Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les futures mamans de Juin 2009 !
E
5 mai 2009 14:29
Je rejoins Mounia25 pour le sentiment ressenti en lisant tous les récits d'accouchementIn love. On sent que la douleur était présente mais l'issue est tellement heureuse que finalement on sent que les mamans sont les plus heureuses du monde! C'est pour ça que j'ai hâte malgré tout (bon je vous cache pas que j'ai une crainte grandissante pour le jour J mais j'ai hâte quand memeClap)

Sinon ce matin j'ai vu un doc rapide dans les maternelles sur un gynéco japonais qui préconise de revenir aux valeurs annciennees, et les femmes enceintes dans leur 9 eme mois sont tenues aux travaux physiques (couper le bois, laver les murs, faire à manger et etc) pour faciliter le travail le jour venu...Je suis convaincu de cela en fait je pense qu'une fois dans son 9 eme mois on peut plus marcher, se balader, faire du ménage, alors que les mois précédents c'est clair qu'il faut se ménager...ainsi il y a des chances d'aider au bon travail...hier à mon 3 eme cours de prépa à l'accouchement la SF nous a redit que le jour J il faut absolument marcher, ne pas s'allonger, bouger un max abvant de venir à la mater....espérons qu'on en aura la force (rien est moins sur lol)grinning smiley
m
5 mai 2009 16:50
loool el hamdooulilleh, exactement j'ai dit ensuite à mon mari: de toute façon si c une césarienne je pourrais tjrs conduire pour y aller!
enfin bref, le 9eme mois c'est clair on peut donner un coup de pouce!
le ménage, les courses, la marche surtout et meme les TP ça aide à accoucher rapidement!enfin pas trop tot quand meme, faut quand même que bébé finisse de se developper inchallah!

sinon j'ai été au rdv anesthesiste, et hamdoulleh ça va!il a regardé mon dos et c bon!je pensais qu'avec mon surpoids(surement du aux tonnes de sandwich au thon que j'ai pu manger lol) on arriverait pas à bien sentir ma colonne hamdoulleh!

autrement tout baigne hamdoulleh, mariage de ma soeur jeudi, j'ai enfin pu trouver mes tenues mais bon, j'suis qd meme énorme dedans lool

enfin bref!

merci à vous les filles et allah isehel alina y a rabi amine!
a
5 mai 2009 17:14
salam ou3alaykom les filles !

j'espère que vous allez toutes à merveille ainsi que vos trésors.

moi alhamdou lillah, j'ai été à mon RDV anesthesiste aujourd'hui, comme toi mounia.
Tout va bien également, je dois faire des examens vers le 15 mai pour savoir s'il y a contre-indication à la péridurale (NF plaquettes + TP TCA).

autrement je pense que bébé a toujours la tête en bas (confirmation le 11 mai inchallah).

Voilà voilà, un petit coucou également à Inchallah Khir, merci d'être toujours aussi fidèle à ce forum, prends soin de toi et de Riyad, qu'Allah vous protège. Amine.

bon courage à toutes et à très bientot inchallah.
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter!!
m
5 mai 2009 17:46
salam les filles!

juste une petite question...comment on fait pour avoir sa signature?
E
5 mai 2009 18:32
Coucou Mounia, alors tu cloques sur Mon Profil puis Modifier ma signature puis tu la modifies. Puis la faire apparaitre tu vas dans Options, configuration du forum et tu mets oui à 'activer la signature par défaut'....valaaaa
E
5 mai 2009 18:34
Citation
mounia25 a écrit:
loool el hamdooulilleh, exactement j'ai dit ensuite à mon mari: de toute façon si c une césarienne je pourrais tjrs conduire pour y aller!
enfin bref, le 9eme mois c'est clair on peut donner un coup de pouce!
le ménage, les courses, la marche surtout et meme les TP ça aide à accoucher rapidement!enfin pas trop tot quand meme, faut quand même que bébé finisse de se developper inchallah!

sinon j'ai été au rdv anesthesiste, et hamdoulleh ça va!il a regardé mon dos et c bon!je pensais qu'avec mon surpoids(surement du aux tonnes de sandwich au thon que j'ai pu manger lol) on arriverait pas à bien sentir ma colonne hamdoulleh!

autrement tout baigne hamdoulleh, mariage de ma soeur jeudi, j'ai enfin pu trouver mes tenues mais bon, j'suis qd meme énorme dedans lool

enfin bref!

merci à vous les filles et allah isehel alina y a rabi amine!
Franchement je n'ai pas de scrupule à plus (+) bouger à partir du 9 eme mois cela fait trop longtemps que je reste confinée allongée etc en plus le documentaire que j'ai vu ce matin m'a confortée dans mon idée, lol apres bien sur je ne suis pas tarée lol si je me sens mal j'arrete mais c'est clair que je vais bouger carrément plus incha allah!
D'ailleurs à ta place je chteh au mariage jeudi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/09 18:35 par El hamdoulillah.
m
5 mai 2009 21:15
salam mes soeurs,
cmt allez vous?
felicitations mounia pour le mariage de ta soeur, ça va etre trop mimi takchita et le ventre, en plus ton bébé va bien danser a l'interieur j'espere qu'il se retournera inchalah perplexe
c clair les filles qd je rentre ds mon 9 eme mois le premier jour je vais aller faire de la cire esperant que la douleur stimulera les contractions winking smiley sinon c'est tnkazz jusqu'a l'accouchement hhihi
eh oui ss impatiente de retrouver ma ninette
pour le pointage je suis a 34SA+1
voilà gros bisous a vous toutes
m
5 mai 2009 21:32
coucou les filles!!!

les filles vous m'avez fait trop rireptdr!!merci pr l'astuce de la signatureel hamdoulillah!

t'inquiète radi n'chtah 100% au mariage jeudi el hamdoulillah,meme si mon mari veut ke je me tienne tranquille lol
j'ai qu'une hate, c'est d'entendre ce mot magique Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrreggaddaaaaaaaaaaaaaaaa!DanseCool
wallah qd jvais ds les mariages, dès que j'entends ça, direct jme lève jsuis la première sur la piste...Coolbon là faudra que je modère un peu quoi lool

Sinon moi j'étais bien parti pour bouger direct à l'entrée du 9eme mois, mais du coup jme dis si je bouge de trop ça va déclencher des contractions ou pertes des eaux avant d'avoir ma date pr la césarienne et avant de savoir s'il s'est retourné ou pasHeuIll...bref de toute façon ki iji waqtou on peut rien y faire lolZen

ibarek fik marocaine25, esperons que la succesion des brakna (hassan el berkani, mohamed el berkani ect...) fera danser bébé au point qu'il fasse l'ultime pirouette tant attendue!
tu m'as fait rigoler pour la cire...courageuse!!
machallah en tout cas vos pointages montrent qu'on avance et que c'est la fin...ahlala!
comme tu dis, hate de retrouver nos ninettes et nos princes!!!inchallah y a rabbi!yawning smiley
E
6 mai 2009 12:28
salam!yawning smiley

ah ça la reggada ya pas mieux c'est clair! je remercierai jamais assez mon mari d'etre de la region wallahClap
sinon mounia je comprends tes craintes, le verdict c'est le 18 c'est ça? patience alors tu le sauras bientot, sinon tu peux deviner suivant comment tu ressens les coups...moi je sais qu'elle est tete en bas mais hier c'etait dos à gauche puis dos à droite et là encore à gauche elle a la bougeotte macha allah!!

bon allez pointage: 34+7, hier revomissage de mon diner comme dab, mal au dos, au bas ventre mais el hamdoulillah!!

bises
f
6 mai 2009 18:03
Coucou les filles !

çà va les filles ? moi çà va , a part la fatigue en ce moment et la tachycardie!!
Je me repete un peu car je post aussi sur celui des juillette, çà s'est reveillé un peu !!

Sinon el hamddoullilah je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut etre active vers la fin, c'est pour çà que j'avais parler de marche la derniere fois!! Mais bon moi plus le temps passe , plus j'ai du mal a marcher!! je me fatigue super super vite, ce matin rien que le fait de faire la vaisselle, plié les habits, balayer j'en pouvais plus! j'avais mm plus la force de m'assoire devant l'ordi!

Bon mounia, je te souhaite un bon mariage alors!

bisous les filles
b
8 mai 2009 10:27
uppppppppppppppppppgrinning smiley


yawning smiley yawning smiley yawning smiley
E
8 mai 2009 12:36
LOL MERCI SAMIRAAAAAAClap

allez les filles on se réveille, noudouuuuu

Mounia alors ce mariage???

bon sinon moi en tassant bien j'ai réussi à n'avoir qu'une valise lol chuis fieregrinning smiley
m
8 mai 2009 14:05
salut elhamdoulilah cmt çaa va?
merci d'avoir reveillé le poste Clap
oui mounia on attend le recit du mariage, j'espere ke tout s'est bien passé.. tu dois etre en train de dormir ptdr
sinon de mon coté rien à raconter tout est paisible pour le moment, il me reste klk trucs pour boucler ma valise
j'attends impatiemment le 21 mai pour voir si bébé s'est retourné. voilà
prenez soin de vous yawning smiley
f
8 mai 2009 17:42
salam les filles!!

comment çà va? pour ma part RAS! j'ai moins de douleur dc hamdoullilah!

et vous les filles qu'est ce vous racontez ?

bises
b
8 mai 2009 21:02
pas de koi c était avec grand plaisir yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
b
9 mai 2009 14:21
uppppppppppppppppppp
9 mai 2009 16:56
Merci Samira42 de remonter ce petit post winking smiley Je crois que toutes les files commencent à fatiguer en cette fin de grossesse, en tout cas c'est mon cas mais il faut qu on se motive !!!

De mon côté ça va à part la fatigue, la lourdeur qui se fait bien sentir parfois, j'ai mes pieds, mes mains qui enflent un peu, et j'ai mal aux doigts, genoux, doigts de pieds quand je les plie. Mais à part ça ça va hamdoula !

Avant-hier j étais à mon RDV gynéco, bébé pèse tbarkAllah 2.7 - 2.8 kg. Au toucher apparemment mon bassin à l air large mais par précaution je fais une radio du bassin le 2 juin inchaAllah et tout de suite derrière je revois mon gynéco. Sinon je dois refaire un autre test d'O Sulivan Ill berk !!! Il veut revérifier le sucre même si selon lui le test d O Sulivan que j'ai fait il n y a pas longtemps à montrer que je ne faisais pas de diabète, mais je crois qu'il a envi de me faire souffrir tongue sticking out smiley
A part ça col bien fermé, la tête du bébé est bien descendue, et elle va bien hamdoula !!!

Voila.

Allez les filles on essaye de se motiver !
b
9 mai 2009 17:36
lhamdoulah tant que bébé va bien ce st ça l éssenciel et pour le test sulivan tu vas pas t échapper


courage tout va bien se passer inchaalah vous êtes dans la dérnière ligne droite


dieu soit avec vous toutes yawning smiley

ah moi je suis à la page 20 mnt de vôtre poste tongue sticking out smiley
E
9 mai 2009 18:23
Coucou les filles!

Lol Samira ça en fait des pages à lire! Merci en tout cas tu es un amouuuur, ce post a besoin d'etre remonté plus que jamais winking smiley C'est vrai quoi on est les prochaines non? Incha allah!!
Liny el hamdoulillah pour ta puce, macha allah ça grossit, ça grossit!
Par contre beurk, beurk pour le test o sullivan, perso le premier est pas passé je sais que si je devais le repasser ce serait pareil, d'ailleurs je refuserais lol

Bon à part ça, je m'alourdis en effet, je ne peux pas rester debout ou meme assise trop longtemps, mon bébé pèse bien sur le bas et du coup ouille ouille ça fit maaal grinning smiley

Mais bon el hamdoulillah!!
A part ça pas grand chose non plus, comme je le disais ma valise est bouclée (chuis trop trop fiere), lundi on visite la maternité incha allah pendant le 4 eme et avant dernier cours de prépa à l'accouchement valaaaaa

Boussates
s
9 mai 2009 19:05
salam les filles

de passage du coup jvous é pa oublié, al hamdolilah ca avance doucemen. il ne rest plu gran chose, on laisse d'abord les muguettes ki d'ailleurs commencent a accouché é après c'est a nous!!!! en plus je sé pa mé je sen kil va y avoir des muguettes parmi nous?

a par ca on devien de plus en plus des patates é ramoli en plus!! a chaque foi kon veu faire kelk chose sa devien le parcours du combattan deja ne serai ce que ce levé du sadari ou canapé!!!!lol.

bon g tjrs pa fini ma valise, je ne sé pa ske jaten mé vos mieu ke je mi mette 1 foi pr tte car il ne fo surtt pa ke jcompte sur mon mari pr me ramné les véts de la maison(tel ke je le conné!!!).

bon les filles jvé vs laissé car je sui en train de cuire sur la chaise!!! jen pe plus

gros bisoo a +++++ nchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook