
et je ne vous dit pas que le papa planifie déja de l'enmener voir un match de footptdr
moi je suis neutre,et je remercie le bon dieu tout le temps d'avoir sauver mon bebe
ne dormez pas trop,il faut bouger,vous risquer de prendre encore du poidstongue sticking out smiley
salam
n
1 novembre 2010 18:26
salam les filles,

je voulais vous annoncer l'arrivée de ma petite puce Mayssa le 26/10, al hamdoulah ça s'est bien passé, ce sont des moments magiques

Bon courage aux autres mamans qui attendent, je sais que ce n'est pa facile l'attente




bisous
m
1 novembre 2010 22:26
SAM LES FILLES
FELICITATION A TOUTE KI VIENNE D4ACCOUCHER ET BIENVENUE A VOS BEBE CONTENTE QUE TOUS C BIEN PASSER POUR VOUS.
NOURIMANE06 COMMEN TU VA CONTENTE QUE TON PETIT RECUPERE BIEN ET KI SE PORTE BIEN .
A
2 novembre 2010 10:42
SLT MES DAMES CMT VOUS ALLEZ

ALORS JE SUIS A J-3 LE 5/11 CA SERA LE TERME INCHALLAH C'EST VRAI QUE J'AI DES CONTRACTIONS DE TEMPS A AUTRE MAIS ELLES NE SONT PAS AUSSI DOULOUREUSE

SI JAMAIS J'AIE PAS DES CONTRACTIONS D'ICI JEUDI J'IRAI CHEZ LE MEDECIN POUR CONFIRMER LE RDV POUR UNE CESARIENNE LE VENDREDI 5/11

J'AI HATE DE TENIR MA PETITE DANS MES BRAS


JE NE VEUX PLUS ALLER AU TRAVAIL MAIS J'ATTEND TOUJOURS UN SIGNE D'ACCOUCHEMENT.

JE VOUS ADORE TOUS ET JE DIT BONNE CHANCE A TT
Sexe-bébé: PETITE PRINCESSE DPA : 30/10/2010
n
3 novembre 2010 13:04
salam,

bon courage ma soeur alatfalni3ma, je sais que ce n'est pas facil les derniers jours

un petit conseil: mange des dattes, ça dilate le col, le jour de l'accouchement, j' en ai mangé avant de partir pour un controle car j'ai dépassé le terme, puis la sage femme m'a examiné et m'a trouvé à 4 cm,

bon courage encore
l
4 novembre 2010 16:20
enfin j'ai pu me connecter,je vous ai pas oublié mais j'avais un problème sur le forum.
je viens aujourd'hui pour vous raconter ce qui s'est passé.
un jour j'etais trop fatiguée je suis partie voir la genyco,elle a trouvé que ma tention etait tres elevée,elle m'a dit que la tete du bébé est tres loin ça serait une cesarienne ,elle m'a envoyé en urgence à l'hopital les orangers à rabat,j'avais une tention de 15/9 ils m'ont fait une analyse des proteines c'etait positif,ils m'ont envoyé vers l'hopital,ibn sina (swissi)car ils n'ont pas de reanimation et je pouvais perdre le bébé à n'importe quel moment.
en arrivant à swissi ma tention a baissé c'etait 14/9,ils m'ont demandé de faire une analyse de proteine de 24h,je suis retourné chez moi le lendemain je l'ai fait,le resultat etait positif je me suis retourné chez eux,et là j'avais une tention de 15/10,j'etais hospitalisée 2 jours(2 jpurs de l'enfer il y a plusieurs medecins qui passent,chacun donne son avis,ils voulaient me faire une cesarienne,le lendemain d'autres medecins sont venues,ils savent meme pas mon cas,les infermieres ne me prennent pas la tention comme on leur demande,)
alors j'ai décidé de retourner che mon genyco(le premier Dr CHAMI)
à suivre
l
4 novembre 2010 16:40
alors samesi matin,je suis allé voir dr CHAMI,j'avais tjrs une tention elvée lmeme avec les medicaments,mon colm etiat ouvert à un doigt,il m' adit qu'on va essayer de me declencher,ça veut dire lwje3 stina3i si non on passe à la cesarienne,je me suis retoutné chez lui le mardi 12 octobre avec ma radio deyal lehkak,et on s'est mis d'accord sur le lendemain à la clinique elboustane.
mercredi 13 octobre à 8h j'etais à la clinique,mon docteur est arrivé à8;30,il a demandé à la sage femme de me mettre le serum,et là ça commence,ils surveillent les contractions et le coeur du bébé tout allait bien jusqu'à 10h,le coeurr de ma petite ne battait pas bien,ils m'ont mis de l'oxygene j'avais trop peur de la perdre,et ilsm'ont vidé la poche,petit à petit elle recuperait et chaque 20 min ils osculte mon col à 11h c'etait ouvert à 4 cm e là je commencais à sentir les douleurs,ils ont appelleé l'anesthesiste qui m' a mis la peridurale,et la je sentais plus rien,ils m'oscultent toujours à 13h le col etait ouvert à 6 cm mais la tete n'est pas engagée elle est loin,les douleurs reviennent et là ils m'ont ajouté de la peridurale,vers 14h je respire pas bien meme avec l'oxygene,ma langue je la rssentais plus et mais mais sont gonflées et ma petite a fait une tachycardie,là je commencais à pleurer et kanchehed je croyais que j'allais mourrir,et je lisais du coran,là les sages femmes ont perdu l'espoir pour l'accouchement normal,ils m'ont osculté le col etait ouvert à 9 cm mais la tete etait encore loin,une des sages femmes m'a dit qu'il faut pousser pour que la tete descend un petit peu,alors ils sont sorties les sages femmes et le docteur et je parlais à ma petite en poussant et je lui demande de descendre comme ça on aura pas la cesarienne,j'ai fait 2 poussées et dans le 2ème je senatais comme si j'etais aux toilettes,après qlq minutes le medecin et la sage femme revienne pour un dernier espoir et quand le medecin m'osculte ila crié la tete est là la tete est là,je comprenais rien ,il m' a demandé de pousser,j'ai poussé la première fois,il m' a dit encore une autre fois,j'ai bien poussé et j'avais honte j'aisenti qlq chose descend derriere hechemet j'ai cru que j'ai fait qlq chose et là je vois le medecin tiens ma petite et appelle le pesiatre,j'ai pas cru mes yeux lhamdoulilah 3ala koul hal
q
4 novembre 2010 22:52
ohhhhhhhhhhh kel recit ma chere lafidele, hamdollah 3la slama dialak oukhti. woooooooooow t as trop souffert ma copinette, mais lessentiel ke koulchi daz lmazian et t as pu finalement prendre ta princesse ds tes bras tt en bonne sante et plus encore en voie normale hamdollah hamdollah hamdollah
wi akhti, un certain moment je pensais aux orangers car ts les gens ditent k a la clinique les sages femmes ne prennet pas vrmnt bcq de temps et ya ke les cesarienne alors vrmtn javais peur, mais akhti jai pas pu prendre cette pensee en compte car je voulais pas et je ne veux pas changer mon gygy a la derniere minu, jai confiance en lui (jespere ke cette confiance est positive en ts cas) et je voulais pas k au jour J sea un autre gygy ki m accouchera alors jaccoucherai inchAllah a Al Boustane inchAllah. mais en ts cas je vois ke tu etais bien entouree et ke les sages femmes mazarbouch 3lik (kom jentend tjrs)
q
5 novembre 2010 12:41
bijoiuuuuuuuuuuuuuur mes tres cheres,
hamdollah li enfin jai pu laisser une trace sur le blog et demander apres vs
hamdollah li toutes les octobrettes vont bien et tous les petits amours sont en bonne sante
Allah y3ina jamiiiiiiiii3an
l
6 novembre 2010 19:48
bnj les octobrettes,enfin j'ai la connexion chez moi,ça serait gegnial de partager les moments de nos petits ensemble,
si non mme lina concernant la clinique el boustane je le regretterai jamais,les sages femmes(2) sontv restées avec moi de 9h jusqu'à 15h en tous cas c'est le medecin qui decide et c'est lui qui fait le tout dans mon cas,et le service est excellent ils ont surveillé ma tention touten la nuit,m'aider plusieurs fois à aller aux toilettes vu le prix c'est donné wellah
q
8 novembre 2010 02:06
bonsoir les octobrettes,
safi vs dormerz ou koi, jai tjrs besoin de vos conseilssmiling smiley
lafidele, merci pr linfo, generelament c ce ke jentend sur al boustane, genre assistance et tt, inchallah jaurais le mm point de vue apres mon accouchement ya rabb.
sinon PLZ, dis moi combien t a paye et combien t as donne a ton gygy (hors le paienment de la clinique)
l
8 novembre 2010 14:20
Je suis là pour toutes tes questions Mme lina
pour le prix moi j'ai payé le tout à la clinique presque 8000 dh
r
8 novembre 2010 15:47
salam alikoum les filles,je suis rarement sur ce site mais je vous lis souvent
je devais accouché le 22octobre et ma petite princesse est arrivée ce lundi 1 novembre
je l'adore cette petite
kel bonheur de la tenir dans mes bras!!!!
bon courage les filles
n
9 novembre 2010 13:43
Mabrouk et felicitations a ttes celles qui ont accouche

nourimane :le 06/10/2010 ,jad
oum riyad:05/10/2010 ,kinder
manal : 06/10/2010
assouma : 09/10/2010
nawal : 16/10/2010 Souleyame
atfalniama : 30/10/2010
oum marwan: 19/10/2010
lafidelle : 19/10/2010, lilya inchallah
nesrine : 31/10/2010
Mme lina : 18/11/2010
nora
berberobretonne : 08/10/2010 (césarienne programmée)
manelle du38:le 29/09/2010 ASMA
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook