Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
m
23 mai 2009 10:56
salam les filles smiling smiley

monia25 rbi am3ak ahbiba kel joi de réalisé dans trois jour tu sera maman inchalahIn love
si nn les filles j'éspére ke vous allez ts bien yawning smiley

aller mab9a 9ad mafat inchalah , si nn moi je ss une juiellette DPA est le 3/7 inchalah mais aprés les medecin je résk d'accoucher avant et alah o3lameHeu

car le 11/05 j'étais hospitalisé car il avais un risque d'accouchement prémature mais daba alhamdolah mais repo recommandé

aller les filles courageyawning smiley
m
23 mai 2009 11:10
salam!

courage nada, ne fais pas trop d'effort ménage toi pour ne pas risquer un accouchement préma!

El hamdoulillah, tu as raison faut venir pointer tous les jours!on sait jamais!
Sinon, oui je pense que ta mère a raison, c'est le travail qui commence doucement, car les douleurs de règles c typique, enfin tant que c supportable et leger ça va!
Mais prepare toi inchallah!!

ça fait bizarre, ça y est!

y a rabi sahel alina!!

boussates!
A
23 mai 2009 16:03
salam,

ne t'inquiete pas mounia, tout se passera bien pour toi, faut surtout pas stressé. Je te dirais pas que c'est pas douleureux mais y a pire comme intervention et au final tu auras le plus beau cadeau du monde.

Repose toi ce week end et profite pleinement de ces derniers jours pour te pouponner car ca fait du bien de se sentir bien dans sa peau et n'oublies surtout pas qu'il faut que tu sois belle pour ton petit ange pour le jour J.

En tout cas, felicitation, tu ne vas pas tarder à devenir une jolie maman.

Pour les autres futurs mamans, je penses tres fort à vous et aux petits tracas que peut engendrer la grossesse surtout à la fin mais bon on a rien sans rien.
m
23 mai 2009 17:40
salam!!

merci aidaneh!!yawning smiley
ça me fait plaisir ton message!barak Allah oufik oukhti!thumbs up

merci de tes conseils, je ne m'attends pas à ne pas avoir de douleurs, ce serait parfait de ne pas en avoir lol...mais bon comme tu dis, il y a pire et c'est un mal pour un bien!In love
inchallah que ça se passe bien!

oui t'inquiète pas j'ai bien prévu de me faire belle!
enfin...le minimum quoi, épilation, creme, masque (zaama ça fait 9 mois jsuis en mode canapé grosse baleinesleeping smoking smiley et là genre la totale lool), et brushing!Cool
Le brushing histoire de pas avoir la touffe en l'air de hana roula!mais bon si on me dit de prendre la douche à la bétadine qui inclut les cheveux ça sera mort pr le brushing!loleye popping smiley

Sinon voilà, je n'ai plus qu'à attendre...

Ce matin je suis allée faire ma prise de sang pour les agglutinines irrégulières, et la technicienne qui m'a prelevé m'a rassurée quand je lui ai parlé de césarienne!
Elle a eu 4 enfants, tous nés par césa et le premier à 28 ans machallah!Donc une première césar ne limite pas forcement les naissances futures...bon faut pas non plus faire comme nos grand mère et avoir 10 enfants!
Pas de frein à l'allaitement, c'est tout à fait possible, et elle m'a donné une technique pr prendre bébé sans se faire trop mal!
mettre le berceau juste à coté du lit mais coté tete de bébé en face de la sienne vous me suivez?pas tete à coté de la notre comme ça j'ai qu'à le prendre par le pyjama doucement en le tirant vers le haut et le faire venir vers moi!
enfin en faisant attention quand même...celà quand je suis seule.
Sinon, elle m'a dit, et c'est valable pr tous les accouchements, d'être breve et se faire entendre!angry smiley
La fatigue ne justifie pas qu'on vous le prenne par ex la première nuit!Malgré qu'on soit fatiguée et que les puer veulent qu'on se repose, si elles prennent le bébé bah biberon car elles vous le rameneront pas toutes les heures pr teter, donc ça peut faire rater l'allaitement!eye popping smiley

Donc se faire entendre en les rassurant quand meme, en leur disant qu'au moindre problème on les appellera!

Sinon jsuis KO j'ai fais le ménage, surtout dans ma chambre donc celle de bébé inchallah, je deteste la poussière!comment fait t-elle pr s'installer aussi vite partout!!Grrrr

Voilà, bébé bouge beaucoup depuis tout à l'heure, je profite car ce sont les derniers mouvements in utero!In love

prenez soin de vous les filles!!boussatesyawning smiley
23 mai 2009 19:34
Coucou les filles,

comment ça va ?

Moi hamdoula, je viens de rentrer de dehors où j ai fait quelques magasins avec mon mari, j en ai profité pour acheter la tringle pour la chambre de ma princesse. Je me suis rendue à un magasin pour acheter des pyjamas coton 1 mois vu la chaleur (car je n ai que du velours ...), mais la vendeuse m a dit on va fermer ! Grrrr Bon tant pis j'y retournerai lundi si j ai pas accouché ce week-end tongue sticking out smiley
Sinon à part ça très difficile de marcher, il fait trop chaud en plus ! les pieds ont enflés, je ne mets que des tongs. Et la cerise sur le gâteau c'est que je crois que j'ai le rhume des foins qui a commencé il y a 3 jours alors que je ne l ai jamais eu de ma vie moody smiley

Enfin sinon hamdoula tout se passe bien.
El Hamdoulilah j'ai eu moi aussi quelques douleurs de règles il y a 2 jours, et là tout à l heure elles sont revenus, elles ne sont pas fortes mais c'est désagréable.


Bisou à toutes !
p
23 mai 2009 21:23
salam les filles, courage inchallah vous tiendrez bientot votre petit ange dans vos bras inchallah ya RAbbi.

je vous souhaite une grossese à terme et un bébé en bonne santé inchallah.

pour ma part j'éspère aussi connaitre la joie d'une grossese inchallah, je dois bientot commencer mon traitement pour une fiv, hamdoullah.

i koun khir inchallah.
a
23 mai 2009 22:36
coucou les filles !

je voulais vous faire partager ma joie, donc voila j'ai eu mon petit prince Adam le 18/05 à 22h46.(ma DPA était prévu le 07/06), 2kg870.


l'accouchement s'est bien déroulé alhamdou lillah, malgré qu'il soit soit sorti par ventouse avec une petite déchirure mais alhamdou lillah pas de césarienne smiling smiley.

je suis sortie hier de la mater donc je trouverais un moment inchallah pour vous raconter le dérouement de mon accouchement.

voili voila je vous souhaite à toute une bonne fin de grossesse.Qu'Allah vous facilite l'accouchement et surtout si vous connaissez la sourate Korsi,récitez là et vous verez inchallah que cela vous fera un grand bien croyez-moi.

allez à bientôt inchallah
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter!!
m
24 mai 2009 00:36
salut futures mamans
mabrouk ahozara ttes mes felicitations ... lah ykhali lik ton petit prince, je te souhaite tt le bonheur
pour ma part, surpriseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mounia on va accoucher le meme jour... c programmé enfin pour le mardi inchalah soubhanalah je penserai a toi.. on aura nos petits bouts d chou enfin!! In love j'espere ke tt se passera bien inchalah
je sais pas mais j'ai la trouille je me vois pas encore prete au moins mnt j'ai ma petite ds le ventre apres c une responsabilité tte entiere perplexe
f
24 mai 2009 11:18
salam les filles

ttes mes felicitations ahozara, allah slamtek ...bienvenu a tn petit bout tchou! on a hate de lire ton recit inchallah

he ben mounia tu sera pas la seul, marocaine 25 aussi!! Allah y koun mhakoum..

Sinon les prochaine dpa c'est qui? c'est sousou ou liny?

El hamdoullilah on na plus de tes nouvelles? on espere que çà va?,

bisous a bientot
24 mai 2009 11:55
Toutes nos félicitations Ahozara !!! Clap

C'est une très bonne nouvelle que tu nous annonces là, on a hâte de lire le récit de ton accouchement.
Alors Marocaine c'est prévu pour mardi toi aussi winking smiley Mounia ne sera plus seule, qu'Allah vous facilite votre accouchement les filles et que tout se passe bien pour nous toutes !

De mon côté j'ai des douleurs de règles depuis cette nuit 3h du matin, non-stop ! j'ai pris 2 Spasfon mais ça ne fait rien, c'est la 1ère fois que ça m arrive aussi longtemps et sans se calmer, je ne sais pas trop comment l interpréter ... sad smiley
E
24 mai 2009 13:29
coucou les filles!!

Que de nouvelles!

Tout d'abord toutes mes félicitations à ahozara29000!!Clap El hamdoulillah tout s'est bien passé pour toi et ton boutchou!!! et hop une juinette qui passe muguette, encore une winking smiley

princesse82 je te souhaite que ta fiv prenne et que tout se passe au mieux pour toi ma belle, ikoun rel khir incha allah!!

marocaine25 toi aussi c'est pour mardi!! Macha allah! Que tout se passe au mieux pour toi et ton petit bout incha allah!!

Liny, moi aussi j'ai des douleurs de regles non stop depuis avant hier, le spafon ne soulage pas non plus. Ma mere me dit que ça se prépare doucement après on peut se donner un coup de pouce en marchant plus que de coutume ou en faisant des efforts. Perso j'ai fait un peu de ménage mais sans forcer, j'irai ptet marcher tout à l'heure....mais bon tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'inquiéter pour ces douleurs je crois de ce que j'ai pu lire que c'est le bébé qui se positionne dans le bassin pour la descente winking smiley

Je vous bizoooote et pense fort à vous les fiches allez hop on y est presque!!
A
24 mai 2009 13:29
bonjour liny,


c'est tout simplement des contractions, ca prouve que le travail commence à se faire tranquillement, c'est bon signe.
E
24 mai 2009 13:32
Citation
AIDANEH a écrit:
bonjour liny,


c'est tout simplement des contractions, ca prouve que le travail commence à se faire tranquillement, c'est bon signe.
Coucou Aidaneh, je ne pense pas que ce soit des contractions car j'en ai depuis plusieurs mois déjà et les contractions c'est le ventre qui durcit sans forcément etre douloureuses. Les contractions bloquent un peu la respiration aussi. Les douleurs de regles je pense que c'est plus le bébé qui descend apres allah alam smiling smiley
m
24 mai 2009 16:24
salam l'bnates!!


mabrouk alik ahozara29000Clap!!!comme dit el hamdoulillah, encore une juinette devenue muguette!!
Allah ihfadlek ton petit prince!!In love
ahlala ça fait bizarre!!


soubhanallah marocaine25, comme l'ont dit les filles, le même jour!!je ne me sens plus seule!!Danse
je penserais aussi à toi, on aura nos ptits bouts en même temps...choufi rabi swt, les memes raisons et le meme jour inchallah!
j'ai un garçon, toi une fille, le destin nous a rapprochées par ces circonstances qui coincident...balak nji n'khtob bentek l'waldi looolptdr
tu as vu comme l'annonce fait un choc!tu t'y attends d'un coté mais quand ça devient concret de la bouche de la gynécoeye popping smiley...ça fait stresser un peu!on se dit, mince est ce que j'ai tout preparé!!



en tout cas, inchallah rabi isahal alina l'accouchement ce jour là...je me dirais qu'en meme temps une autre maman vit le meme bonheur que moi inchallah y a rabi kamal ala khir!In love


Liny et el hamdoulillah, oui ce sont des contractions de travail...surveillez les bien, dès que vous voyez qu'elles deviennent regulières et plus intenses à chaque fois toutes les 5 mns pdt 1h, spasfon puis le bain!si pas de soulagement, direction la mater pour la grande rencontre!!In love
en tout cas tu as raison el hamdoulillah, le 9eme mois, faites des excercices, enfin je veux dire par là de la marche, ménage, meme TPconfused smiley lol d'après la sage femme ça aide!

mais comme dit aidaneh ce sont bien des contractions de travail!

doucement mais surement inchallah!

prenez soin de vous les filles!!
m
24 mai 2009 17:09
fais toi belle mounia ce jour, moi aussi je le ferai In love yarbi j'espere ke ça va bien se passer
bonne idée mounia reserves ta place y a bcp de khattab pr ma fille mais bien entendu le tien serait plus compatible car je vois k'il s'entend tres bien avec ma puce ptdr le compte a rebours a commencé, pour destresser demain inchalah j vais m'occuper de moi douche, coiffeur et derniers rangements...
sinon mounia tu pars a kelle heure moi c 7h30 du matin lah ysehel 3lina Clap
courage mes soeurs les juinettes... petie a petit c votre tour inchalah, ke dieu nous donne dourriya saliha o yfarahna b wlidatna inchalah
j'ai hate de voir ma puce ms en meme temps ça me fait bizarre la nvlle responsabilité on sera collée l'une a l'autre Angel dur dur d'etre maman!!
s
24 mai 2009 17:53
salam les futurs mamans!!!!!!

alors jen appren des nouvelles! ca fé plaizir de vou voir si heureuse de biento rencontrer vos bonheurs nchaallah. allah y sahel 3likom ou 3la jami3 el muslimine.sobhannallah kel coincidence!

ma DPA est prevu pr le 5/06 nchaallah, sinn je ne dor plu ou casimen plu, je ressen constammen des douleurs au bas du dos é du ventre, la SF ma di ke c t le travail ki commencé é ke ca permeté de murir le col sinn g vraimen hate de le voir mon prince wallah.jdi souven a mon mari ke mon bb me mank é lui me répon cmt peu til te manké alor ke tu ne la jamé vu lol!!!!!

pr celles ki st sur la route de l'accouchmen,jvs souhaite un des plu bo nchaallah é ke Dieu vs facilite le travail é pr les prochaine la mém chose.

bisou prenez soin de vs!!!
m
24 mai 2009 17:58
salam!!

marocaine25 j'ai trop rigolé à ton message!
t'inquiète je me fais belle depuis cet après midiCool lol
mais dur dur avec le ventre...j'ai pris ma douche, épilation, n'oublie pas marocaine25 pr la césarienne il faut s'épiler mel teh't hachak, enfin le pubis et le maillot, tu peux le faire toi même mais les sages femmes verifient avant quand même et si ça convient pas elles le refont au rasoir je crois ou à la tondeuse...confused smiley
les jambes aussi bien sur, j'ai fais des soins visages et tout, et j'aimerais bien faire un brushing avant de partir, mais normalement pr la césa on te dit de faire la douche à la bétadine pr désinfecter, et certaines maternité demandent de laver meme les cheveux, donc le brushing servirait à rien...enfin je le ferais chez moi et on verra inchallah!thumbs up
tout ça en temps normal c vite fait, mais j'ai l'impression que j'ai couru un marathon avec un gros sac de pommes de terres de 10kgs sur le dos mdrrptdr

moi sinon j'ai rdv demain inchallah avant mardi pr faire un monitoring, déposer mes analyses(les dernières car on m'a donné à faire un prise de sang ke j'ai faite hier, elle doit etre faite 2jours avant maxi les agglutinines irregulières) et après comme toi ma gygy m'a dit, 7h là bas mais je demanderai demain inchallah!
tu as eu des explications marocaine25 sur comment ça se passe?

Sinon je dois encore faire le ménage pfff...ma mère, ma soeur mon frère et mon père vont dodo chez moi entre lundi et mardi dans un premier temps pour m'accompagner mardi matin pr la naissance inchallah!

ahlala ça fait stresser quand même!
I
24 mai 2009 21:08
Coucou,

Un petit mot d'encouagements à vous les filles, ayé ça approche à grand pas et je vois que certaines juinettes sont passées muguettes de nom (mais juinettes de coeur je suppose winking smiley)!

El Hamdoulillah ça se prépare tout doucement, et les doueleurs de ègles sont en effet des contractiosn de travail, crois-nous, AIDENH etmoi qui somme passée par là grinning smiley, ça commence tout doux et ça se corse par la suite pour enfin te couper le souffle, eh non ça n'est pas douleureuse dès le début héhé!! Essaye de maitriser ta respiration pour le jour J ça aide vachement moi j'étais étonnée que ça soulage autant! Sinon je me souviens que la sage femme nous avais dis que les douleurs de règles (faut quand même que ce soit un peu douleureux pas que gênant), s'ils ne passaient pas avec du spasfon c'est que ça approche, comptes-les quand tu en a winking smiley

AllerAllah yfak hwakoum 3la khir smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
24 mai 2009 22:33
merci sousou83 pour tes encouragements!!yawning smiley
amine y a rabi comme tu dis, Allah isahal alina ou alikoum ou jami3 el mouslimin!!
ou irzakna bi douria saliha!

hé oui on va etre des muguette inchallah!mais comme dit si bien inchallah khir, juinette de coeur!!eye rolling smiley

Les preparatifs sont terminés, et ça fait stresser quand meme!!SOS

ça serait marrant qu'en rentrant de la mater on en decouvre ici en revenant inchallah qui ont accouché entre temps!!
allah ikemel bel khir wa ala khir inchallah!

n'oubliez pas de commencer par lui dire "assalamou aleykoum, marhbabik!"In love
et la chahada ds l'oreille droite et iquamat salat ds la gauche!
qu'il commence sa vie avec des paroles pieuses!!

ahlala les filles!!

pensez à nous mardi inchallah!

en tout cas je tenais à vous dire que cette première expérience de grossesse vecue avec vous a été merveilleuse!thumbs upIn love
je lisais les premières pages hier et je repassais sur mes messages et les votres, j'ai même raconté un reve que j'avais fait avant ma première écho où il me disait que c'était un garçon alors que je ne le savais pas encore!souhanallah!
j'ai relu nos interrogations, nos periodes de stress, de galère ect!

Et maintenant voilà la fin!crying(

que dis je, la fin d'une aventure et le début d'une autre encore plus magique inchallah!In love

en tout cas je suis pas prete d'arreter de venir!il y aura encore d'autres post inchallah sur comment évolue bébé petit à petit, d'autres genres de questions entre nous!
j'ai hate d'y etre inchallah y a rabi avec vous ensemble!!
voilà nostalgie quand tu nous tiens snifcrying(

portez vous bien les filles et surveillez vos symptomes!!boussates yawning smiley
25 mai 2009 11:20
Coucou Inchallah khir,

dis-moi comment je peux compter mes contractions quand les douleurs de règles sont en continuent ? en fait quand ça vient ça dure un moment (1h-2h, voir plus) sans s arrêter moody smiley
Je n ai pas spécialement le ventre qui se durcit, un peu pendant la nuit mais c'est tout, sûrement quand je dors je ne le sens pas.

Bisou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook