Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAR ICI LES FUTURES MAMANS D'OCTOBRE 2010
22 août 2010 11:41
bonjour
avez vous eu votre echo du 3 eme trimestre?si oui votre bébé a t'il la tete en bas? mon fils est en position siège je dois retourner dans une semaine pour une autre echo ,d'apres ma gyny le bébé aurait du avoir la tete en bas déja...ça m'inquiette un peu parceque sinon risque d'accouchement par césarienne.

sinon le bébé pèse environ 1k300g se porte bien hamdoullah .

pour info ,celles qui ont des remontés acides y'a un médicament tres efficace ,c'est le RANIPLEX, 11€ la boite, je vous le conseille vivement .depuis que j'en prends je dors bcp mieux hamdoullah.

autrement pour le ramadan je n'ai pas pu jeuner plus de 2 jours confused smiley , c'est hyper dur chez moi le ftour est a 21h30 alors c'est un peu trop long enfin de journée je tiens plus debout donc j'ai du arreter le jeune.
n
22 août 2010 23:44
Salut BerberoBretonne , pour le remonté d'acide je sais pas c'est ce que j'ai ou pas mais en tous cas le matin à chaque fois que je mange je dois vomir tous ça me saoul wallah, et toute la journée pas bcp d'appétit.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
l
23 août 2010 10:56
bonjour les mamans
BerberoBretonne t'es à combien de semaine car moi aussi à la consultation de jeudi le bébé avait les pieds en bas la tête je ne sais pas,mais la gynéco m'a rien dit,elle m'a dit qu'il faut attendre un mois pour voir la position du bébé.
Mais moi aussi je commence à m'inquiéter s'il se retourne pas ça serait une césarienne mais khir inchallah.
q
23 août 2010 12:19
Sbahnour mes chères mamounettes,
J’espère ke vs vs sentez bien. Celles ki vivent au bled, j’espère ke vs avez pu vs en sortir avec la chaleur ki faisait Vendredi/Samedi, wa33333 à chak moment j’allais rompre mon jeûne pr une bonne bouteille d’eau lol mais hamdollah, jusk’à présent je fais tjrs le Ramadan, parfois c plus facile et parfois c très dur, mais je dis k’on est au 2eme 10 jours et ns reste pas bcq, Allah ydawzou 3la khiiiiiiiiiir ya rabb w ya rabb t9addarna pr jeûner tout le mois sacré, Amen !
Lafidele, labass 3lik, fais attention, la tension n’est pas un truc acceptable pendant la grossesse, si on te dis de manger alors tu dois le faire, et si on te donne des médicaments ds ce sens alors prends les ma chérie et inch’Allah je souhaite ke tu n’auras jamais ce blém.
Pr la CNSS akhti, je ne suis pas ds la bn position pr t’aider, renseigne toi bien c ts ce ke je peux te dire. Ana kom je travaille par contrat alors mon cas est très claire, je ne serai pas payer pr mes 3 mois de maternité.
Manal, Nawal, contente d’avoir vos nouvelles. Nourimane, j’espère ke tu te sens mieux inch’Allah.
BerberoBretonne, je ferais mon écho après le Ramadan, ça serai l’occasion pr l’écho morpho, j’ai hâte de le faire et voir les détails du petit corps de mon petit ange, inch’Allah ykoun khiiiiiiir et j’ai tellement hâte surtout de savoir son poids lol. Pr le truc de position, je n’ai aucune idée ds ce sens, mais t’inkiétes, inch’Allah avec le temps il prendra la bonne position et on aura toutes un accouchement facile ya rabb
Bonne jrn à touteyawning smiley
n
23 août 2010 12:55
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien! ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là...

Aujourd'hui je commence mon 8ème mois, et c'est mon écho du 3ème trimeste cet après midi.

Je fais le ramadan depuis le début alhamdoulah, mais je vais demander quand meme l'avis de la gynéco (si mon poids a baissé ou si ma tension est basse, je vais arreter de le faire ou faire un jour sur deux) en meme temps je demande mes congès pathologiques qui débutent ce samedi.

Sinon, je commence à avoir des vergetures sur le ventre et des remontées d'acides après shour,

Mon ventre est bas, je ne sais pas si le bébé a la tete en bas, on verra cet après midi

A très bientot, et bon courage pour les mamans qui font le ramadan
q
23 août 2010 13:28
bon courage chère Nora, merci de ns faire part de tes news qd tu visisteras ton gygy cet aprém. Je pense ke tu seras la 1ere à ns raconter les conditions du 8eme mois (coté maman et bébé) bonne consultation et inch'Allah khiiiiiiir
n
23 août 2010 14:20
bonjours mes cheres
c'est toujours un bonheur de vous lire,et de savoir que tout va bien,hamdoullah ya rebi
merci Mme lina,je me sens mieux,pleine d'espoire pour le reste,j'ai un rdv le samedi,et s'il ya pas de complications je pourrais arriver au 33semaines,je ne suis q'au27 semaines de grossesse et 29 d'amniorie
labass alik la fidelle,prend soins de toi,la tension n'est pas un probleme a prendre a la légere,un bon traitement et du repos feront passer les choses inchaalah
ca doit etre dificil de faire le ramadan,malheureusement je ne peux pas en fairesad smiley,allah yaawnkoum ya rebi
courage les filles vous etes sur la dernieres ligne droite,
vous etes a combien de semaines?????????
merci pour vous de m'avoir soutenuesmiling smiley
grosses bises
23 août 2010 20:37
nawal42 les remontées acides c'est "jayer" en arabe
lafidele je suis a 33 semaine d'aménorrhée , je m'inquiette pas encore ,vu qu'il reste encore un peu moins de 2 mois ,d'autant plus que j'ai lu que pour une deusieme grossesse ça arrive assez souvent que le bébé tard a se metre en position finale.
MmeLinaça fait toujours plaisir de voir nos crevettes ,moi ce que j'apprécie le plus c'est que mon fils ainé soit la , il voit son frere comme ça il se prépare aussi a l'arrivée de son frere et du fait qu'il ne sera plus seul chouchou a son papa smiling smiley

et comme tu disais inchallah un accouchement facile a toutes .


sinon aujourd"hui j'ai été pour le premier cour de préparation a l'accouchement ,j'ai bcp apprécie la séance relaxation ,alors du coup demain direction decathlon pour le ballon pour faire les excerices chez moi ,ça fait tellement du bien smiling smiley
n
23 août 2010 23:47
coucou les filles alors vous avez trouver enfin le prénom pour vos bébé d'amour ???
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
24 août 2010 09:22
Toujours pas de prénom pour bébé sad smiley si vous avez des propositions n'hesitez pas
l
24 août 2010 10:44
BerberoBretonne moi je pense que je suis à 32 SA,et c'est mon premier bébé et il n'est pas encore retourné,j'ai lu sur des forums que c'est diffèrent
d'une grossesse à l'autre parfois il se retourne à la dernière semaine.
pour les prénoms inchalah ça serait lilya mais mon beau père veut qu'on choisi le prénom de sa mère(roukaya),je veux pas rentrer en conflit avec lui mais ça regarde personne,c'est ma fille.
merci NOURIMANE pour ton interet j'espère que tout va bien chez toi.
c
24 août 2010 11:39
salam les filles,
je me permets de vous joindre à vous, je suis une septembrette insha'allah, et comme je vous ai lu, je suis à 37 SA donc dans mon 9ème moi... comme vous vous posez des questions je peux essayer de vous répondre d'après mon expérience vu que je suis passée par là....

bretonne pour la position ne t'inquiète pas le bébé peux se retourner jusqu'à la dernière minute!!! en plus toutes les femmes sont différentes, c'est à dire que les bébés peuvent se retourner au 7ème mois comme au dernier!!! ne te prend pas la tête!!!

pour ma part j'ai un diabète de grossesse donc le ramadan je ne peux pas faire le ramadan!

sinon les filles profiter de chaque moments de votre grossesse, parce que ça passe très très viiiite, je suis déjà à 9mois et je commence à flipper!!! eh oui c'est aussi mon premier enfant!
m
24 août 2010 12:03
salam les octobrette
contente davoir de vos nouvelle a se ke e vois je suis pas la seul a etre tres fatiguer en plus avec le ramadan je dit pas
pou la position du bebe moi elle a la tete en bas mes desfois jai l'inpression ke jai kel ke chose ki va sortir par en bas et enplus de sa jarive a rien faire comme le menage justeje commence a ranger je suis fatiguer je transpire comme je c pas koi je pas si le ca pur vous mes moi je me lenguille d'accoucher . bon j'arrete de me pleindre
bon prener soin de vouset reposer vous bien

ps: merci chilha94 pour des conseille
q
24 août 2010 12:30
Salam mes chères Octobrettesyawning smiley
Jespere ke vs vs sentez bien ce matin et ke vos petits amours bougent tout en paix inch'Allahthumbs up

Merci Chilha pr tes conseils et inch'Allah un accouchement facile et un bébé en bonne santé. Kom tu accouchera soon alors tu viendra vers ns plus tard pr ns raconter ton récit d'accouchement, oksmiling smiley

BerberoBretonne, vs avez de la chance à létranger davoir ces séances de préparation au jour J, bsahtak w rahtak le cour de relaxation, jimagine ke ca serai génial pr toi et ton petit amoursmiling smiley

Nourimane, contente davoir de good news sur toi, repose toi et inch'Allah on sera toute en bonne état avec des bébés en bonne santé, hamdollah on est ds ce mois ssacré pr doubler nos da3awate, profitons nsptdr

Nora, on attend ke tu ns racontes apropos de ton écho du 3éme trim!

sinon, je serai inch'Allah Oum YusufIn love
n
24 août 2010 13:20
Salam les filles,

Voilà, je suis allée hier à mon rdv, ça s'est bien passé lhamdoulah!

Le bébé à la tête en bas, la tensio est de 10.8, j'ai pris un kg entre la dernier rdv et celui d'hier (pas bcp, je crais que ce soit le ramadan)

Sinon, elle m'a donné les congès pathologiques

J'ai demandé pour le ramadan, elle m'a dit que c'est déconseillé mais en même temps ce n'est pas contre indiqué, et que je risque de faire l'hypoglycémie dans la journée

Je voulais vous demander pour le prénom, vous préferez lequel des: lamyaa ou Mayssae?

Merci et bon courage à vous toutes
l
24 août 2010 13:29
bnj tout le monde
merci chliha pr tes conseils,
manal moi aussi je tranbspire bcp partout surtout entre le cou et les seins et j'arrive à dormir la chaleur,les palpitations(le gynéco dit que c'est normal)mais puisque j'ai un appareil pour mesurer les pulsations,je le fais à chaque fois je me sens pas bien,hier c'est la première fois que ça arrive à 137pulsations/minute,je trouve ça trop,j'ai peur que j'aurais la meme chose pendant l'accouchement.
pour ne pas vous mentir j'ai trop peur de l'accouchement,je commence à me flipper et à imaginer ce qui va se passer,c'est trop dur d'attendre comme ça.
lah yfekena 3la khir wbikhir ya rebbi
q
24 août 2010 14:15
Nora, hamdollah ke tout se passe bien chez toi0. alors tu comptes continuer à jeuner ou pas?? sinon moi je préfere Mayssae, c jolie, khfiyaf et raresmiling smiley
lafidele, c normal tout le changement ki se passe à notre corps, surtt avec cette chaleur, le jeune et bébé ki grandit alors je pense k'on doit pas tellement faire des idées. et pr l'accouchement je te mens pas, jai aussi trés peur, imagine wellah c t hier qd jai commencé à pleurer aprés salate 3icha, jai eu une quick pensée du jour J et javais tellement peur, on doit pas trop y penser car inch'Allah Allah gadi ydir lina li fih l'khir w ynajjina w ynajji kbidatna mais c sur ke c plus fort ke ns
l
24 août 2010 14:33
oui voilà on est heureuse d'avoir ces bébés,hâte de les voir mais une fois on pense à l'accouchement ça serait césarienne ou normal,ça va durer combien de temps...............ça me flippe mais je pense que c'est normal le cas pour tout le monde.
lah ydir li fiha lkhir wy3tina chi wekfa sahela ya rebi
q
24 août 2010 14:48
Ameeeeeeeeeeeeeeen ya rabbyawning smiley
l
24 août 2010 15:04
t'as choisi ou tu vas accoucher Mme LINA?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook