Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Futures mamans de novembre 2013 inchallah c'est par ici <3
28 novembre 2013 05:09
Sabah el kheir,

1 ère tétée de la nuit mais bon elle a dormi tardddddd. Elle a pleurée je sais pas halech impossible de la calmer du coup elle a dodo près de moi.

Rebelotte elle a le nez pris merde pourtant quand on sort elle est couverte et pas de fenêtre ouverte la ou elle est tfouuu cest relou.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 novembre 2013 09:07
Citation
Maman comblée <3 a écrit:
Oum saif c bien pour la circoncision tu vas la faire ou? Et ta pris RDv depuis quand?

Salam alaykoum,

désolée j'avais pas vu ton msgsmiling smiley je la fais à gennevilliers chez DR.Hilab comme pour mon premier, j'ai pris rendez vous le semaine dernière, ils voulaient nous donner pour Mai mais mon mari a insisté pour que ce soir maintenant, on voulait faire la sunna mais là il aura plus d'un mois.... c pas grave, l'essentiel c kil soit petit pr moi ça gueri vitesmiling smiley
28 novembre 2013 10:48
Sbah el kheir les filles

Pour celles qui ont des bébés enrhumes est ce que vous pensez a bien aérée les pièces au moins 10 min par jour? En fait les poussières et virus en suspension dans l'air sont activés avec la chaleur et si on n aéré pas bien ils restent et même si on ne sort pas bébé il tombe malade. Faites le pièce par pièce et changez le bébé de pièce quand vous aérez.
Je sais que par ce froid c est difficile mais il faut bien renouveler l air pour éviter les maladies.
Enfin c est ce qu on m a toujours conseillé smiling smiley

Allah i hfad vos bébés ou i chafihoum

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
28 novembre 2013 11:17
Oum saif le dr hilab et a colombes lol ma soeur osi a circonci son fils la ba ! Par contre les delai datente c just fou lol ! Tu habite ou ??

Comme ta di eem chapo tu gere 2 bb ! Si tu ne peu plu alaiter fau pa ten vouloir smiling smiley

Bagatelle merci du conseil sa va toi ?? Bn alors ton loulou se fai desirer lol ! Tu accouche quand ??
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
28 novembre 2013 11:51
Salam Smahane

Hmdl ça va. Je suis censée accoucher fin décembre voire début janvier donc il a encore un peu de temps. Mais je suis pressée qu'il arrive parce que je me sens bien lourde! J'espère qu il sera la fin décembre Incha Allah.

Et ta poupée comment elle va? Tu te remets de ta césarienne?
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
28 novembre 2013 13:16
Salam,

Bagatelle comment tu vas la grossesse et le diabète pas trop galère? T es en congés mater j'espère.

Smahane comment va hafsa? Et vous?

Nous ça va hamdoullilah Maïssae a le nez bouche de temps en temps vive le
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 novembre 2013 13:23
Salam clémentine

Hmdl ça va hâte d accoucher. Le diabète commence a être galère a gérer et j ai ajouté a a a une bronchite qui a duré 2 mois. Bref Hmdl ou safi. Je suis arrêtée depuis mi octobre en fait. Je serais en cknge mater début décembre. La je suis dans les lessives du bébé.
Comment va maissae?

Je lisais dans le magazine famili de ce mois ci que le sterimar était préférable au mouche bébé et au sérum physiologique. Je vous le conseille d ailleurs y'a pas mal d articles sur la Kiné respi et comment éviter les maladies d hiver.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
28 novembre 2013 15:13
Citation
smahane92 a écrit:
Oum saif le dr hilab et a colombes lol ma soeur osi a circonci son fils la ba ! Par contre les delai datente c just fou lol ! Tu habite ou ??

Comme ta di eem chapo tu gere 2 bb ! Si tu ne peu plu alaiter fau pa ten vouloir smiling smiley

Bagatelle merci du conseil sa va toi ?? Bn alors ton loulou se fai desirer lol ! Tu accouche quand ??

oui voilà à colombessmiling smiley ben en fait si t'y va dès que bébé est né et tu lui dis que tu veux faire la sunna il s'arrange pour te donner une date proche...mon premier jlé circoncis à ses 17 jours... et mon mari était allé prendre le rdv le jour de la naissance...

mais si t'y va plus tard ben il te donne un rdv éloignésmiling smiley

par contre oulala le prix l'année dernière g payé 190 euro et là c 240 euro... il a augumenté de 50 euro en une année^^ pas grave c pour la bonne cause smiling smiley
M
29 novembre 2013 00:07
Salaam
Oui voilà oum pour faire sunna c prioritaire smiling smiley je voulais le faire chez lui aussi mais c loin de chez moi du coup je vais le faire au bled incha Allah c plus rapide smiling smiley

Bagatelle merci pour le conseil ma belle smiling smiley

Clémentine tous comme toi j'ai eu une nuit de ouf hier snif snif des pleurer de minuit a 4h!! Je croise les doigts pour aujourd'hui smiling smiley
EEM
29 novembre 2013 01:54
Salam,

1ère tétée de la nuit et oui elle a dodo vers 22 h comme moi d'ailleurs j'en ai profite aussi pour dormir.

Sinon c'est reparti elle est malade j'en ai ras le bol sérieusement ma pauvre puce. Ma mère m'a dit que je devais la sortir tous les jours quitte a la sortir 5 min pour l'habituee au froid et aérer chez moi chose que je fais deja.

A part ça hamdoullilah hala kouli hal
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 novembre 2013 04:57
2nde tétée mais juste parce quelle tousse du coup ça l'a réveillée meskina.

Les filles je sais plus qui avait son fils qui toussait beaucoup? Vous lui avait fait quoi? Est ce que c'est parti ou pas?
Elle me fait de la peine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
29 novembre 2013 06:04
Coucou zin c la fille de salima qui est malade!
Courage llah ichafiha
Nous c les coliques gggrr sad smiley
EEM
29 novembre 2013 07:21
Maman comblée il me semble que une des oum avait son bebe qui toussait.

Allah hichafi ton bebe les coliques c'est pas drôle pour eux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 novembre 2013 11:33
Salam

Un conseil pr les coliques. Acheter du Biogaia en pharmacie 5 gouttes par jour. Ca avait super bien marché .

Allah i chafi vos ptits bouts

Biz
s
29 novembre 2013 11:45
Slm les fille je vien de passer 1semaine a l'hôpital pour la bronchiolite de ma princesse elle va bcp mieu hamdoullah..sortii enfin aujourd'hui..
29 novembre 2013 14:15
salam alaykoum

clem : pareil moi aussi il pleure tout le temps sauf dans nos bras
c galère
pareil il est toujours aussi malade, encombré du nez, mouchage de nez
avant chaque tétée ...et très malade de la gorge aussi il vomit
des glaires, a du mal à téter, ne fait que tousser miskine c une catastrophe mon mari vient
de l emmener chez le médecin j espère qu on va nous prescrire un
truc pour sa gorge.. ah jsuis fatiguée les filles
clem quand tu dis 1ere tétée, 2eme tétée il prend en
une seule fois ? moi c en plusieurs, il fait des pauses, 1 tétée
peut durer 4h en tout !!!

bagatelle:
moi oui sa chambre je l aère 10 min par jour et je le change de pièce
amine

salima : al hamdulillah oukhti !!! la bronchiolite grrr ca traine
partout en ce moment ah jvous jure...

eem: les coliques oui on m a prévenu qu il en aurait à partir de
ses 1 mois je pense que je consulterai ou j irai a la pharmacie
il parait qu il y a des supo aussi ou alors des tisanes que nous on
peut boire..
c beaucoup de stress tout ça !

les filles vous faites comment pour le ménage à coté, la nourriture ?
moi tt le monde (les pro) me disent que je dois me reposer, dormir
quand il dort, mais si je fais ça yaura rien de fait à coté !
mais jvous avoue que jsuis vraiment fatiguée, à bout, car mon bb
pleure tt le temps, impossible de le laisser seul éveillé, il
tète en plusieurs fois, et ce meme la nuit, à coté si j ajoute
le linge, la nourriture, le ménage, les papiers..grr

vous me direz ton mari peut pas t aider?
il m aide oui genre juste pour changer la couche ou moucher le nez
mais c tout !!! alors c pas évident

un autre truc où j en peux plus c les conseils de tout le monde
ma maman qui me dit arrete l allaitement passe au biberon..
donne lui du sirop..alors que tous les pro n'en ont pas prescris

et cette impression d avoir le droit de rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 14:22 par oumiyad.
M
29 novembre 2013 14:56
Salam
Clem eh oui nos pauvres bébés c pas évident pour eu smiling smiley

Cristelle merci pour conseil mais pour l'instant la verveine marche bien hamdolilah smiling smiley

Salima 3la slamt ta princesse hamdolilah smiling smiley

Oum iyad j'espère que c pas une bronchite! Llah ichafih

N'écoutez surtout pas ton entourage!! Fais confiance a ton bb et a toi winking smiley
Pour ménage je fais le minimum quand il dort ou sinon mon mari le tien le temp que je fais ce que jai
Je dors pas la journée mais le matin si smiling smiley
La y'a ma mère chez moi elle me donne un coup de main hamdolilah smiling smiley
EEM
29 novembre 2013 22:20
maman comblée

amine
il est allé chez le doc ojourdui et le doc a dit qu il n a rien
juste des glaires ds la gorge et rien à prescrire juste attendre que ca parte tout seul..

oui en fait c une question d organisation ^^ c clair que question ménage faut faire le minimum et déléguer comme on peut
30 novembre 2013 12:50
les filles vous le prenez a quelle heure le bain de votre bébé ??

sinon ici on commence deja a s imposer un peu lol
quand je sais qu il a bien mangé, que tt va bien, si il pleure c juste pck il veut nos bras
sauf que c interminable si on entre ds son jeu
alors on a essayé une fois de ne pas céder, eh bah bingo, il pleure et finit par s endormir quand il voit qu on le calcule pas lol ca marche a chaque fois maintenant..on est obligés sinon perso moi j aurai plu de vie !
30 novembre 2013 13:17
Citation
oumiyad a écrit:
les filles vous le prenez a quelle heure le bain de votre bébé ??

sinon ici on commence deja a s imposer un peu lol
quand je sais qu il a bien mangé, que tt va bien, si il pleure c juste pck il veut nos bras
sauf que c interminable si on entre ds son jeu
alors on a essayé une fois de ne pas céder, eh bah bingo, il pleure et finit par s endormir quand il voit qu on le calcule pas lol ca marche a chaque fois maintenant..on est obligés sinon perso moi j aurai plu de vie !

Welcome c ske jfé dès que je peuxsmiling smiley sauf la nuit parcequ'il va réveiller le plus grand lol
mais c une technique qui marche bien lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook